retour produit Amazon payant à présent ? 2,74 euros ??

Posté par alucard_xs le 06/01/2016 à 15h05

retour produit Amazon payant à présent ? 2,74 euros ??

Le 06/01/2016 à 15h05

Salut à tous,

voilà suite à un achat en double sur Amazon pour noël, j'ai demandé à retourner l'article.
J'était habitué de avoir une étiquette de retour prépayée mais là, ce n'est plus le cas, c'est à moi d'avancer les frais de retour.
les gars que j'ai eu par chat / tel de chez Amazon m'ont dit d'aller à la poste et d'envoyer mon colis en mode standard ... sauf que déjà dans les conditions de retour, il est précisé que les frais de retour ne seront remboursés que s'il s'agit d'une erreur Amazon ... bon déjà ce n'est pas le cas ... passons
un gars de chez Amazon toujours m'a dit qu'ils avaient un partenariat avec la Poste et qu'en mode standard, ça allait me couter 2,74 euros ...
alors là je doute vraiment ... le moindre envoi par la poste de colis c'est minimum 7 euros ... alors bon ...
qui peut me confirmer ces 2,74 euros de retour ?

Merci

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

josselin.planet

Le 06/01/2016 à 15h07

#1 Signaler
Si tu veux retourner un produit que tu as acheté c'est normal de payer les frais de port non ? 2.74 se serait génial mais il ne faut pas rêver, c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de se tromper.
cyril5689

Le 06/01/2016 à 15h07

#2 Signaler
laposte ?
Appels les ou emmenes ton colis, il n'y a qu'eux qui peuvent te dire combien tu vas payer.
sylvian

Le 06/01/2016 à 15h11

#3 Signaler
Si tu demandes une étiquette prépayée à Amazon, le montant des frais de retour sera déduit du remboursement.

Sinon vu la conversation que tu as eu avec eux, tu peux toujours joindre la facture de La Poste et demander le remboursement de la différence à Amazon.
alucard_xs

Le 06/01/2016 à 15h12 (Modifié le 06/01/2016 à 15h13)

#4 Signaler
oui étrange ces 2,74 euros
mais par deux fois on m'a confirmé ce montant ... j'ai trouvé ça bizarre quand même, ce montant exact.
jae

Le 06/01/2016 à 15h14

#5 Signaler
Les frais de retours pour changement d'avis ont toujours étaient payant, ils ne sont gratuit que s'il y a une erreur de référence, article défectueux, description non correct, bref un soucis.
alucard_xs

Le 06/01/2016 à 15h15

#6 Signaler
dans mon cas il manquait les piles pourtant noté sur la boite ... pas certain que ça puisse jouer en ma faveur.
Phresh

Le 06/01/2016 à 15h17

#7 Signaler
alors oui normal de payer
kree

Le 06/01/2016 à 15h19 (Modifié le 06/01/2016 à 15h20)

#8 Signaler
bizarre, j'ai fait deux retours pas plus tard que la semaine dernière (en disant que la forme des pantalons ne me plaisait pas), et j'ai été remboursé en intégralité. Tout s'est fait par formulaire en ligne en quelques secondes.
sylvian

Le 06/01/2016 à 15h22

#9 Signaler
bizarre, j'ai fait deux retours pas plus tard que la semaine dernière (en disant que la forme des pantalons ne me plaisait pas), et j'ai été remboursé en intégralité. Tout s'est fait par formulaire en ligne en quelques secondes.

Pour les vêtements le retour est gratuit.
armandbr

Le 06/01/2016 à 15h25

#10 Signaler
c'est dans la continuation des gens bannis : amazon serre la vis relativement aux gens qui abusent des retours en testant tout et n'importe quoi.
je dis pas que c'est ton cas, je dis que les vacances sont finies.
sam_casey

Le 06/01/2016 à 15h25

#11 Signaler
moi quand je retourne un colis amazon , je coche l'option " autre choix " et mes retours sont gratuits , je n'ai jamais payé un retour amazon meme si c'est moi qui me suis trompé .
jae

Le 06/01/2016 à 15h25

#12 Signaler
S'il manque un truc, quand tu sélectionne la raison il faut choisir comme quoi il manque quelque chose et normalement c'est bon car c'est là que tout ce décide si tu paye ou pas.
Phresh

