Publié le 19 octobre 2016

Red by SFR, Perso Repondeur hors forfait 7377

Salut tout le monde

Je souhaite partager mon expérience avec vous et surtout vous prévenir du risque de hors forfait avec un abonnement RED by SFR.
Récemment j'ai reçu ma facture avec un hors forfait de 1.99 par appel pour le n° 7377, pour personnalisation du répondeur. En fait la carte sim ajoute à votre insu un nouveau contact sous la dénomination Perso Repondeur. Si vous l'appelez en pensant consulter votre répondeur, ça vous facture d'office 1.99€ par appel. Donc un conseil supprimer ce contact pour éviter toute erreur d'appel surtaxé.
Informations supplémentaires

Catégories

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ispano1981
    c'est vraiment des enfoirers, dingue d'avoir des manip commercial aussi vicieuse. Ufc et dgccrf, faut signaler cette arnaque
  2. Avatar de supprimé1012253
    aujourd hui 2018 et c'est toujours d'actualité, incroyable !!! j ai eu 1.99€ hors forfait , merci pour l info, j ai regardé et ce Perso Repondeur est bien la sur la carte sim, des voleurs...Merci pour l info ...
  3. Avatar de supprimé1570826
    Bonjour,
    Merci pour cette conversation ! Je trouve confirmation à mes interrogations.
    Il m'est arrivé exactement la même chose ! J'ai mon forfait depuis pas 1 mois et déjà 5€ de dépassement voix ! ! ! (sur un forfait voix illimité).
    Le détail me montre 2 numéros à trois chiffres. Ils sont bien "arrivés" dans mon tél. au moment de l'installation de la carte SIM, effectivement. Curieux j'en ai essayé 2 et bing 1,99€ pour 8 sec. et 2,99 pour 6 sec ! (je n'ai même pas parlé, j'ai raccroché tout de suite).
    Il y a de tout, même des numéros qui n'ont rien à voir avec l'utilisation du portable.
    Alors, je confirme : bien faire attention et supprimer ses numéros. Ce sont des arnaques ! Pratique vicieuse je partage votre opinion.
    Nicodeal, vous croyez que les autres ne font pas de même ?...
    Bonne journée
  4. Avatar de Japlay
    Auteur(e)
    C'est surtout trompeur, en plus il ne faut pas croire les conseiller tchat ils ne tiennent pas leur engagements et promettent des offres ou remboursement impossible, ça m'est arrivé deux fois sur l'abonnement adsl (modifié)
  5. Avatar de supprimé829300
    Bonjour, merci pour l'information cordialement
  6. Avatar de KrazyMonkey
    Incroyable cette arnaque ! J'ai supprimé le contact du coup, ainsi que ses homologues : Annuaire, Horoscope et Programme TV

    Merci pour l'info
  7. Avatar de Japlay
    Auteur(e)
    ikyk04/09/2018 12:07

    pourtant le nom indique bien : Perso Repondeur. et non Repondeur, donc il …pourtant le nom indique bien : Perso Repondeur. et non Repondeur, donc il faut faire attention au contact que vous appelez, rien a voir avec une arnaque


    L'arnaque c'est qu'on t'ajoute des nouveaux contacts hors forfait sans te prévenir
  8. Avatar de Japlay
    Auteur(e)
    ikyk04/09/2018 12:39

    j ai la meme chose sur ma sim free et je pense que c est pareil chez d …j ai la meme chose sur ma sim free et je pense que c est pareil chez d autres apres il ne faut pas tomber dans le panneau et se dire que ca va passer dans le forfait sans avoir plus d infos


    La question n'est pas là, concernant horoscope on se doute que c'est payant même si ça reste vicieux d'ajouter un contact sans demander la permission.

    Le souci avec perso répondeur c'est que tu pense appeler ton répondeur et que ça te facture 2€ même si tu raccroche
  9. Avatar de supprimé1483194
    Il m'est arrivé la même chose :
    - Je cherchais à personnaliser mon répondeur
    - J'avais bloqué les numéros surtaxés, mais il est passé quand même (!)
    - Il était intitulé "Voix Nationale" 1,99 €, alors que j'ai un forfait illimité en voix nationale
    - Je suppose que c'est parce que c'est un numéro surtaxé SFR ?
    - J'ai contacté SFR RED par CHAT, et en insistant un peu, j'ai eu la promesse d'un remboursement.
    - J'ai effectué des copies d'écran bien sûr ! (le CHAT n'est pas enregistrable)
  10. Avatar de Delpalo
    Salut,

