Résiliation Free - Prelevement

Posté par Jaguar le 24/08/2016 à 13h45

Résiliation Free - Prelevement

Le 24/08/2016 à 13h45

Le 24/08/2016 à 13h46

Salut à tous :)

Petite peur au niveau de la résiliation de la freebox, voila la petite histoire :
J'ai bien suivi toute la procédure (d'ailleurs retour gratuit via kiala :3 ).
Ma ligne a bien été coupé le 01/08/2016 comme je peux le constater sur mon compte :
.
Cependant, je n'ai toujours pas recu la facture de cloture, mais aussi, j'ai recu une nouvelle facture pour le mois d'aout ??? :
.
Est ce bien normal que je reçoive une facture pour le mois d’août sachant que ma ligne est coupée depuis le 1er août ?

Ca vous est déjà arrivé ? :s

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jems63370

Le 24/08/2016 à 13h54 (Modifié le 24/08/2016 à 13h57)

#1 Signaler
Salut.

Free facture à l'avance du 1 au 30 (ou 31) de chaque mois, vu que ta résiliation à été effective au 1 Août c'est normal, tu auras une facture de clôture en septembre avec un prorata sur tes frais de résiliation vu que tu n'as utilisé leurs services qu'une journée sur le mois d' Août.

Tu auras une facture de 21€ environ en septembre si mes calculs sont bons ;)
Jaguar

Le 24/08/2016 à 13h58

#2 Signaler
Salut.

Free facture à l'avance du 1 au 30 (ou 31) de chaque mois, vu que ta résiliation à été effective au 1 Août c'est normal, tu auras une facture de clôture en septembre avec un prorata sur tes frais de résiliation vu que tu n'as utilisé leurs services qu'une journée sur le mois d' Août.

Huuum, ok. :)
Merci pour ta réponse, je me disais que j’allais devoir batailler avec eux ^^ !
C'est parfait alors, plus qu'à attendre septembre.
Jaguar

Le 06/09/2016 à 10h25 (Modifié le 06/09/2016 à 10h25)

#3 Signaler
Je réactive le topic : je viens de recevoir la facture de cloture de Free mais il me semble qu'ils me prélèvent plus de prévu.
Sachant que ma ligne a été résilié le 01/08, ils auraient du me prélever 21€ comme l'a écrit jems63370 (49 de frais de résiliation - 28 de remboursement de forfait).
Seulement, ils me prélèvent presque 32e


Est ce bien normal ?
J'ai essayé de les appeler au 3244 mais je n'ai plus mon compte :s
la_bij

Le 06/09/2016 à 10h30

#4 Signaler
Pour info, la prochaine fois, révoque le prélèvement automatique à ta banque pour le dernier mois,

la loi te permet de payer celui-ci avec le moyen de paiement que tu veux (chèque par exemple). Comme ca tu peux vérifier ce qu'il te demande avant....

Sinon, je trouve que c'est un peu élevé pour une journée sur le mois d'août.
Baileys

Le 06/09/2016 à 10h34

#5 Signaler
Je réactive le topic : je viens de recevoir la facture de cloture de Free mais il me semble qu'ils me prélèvent plus de prévu.
Sachant que ma ligne a été résilié le 01/08, ils auraient du me prélever 21€ comme l'a écrit jems63370 (49 de frais de résiliation - 28 de remboursement de forfait).
Seulement, ils me prélèvent presque 32e


Est ce bien normal ?
J'ai essayé de les appeler au 3244 mais je n'ai plus mon compte :s

17,14€ correspond aux 21€ environ mentionné par jems63370 , rien de choquant dans ce détail de facture de clôture.
Pour contacter Free en ayant plus d'identifiant client, tu peu utiliser ce numero : 0892135161
Sinon il y a aussi des numéro non surtaxé : http://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-Free_113980__.php
Jaguar

Le 07/09/2016 à 11h33

#6 Signaler
Merci pour les numéros de téléphone, mais le 08 est surtaxé, donc peu de chance que je sois gagnant pour récupérer mes 13e.
Le numéro no surtaxé en 01 me bloque car c'est réservé aux appelants hors de france.

Moi je trouve que c'est choquant ! Une entreprise ne doit pas te facturer environ, mais précisément.
Les 17e ne correspondent pas au 21e mentionné par jems63370 : les 21e sont pour la facture totale (49-28).
La ils me remboursent uniquement 17e au lieu des 28e (comme si ma ligne avait été coupé le 11 aout !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.