Résiliation abonnement Canal+ ! Too late ?

Posté par Gsmil le 03/05/2015 à 23h08

Résiliation abonnement Canal+ ! Too late ?

Le 03/05/2015 à 23h08

Le 03/05/2015 à 23h51

Bonjour,

Avez-vous une méthode pour résilier facilement son abonnement Canal+ ? Il est mentionné qu'il faut envoyer le courrier de demande de résiliation 1 mois avant la date d'échéance. Or, ma mère a dépassé cette date de quelques jours par oubli...

Elle en veut plus mais alors vraiment plus ! Elle va pas être obligée de rempiler pour un an quand même ? -_-'

Merci d'avance

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Coffee

Le 03/05/2015 à 23h16

#1 Signaler
bonsoir il faut envoyer quand même le courrier surtout qu'on n'est plus obligé de l'envoyer en recommandé , ils proposeront certainement de renouveler mais avec une bonne réduction ,ce sera toujours ça de gagné
sam_casey

Le 03/05/2015 à 23h16 (Modifié le 03/05/2015 à 23h17)

#2 Signaler
si elle n'a pas résilié dans le temps imparti , ça va etre dur de résilier voire meme impossible :( c'est une plaie cette histoire de réabonnement d'office chez canal plus ':)
je ne crois pas qu'il y ait trop d'espoir , essaie quand meme de négocier une remise avec eux au téléphone mais peu de chance que tu aboutisses à une résiliation ;)
jos

Le 03/05/2015 à 23h23

#3 Signaler
L’Ordonnance d'un toubib est assez efficace, testé et approuvé ;)
Gsmil

Le 03/05/2015 à 23h46 (Modifié le 03/05/2015 à 23h50)

#4 Signaler

C'est à dire ? Tu as passé le délai et avec une ordonnance c'est passé ?

Ca frôle pas l'illégalité cette histoire quand même ??? J'avoue que ma mère n'est pas douée mais ils abusent !
sha

Le 03/05/2015 à 23h50 (Modifié le 03/05/2015 à 23h52)

#5 Signaler
salut

y'a qu'a voir tous les soucis que l'on trouve avec les abo/resiliation canal sur le web ,pour ne pas avoir envie de s'y abonner^^

en premier lieu :

"
Dans le cadre d'une reconduction tacite pour un an (une fois la première année passée), vous pouvez vous désabonner sans frais si Canal+ ne vous a pas prévenu de votre réengagement. Depuis le 1er août 2005, la loi pour la confiance dans l'économie numérique oblige à alerter les clients par écrit, entre un et trois mois avant la date anniversaire du contrat, de leur possibilité de ne pas reconduire leur abonnement.
"
la loi :

L'article L136-1 de la loi Chatel dit ceci : un professionnel prestataire de services doit informer le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, qu’il a la possibilité de ne pas renouveler le contrat qu'il a conclu avec une clause de renouvellement automatique. Lorsque cette information n’a pas été adressée au consommateur conformément à l’article ci-dessus, le consommateur peut résilier gratuitement un contrat.

si tu es dans ce cas , c'est plutôt bon

d'autres raisons valables pour un desabonnement sans frais :

"il est possible d'échapper aux pénalités de résiliation, lorsque l’abonné invoque des motifs légitimes comme le décès, le surendettement, l'emprisonnement, le déménagement à l'étranger ou un licenciement... Il est nécessaire pour cela d'accompagner votre lettre d'une pièce jointe justifiant votre situation.

Et comme toujours, les modifications unilatérales du contrat (changement de prix/chaines supprimées...) peuvent également justifier une rupture sans pénalités."

il n'existe pas comme dans l'assurance ou les mobiles ,une clause libérant du reste de l'abonnement à tous moment (passé 1 an) moyennant 1/4 des sommes restant à payer jusqu'à l'echeance annuelle à venir :(

ça a été retiré de la loi pour proteger financièrement canal contre les quataris et maintenir le financement du cinema français ( gros contributeur canal).

donc si tu n'es pas dans les cas cité au dessus , t'es repartis pour 1 an :S

+
Gsmil

Le 03/05/2015 à 23h55 (Modifié le 03/05/2015 à 23h57)

