Retour d'expérience: Wiggle - site d'achat équipements triathlon

Posté par Nikko77 le 06/03/2014 à 20h36

Retour d'expérience: Wiggle - site d'achat équipements triathlon

Le 06/03/2014 à 20h36

Le 06/03/2014 à 20h37

Salut a tous.

Je viens d'acheter mon vélo sur le site Wiggle: http://www.wiggle.fr/
Etant très satisfait par cette entreprise, je fais un petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresserait.

Tout d'abord, j'ai acheté un vélo de l'année précédente. Il était a 30% du prix initial (700 euros au lieu de 1 000). La livraison est gratuite dans toute la France.
J'ai contacté le service client par mail pour savoir combien de temps le vélo allait resté a ce prix, fin de mois oblige, je devais attendre le début du mois de Mars pour pouvoir payer le vélo (histoire de plafonnement de paiement chaque mois dans ma banque).
Le service client m'a répondu très rapidement (environ 1H) et cela a 3 reprises, me donnant aussi des conseils par rapport au cadre du vélo selon ma taille.

J'ai payé le vélo samedi 1 Mars, et je l'ai reçu aujourd'hui, via DHL, le 6 Mars. Le vélo est importé d'Angleterre. Il y a évidemment un code de suivi du colis. Enfin des colis ! Car le vélo est démonté et il faut le monté soi même donc. Donc on a le cadre dans un carton et les roues, accessoires et brochures dans l'autre.

Il y a un guide succin pour monter le vélo en français, mais il n'y a rien de bien compliqué pour monter un vélo. Attention: Il faut bien penser a regonflé les pneus selon les recommandations ( X BARS par rapport au poids).

Le vélo vélo est très très bien protégé ! J'ai mis 10 minutes rien que pour le déshabillé de toutes ses protections !

Concernant les accessoires: 2 dispositifs réfléchissant (rouge pour l'arrière et blanc sur le guidon). Dommage qu'il n'y ai pas de lampes. De plus, tout le matériel nécéssaire au montage du vélo (les clés pour les différentes vis et écrous) sont fourni.

Je suis très satisfait, et je recommande vivement Wiggle.

Voila a peu près tout ce que j'avais a dire. Si vous avez des question n'hésitez pas.

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ugly

Le 07/03/2014 à 16h12

#1 Signaler
Tu as commandé lequel finalement :)
Nikko77

Le 10/03/2014 à 13h53

#2 Signaler
J'ai pris celui ci: http://www.wiggle.fr/velo-felt-f85-tiagra-exclusivite-wiggle/

C'est que du bonheur :D. Je vais d'ailleurs profiter de ce temps magnifique pour rouler quelques heures :D
ugly

Le 11/03/2014 à 20h58

#3 Signaler
Du carbone pour ce prix ça semble vraiment bien
j'ai repris moi ce week-end B)
Il me faut un vélo de course au plus vite :o
Tu fais du combien en moyenne et sur combien de km?
godzila182

Le 12/03/2014 à 14h48

#4 Signaler
Du carbone pour ce prix ça semble vraiment bien
j'ai repris moi ce week-end B)
Il me faut un vélo de course au plus vite :o
Tu fais du combien en moyenne et sur combien de km?
C'est que la fourche en carbone, faut pas rêve !
ugly

Le 12/03/2014 à 23h48

#5 Signaler
exact
l'inverse aurait été préférable :)
Arobase38

Le 17/05/2014 à 9h50

#6 Signaler
Bonjour, moi aussi j'en ai commandé un (un Moser Sora) par contre, je voulais savoir si les pédales sont fournis ?
Et sinon, tous les vélos sont démontés à l'envoi ?
Nikko77

Le 31/12/2014 à 16h58 (Modifié le 31/12/2014 à 19h06)

#7 Signaler
A mince, désolé Arobase38, je n'avais pas vu ton commentaire.
Je pense que depuis, tu as eu ta réponse... Pour ceux que ça interesserait: les vélos sont démontés en envoyé dans 2 colis distincts (les roues et le cadre). Les pédales sont fournies.

Je reviens vers vous car j'ai une question pour les pros du vélo.
Mon vélo a été volé durant les fêtes de fin d'année (joyeux Noêl ....). Je compte donc m'en prendre un autre, peut etre d'occasion. Je regarde sur leboncoin (pour voir aussi si par hasard je ne tombe pas sur le mien...) et je suis tombé sur ce qui me parait être une bonne offre.
Le vendeur indique "taille du cadre 48,5", mais je ne sais pas ce que cela signifie. Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ?
Merci d'avance.

edit: j'ai eu mes réponses, merci.
francoisrival

Le 07/02/2015 à 18h16

#8 Signaler
"Je vous déconseille fortement de commander sur ce site internet. j'ai eu le malheur de leur faire confiance en achetant un de leurs produits. 3 semaines plus tard, toujours pas livré à mon domicile. Après une dizaine d'emails de réclamation, aucune réponse crédible autre que "nous faisons notre possible avec le transporteur". Aucune pro-activité de leur part, ils ne m'ont tenu au courant de rien et c'est à moi de les relancer constamment pour savoir où nous en sommes. l'affaire court toujours et je lutte désormais pour me faire rembourser. Bref, fuyez ce site marchand!"
Arobase38

