Retour d'un produit utilisé

Posté par Chandler le 03/03/2015 à 13h19

Retour d'un produit utilisé

Le 03/03/2015 à 13h19

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une souris gaming et impossible évidemment de la trouver dans le commerce pour l'essayer. Je souhaite donc la prendre sur un site me permettant de leur renvoyer même après l'avoir utilisé si ça ne va pas (c'est la taille et le poids que je veux tester). A priori elle n'est vendu que sur Amazon, Matériel et LDLC.

Mais pour que ce soit un peu plus dur je veux éviter d'acheter via Amazon :D Parce qu'évidemment avec eux pas de soucis de ce coté.

D'après ce que je sais ils doivent accepter même si le produit a été déballé mais bon on sait tous que beaucoup sont réticents et je ne veux pas batailler.

Merci d'avance

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

marceldu64

Le 03/03/2015 à 13h28 (Modifié le 03/03/2015 à 13h28)

#1 Signaler
disons que ca va dépendre du packaging.

Si c'est le genre plastique rigide que t'es obligé de couper aux ciseaux, c'est mal barré...
MayaAngelou

Le 03/03/2015 à 13h34

#2 Signaler
A cause des gens comme toi j'ai reçu deux fois des produits d'occasions acheté chez amazon.
Si tu fais un retour chez amazon tu risque de payer les frais de retour si le motif de retour et un changement d'avis.
Chandler

Le 03/03/2015 à 14h26

#3 Signaler
Oui mais ça c'est pas le problème c'est le prix à payer pour être sur de mon achat.

Inscrit depuis 2 ans 17 jours

Satine

Le 03/03/2015 à 14h39

#4 Signaler
On a le droit à plus d'informations sur la dite souris ?
Chandler

Le 03/03/2015 à 14h59

#5 Signaler
C'est une sensei wireless si c'est ce que tu demandes
lorenzo1234

Le 03/03/2015 à 15h09

#6 Signaler
iceman6261

Le 04/03/2015 à 22h57

#7 Signaler
A cause des gens comme toi j'ai reçu deux fois des produits d'occasions acheté chez amazon.
Si tu fais un retour chez amazon tu risque de payer les frais de retour si le motif de retour et un changement d'avis.

A perte ce que tu dis, en quoi c'est a cause de lui ? Il a des droits en tant que consommateur ce qui inclu le droit de retourner un produit sous 15jours si ce dernier ne vous convient pas. Ce serait plutôt a cause du revendeur qui te le remet en vente ou même du fournisseur qui ne veut pas le reprendre et le reconditionné
Blazy13015.

Le 04/03/2015 à 23h04 (Modifié le 04/03/2015 à 23h05)

#8 Signaler

A perte ce que tu dis, en quoi c'est a cause de lui ? Il a des droits en tant que consommateur ce qui inclu le droit de retourner un produit sous 15jours si ce dernier ne vous convient pas. Ce serait plutôt a cause du revendeur qui te le remet en vente ou même du fournisseur qui ne veut pas le reprendre et le reconditionné
bien parler !!! fais President !! ^^ t'aura droit au scooter pour aller voir tes maitresses avec garde du corps et casque inclus xD
MayaAngelou

Le 04/03/2015 à 23h09

#9 Signaler

Il y a beaucoup de gens qui abuse avec "Satisfait ou remboursé", il veux essayer la souris dans l'intention de la renvoyer au vendeur(ici c'est amazon).
Les gens renvoient leurs articles snas dire qu'ils ont été déballé et amazon les vend à son tour comme du neufs.
jaipasdepseudo

Le 04/03/2015 à 23h11

#10 Signaler
Ils sont dans l'obligation de la reprendre, même si tu l'as déjà déballé (c'est d'ailleurs l'objectif de ce droit de rétractation)

Tu devras néanmoins t'acquitter des frais de retour (passe par paypal, qui rembourse un envoi par an dans la limite de 35€)
Chandler

Le 06/03/2015 à 13h05

#11 Signaler
il veux essayer la souris dans l'intention de la renvoyer au vendeur(ici c'est amazon).

T'as vu ça ou?
Kalius

Le 06/03/2015 à 13h15

#12 Signaler
Il y a beaucoup de gens qui abuse avec "Satisfait ou remboursé", il veux essayer la souris dans l'intention de la renvoyer au vendeur(ici c'est amazon).
Les gens renvoient leurs articles snas dire qu'ils ont été déballé et amazon les vend à son tour comme du neufs.
Quel rapport avec du "Satisfait ou remboursé", ça n'a juste aucun rapport avec le sujet.
Il veut tout simplement utiliser son droit de rétractation, c'est la moindre des choses avec les achats sur internet.
Si vous achetez un bien ou une prestation de service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat (sauf exceptions pour certains contrats particuliers).
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml

Surtout qu'il ne souhaite pas faire de magouilles mais juste s'acheter une souris et si elle ne lui plait pas la renvoyer.. 'fin bref toujours des gens pour râler pour rien.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.