#6 Signaler
salut

y'a qu'a voir tous les soucis que l'on trouve avec les abo/resiliation canal sur le web ,pour ne pas avoir envie de s'y abonner^^

en premier lieu :

"
Dans le cadre d'une reconduction tacite pour un an (une fois la première année passée), vous pouvez vous désabonner sans frais si Canal+ ne vous a pas prévenu de votre réengagement. Depuis le 1er août 2005, la loi pour la confiance dans l'économie numérique oblige à alerter les clients par écrit, entre un et trois mois avant la date anniversaire du contrat, de leur possibilité de ne pas reconduire leur abonnement.
"
la loi :

L'article L136-1 de la loi Chatel dit ceci : un professionnel prestataire de services doit informer le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, qu’il a la possibilité de ne pas renouveler le contrat qu'il a conclu avec une clause de renouvellement automatique. Lorsque cette information n’a pas été adressée au consommateur conformément à l’article ci-dessus, le consommateur peut résilier gratuitement un contrat.

si tu es dans ce cas , c'est plutôt bon

d'autres raisons valables pour un desabonnement sans frais :

"il est possible d'échapper aux pénalités de résiliation, lorsque l’abonné invoque des motifs légitimes comme le décès, le surendettement, l'emprisonnement, le déménagement à l'étranger ou un licenciement... Il est nécessaire pour cela d'accompagner votre lettre d'une pièce jointe justifiant votre situation.

Et comme toujours, les modifications unilatérales du contrat (changement de prix/chaines supprimées...) peuvent également justifier une rupture sans pénalités."

il n'existe pas comme dans l'assurance ou les mobiles ,une clause libérant du reste de l'abonnement à tous moment (passé 1 an) moyennant 1/4 des sommes restant à payer jusqu'à l'echeance annuelle à venir :(

ça a été retiré de la loi pour proteger financièrement canal contre les quataris et maintenir le financement du cinema français ( gros contributeur canal).

donc si tu n'es pas dans les cas cité au dessus , t'es repartis pour 1 an :S

+

Merci sha pour ta réponse documentée !!! C'est vraiment sympa !

J'ai demandé à môman et elle m'assure n'avoir reçu aucune lettre de la part de Canal+ ! Comment procéder du coup ? La lettre de demande de résiliation est partie hier sans document annexe. Faut-il les appeler pour demander l'annulation pur et simple du contrat suite à cette oubli ?
sam_casey

Le 04/05/2015 à 0h11

#7 Signaler
roazhon91

Le 04/05/2015 à 0h12

#8 Signaler
salut, vérifie les emails aussi! peut être qu'ils ont mis ça dans un courriel mais ça m'étonnerait! (jamais eu le cas en 4 ans) Ils ne le font jamais. Concrètement on peut donc résilier canal+ même en ayant oublié d'envoyer la lettre en invoquant ce motif ( comme dit plus haut ) , je viens de reprendre avec une offre à 18,9e mais c'est sur qu'à 39.9e ça ne vaut pas le coup. Depuis 2011 j'envoyais une LRAR pour avoir une réduc et l'été dernier c'était 30e leur offre quelle blague) . Pour revenir au sujet envoi un recommandé avec AR pour évoquer le motif. Et bloque les prélèvements. :)
jos

Le 04/05/2015 à 0h13

#9 Signaler

C'est à dire ? Tu as passé le délai et avec une ordonnance c'est passé ?

Ca frôle pas l'illégalité cette histoire quand même ??? J'avoue que ma mère n'est pas douée mais ils abusent !
c'est un membre de ma famille qui était malade et donc ne pouvais pas trop profiter des programme tv , le médecin à fait un mot qui à jouer son rôle pour la résiliation (cause santé).
sha

Le 04/05/2015 à 0h15 (Modifié le 04/05/2015 à 0h20)

#10 Signaler
attention , par " courrier " il faut entendre aussi un email .

tu peux verifier si il t'a été envoyé en faisant ça ( trouvé sur le net):

le mail que Canal est censé vous avoir envoyé est également sauvegardé sur votre espace client, rubrique "mon dossier personnel", puis "mes derniers documents". Vous aurez alors un pdf par abonnement (canal+, canalsat) intitulé "information canal..." avec sa date d'envoi.

si tu es certains ( ou à tenter remarque^^) tu peux leur envoyer ça :(trouvé sur le net ,suffit de garder les bonnes infos qui te concernent)

Lettre de résiliation Canal +

Nom Prénom

Adresse

Code postal – Ville

n° abonné

n° contrat

Canal +

Service résiliation

(adresse du service resiliation)?

