[RdC] Garantie et Devis de réparation

Posté par badgone88 le 14/11/2016 à 19h05

[RdC] Garantie et Devis de réparation

Le 14/11/2016 à 19h05

Le 14/11/2016 à 19h06

Bonjour à tous,

Le 30 octobre 2015, j'ai acheté sur Rue Du Commerce un Sony Xperia C4.

Le 20 octobre dernier, le téléphone tombe en panne : batterie défectueuse qui affiche des températures extravagantes, téléphone qui s'éteint direct si on le branche sur secteur ou USB. Bref, impossible de le recharger, sauf téléphone éteint (et encore, pas tout le temps). Pas de doute, la batterie est morte. (problème reconnu sur certains forums).

Je fais donc une demande de prise en charge par Rue Du Commerce pour réparation dès le lendemain (21/10), tout juste moins d'un an après la date d'achat.

Le téléphone est réceptionné le 03/11/2016.

Je reçois aujourd'hui un devis pour réparation :

-------

"Cher client,

Veuillez trouver ci-dessous notre devis de réparation concernant votre matériel référencé ci-dessus, qui ne peut prétendre à la garantie constructeur. Cause de la mise hors-garantie : Garantie expirée selon date de fabrication.

Défauts constatés :
- Chargeur ne charge pas.
- Batterie, autonomie faible

Elements à changer ou à réparer (main d'oeuvre comprise) :
- Remplacement batterie interne
- Remplacement chargeur
- Remplacement coque
- Remplacement accessoire.

LA DURÉE DE GARANTIE DU CHARGEUR EST EXPIRÉE -> DEVIS

TOTAL : 53€ HT / 63€ TTC"

--------

Dites-moi m'sieurs dames, y aurait pas une grosse arnaque là ?

J'ai renvoyé mon téléphone qui était encore sous garantie
Le problème ne vient clairement pas de moi, mais le souci est interne au téléphone.

Et Rue du Commerce me fait payer la réparation, avec une histoire bidon de chargeur dont la garantie est dépassée.

C'est quoi ce bazar ?

Merci pour votre aide.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SangChaud53

Le 14/11/2016 à 19h16

#1 Signaler
une trace quelconque de la date d'envoi
badgone88

Le 14/11/2016 à 19h29

#2 Signaler
J'ai un mail de confirmation de retour daté du 25/10.
Nouveau mail le 31/10 qui confirme la réception par Mondial Relay.
Je devais recevoir un mail de confirmation de prise en charge, mais jamais rien reçu.
badgone88

Le 15/11/2016 à 18h15

#3 Signaler
Personne ne peut m'aider ? :(

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.