[RESOLU] Refus de remboursement CDISCOUNT

Posté par samsamsam08 le 20/06/2016 à 11h08

[RESOLU] Refus de remboursement CDISCOUNT

Le 20/06/2016 à 11h08

Le 24/06/2016 à 0h16

Bonjour à tous.
Je remercie par avance ceux qui prendront la peine de me lire et d'essayer de m'aider dans ce bourbier...
J'ai commandé chez Cdiscount des bons Courir (deal du 03/05) que j'ai annulés juste après la commande.
Suite à de nombreux appels + fourmilière je n'ai eu que des messages "rassurants" de la part des conseillers me disant que ca ne saurait tardé et que j'aurai un geste commercial par rapport à la situation.
Aujourd'hui je les appelle et on me dit que je ne serai pas remboursé car ce sont des bons dématérialisés.
La seule solution qu'ils peuvent éventuellement étudier est de me réactiver les bons. (et encore cela est loin d'être gagné).
On m'a redirigé aussi vers un service qui n'avait aucun rapport de téléchargement de jeux videos en ligne.
Une personne de ce service, exaspérée de la situation elle aussi (car tout le monde est renvoyé vers leur service alors que ce n'est pas le bon) m'a donné le numéro du siège.
Je ne sais vraiment plus quoi faire maintenant.
Merci!

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 20/06/2016 à 11h11 (Modifié le 20/06/2016 à 11h17)

#1 Signaler
As-tu essayé de passer via leur forum la fourmilière ?

Sont-ils en mesure de te rembourser ce que tu as dépensé ?
absolut

Le 20/06/2016 à 11h12

#2 Signaler

Sont-ils en mesure de te remboursement ce que tu as dépensé ?

Pas facile le matin...oups, il est 11h
lafouine1410

Le 20/06/2016 à 11h13

#3 Signaler
Mail au dirigeants ;)
samsamsam08

Le 20/06/2016 à 11h23 (Modifié le 20/06/2016 à 11h27)

#4 Signaler

Sont-ils en mesure de te rembourser ce que tu as dépensé ?
Merci adealistrateur!
Oui je suis déjà passé par la fourmilière où Thomas Lamarte m'a répondu mais malheureusement pas d'avancée.
En fait je n'ai rien dépensé. J'ai annulé la commande juste après mon achat et avant réception des bons d'achat.
adealistrateur

Le 20/06/2016 à 11h28 (Modifié le 20/06/2016 à 11h28)

#5 Signaler
Donc techniquement ils n'ont rien à te rembourser ^^ ? Je comprend pas trop -_-'.
samtris

Le 20/06/2016 à 11h32

#6 Signaler
Effectivement, pourquoi te doivent-ils qqchose si t'as rien acheté au final ???
samsamsam08

Le 20/06/2016 à 11h35

#7 Signaler
J'ai acheté 50€ de bons d'achats ayant une valeur de 100€
http://www.dealabs.com/bons-plans/50--dpenser-chez-courir-sur-tous-les-articles-hors-produits-signals-pour-25-en-magasin-/221233
J'ai fait une demande d'annulation juste après ma commande.
Pendant 1 mois et demi on m' a dit qu'on me remboursera les bons et toujours rien.
Depuis aujourd'hui nouvelle version : les bons ne sont pas remboursables étant donné que ce sont des bien dématérialisés.
adealistrateur

Le 20/06/2016 à 11h37

#8 Signaler
Donc tu as dépensé 50€ non ? Tu as été débité 50€ et ils ne t'ont jamais remboursés ?
samsamsam08

Le 20/06/2016 à 11h37 (Modifié le 20/06/2016 à 11h38)

#9 Signaler
Ce que je voulais dire par rien acheté c'est que j'ai reçu ces bons suite à mon annulation ce que j'ai évidemment signalé auprès de Cdiscount. On m'a assuré de ne pas m'inquiéter et que le remboursement est un peu plus long que la normale vu qu'ils devront annuler les bons. (ce que je trouvais normal à ce moment là)
Du coup j'ai attendu et contacté régulièrement le service.

Donc tu as dépensé 50€ non ? Tu as été débité 50€ et ils ne t'ont jamais remboursés ?
Exactement j'ai dépensé 50€ chez cdiscount 0€ chez Courir et débité de 50€ jamais remboursé. Désolé de pas avoir été clair
cheldore

Le 20/06/2016 à 11h59

#10 Signaler
bonjour,

si tu as acheté les bon et que tu ne les as pas dépensé et que tu as bien annulé la commande, tu peut tous a fait de passer de leurs service en faisant une contestation auprès du service carte de ta banque ( il faut apporté la preuve que tu as bien annulé la commande ) la banque te rembourse et va chercher l'argent direct chez le commercant (compter 2 mois).