Lieu, date

Objet : résiliation abonnement TV (nom de l'abonnement)

Madame, Monsieur,

Je vous informe par ce courrier que je souhaite résilier mon abonnement TV (nom de l'abonnement), contrat n° (numéro du contrat).

(À l'échéance)

Mon contrat arrive à échéance le .. /../.., je souhaite donc que ma résiliation soit effective à cette date.

(Si Canal + n'a pas informé l'abonné de son droit de résiliation entre 3 et un mois avant la date limite de résiliation)

En vertu de l'article L136-1 du Code de la consommation, vous deviez m'informer de mon droit de résiliation au moins un mois avant la date limite de résiliation. Or cet avis ne m'a pas été envoyé dans les délais légaux, ainsi je suis dans mes droits de vous demander la résiliation de mon contrat en date du .. /../..

(Motif légitime)

Je souhaite résilier mon abonnement TV suite à :
•un déménagement dans une zone non couverte par Canal Sat ;
•un licenciement ;
•un surendettement ;
•une incarcération dans un établissement pénitentiaire ;
•une maladie ou un handicap rendant impossible l'usage de mon abonnement TV ;
•une force majeure reconnue par les tribunaux (préciser) ;
•le décès du titulaire de l'abonnement ;
•un dysfonctionnement technique du service ;
•une modification des conditions de l'offre souscrite ;
•l'exercice de mon droit de rétractation dans les 7 jours suivant la conclusion d'un contrat à distance.

Vous trouverez ci-joint les justificatifs relatifs au motif de ma résiliation.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

NOM Prénom

Signature

+

edit : tu peux aussi en profiter ( dans la llettre) leur demander une confirmation de la prise en compte de ta demande avec la date d'arret , et les modalités pour le renvoi du matos .
stduf

Le 04/05/2015 à 0h19 (Modifié le 04/05/2015 à 0h19)

#11 Signaler
Perso pour ma réduction annuelle par menace de départ, j'envoie toujours près de 2 mois avant la date échéance , vaut mieux anticiper !

Je sais qu'on peut partir avant échéance si le tarif augmente mais c'est pas le cas en ce moment !
Pastek

Le 04/05/2015 à 0h22

#12 Signaler

si tu es certains ( ou à tenter remarque^^) tu peux leur envoyer ça :(trouvé sur le net ,suffit de garder les bonnes infos qui te concernent)
[...]
Depuis le compte client il y a une interface pour demander une résiliation ça te génère automatiquement la bonne lettre à envoyer.
roazhon91

Le 04/05/2015 à 0h23

#13 Signaler
Perso pour ma réduction annuelle par menace de départ, j'envoie toujours près de 2 mois avant la date échéance , vaut mieux anticiper !

Je sais qu'on peut partir avant échéance si le tarif augmente mais c'est pas le cas en ce moment !
déjà à 39.9e ils doivent perdre beaucoup de clients donc si ils augmentent c'est fini.
stduf

Le 04/05/2015 à 0h30 (Modifié le 04/05/2015 à 0h38)

#14 Signaler

déjà à 39.9e ils doivent perdre beaucoup de clients donc si ils augmentent c'est fini.

J'ai connu canalsat thematique à 17.9€ par mois (de mémoire, il y a 14 ans) sans promo et de nos jours hors promo c'est 24.9€ (panorama) -_-'

Il augmente tous les 3 à 5 ans .