    Il m'est arrivé pareil c'est des malins Red quand même. (modifié)
  11. Avatar de ikyk
    pourtant le nom indique bien : Perso Repondeur. et non Repondeur, donc il faut faire attention au contact que vous appelez, rien a voir avec une arnaque
  12. Avatar de ikyk
    Japlay04/09/2018 12:37

    L'arnaque c'est qu'on t'ajoute des nouveaux contacts hors forfait sans te …L'arnaque c'est qu'on t'ajoute des nouveaux contacts hors forfait sans te prévenir


    j ai la meme chose sur ma sim free et je pense que c est pareil chez d autres apres il ne faut pas tomber dans le panneau et se dire que ca va passer dans le forfait sans avoir plus d infos
  13. Avatar de ikyk
    Japlayil y a 33 min

    La question n'est pas là, concernant horoscope on se doute que c'est …La question n'est pas là, concernant horoscope on se doute que c'est payant même si ça reste vicieux d'ajouter un contact sans demander la permission. Le souci avec perso répondeur c'est que tu pense appeler ton répondeur et que ça te facture 2€ même si tu raccroche


    comme tu le dis, tu pense appeler le repondeur alors que c est bien indiqué: Perso repondeur (comme tu l as indiqué plus haut) et non pas repondeur tout simplement
    enfin bref c est un débat qui peut tourner en boucle ^^
  14. Avatar de ispano1981
    ispano1981il y a 4 h et 20 min

    c'est vraiment des enfoirers, dingue d'avoir des manip commercial aussi …c'est vraiment des enfoirers, dingue d'avoir des manip commercial aussi vicieuse. Ufc et dgccrf, faut signaler cette arnaque


    j'ai eu la même, 5 euros d'hors forfait... quand bien même j'ai l'option qui empêche le hors forfait, leurs faut une bonne claque de bon fonctionnement à red et orange, orange sur leurs offres open, impossible de bloquer les achats via code pin, sfr, ils te mettent un numéro jamais utilisé pour te le facture 2 euros l'appel, normal quoi
  15. Avatar de nicodeal
    Toujours d actualité, des vrais voleurs... à la première promo concurrente je pars.
  16. Avatar de supprimé1258995
    ikyk04/09/2018 12:07

    pourtant le nom indique bien : Perso Repondeur. et non Repondeur, donc il …pourtant le nom indique bien : Perso Repondeur. et non Repondeur, donc il faut faire attention au contact que vous appelez, rien a voir avec une arnaque


    Bonjour, je suis d'accord avec vous mais perso répondeur ça peut être personnalisation du répondeur et ce que mon fils a cru. Du coup il a un hors forfait de 1.99 €. C'est effectivement de l'arnaque dans l’ambiguïté du nom.
  17. Avatar de supprimé1701736
    Moi aussi. Merci perso répondeur. 1.99. horoscope annuaire j avais vire direct. La c est un coup bas
  18. Avatar de iris71240
    Moi aussi facture1,99€ et le pire,
    Je n'ai jamais appelé ce numéro ( appel robotisé, ça veut dire appel à son insu )
    J'ai inséré cette nouvelle carte sim red sfr pour le routeur 4G dans le smartphone pour paramétrer la sim ( interdiction des usages surtaxés, achat non autorisé...) , puis j'ai remis la sim dans le routeur 4G b715s et suite à ça,
    J'ai remis m'a carte sim de mon smartphone et je me suis aperçu au bout de quelques heures que la nouvelle carte sim du routeur a rajouté ces numéros surtaxé ( je les ai tous supprimé aussitôt , mais trop tard , 1,99€ ) .
    J'ai poussé une gueulante ( le mot est faible ) sur le chat...
    Le service client red me font un avoir sur ma prochaine facture de 1,99€ en prétextant que je n'aurai jamais du être débité car j'ai " interdiction des usages surtaxés "
    sur le forfait du smartphone .
    RAPPEL : ces numéros appel les services surtaxés sans que l'on soit à l'origine de ces appels... ( robots )
  19. Avatar de kartal7680
    Se sont bient que les abonnement red by sfr qui sont consernée ??? Car je suis sur sfr je serait taxer ou pas ?
  20. Avatar de Kokot69
    Bonjour,
    Idem sur ma facture du mois d'octobre 2023. Je n'ai pourtant jamais utilisé ce fameux 7377.
    J'ai demandé un remboursement via le chat de Red et j'ai bien été remboursée (déduction sur ma facture de novembre). Soyez vigilants lorsque vous consultez votre répondeur. Le mieux est de taper manuellement le 123 pour appeler votre répondeur.
Avatar de