si tu as acheté les bon en faisant une annulation juste derrière pensant que les bon allez rester valide et du coup etre remboursé par Cdiscount tout en pouvant utiliser les bon chez courir la c'est pas la même, même si ce n’étais pas ton intention, le doute chez le commerçant sur cette possibilité peut l'amener a faire trainer le remboursement le temps de valider auprès de courir que ses fameux bon ne seront pas utilisable.

samsamsam08

Le 20/06/2016 à 11h59 (Modifié le 20/06/2016 à 12h04)

#11 Signaler
J'ai fait une demande auprès du médiateur de lafourmilière. Je vous tiens informé.

bonjour,

si tu as acheté les bon et que tu ne les as pas dépensé et que tu as bien annulé la commande, tu peut tous a fait de passer de leurs service en faisant une contestation auprès du service carte de ta banque ( il faut apporté la preuve que tu as bien annulé la commande ) la banque te rembourse et va chercher l'argent direct chez le commercant (compter 2 mois).

si tu as acheté les bon en faisant une annulation juste derrière pensant que les bon allez rester valide et du coup etre remboursé par Cdiscount tout en pouvant utiliser les bon chez courir la c'est pas la même, même si ce n’étais pas ton intention, le doute chez le commerçant sur cette possibilité peut l'amener a faire trainer le remboursement le temps de valider auprès de courir que ses fameux bon ne seront pas utilisable.

Bonjour Cheldore. Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai payé par Paypal du coup si ca ne s'arrange pas j'irai dans le sens du litige. (j'ai bien la preuve écrite de demande d'annulation)

Oui c'est pourquoi j'ai précisé que j'ai trouvé normal que le remboursement prenne du temps vu qu'il y avait nécessité d'annuler / attendre que les bons s'expirent pour être remboursé.
Kalius

Le 20/06/2016 à 13h55

#12 Signaler
Les bons tu les as reçu longtemps après l'annulation, voir si c'est de leur faute ou si c'est juste qu'ils étaient déjà partis.
Si ça faisait un bout de temps que tu avais fais ta demande d'annulation ça peut être intéressant de souligner le temps qu'il s'est passé entre temps, pour montrer que si il y a une faute c'est de leur côté. Si ça s'est fait plus ou moins en même temps je ne suis pas sûr que cela puisse passer. :(
samsamsam08

Le 20/06/2016 à 14h53

#13 Signaler
Les bons tu les as reçu longtemps après l'annulation, voir si c'est de leur faute ou si c'est juste qu'ils étaient déjà partis.
Si ça faisait un bout de temps que tu avais fais ta demande d'annulation ça peut être intéressant de souligner le temps qu'il s'est passé entre temps, pour montrer que si il y a une faute c'est de leur côté. Si ça s'est fait plus ou moins en même temps je ne suis pas sûr que cela puisse passer. :(
Merci Kalius. J'ai fait ma demande d'annulation le 3 mai et j'ai reçu les bons le 9 mai.
samsamsam08

Le 20/06/2016 à 17h53

#14 Signaler
Bon, demande transmise par le médiateur de la fourmilière après Thomas Lamarte. Aucune autre visibilité pour le moment... -_-'
samsamsam08

Le 21/06/2016 à 18h32

#15 Signaler
Voilà ma réponse du médiateur Marc Albot :
"vous avez commandé et vous avez déjà reçu le code, le Service Clients ne peut plus l'annuler. Il ne peut y avoir de suite."
ca sent vraiment pas bon... :S :S :S
MrCamille

Le 21/06/2016 à 18h38

#16 Signaler
Tu as payé en cb / paypal ?
Si paypal, ouvre un litige ? à tester :)
samsamsam08

Le 21/06/2016 à 18h51

#17 Signaler
Tu as payé en cb / paypal ?
Si paypal, ouvre un litige ? à tester :)
Merci oui je les ai contacté mais le problème c'est que ce n'est pas un litige classique vu que ce n'est pas un problème de non réception du produit.
J'ai cependant lu sur les autres bons qu'on bénéficie bien des conditions de rétractation de 14 jours. J'ai commandé le 3 mai et annulé le jour même et j'ai recu les bons le 9 mai. Bref, on verra j'aimerai vraiment que ca se termine bien cette histoire mais c'est mal parti.
samsamsam08

Le 22/06/2016 à 10h57 (Modifié le 22/06/2016 à 10h57)

#18 Signaler
Contre toute attente mon histoire à l'air de s'arranger! B) B) B)
Merci à tous pour vos suggestions!

Je viens de recevoir ce mail :
Après une étude attentive de votre dossier, je recrédite le compte PAYPAL ,utilisé pour le paiement de votre commande, d'un montant de 50€.

Ce recrédit sera visible sur votre relevé d'opérations Paypal sous 7 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés). Ce délai peut être allongé en fonction des organismes bancaires et des options de paiement choisies.
samsamsam08

Le 22/06/2016 à 18h03

#19 Signaler
Bon voilà une histoire qui se termine bien! :D
Je viens de recevoir mon remboursement de 50€ via Paypal B)

Et encore merci à tous!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.