Le 06/01/2016 à 15h30

#13 Signaler
c'est dans la continuation des gens bannis : amazon serre la vis relativement aux gens qui abusent des retours en testant tout et n'importe quoi.

non
Albi

Le 06/01/2016 à 15h31 (Modifié le 06/01/2016 à 15h34)

#14 Signaler
Retour sur un jeu console hier (non désiré), il me rembourse le jeu (40€) moins 2€ de frais de retour. Pourtant quand on lit le petit paragraphe sur l'étiquette de retour fournie par Amazon, on peut y lire: " Je vous confirme que vous n'aurez pas à régler les frais de port pour cet envoi ". Et puis bon, avant cela je n'avais jamais eu ce genre de "frais" pour mes retours..

moi quand je retourne un colis amazon , je coche l'option " autre choix " et mes retours sont gratuits , je n'ai jamais payé un retour amazon meme si c'est moi qui me suis trompé .

Je ferai comme tu dis pour mes prochains retours, merci! ;)
jae

Le 06/01/2016 à 15h39

#15 Signaler
Ben moi quand j'ai voulu faire des retours avec motif changement d'avis ou plus désiré j'ai toujours eu l'étiquette a affranchir, la même qu'on reçoit pour un retour amazon uk, de etc.. et c'est là que j'ai compris qu'il fallait des fois rusé..
lechat_orange

Le 06/01/2016 à 15h41

#16 Signaler
y a du tellement y avoir d'abus, qu'on va bien en payer le prix
Kalius

Le 06/01/2016 à 15h43

#17 Signaler
Non. Ça a toujours été comme ça.

Retour sur un jeu console hier (non désiré), il me rembourse le jeu (40€) moins 2€ de frais de retour. Pourtant quand on lit le petit paragraphe sur l'étiquette de retour fournie par Amazon, on peut y lire: " Je vous confirme que vous n'aurez pas à régler les frais de port pour cet envoi ". Et puis bon, avant cela je n'avais jamais eu ce genre de "frais" pour mes retours..
Tu n'as rien à régler au moment de l'envoi, le montant est retiré du remboursement. ^^

Ben moi quand j'ai voulu faire des retours avec motif changement d'avis ou plus désiré j'ai toujours eu l'étiquette a affranchir, la même qu'on reçoit pour un retour amazon uk, de etc.. et c'est là que j'ai compris qu'il fallait des fois rusé..
Et après les gens crient au scandale quand Amazon les bannissent pour "trop de retour", effectivement si les gens bannis utilisent ce genre d'astuces pour ne pas payer les frais de retour qui sont pourtant à leur charge normalement.. ;)
jae

Le 06/01/2016 à 15h58

#18 Signaler
Ben c'est pas a moi qu'il faut le dire puisque c'est les autres qui s'étonnent, moi j'ai fait 2 retours changement d'avis suite a des deal qui ne valait pas le coup, ben j'ai du payé.. donc bon j'ai compris que j'aurai du dire qu'il y avait un souci pour ne pas payé |D
anteverse

Le 07/01/2016 à 14h05 (Modifié le 07/01/2016 à 14h05)

#19 Signaler
les frais de retour sont payant suivant le motif. Si tu dis que la qualité n'est pas a la hauteur souhaitée, ils ne te les font pas payer ... d'autant plus qu'ils ont racheté relais colis récemment
miradroid

Le 07/01/2016 à 14h17

#20 Signaler
d'autant plus qu'ils ont racheté relais colis récemment

C'est Colis Privé et non relais colis
GregLu

Le 07/01/2016 à 14h37

#21 Signaler
J'ai déjà eu les frais aussi sur AmazonDE, c'est dans leur conditions, pour des objets de moins de 40 EUR ;)

Et dans mon cas, c'était suite à une erreur de leur part en plus, pour un article à 6 EUR ... Si j'avais su, je l'aurais gardé du coup, mais un mail plus tard ils m'ont remboursés de nouveau ces frais ;)
vero_b77

Le 08/01/2016 à 13h11

#22 Signaler
dans mon cas il manquait les piles pourtant noté sur la boite ... pas certain que ça puisse jouer en ma faveur.
S'il manquait les piles et que c'était indiqué, c'est non conforme à la description le motif de retour, et normalement tu paies pas les fdp

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.