Les gens pensent qu'à 39.9€ pour canal , les gens ne prennent pas ou se cassent après la fin de la promo de la 1ere année d'abo , et bien à mon taff , j'ai été stupéfait de voir que des collégues (footeux) renouvellaient chaque année sans négo :o

perso je négocie depuis 2005. depuis que je suis en carte seule .
Gsmil

Le 04/05/2015 à 0h42

#15 Signaler
En suivant la méthode de sha, j'ai retrouvé ce mail de Canal + dans l'espace client que je n'avais pas retrouvé sur la boite mail de ma mère. Il date du 16/03/2015 (sachant que la date d'échéance du contrat est le 31/05/2015...

Le voici : [URL=http://www.casimages.com/i/150504124221818735.jpg.html][/URL]

Est-ce qu'il s'apparente à un courrier d'avertissement lié à l'échéance du contrat et l'impossibilité prochaine de le résilier ?

Gsmil

Le 04/05/2015 à 0h44 (Modifié le 04/05/2015 à 0h46)

#16 Signaler
Sinon, une première lettre de résiliation est déjà partie hier (après la date d'un mois avant la date d'échéance -_-' - Maman t'es nulle !!!) Il s'agit d'un modèle tout fait récupéré directement sur le site de Canal + en suivant les indications fournies. Comme l'a mentionné Pastek.
sha

Le 04/05/2015 à 1h17 (Modifié le 04/05/2015 à 1h26)

#17 Signaler
En suivant la méthode de sha, j'ai retrouvé ce mail de Canal + dans l'espace client que je n'avais pas retrouvé sur la boite mail de ma mère. Il date du 16/03/2015 (sachant que la date d'échéance du contrat est le 31/05/2015...

Est-ce qu'il s'apparente à un courrier d'avertissement lié à l'échéance du contrat et l'impossibilité prochaine de le résilier ?

tiens , je l'ai déjà vu ce mail ^^

voila ce que repond quelqu'un sur un forum :
(je copie/colle , ce sera plus facile que de le retrouver noyer dans la masse)

"
Bonsoir à tous,

Le mail que vous recevez, quelques semaines avant votre date d'échéance, n'a aucune valeur juridique. Canal ne peut pas s'appuyer sur ce genre de mail pour faire preuve de sa bonne foi, aucune juridiction ne lui donnera raison.

Ce mail est un mail d'information générale.
Certes, en bas de ce mail, tout en bas, en toute fin de mail et après la signature Canal, est écrit, en tout petit par rapport aux informations générales, les mentions légales pour exercer votre droit de résiliation.
Ce mail ne peut donc pas être considéré comme une information crédible reposant sur la loi Chatel. Rien n'est fait pour que le client soit informé clairement et de façon lisible.

Faire opposition aux prélèvements, envoyer sa lettre de résiliation en courrier simple (dont vous gardez un double précieusement), comme expliqué sur le site officiel de Canal, suffira à vous couvrir.

Ensuite, vous ne faites plus rien, vous attendez que Canal se manifeste. Si c'est le cas, vous devriez avoir des contacts avec leur service contentieux. Il devrait vous dire n'avoir pas reçu votre lettre et insister sur le fait que vous auriez du envoyer une LRAR. Vous lui expliquez que l'envoi simple en mentionné sur leur site ( sha : à verifier si c'est toujours le cas ou si ça a été modifié sur le site de canal), qu'il n'y a donc aucune obligation d'envoyer le courrier en LRAR, puisque mention est faite sur le site de Canal "Vous avez la possibilité de nous adresser une demande par courrier simple à l'adresse ci-dessous, en prenant soin de mentionner votre numéro de client, nom et prénom :
CANAL+ et/ou CANALSAT
Service Résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9"

Quant au mail qui vous a informé en "bonne et due forme" selon le service contentieux, de votre possibilité de résiliation, vous lui expliquez que s'il estime ce mail comme une preuve juridique suffisante pour faire valoir ce que de droit, alors que Canal engage une procédure.

Chaque procédure pour de tels cas a été perdue par Canal et les clients concernés ont tous été remboursés des frais engagés et ont touché des dommages et intérêts.

Cordialement
"
c'est en reponse à un meme mail que tu as reçu
à creuser , ou à tenter .

