Recherche un smarpthone pour un budget de 150€ maximum

Posté par sniper0891 le 09/08/2016 à 12h50

Recherche un smarpthone pour un budget de 150€ maximum

Le 09/08/2016 à 12h50

Salut, tout le monde, j'aimerais acheter un nouveau téléphone à ma copine. Elle possède actuellement un Elephone P6000 (Quad-core, HD, 4G, 2 Go Ram, 16 Go). Je lui change, car comme madame n'a pas voulu mettre de protection elle a cassé le haut de l’écran en le faisant tomber; ce qui n'est pas forcément gênant, mais au bout d'un an ça ne l'a pas aidé à rester viable. De ce fait comme il commence à avoir certains bug et que Dealabs est toujours là pour tenter ses fidèles consommateurs.

L'utilisation du téléphone recherché sera : mail, sms/mms, appels, photos (selfies, ouais je sais :( lol xD) musique (bon son en sortie jack, car haut-parleur pas d’intérêt) les jeux on s'en fiche un peu, car elle joue principalement à Candy Crush (quoi que j'aimerais qu'il lui tienne deux ans donc autant ne pas partir sur un proc et une ram trop faible). Mais par-dessus tout son souhait le plus cher est qu'il fonctionne sans bidouillage, viable (même si moi même j'ai un Honor 7 et que depuis je sais faire quelques bidouillages avec ROM etc... le but étant qu'elle soit autonome avec son téléphone dés l'ouverture de la boite) J'ai un budget jusqu’à 150€ grand maximum. Aujourd'hui j'hésite entre le Meizu M3 et le Lenovo Vibe Shot (sachant que je ne suis as fermer a d'autres proposition) qui m'a tapé dans l’œil au vu des perfs et de l'APN. Si quelques experts parmi vous pouvez me renseignez je pense l'acheter dans les 2 jours à venir.

Salutation la compagnie et merci d'avance.

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Grrr03

Le 09/08/2016 à 13h00

#1 Signaler
Salut, tout comme toi, ma Femme a le même téléphone que la tienne, et après de nombreuses chutes, il bug un peu.

Donc je suis aussi dans l'attente de réponses de dealabiens.

Merci à tous. ;) ;) ;)
seb027

Le 09/08/2016 à 13h23 (Modifié le 09/08/2016 à 13h26)

#2 Signaler
Bonjour !
Pour un téléphone fluide, qui n'aurait pas besoin de bidouillage et une autonomie correct, j'aurais conseillé un moto g 4g 3ème génération...
Avez vous étudié cette possibilité ?

Edit.: dans sa version optimale 2go de ram et 16 de rom, il est au dessus du budget...
sniper0891

Le 09/08/2016 à 15h39

#3 Signaler
Bonjour !
Pour un téléphone fluide, qui n'aurait pas besoin de bidouillage et une autonomie correct, j'aurais conseillé un moto g 4g 3ème génération...

Edit.: dans sa version optimale 2go de ram et 16 de rom, il est au dessus du budget...

Non je n'ai pas étudier beaucoup d'option les téléphones étant aujourd'hui axé sur une course aux caractéristiques mais qui on le sait trés bien ne veulent pas tout dire en fonction de l'optimisation et de la couche logicielle.

Et en effet le Moto G 3ème géné à ce prix là avec un snapdragon 410 ça me parait un peu léger surtout qu'elle voudrait le garder environ 2 ans minimum. Et ne pas avoir les soucis rencontré avec son P6000 qui ne sont pas horribles mais le franglais pas top quoi...
seb027

Le 09/08/2016 à 18h01 (Modifié le 09/08/2016 à 18h10)

#4 Signaler
Bonjour !

Non je n'ai pas étudier beaucoup d'option les téléphones étant aujourd'hui axé sur une course aux caractéristiques mais qui on le sait trés bien ne veulent pas tout dire en fonction de l'optimisation et de la couche logicielle.

Et en effet le Moto G 3ème géné à ce prix là avec un snapdragon 410 ça me parait un peu léger surtout qu'elle voudrait le garder environ 2 ans minimum. Et ne pas avoir les soucis rencontré avec son P6000 qui ne sont pas horribles mais le franglais pas top quoi...

Eh bien justement, il est très bien optimisé, et tourne très bien ! (avec je pense un très bon suivi il devrait tourner deux ans...)
Des processeurs plus modernes mal optimisé ou avec des interfaces constructeur 'ourdes tournent moins bien...

