Retour produit défectueux chez Cdiscount

Posté par Bonsplans1 le 22/03/2015 à 1h23

Retour produit défectueux chez Cdiscount

Le 22/03/2015 à 1h23

Le 22/03/2015 à 1h33

Yop,

J'ai acheté une tablette chez Cdiscount que j'ai reçu mardi dernier, mais après seulement 5 jours d'utilisation (même pas intensive |o ), elle a rendu l'âme. Je compte donc évidemment la retourner, le problème c'est qu'avec Cdiscount c'est toujours compliqué !
Dans l'espace client, il y a l'option "je souhaite me rétracter d'un article", or dans ce cas, les frais de retour sont à ma charge, et il est hors de question que je paie 10€ pour retourner un produit défectueux :S

Du coup je suis allé dans la rubrique SAV et j'ai cliqué sur "mon produit est abimé" et après avoir complété le petit formulaire je reçois par mail le code barre ainsi que mon numéro de retour.
Problème : on me dit que les frais d'envoi sont à ma charge !
C'est pas normal que je doive payer les frais de port pour un produit défectueux ! Comment s'y prendre pour se les faire rembourser ? Surtout que c'est pas rien, 10€ (11€) de frais de port !

Bien sûr, je ne compte pas appeler leur numéro surtaxé qui, au final, me reviendrait beaucoup plus cher !

Une idée ?
Merci d'avance |D

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Blazy13015.

Le 22/03/2015 à 1h38 (Modifié le 22/03/2015 à 1h39)

#1 Signaler
j'ai fait la même chose que toi pour une friteuse à 23 euro :P et les frais de ports sont "à leurs charges" :P bizarre...mais bon avec cdiscount...on le sait.. xD (et en plus moi c'est 2 mois après !!) contacte les par tel et explique
Bonsplans1

Le 22/03/2015 à 1h44

#2 Signaler
Mais tu leur as renvoyé le produit et ils t'ont remboursé le prix du produit + les frais de port que t'as payé ? Comme ça sans aucune autre démarche de ta part ? :o
Parce que dans le mail que j'ai reçu c'est bien précisé que c'est à moi de les sortir xS
Bonsplans1

Le 22/03/2015 à 1h48

#3 Signaler
Le pire c'est que dans le mail, ils font comme si c'était une simple demande de retour comme dans le cadre d'une rétractation, alors qu'il s'agit bien d'un retour pour cause de produit défectueux !
pierre28

Le 22/03/2015 à 2h03

#4 Signaler
Si tu as juste déclaré que le produit était défectueux, et que tu dois le renvoyer pour réparation ou remplacement, tu ne devrais pas avoir à payer le retour.
Si tu veux annuler la vente par contre, c'est normal qu'ils le traitent comme une rétractation et le retour sera à ta charge.

Ils ne sont pas les seuls à faire payer les retours SAV cela dit, j'ai eu un disque dur en panne chez topachat et ils voulaient que je paie le retour aussi.
J'ai répondu que ça allait se finir au tribunal avant de me préparer à raccrocher - sans les menacer ni élever la voix - et la téléconseillère m'a proposé un bon de retour payé |o alors qu'à la base je voulais juste pouvoir le déposer en relais ... donc ceux qui disent rien se la font mettre à l'envers.
Mais cdiscount est assez particulier sur le sujet, et avec leur numéro surtaxé tu aura vite fait de dépenser le prix du renvoi xS

Tu es sûr qu'il n'y a plus de numéro en bas du mail ?
Il n’apparait que dans un seul, celui de validation de la commande je crois.
Sinon, si tu as payé avec paypal, ils peuvent te rembourser les frais de retour.
Bonsplans1

Le 22/03/2015 à 2h06

#5 Signaler
Si tu as juste déclaré que le produit était défectueux, et que tu dois le renvoyer pour réparation ou remplacement, tu ne devrais pas avoir à payer le retour.
Si tu veux annuler la vente par contre, c'est normal qu'ils le traitent comme une rétractation et le retour sera à ta charge.

Ils ne sont pas les seuls à faire payer les retours SAV cela dit, j'ai eu un disque dur en panne chez topachat et ils voulaient que je paie le retour aussi.
J'ai répondu que ça allait se finir au tribunal avant de me préparer à raccrocher - sans les menacer ni élever la voix - et la téléconseillère m'a proposé un bon de retour payé |o alors qu'à la base je voulais juste pouvoir le déposer en relais ... donc ceux qui disent rien se la font mettre à l'envers.
Mais cdiscount est assez particulier sur le sujet, et avec leur numéro surtaxé tu aura vite fait de dépenser le prix du renvoi xS

Tu es sûr qu'il n'y a plus de numéro en bas du mail ?
Il n’apparait que dans un seul, celui de validation de la commande je crois.
Sinon, si tu as payé avec paypal, ils peuvent te rembourser les frais de retour.

Yep j'ai regardé et le numéro n'y est plus, par contre je peux toujours reprendre un ancien mail et tenter de les contacter par cet ancien numéro mais je sais pas s'il marche encore :|
Sinon pas mal la technique avec paypal vu que j'ai utilisé ce mode de paiement, je vais voir ça, merci ! B)
Bonsplans1

Le 22/03/2015 à 23h17

#6 Signaler
Sinon aujourd'hui j'ai réussi à réallumer la tablette, je ne sais pas d'où vient le problème, je l'ai laissé dormir la nuit et quand j'ai testé ce matin, elle s'allumait correctement :S
Mais je souhaite quand même retourner le produit, hors de question de garder une tablette qui risque de lâcher à tout moment aléatoirement, le problème c'est que, vu que j'arrive à l'allumer à nouveau, et que quand j'ai expliqué mon problème pour justifier le retour, j'avais mis "La tablette ne s'allume plus", vous pensez qu'ils peuvent me le réexpédier au motif qu'ils ne trouvent aucun problème ? Là j'aurais perdu les frais de port + je devrais garder une tablette à moitié morte xS
jbtm

Le 22/03/2015 à 23h55

#7 Signaler
Une reset usine peut résoudre certain problème de tablette.

Numéro gratuit pour joindre Cdiscount : 09 70 80 90 50.
XDroid

Le 22/03/2015 à 23h59

#8 Signaler
Une reset usine peut résoudre certain problème de tablette.

Numéro gratuit pour joindre Cdiscount : 09 70 80 90 50.

Numéro au Maghreb, personnes a très fort accent et très incompétents ! Bref, service client catastrophique !
Bonsplans1

Le 23/03/2015 à 0h10

#9 Signaler
Ouais bah ça promet, dernière fois que je commande un truc de valeur chez eux -_-'
Je prédis un long et dur combat pour obtenir mon remboursement |D
jbtm

Le 23/03/2015 à 0h12

#10 Signaler
Ouais bah ça promet, dernière fois que je commande un truc de valeur chez eux -_-'
Je prédis un long et dur combat pour obtenir mon remboursement |D

Appelle demain précise que tu veux un bon prépayé et tu verras...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.