+

edit :

ah oui , j'avais pas vu les dates , tu es vraiment à 1 jour prés :P ..tu n'auras peut etre pas de galere au final ,le 1er mai , le pont de samedi ,ils seront peut etre moins pointilleux en prenant ça en consideration.
Gsmil

Le 04/05/2015 à 1h24

#18 Signaler

tiens , je l'ai déjà vu ce mail ^^

voila ce que repond quelqu'un sur un forum :
(je copie/colle , ce sera plus facile que de le retrouver noyer dans la masse)

"
Bonsoir à tous,

Le mail que vous recevez, quelques semaines avant votre date d'échéance, n'a aucune valeur juridique. Canal ne peut pas s'appuyer sur ce genre de mail pour faire preuve de sa bonne foi, aucune juridiction ne lui donnera raison.

Ce mail est un mail d'information générale.
Certes, en bas de ce mail, tout en bas, en toute fin de mail et après la signature Canal, est écrit, en tout petit par rapport aux informations générales, les mentions légales pour exercer votre droit de résiliation.
Ce mail ne peut donc pas être considéré comme une information crédible reposant sur la loi Chatel. Rien n'est fait pour que le client soit informé clairement et de façon lisible.

Faire opposition aux prélèvements, envoyer sa lettre de résiliation en courrier simple (dont vous gardez un double précieusement), comme expliqué sur le site officiel de Canal, suffira à vous couvrir.

Ensuite, vous ne faites plus rien, vous attendez que Canal se manifeste. Si c'est le cas, vous devriez avoir des contacts avec leur service contentieux. Il devrait vous dire n'avoir pas reçu votre lettre et insister sur le fait que vous auriez du envoyer une LRAR. Vous lui expliquez que l'envoi simple en mentionné sur leur site ( sha : à verifier si c'est toujours le cas ou si ça a été modifié sur le site de canal), qu'il n'y a donc aucune obligation d'envoyer le courrier en LRAR, puisque mention est faite sur le site de Canal "Vous avez la possibilité de nous adresser une demande par courrier simple à l'adresse ci-dessous, en prenant soin de mentionner votre numéro de client, nom et prénom :
CANAL+ et/ou CANALSAT
Service Résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9"

Quant au mail qui vous a informé en "bonne et due forme" selon le service contentieux, de votre possibilité de résiliation, vous lui expliquez que s'il estime ce mail comme une preuve juridique suffisante pour faire valoir ce que de droit, alors que Canal engage une procédure.

Chaque procédure pour de tels cas a été perdue par Canal et les clients concernés ont tous été remboursés des frais engagés et ont touché des dommages et intérêts.

Cordialement
"
c'est en reponse à un meme mail que tu as reçu
à creuser , ou à tenter .

+

Je t'aime :3

A suivre au petit matin, je vais creuser.

Merci mille fois.
$$Dinggg$$

Le 04/05/2015 à 1h45

#19 Signaler
la seule solution qui marche c'est de dire que tu demenages à l'etranger pour une durée indeterminée et que donc ca ne te sert plus à rien
**la en général ils lachent l'affaire
wilfried541

Le 04/05/2015 à 2h59 (Modifié le 04/05/2015 à 3h01)

#20 Signaler
salut

J'ai demandé à môman et elle m'assure n'avoir reçu aucune lettre de la part de Canal+ ! Comment procéder du coup ? La lettre de demande de résiliation est partie hier sans document annexe. Faut-il les appeler pour demander l'annulation pur et simple du contrat suite à cette oubli ?

Reçoit-elle le magazine papier ? si oui la date de réabonnement est inscrite sur chaque magazine au niveau de sa couverture. Canal n'envoie plus de courrier concernant le réabonnement quand on reçoit le magazine.

Et la c'est mort, ils considèrent que vous etes informés;
ggvosges

Le 04/05/2015 à 7h25

#21 Signaler
salut

Reçoit-elle le magazine papier ? si oui la date de réabonnement est inscrite sur chaque magazine au niveau de sa couverture. Canal n'envoie plus de courrier concernant le réabonnement quand on reçoit le magazine.