Edit :un bon conseiller du site pour un prix semblable conseillait il y a un mois un honor 5c, trouvable à ce prix lors de promo ou code...
kingmk

Le 10/08/2016 à 1h39 (Modifié le 10/08/2016 à 1h41)

#5 Signaler
Perso le stock Google (c'est plus Android de toute façon) avec tout les services et apps google... ok il y a le support, mais c'est pas terrible niveau opti. Les perfs de la concurrence sont meilleurs.

Ouep, le Vibe shot Z90 m'avait tapé dans l'oeil, mais je crois qu'il vas rester sous Android 5.... et c'est mauvais pour la durée de vie (surtout que il y a qques pb corrigés et une grosse amélioration de l'autonomie sous android 6).

Je compte pas lui recommander le Vernee Thor car le DAS est AFFREUX : 1.99 (oui, ben la limite en europe c'est 2, donc ça passe |D)? Et il a pas de led de notif... Sinon il était excellent.

Les Xiaomi sont assez simple, supporté et complet/performant. Le Redmi 3S me tente bien... seul bémol pas de bande 800MHz (bien qu'elle soit chez Free, donc pas besoin... mais on sait jamais si elle compte changer ^^).

Le Honor 7 coute le double de mon budget (de 150/160€ maxi). Le Elephone p9000 est intéressant mais ils ont souvent des pb d'empreinte digitale en panne est autonomie perfectible...
En plus, vue ses mains ( :D ), je préfère lui prendre un 5" et pour que ça rentre bien dans la poche aussi.
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Même si perso, j'avais du 6" et du 5.5" actuellement... |D

Le 5c a l'avantage d'être plus récent (puissant et autonome ?) que le Vibe shot, mais moins bon APN et finitions...
Franchement il faut qu'ils le mettent sous 6.0 le Vibe shot B)

Je sais pas si j'ai pu t'aider ou te perdre ^^, mais je vais resté car ça m’intéresse grandement |D
Crossover

Le 10/08/2016 à 2h35

#6 Signaler
Attend un deal si tu peux car vu le budget ca peu faire toute la difference.
sniper0891

Le 11/08/2016 à 13h03

#7 Signaler
Perso le stock Google (c'est plus Android de toute façon) avec tout les services et apps google... ok il y a le support, mais c'est pas terrible niveau opti. Les perfs de la concurrence sont meilleurs.

Ouep, le Vibe shot Z90 m'avait tapé dans l'oeil, mais je crois qu'il vas rester sous Android 5.... et c'est mauvais pour la durée de vie (surtout que il y a qques pb corrigés et une grosse amélioration de l'autonomie sous android 6).

Je compte pas lui recommander le Vernee Thor car le DAS est AFFREUX : 1.99 (oui, ben la limite en europe c'est 2, donc ça passe |D)? Et il a pas de led de notif... Sinon il était excellent.

Les Xiaomi sont assez simple, supporté et complet/performant. Le Redmi 3S me tente bien... seul bémol pas de bande 800MHz (bien qu'elle soit chez Free, donc pas besoin... mais on sait jamais si elle compte changer ^^).

Le Honor 7 coute le double de mon budget (de 150/160€ maxi). Le Elephone p9000 est intéressant mais ils ont souvent des pb d'empreinte digitale en panne est autonomie perfectible...
En plus, vue ses mains ( :D ), je préfère lui prendre un 5" et pour que ça rentre bien dans la poche aussi.

Le 5c a l'avantage d'être plus récent (puissant et autonome ?) que le Vibe shot, mais moins bon APN et finitions...

Je sais pas si j'ai pu t'aider ou te perdre ^^, mais je vais resté car ça m’intéresse grandement |D

En fait tu ne ma ni aidé ni perdus, disons que tu as renforcer mon choix de me concentrer sur le Lenovo Vibe Shot ou le Honor 5C. J'explique mon raisonnement, Xiaomi je n'ai encore jamais essayer tout le monde vend cette marque comme un bon choix au niveau du "low cost" chinois; surement à juste titre mais... L'APN est pour moi le point indispensable pour un smartphone aujourd'hui et bien sur l'autonomie... (Mon Honor 7 si tu m'entend :'( ) et partout il est noter que Xiaomi n'est pas top en photos. Surtout que finalement ma copine ne joue pas à des jeux gourmands, ne bidouilles pas et ne fait finalement que des appels/sms/mms , Facebook, Instagram, Snapchat, (oulà beaucoup d'applis avec de la photo la dedans...).

