Rue du Commerce - subtilité commerciale

Posté par Henripp le 29/06/2014 à 12h04

Rue du Commerce - subtilité commerciale

Le 29/06/2014 à 12h04

Le 02/07/2014 à 14h34

vous en pensez quoi vous de RDC ??

la j'ai le fort sentiment qu'il font de faux stock sur de super affaire histoire d'avoir du traffic et d'attiré du client ...
la ça sent 3 produit en stock reel et sur le site et 20 en theorie sur le site , le tout sur une super affaire ça fait du buz ensuite il envoie 17 annulation de commande.........
réduction ou de la garantie constructeur, DD importer et donc sans garantie constructeur.

sur les DD western :
http://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dur-western-digital-35-pouces---2to---64-mo/65436?page=2

sur tablette :
http://www.dealabs.com/bons-plans/asus-eee-pad-tranformer-infinity---tegra-3---full-hd---32go/65433

sur les DD hitachi
http://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dur-hitachi-2to-64mb-cache-version-entreprise-garantie-5ans-/65744?page=2#discussed

il y a peut être d'autre produit dans le même cas

bizarre non ??

ATTENTION conseil pour les appels , c'est pareil rien n'est gratuitt !!

0892 46 56 66 - 0.34cts/mn

08 XXXXXXXX - 0.22cts/mn je n'ais plus accès à ce numéro il apparaît dans le cas d'un problème de rupture de stock dans votre commande

0811 74 26 50 - indiqué sur le site : "coût d'un appel local " mais c'est faux il faut rajouter 0.6cts /mn

conclusion téléphone au dernier :):) de toute façon le résultat est le même !!

petit truc pour gagner 1mn , ne donner pas le numéro de commande sur le serveur vocal ca sert a rien , il vous le redemanderons ensuite ...

durée moyenne d'un appel 5mn car il y a du blabla a valider avant d'avoir un conseiller :( :(
dans mon cas le conseiller a été rapide et jais pas traîné .

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Henripp

Le 01/07/2014 à 1h33

#1 Signaler
bon je confirme foutage de gueule,

dans la page de suivi admire les stock au moment de la commande et l'etat

voila qui confirme que RDC vend des produits qui sont pas en stock
hallucinant

Inscrit depuis 3 ans 5 mois

Mena

Le 02/07/2014 à 12h42

#2 Signaler
Je confirme que sur ce produit, le fournisseur n'a pas honoré ces ventes. On doit même passer par une hotline payante pour annuler sa commande.
Pour ma part, fini rueducommerce.
tontonfraguer

Le 02/07/2014 à 12h53

#3 Signaler
Tu me diras ils sont honnêtes sur un point : Ils disent que la disponibilité annoncée était en stock :D :|
biiip

Le 02/07/2014 à 13h14

#4 Signaler
C'est un grand classique chez eux... surtout au moment des soldes.

Qd tu les appelles, la fiche procedure est toujours la meme : plusieurs personnes ont du commander en meme temps, on est desole.
J'avais ca sur les dernieres soldes sur pas mal de produits.

Les CGV prevoient le remplacement par un produit equivalent, mais quand tu leur demande : aucun produit n'est equivalent a les ecouter...
Henripp

Le 02/07/2014 à 14h05

#5 Signaler
arfff les DD vendu viendraient de pays hors europe et donc sans garantie constructeur :)

suivant les retours de deal !!

enorme , jais jamais vu ça !!!
gizmowe

Le 02/07/2014 à 14h15

#6 Signaler
Non pas bizarre, juste une stratégie douteuse pour attirer et vendre
Henripp

Le 02/07/2014 à 14h31

#7 Signaler
mise a jour pour les numeros de tel ,

car pareil c'est foutage de tronche !! :)

3 numéros différents avec coût different...
Bertyco

Le 02/07/2014 à 15h30

#8 Signaler
Rue du commerce ça pue l'arnaque et la mauvaise foi à 10 km, ça ressemble plus à un mec tout seul qui trafique dans sa cuisine qu'à une grande société .. Moi je ne jure plus que par amazon, souvent les prix sont les moins chers, livraison gratuite , rapide et bien emballée , retours gratuits , et ils remboursent même avant d'avoir reçu le colis, le top .. tout l'inverse de rdc .. Quand une entreprise se comporte comme ça , je donne pas cher de leur peau à moyen terme.
tontonfraguer

Le 02/07/2014 à 16h20

#9 Signaler
Tablette Asus reçue ce jour.
C'est une reconditionnée.
La tablette a déjà été ouverte et a été faite tombée par terre.
J'ai un coin complètement flingué. Et un bord ouvert.
Je l'ai pas allumée encore.

Je fais suivre les photos...
Eclypt

Le 02/07/2014 à 16h26

#10 Signaler
chaque soldes ils font ca donc pas nouveau -_-'
c'est pour ca que RdC c'est pas le top non plus. Toute façon tous les vendeurs français globalement sont pas vraiment honnêtes (cdiscount, pixmania, RdC, Grosbill ... tous vendent parfois du reconditionné sans le dire ou alors le SAV est pas top) pour ca que Amazon sont les meilleurs mais après niveau bon plan ils sont pas super généreux (surtout amazon.fr je trouve)
tontonfraguer

Le 02/07/2014 à 16h38

#11 Signaler
Tain, ils font chier.
Faut leur envoyer des photos de la boite sous tous les angles de vue.
Envoyer la photo de la tablette.
La photo do code du colis.
La photo du code du produit.