Le 07/02/2015 à 18h27

#9 Signaler
"Je vous déconseille fortement de commander sur ce site internet. j'ai eu le malheur de leur faire confiance en achetant un de leurs produits. 3 semaines plus tard, toujours pas livré à mon domicile. Après une dizaine d'emails de réclamation, aucune réponse crédible autre que "nous faisons notre possible avec le transporteur". Aucune pro-activité de leur part, ils ne m'ont tenu au courant de rien et c'est à moi de les relancer constamment pour savoir où nous en sommes. l'affaire court toujours et je lutte désormais pour me faire rembourser. Bref, fuyez ce site marchand!"
Wiggle est un site réputé, comme CRC ou Alltricks voire PBS.
D'autant plus que l'on peut payer par Paypal.
Je n'ai eu aucun problème et le SAV est compétent car j'ai pu faire passer une égratignure sur une guidoline, ils m'en ont renvoyer une nouvelle.
fe1nmz

Le 28/02/2015 à 21h45 (Modifié le 28/02/2015 à 22h03)

#10 Signaler
Je confirme que Wiggle est vraiment un bon site.
J'en suite à ma 6ème commande et début Février 2015, j'ai commandé un vélo de route http://www.wiggle.fr/mekk-pinerolo-al-10-sora-2013/?sku=5360553682 .
Payé par Paypal, la livraison a été ultra rapide (3 jours) et tout comme Nikko77, il est nickel sous tous les angles je n'ai eu aucun problème pour le monter alors que mes connaissances sont très élémentaires en cyclisme; il fonctionne à merveille! :)
Je recommande à 100% ce site!
et ce soir je relance une nouvelle commande: chaussure automatique Triathlon, pédales adaptées et chaussettes pour un prix défiant tous les autres sites (je suis maintenant client OR et je bénéficie de 5% de réduction sur les prix non dégriffés et c'est imbattable pour cette commande là).
AVITABILE

Le 06/08/2015 à 16h29

#11 Signaler
Alors je tiens à donner également mon expérience qui a malheureusement été extrêmement mauvaise, en effet, j'ai commandé de la même façon un VTT sur ce site. Je devais normalement recevoir 2 colis (un avec le cadre et l'autre avec le reste), mais il n'y a que le cadre qui m'est parvenu. La, je me dis pas de panique étant donné que Wiggle fournissent un lien permettant de suivre le trajet d'expédition des colis transportés par DHL. La je m'aperçois qu'un seul colis m'a été envoyé, j'appelle alors DHL qui me confirment que Wiggle à payé pour envoyer 2 colis mais n'en ont envoyé qu'un seul (celui contenant le cadre).

La je me dis que je vais contacter Wiggle, et la les gros problèmes commencent, en effet le site n'a aucune assistance téléphonique, aucun numéro de téléphone où appeler. Ils ont en revanche un système de requête par mail où ils sont sensé me répondre rapidement, le problème c'est qu'ils ne m'ont jamais répondu, j'ai pourtant réitéré mes demandes plusieurs fois et jamais rien. Résultat je me retrouve à avoir payé un vélo complet mais à avoir reçu uniquement un cadre de vélo. La commande est considérée comme terminée et je n'ai aucun moyen de réclamation pour faire valoir mes droits...

Ce site est donc une véritable arnaque, comporte un très grand manque de professionnalisme et je pense que je vais les attaquer en justice. Vous l'avez compris je les déconseille donc très très fortement.
ugly

Le 06/08/2015 à 16h58

#12 Signaler
Essaye de passer par les réseaux sociaux, la réactivité sera sûrement meilleure que par mail
https://www.facebook.com/wiggle
https://www.facebook.com/wiggle
Bendou

Le 13/11/2015 à 11h05

#13 Signaler
Je me permet de faire un retour sur ce site. J'ai réalisé quelques commandes pour des habits de running et rien à redire au contraire. en témoigne ma dernière commande.

J'ai réalisé une commande pour une trentaine d'euros le 8 novembre, livré sous 4j ouvrables en moyenne. Soyons honnête, avec le 11 novembre et vu que j'avais commandé le Dimanche, je m'attendais plus à avoir à recevoir mon produit la semaine prochaine. Et ce matin, petit mail de wiggle qui m'annonce qu'ils ont eu des problèmes techniques et ils m'offrent donc 10€ en compensation du désagrément.

Déjà 10e de compensation sur une commande initial de 30€ c'est pas mal (Faisant partie des déçu des canapés IKEA, c'est ce genre de comportement que j'aurais aimé qu'ils aient) mais en plus le fait de me prévenir (et donc à l'inverse de messages plus haut, d'être pro-actif) c'est cool.

Je ne peux donc que louer leur professionnalisme (en plus des prix attractifs)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.