Donc ouais tu as recadré ma recherche, ensuite je garde le Lenovo en tête car Android 6 pour moi si tu savais ou ils peuvent se le mettre.... Mon Honor 7 à 1,5x plus de batterie avec Android 5 qu'avec le 6 (j'ai du retrograder, cela dit je pense qu'Honor Alias Huawei à mal optimiser leur partie Software.... sur l'autonomie). Je garde aussi le Honor 5c s'il baisse de 50€ d'ici septembre, car mer** c'est quand même de purs téléphones (j'ai acheté le 5x pour mon meilleur pote et bon c'est un beau bébé). Et celui qui me fait de l'oeil pour le prix et les performances c'est quand même ce Meizu M3 minihttps://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-5-meizu-m3-noirgold---ips-hd-4g-double-nanosim-rom-16-go-ram-2-go-3020-mah/250828 : De 1 car c'est Meizu (pas tester mais apparemment aussi fiable que Xiaomi + grosse batterie 3020 mAh) et que pour le prix franchement... A savoir que pour moi les bande 800, 1800 Mhz etc.... Je me fiche de l'argument de la 4G on s'en fiche un peu car suivant l'opérateur ça change énormément aussi. Puis honnêtement à part si tu es un Youtubeur qui à besoin de la rapidité 4g tout le temps? Moi je suis chez Bouygues et tout les tels chinois que j'ai pu voir captes 3g+ au moins. Bref me tâte encore quoi!?!?!? :)
kingmk

Le 11/08/2016 à 13h32 (Modifié le 11/08/2016 à 13h35)

#8 Signaler

En fait tu ne ma ni aidé ni perdus, disons que tu as renforcer mon choix de me concentrer sur le Lenovo Vibe Shot ou le Honor 5C. J'explique mon raisonnement, Xiaomi je n'ai encore jamais essayer tout le monde vend cette marque comme un bon choix au niveau du "low cost" chinois; surement à juste titre mais... L'APN est pour moi le point indispensable pour un smartphone aujourd'hui et bien sur l'autonomie... (Mon Honor 7 si tu m'entend :'( ) et partout il est noter que Xiaomi n'est pas top en photos. Surtout que finalement ma copine ne joue pas à des jeux gourmands, ne bidouilles pas et ne fait finalement que des appels/sms/mms , Facebook, Instagram, Snapchat, (oulà beaucoup d'applis avec de la photo la dedans...).

Donc ouais tu as recadré ma recherche, ensuite je garde le Lenovo en tête car Android 6 pour moi si tu savais ou ils peuvent se le mettre.... Mon Honor 7 à 1,5x plus de batterie avec Android 5 qu'avec le 6 (j'ai du retrograder, cela dit je pense qu'Honor Alias Huawei à mal optimiser leur partie Software.... sur l'autonomie). Je garde aussi le Honor 5c s'il baisse de 50€ d'ici septembre, car mer** c'est quand même de purs téléphones (j'ai acheté le 5x pour mon meilleur pote et bon c'est un beau bébé). Et celui qui me fait de l'oeil pour le prix et les performances c'est quand même ce Meizu M3 minihttps://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-5-meizu-m3-noirgold---ips-hd-4g-double-nanosim-rom-16-go-ram-2-go-3020-mah/250828 : De 1 car c'est Meizu (pas tester mais apparemment aussi fiable que Xiaomi + grosse batterie 3020 mAh) et que pour le prix franchement... A savoir que pour moi les bande 800, 1800 Mhz etc.... Je me fiche de l'argument de la 4G on s'en fiche un peu car suivant l'opérateur ça change énormément aussi. Puis honnêtement à part si tu es un Youtubeur qui à besoin de la rapidité 4g tout le temps? Moi je suis chez Bouygues et tout les tels chinois que j'ai pu voir captes 3g+ au moins. Bref me tâte encore quoi!?!?!? :)

Tu met Meizu devant Xiaomi ??? Le Honor 7 sous android 5 plus autonome qu'avec 6 ??? |D

Meizu est vraiment perfectible au niveau de ses surcouches (Fylme OS) et de son suivi, la partie photo des meizu est souvent moins bonne que les Xiaomi (qui sont bon mais sans plus... au vue du prix (150€) c'est de très bon APNs).
Je ne pense pas que Xiaomi soit LowCost xS En tous cas Meizu l'est bien avant. Les Xiaomi ont une meilleur autonomie (4100mah pour le 3S et 3 pro et un bon soft ;) ).