Ou la le magasine papier n'existe plus depuis des années et il n'y avait plus la date de reabonnement dessus vers la fin
Gsmil

Le 04/05/2015 à 11h11

#22 Signaler
Ma mère m'a certifié ne pas avoir reçu de magazines. Peut-être parce que son abonnement est lié à la Freebox (Canal + par ADSL).
sha

Le 04/05/2015 à 12h41

#23 Signaler
salut

il me semble avoir vu passer que canal à été débouté il y a quelques temps ,et que les tribunaux ont jugés que ce n'était pas une information directe clair et lisible. et qu'ils sont passé suite à ça , au fameux mail que nous a posté Gsmil.

+
Gsmil

Le 04/05/2015 à 16h19

#24 Signaler
Donc le topo : la lettre est partie depuis quelques jours. Elle arrivera après le délai exigé par Canal pour valider le résiliation. Or, j'ai pas eu le mail d'avertissement d'échéance et ne reçoit pas non plus le magazine. De ce fait, en vertu de la loi Chanel, je bloque les prélèvements après le dernier fixé contractuellement et j'attends qu'ils me rappellent.

Le prélèvement s'effectue le 7 de chaque mois et l'abonnement prend fin le 31 mai. Le dernier prélèvement ce sera le 7 mai ou le 7 juin ?
ventreche85

Le 06/05/2015 à 19h34

#25 Signaler
Je suis abonné freebox et j'ai bien envie de me matter barca bayern et les matchs retour de ligue des champions, je suis abonné freebox, je me tate à m'inscrire et envoyer la lettre de rétractation sous 14 jours vu que je sais qu'ils débloquent les chaînes illico, qu'en pensez-vous xD
dark26

Le 06/05/2015 à 20h08

#26 Signaler
Expérience perso. Je n'avais jamais recu de courrier avant la date d'anniversaire. Lettre recommande pour la résiliation. Ils n'ont rien voulu savoir, toujours abonné.

La seule solution a été de faire opposition au prélèvement de canal +. Très efficace. Et la s'engage LA prise de tête pendant un grand moment ( 1 an et demi ?).

Des appels et des courrier de menace de la part de canal +, puis dossier transmis a une societé de recouvrement, qui elle aussi envoit des courriers bien salé. B)

J'ai fait le mort, et maintenant eux aussi ...

Canal + plus jamais pour moi. ':)
Zesno

Le 06/05/2015 à 20h13

#27 Signaler
Oui pareil je m'étais fait avoir avec cette reconduction tacite d'un an...
Surtout qu'ils sont (je crois) obligés de te prévenir de la reconduction, chose que bien entendu ils ne font jamais.
Au moment de la résiliation, ils m'ont tenu la jambe et tentés de m'apater avec des réductions, je leur ai bien fait comprendre que leurs pratiques poussives de reconduction tacite annuelle faisaient plus fuir les gens qu'autre chose, résultat, comme dark26, plus jamais.
sanbenedetto

Le 06/05/2015 à 20h13

#28 Signaler
Et surtout tout envoyer en recommandé avec AR! Sinon ils vous disent qu'ils ne reçoivent rien.
Fabien59190

Le 06/05/2015 à 20h19

#29 Signaler
Je suis abonné freebox et j'ai bien envie de me matter barca bayern et les matchs retour de ligue des champions, je suis abonné freebox, je me tate à m'inscrire et envoyer la lettre de rétractation sous 14 jours vu que je sais qu'ils débloquent les chaînes illico, qu'en pensez-vous xD

C'est ton droit :) ;) profites en !
ventreche85

Le 06/05/2015 à 20h28

#30 Signaler
Je test, 30 min que je suis abonné je recois pas encore les chaînes :'( ':) on va voir, au pire je verrais le match retour héhé, ca va me couter un courrier avec A/R
sha

Le 06/05/2015 à 20h30

#31 Signaler
Je test, 30 min que je suis abonné je recois pas encore les chaînes :'( ':) on va voir, au pire je verrais le match retour héhé, ca va me couter un courrier avec A/R

sinon , les matchs de C1 sont en general rediffusé sur D8 vers genre 00H30 1H00 la meme soirée ...faut juste se couper du monde durant les 5H d'attentes qui séparent les 2 diffusions :D

+
Gsmil

Le 06/05/2015 à 20h35

#32 Signaler
Expérience perso. Je n'avais jamais recu de courrier avant la date d'anniversaire. Lettre recommande pour la résiliation. Ils n'ont rien voulu savoir, toujours abonné.

