Renvoyer un produit sous garantie HTC

Posté par phenetas le 27/11/2015 à 14h39

Renvoyer un produit sous garantie HTC

Le 27/11/2015 à 14h39

Bonjour, j'ai ma Nexus 9 qui gonfle de l'arrière, je pense que la batterie en à marre de la vie.

J'ai contacté Amazon puis HTC, et après échange je dois renvoyer la tablette à une certaine adresse. Voici le mail que j'ai eu :

"Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien vouloir expédier le produit en réparation en suivant la procédure indiquée ci-dessous :

Vous pouvez retourner votre mobile en réparation soit en passant par votre point de vente (point relais) ou votre operateur (produit bloque operateur), soit en l'envoyant directement via colissimo à l'adresse suivante:

CORDON ELECTRONICS DINAN
Quai Bat A6
14 rue de la Violette
ZI de Quévert
22103 DINAN

Du lundi au jeudi de 9H à 18H/Vendredi de 9H à 17H30
Fax : 02 96 85 82 00 Email : [email protected]
Site web avec recherche d'IMEI, (http://www.cordongroup.com) > tracking

Une synchronisation au préalable est fortement recommandée du fait que pour des raisons de sécurité l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données.
Veuillez ne pas envoyer les accessoires (coque arrière (la trappe batterie devrait être envoyée car nous recevons de plus en plus de poste sans la trappe batterie alors que certains modèles comportent l'antenne réseau dans la trappe donc si non reçue, il est difficile de constater la panne et de le résoudre), carte SIM/ mémoire, stylet, etc.) s'ils n'ont pas de rapport avec la panne. Le mobile est à envoyer par Colissimo( a titre d’exemple). Une lettre décrivant la panne est indispensable pour les techniciens du centre de réparation Cordon Electronics pour pouvoir effectuer les réparations adéquates sur le produit. Une copie de la facture est nécessaire aussi pour éviter tout traitement hors garantie.

Le traitement de la panne sous/hors garantie dépend du rapport d'intervention rédigé par les techniciens. En cas de traitement hors garantie refusé de votre part, vous serez amené à payer les frais de diagnostic et de retour du produit.

Vous pouvez nous joindre également par chat depuis le liens suivant : http://www.htc.com/fr/contact/chat/
Notre centre d’appel reste à votre disposition au 0805 54 24 82(France), 0800 814 82(Belgique&Luxembourg), 0800 001 324(Suisse)
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Cordialement,
"

Je comprends donc que je peux envoyer en collissimo, ou bien le retourner dans un relais. Mais comment faire pour le relais ? Je n'ai pas envie de payer un collissimo et/ou je ne sais pas comment me le faire rembourer.

Dans tous les cas j'aimerais retourner l'article gratuitement, comment faire ?

Merci

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

phenetas

Le 09/08/2016 à 17h43

#1 Signaler
Re... cette fois ma tablette à brûlé -_-'

Cable fondu, prise usb cramée... vraiment une super tablette payée plus de 400€. Vraiment superbe, aucun regret !

Donc je re-envoi aux mêmes réparateurs. Et sbloum 7.5€ de collissimo dans ma gueule. Pour la deuxième fois, j'en ai marre. A qui puis-je réclamer un remboursement ?

J'ai acheté la tablette chez Amazon, c'est une Nexus vendue par Google, fabriquée par HTC et réparée par Cordon Electronics. Les derniers me disent de voir avec les avants dernier, qui me disent de voir avec le vendeur, qui est Amazon mais qui n'est pas Google .. xS xS

A qui j'envoie mes factures de laposte ?

Merci
Mr_Deal

Le 09/08/2016 à 17h53

#2 Signaler
En toute logique et d'après la loi c'est à la charge du constructeur de prendre les frais de retour dans le cas où la panne diagnostiquée est sous garantie. Je te conseille fortement de les appeler, ça réglera le problème plus vite.
phenetas

Le 09/08/2016 à 21h19

#3 Signaler
J'ai finalement contzcté Amazon qui m'a remboursé les frais. Ca m'embête un peu d'avoir fait raquer Amazon au lieu de HTC, mais je n'avait pas le temps de me lancer dans une guerre de messages.

En tout cas merci Amazon, et pas merci HTC.

(Et me mr_deal)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.