Perso, j'ai encore jamais vue de téléphones sous 5.1 avec une meilleur autonomie que sous 6... (LG G4, Samsung S5, les nexus...). Et la différence est fla-grande ! (téléphone au repos / utilisation multimédia...).

En fait, les application ne vont pas rester sous 5.1, donc à moment donner certaines applis ne seront Pas/Plus dispo pour le Vibe et c'est principalement ce qui gène (avec l'autonomie un peu).
Enfin j'ai déjà expérimenter ce problème d'applis non dispo sur mon android 4.2... il y en as un paquet malheureusement :'(

En tous cas, on vente bcp plus Xiaomi que Meizu (lui aussi chinois) et surtout Xiaomi décole sur plein les secteurs ! Et c'est pas pour rien ;)

Sinon,le Honor 5X a déjà été à 140€ sur Amazon... Il me semble meilleur que le 5c, non ?
Mais je préférerais le Honor 5c/x aux Meizu de cette gamme de prix et le Vibe si la partie photo est plus primordiale que le suivis (avec l’évolution des applis...).
Depuis que le 5c est sortit, il y a moins de deals sur le 5X :(
sniper0891

Le 11/08/2016 à 22h04 (Modifié le 11/08/2016 à 22h05)

#9 Signaler
alors je prendrais mieux le temps de te répondre demain ainsi que de corriger mes fautes mais là je suis crevé. Je ne dit pas que Meizu est meilleur que Xiaomi l'ami :D héhé je dis qu'au vus du prix 91€ et des brouettes il est interéssant et je dis aussi que les Meizu ont "l'air" aussi fiable que les Xiaomi selon la communautés Dealabs, car je répète je n'ai pas encore tester ces marques. Je connais Honor et Elephone et encore que 3 modèles. Mais je me dis quitte à avoir un APN moyen dans cette gamme de prix (c'est évidemment normal je le conçoit) autant prendre un Meizu M3 mini avec des caractéristiques trés correctes pour une réputation trés correcte. Flyme au pire s'il me saoule je le vire je change de ROM, un gars du site ma dit que c'était hyper simple avec Meizu et trés assisté.

En ce qui concerne le Honor 7 et l'autonomie je peux te garantir qu'Android 5 consomme moins qu'Android 6. En fait cela proviens d'EMUI qui gère trés mal la veille prolongée. Genre tu active une fois la Wi-fi après une charge et elle reste enclenchée jusqu'a ce que le tel n'est plus de batterie. On peut le voir dans l'historique d'énergie. Finalement je ne tenais que 8 heures grand max avec Marshmallow et je tiens le double avec l'autre. Sachant que certains tienne 3 jours après je pense que ca dépend de l'utilisation. Et j'ai essayer toute les versions et mises à jour qu'Honor proposer, les officielles quoi!

Mais attention je ne d&nigre pas Xiaomi je le repète mais entre 91€ et 150€ pour les modèle Xiaomiqui sont au dessus il n'y a pas photo financièrement. Du coup oui je pense me tournais finalement vers le vibe shot pour la photo, j'èspere juste qu'il tiendra 2 ans sans bugger. -_-' ++
kingmk

Le 11/08/2016 à 23h05 (Modifié le 11/08/2016 à 23h07)

#10 Signaler
alors je prendrais mieux le temps de te répondre demain ainsi que de corriger mes fautes mais là je suis crevé. Je ne dit pas que Meizu est meilleur que Xiaomi l'ami :D héhé je dis qu'au vus du prix 91€ et des brouettes il est interéssant et je dis aussi que les Meizu ont "l'air" aussi fiable que les Xiaomi selon la communautés Dealabs, car je répète je n'ai pas encore tester ces marques. Je connais Honor et Elephone et encore que 3 modèles. Mais je me dis quitte à avoir un APN moyen dans cette gamme de prix (c'est évidemment normal je le conçoit) autant prendre un Meizu M3 mini avec des caractéristiques trés correctes pour une réputation trés correcte. Flyme au pire s'il me saoule je le vire je change de ROM, un gars du site ma dit que c'était hyper simple avec Meizu et trés assisté.