La seule solution a été de faire opposition au prélèvement de canal +. Très efficace. Et la s'engage LA prise de tête pendant un grand moment ( 1 an et demi ?).

Des appels et des courrier de menace de la part de canal +, puis dossier transmis a une societé de recouvrement, qui elle aussi envoit des courriers bien salé. B)

J'ai fait le mort, et maintenant eux aussi ...

Canal + plus jamais pour moi. ':)

La haine que de telles pratiques soient tolérées en 2015 !!!!!!!!!!! En gros, c'est mort pour ma mère ':)
sha

Le 06/05/2015 à 20h50

#33 Signaler
non , je pense au contraire que le post de dark26 est plutôt encourageant
.mais c'est clair que les organismes de recouvrement , sont essentiellement composés de chiens et de hyènes , les courriers qu'ils envoient peuvent meme pousser au suicide :o et c'est pourtant que du flan et de l'intimidation , mais ils savent y faire...faut juste pas céder -_-'

+
Gsmil

Le 06/05/2015 à 21h13

#34 Signaler
non , je pense au contraire que le post de dark26 est plutôt encourageant
.mais c'est clair que les organismes de recouvrement , sont essentiellement composés de chiens et de hyènes , les courriers qu'ils envoient peuvent meme pousser au suicide :o et c'est pourtant que du flan et de l'intimidation , mais ils savent y faire...faut juste pas céder -_-'

+

Je connais ma mère et elle cédera à la première intimation... de peur d'avoir des ennuis... ':)
Gsmil

Le 28/05/2015 à 17h57 (Modifié le 15/06/2015 à 0h01)

#35 Signaler
Bon finalement, à mon grand étonnement, une conseillère clientèle a appelé ma mère qui lui a expliqué qu'elle avait une carte UGC illimité (ce qui est vrai) et qu'elle n'avait plus besoin de Canal. Sans magouille de retournement de cerveau, le désabonnement a été validé. Liberté retrouvée !
Gsmil

Le 13/06/2015 à 10h48

#36 Signaler
oued

Le 30/10/2016 à 13h31

#37 Signaler
Bonjour, je déterre ce topic :
Je voudrais me désabonner (sauf offre généreuse), et j'ai laissé filer le temps comme un idiot...
Mon abonnement prend fin le 30/11 et nous sommes le 30/10, un dimanche...
Il est stipulé sur le formulaire de résiliation "sous réserve de la réception du formulaire par nos services un mois avant cette date".
Si je l'envois demain, on sera le 31/10... et ils ne réceptionneront pas avant le 3 ou 4/11
C 'est mort ?
Pastek

Le 30/10/2016 à 15h04 (Modifié le 30/10/2016 à 15h05)

#38 Signaler
Je voudrais me désabonner (sauf offre généreuse), et j'ai laissé filer le temps comme un idiot...
Il est stipulé sur le formulaire de résiliation "sous réserve de la réception du formulaire par nos services un mois avant cette date".
Si je l'envois demain, on sera le 31/10... et ils ne réceptionneront pas avant le 3 ou 4/11
C 'est mort ?
Oui du coup c'est mort.
Toujours se faire un rappel pour penser à se désabonner !
kjyves

Le 30/10/2016 à 15h12

#39 Signaler
C 'est mort ?

tu peut le faire en ligne non
opteron144

Le 30/10/2016 à 15h54

#40 Signaler
Pour ma grand mère j'avais complètement oublié et du coup le jour même du délais j'ai fait un recommandé en ligne sur le site de la poste. C'est cher mais avec un peu de chance c'est imprimé le jour même (même le dimanche puisque c'est fait à la machine) et dans mon cas j'ai reçu la confirmation de résiliation de canal sans problème :D
Après vu qu'ils sont très critiqué sur la date d'échéance depuis la fin de magazines papiers je pense qu'ils laissent un certaine marge donc ça vaut le coup d'envoyer quand même un recommandé (cachet de la poste faisant fois donc au pire la date de demain).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.