Retour d’expérience : Précommande sur Carrefour Online

Posté par neosith le 09/10/2014 à 15h50

Retour d’expérience : Précommande sur Carrefour Online

Le 09/10/2014 à 15h50

Bonjour à tous,
je suis actuellement en conflit avec Carrefour Online et je souhaites vous faire partager mon expérience.

J'ai pré commandé le 29 septembre le jeu Forza Horizon 2 sur leur site pour bénéficier d'un tarif assez attractif de 49€. Frais de port inclus la commande m'est revenue à un peu moins de 51€. La page du magasin est clair, recevez le jeu chez vous le jour de sa sortie, soit le 3 Octobre.

Le jour même je vois mon compte débité du montant, de la commande. Je déteste les commerçants qui se permettent de procéder de la sorte...

Le 3 Octobre au soir, pas de Forza dans la boite au lettre, le statut de ma commande sur le site n'est d'ailleurs toujours pas "expédié" mais "en préparation" (le statut a tjs été "en préparation"). Je les contacte donc via leur formulaire web en demandant ou est ma commande. leur réponse arrive le lundi 6 au matin:

"Nous sommes malheureusement au regret de vous informer qu'en effet cet article n'est malheureusement pas disponible actuellement.

Malgré tous nos efforts pour vous apporter entière satisfaction, nous n'avons pas de date précise d'approvisionnement à vous communiquer pour l'instant et vous présentons nos plus sincères excuses quant à ce désagrément
."

Super... je suis content d'avoir pré commandé tient... Voyant qu'a priori je en suis pas prêt d'avoir mon jeu chez eux, je leur répond que je ne souhaite pas poursuivre et demande l'annulation de ma commande. Je passe également par leur interface web pour annuler la commande. Je reçoit le jour même l’accusé de réception automatique de ma demande. Dans la foulé je commande le jeu chez Amazon. Je reçoit mon jeu par Amazon mercredi, je doit attendre jeudi (aujourd'hui) pour obtenir une réponse de carrefour:
"Vous souhaitez annuler votre commande n° XXXXXXXXX.

Nous vous informons que le stock a été alimenté et votre commande est actuellement en cours de préparation. Par conséquent, il nous est impossible de stopper son envoi.

Si vous souhaitez maintenir votre demande d'annulation, vous avez la possibilité de refuser le colis lors de la livraison et celui-ci sera automatiquement renvoyé vers notre Service Après Vente
."

Moralité je vais devoir batailler pour faire renvoyer un colis qui sera probablement déposé dans ma boite au lettre et attendre mon remboursement je ne sais combien de temps. Au moment ou j'ecris ces ligne le colis n'est toujours pas expédié, j'ai vraiment le sentiment qu'ils se payent ma tête...

En résumé:
- débit à la commande et non à l’expédition (pour une precommande qui plus est)
- precommande non assuré, au mieux je pense que je pourrait recevoir la commande lundi prochain, s'ils finissent par l'expédier, soit 10j après la sortie du jeu.
- Service client très peu réactif qui envoie des réponses "bateau", leur service par téléphone est par ailleurs facturé 0.34€ /min.

Bref, désormais pour moi Carrefour Online c'est fini.

@++
Neo

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.