En ce qui concerne le Honor 7 et l'autonomie je peux te garantir qu'Android 5 consomme moins qu'Android 6. En fait cela proviens d'EMUI qui gère trés mal la veille prolongée. Genre tu active une fois la Wi-fi après une charge et elle reste enclenchée jusqu'a ce que le tel n'est plus de batterie. On peut le voir dans l'historique d'énergie. Finalement je ne tenais que 8 heures grand max avec Marshmallow et je tiens le double avec l'autre. Sachant que certains tienne 3 jours après je pense que ca dépend de l'utilisation. Et j'ai essayer toute les versions et mises à jour qu'Honor proposer, les officielles quoi!

Mais attention je ne d&nigre pas Xiaomi je le repète mais entre 91€ et 150€ pour les modèle Xiaomiqui sont au dessus il n'y a pas photo financièrement. Du coup oui je pense me tournais finalement vers le vibe shot pour la photo, j'èspere juste qu'il tiendra 2 ans sans bugger. -_-' ++

Ah désolé, j'avais pas pris en compte le pris ^^
Je dis pas non plus que Xiaomi est mieux que Meizu, mais qu'à 150€ le mieux se trouve chez Xiaomi... Parce que oui, je cherche toujours à remplir au maximum le prix imposer |D (il y a rarement mieux moins cher)
Comment je me suis retrouver à payer un LG G4 340€ au lieu d'un Vernee Apolo moins de 200€ pour l'avoir plus rapidement ?
Ben j'ai trouver une smartphone à 201€, puis à 202, 203, 204, 205, 206... 340€ ! :D -_-'
à chaque fois il y avait un pitit truc qui m'embêtait, donc...

Sinon il y a le Acer Zest à 150€ sur LDLC et les Zopo 7/7c à 168/179€ (peu être moins cher en import ?). ;)
tout deux semble avoir un bon APN et sont sous Marshmallow avec 2/16go B)
Je te laisse faire une nuit blanche en recherchant à nouveau des avantages/défauts sur ces téléphones ! ':)
Heimdallz

Le 12/08/2016 à 0h13

#11 Signaler
Bonjour, j'ai vu que quelqu'un a déjà conseillé le Honor 5C et je tiens à approuver ce choix ! Par contre il faudra attendre un bon plan pour l'avoir à moins de 150 euros si le budget est pas du tout flexible :/ Si t'as pas peur de l'import go Redmi 3 (ou Redmi 4 pour bientot) sinon Meizu M3 :)
kingmk

Le 12/08/2016 à 14h19

#12 Signaler
Ickany

Le 12/08/2016 à 15h04 (Modifié le 12/08/2016 à 15h09)

#13 Signaler
J'en cherche un également entre 150 et 200e mais j'aimerai vraiment ne pas dépasser les 5 pouces, avoir un bon appareil photo et une bonne autonomie + bonne gestion Web. Rien d'extra mais peu de combines les deux premiers points à ce prix ... Je me tâte pour le honor 5c mais l'appareil photo me fait flipper

Je suis tombe là dessus : enovo-vibe-shot-z90-7-5

Photo phone avec un super spec. 3 giga de ram, super écran, super appareil photo, bon proc. etc

400e le prix à la sortie. Trouvable sur cdiscount à 170e mais importée de chine

Celui de price minister est importé d'Andorre, vous en pensez quoi ? J'ai pas trouvé d'infos sur la couche logiciel et les possibles soucis s'il est importé tel quel de chine

http://www.priceminister.com/offer/buy/1469661237/lenovo-vibe-shot-z90-7-5-4g-lte-3gb-ram-32gb-rom-snapdragon-615-octa-core-gris.html?ja1=tsid:65146|cgn:1395039360|kw:43&t=2693454

EDIT des commentaires sur amazon disent qu'il est possible de le recevoir avec un ROM française ou chinoise ... Est ce facile de changer le ROM de ce type de téléphone ?
piwicreme

Le 12/08/2016 à 15h16

#14 Signaler
Ickany

Le 12/08/2016 à 15h21

#15 Signaler
Woohoo merci, je vais regarder. Quel prix !!! Pour ce super Tel ! j'étais en train de regarder s'il était possible d'installer Android 5.1 international, à priori pas de soucis :D
Ickany

Le 12/08/2016 à 15h38

#16 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.