Retour sur Redcoon

Posté par BlueScreen le 08/08/2014 à 10h47

Retour sur Redcoon

Le 08/08/2014 à 10h47

Bonjour à tous,

je vous fait part de mon expérience avec la boutique Redcoon, si ça peut servir à d'autres.
J'ai passé une commande le 25/07 suite à ce deal http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-samsung-galaxy-s4-16go-blanc/68885.

Le 26 au matin je reçoit un mail (automatique semble-t-il puisqu'envoyé en pleine nuit) m'indiquant que le produit est en rupture et ne sera réapprovisionné qu'à la fin août au plus tôt. Le produit était pourtant bien indiqué en stock au moment de la commande et c'était toujours les cas bien après que j'ai commandé. D'après les infos que j'ai pu avoir, leurs entrepôts sont en Allemagne et tout est expédié de là bas. Les boutiques des autres pays font juste passe plat vers la maison mère. Plus gênant, les stocks ne sont pas gérés en temps réel. Donc quand un produit est indiqué en stock, ça ne veut rien dire. Il est peut être déjà épuisé.
Je demande donc à annuler ma commande immédiatement via le formulaire du site.

Le 28 je reçois confirmation de l'annulation et on m'indique que je serais remboursé rapidement. Jusque là, très bien. Le service client a l'air rapide. J'avais payé par Paypal (au passage, ils facturent un supplément). Ne voyant rien venir au bout d'une semaine, je les recontacte via le formulaire pour savoir où ça en est. Réponse le jour même: "On vous a remboursé le 29, si vous avez d'autres questions contactez nous par chat". WTF ! je n'ai pas reçu de notification et aucun remboursement visible sur mon compte Paypal. Je les contacte donc par chat. La personne que l'ai eu n'a pas pu me donner plus d'information. Elle m'a dis que "ça peut mettre 48h avant de s'afficher sur votre compte". Oui, mais non. En cas de remboursement, c'est visible quasi instantanément sur le site Paypal. De plus je lui fait remarqué que par mail, on m'avait dit que le remboursement avait été effectué le 29. Ca fait bien plus de 48h. Réponse: "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ! Je ne peux rien faire de plus. Essayez d'attendre un peu pour voir si ça arrive". -_-'

Rien de neuf le lendemain, je ne vais pas perdre mon temps inutilement. J'ouvre donc un litige Paypal. 2 jours plus tard, aujourd'hui, toujours aucune réponse de Redcoon ':). Je transforme le litige en réclamation. Ca n'a pas été long. Paypal vient de me rembourser , toujours sans aucune réponse du marchand. La classe :S

Voilà pour ma première et dernière commande chez eux. Heureusement encore que je n'avais pas payé directement par carte malgré les frais facturés.

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.