La merde.

Chez amazon, tu passe un coups de fil (non payant en plus) et ils te disent que le nouveau produit est envoyé et que tu dois imprimer l'étiquette de retour pour le défectueux.

Quelle bande de branleurs chez RdC...
Henripp

Le 02/07/2014 à 16h42 (Modifié le 02/07/2014 à 16h43)

#12 Signaler
Rue du commerce ça pue l'arnaque et la mauvaise foi à 10 km, ça ressemble plus à un mec tout seul qui trafique dans sa cuisine qu'à une grande société .. Moi je ne jure plus que par amazon, souvent les prix sont les moins chers, livraison gratuite , rapide et bien emballée , retours gratuits , et ils remboursent même avant d'avoir reçu le colis, le top .. tout l'inverse de rdc .. Quand une entreprise se comporte comme ça , je donne pas cher de leur peau à moyen terme.

oui amazon reste une ref

mais bon il reste quand même de bon commerçant
materiel.net
topachat
ldlc
pclook
etcc

rue du commerce était bien il y a de cela quelque année ...

tontonfraguer

Le 02/07/2014 à 16h53

#13 Signaler
Et comme par hasard leur boite mail n'accepte pas les pièces jointes volumineuses...
Si j'en avais un mec du SAV en face, je crois que je l'étranglerais.
Eclypt

Le 02/07/2014 à 17h12

#14 Signaler

oui amazon reste une ref

mais bon il reste quand même de bon commerçant
materiel.net
topachat
ldlc
pclook
etcc

rue du commerce était bien il y a de cela quelque année ...

Topachat=RdC

Materiel.net je suis d'accord mais c'est comme LDLC tout coûte plus cher globalement.

pour moi tout ce qui est important (TV, gros electromenager etc ...) c'est amazon ou magasin ...
Bertyco

Le 02/07/2014 à 17h40 (Modifié le 02/07/2014 à 17h42)

#15 Signaler

Oui chui assez d'accords, aussi pclook , j'ai été assez surpris , ils on d'assez mauvaises évaluations , mais sur les dernières commandes passées chez eux je les ai trouvé très rapide .. bon j'ai pas testé le sav ect ,. LDLC bien et un peu cher .. materiel.net pas mal ..
tontonfraguer

Le 03/07/2014 à 0h24 (Modifié le 03/07/2014 à 0h29)

#16 Signaler
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...
La réponse de RdC me laisse sans voix.
En plus de ne pas savoir emballer un paquet correctement, d'avoir un SAV compétent, ils ont en plus du personnel qui ne sait pas lire

Je leur dis, dans mon mail, que la tablette est arrivée abimée et je donne des photos en long, en large et en travers (j'aurais du leur filer une photo de mon *** ils auraient rien capté je suis sur).
J'ai cette réponse :

Monsieur *****,

Vous m'avez signalé ne pas avoir réceptionné un envoi de votre commande ****.

Je vous confirme avoir demandé à notre transporteur la localisation du colis en question.

Le transporteur dispose d'un délai maximum de 5 jours ouvrés pour nous répondre.

Bien entendu, si cette réponse intervient dans un délai plus court, je reviendrai vers vous pour vous indiquer la situation et vous exposer les solutions envisageables le cas échéant.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse :
http://www.rueducommerce.fr/client/commande/********** en cliquant sur le bouton « mon service client » à coté de votre commande.

Bien à vous,

Julie
du Service Transports
http://www.rueducommerce.fr

Donc au final, je vais devoir rappeler leur numéro à la con car il n'y a aucun autre moyen de les joindre et je vais encore tomber sur un blaireau qui parle le français comme je parle le russe et qui va me balader sans rien m'apprendre ni arranger ma situation et me répéter les phrases préformatées qu'ils ont sur un bout de papier sans avoir compris mon problème...
C'est bien la dernière fois que je commande chez eux.
Henripp

Le 03/07/2014 à 0h26

#17 Signaler
j'ais donné ses noms car je les ais tous eu au tel plusieurs fois et y a du professionnalisme derrière :)
après materiel et ldlc oui chere mais de temps en temps il y de bonne affaire !! et par moment c'est triste a dire mais
la securité et etre conseiller par autre chose que des tocard cela ce paie !!

sauf top achat , mais acheter pas mal de matos a une époque ou il cassait les prix et jamais eu de soucis, sav reactif :)
OneToucH

Le 03/07/2014 à 0h34

#18 Signaler
Putain je me remercie moi même pour ne pas avoir craqué sur cette asus... mon coeur aurait laché dans le deballage... |o
Tim51

Le 03/07/2014 à 1h17

#19 Signaler
Bonsoir, j'ai eu un soucis avec le service client RDC. 4 coups de fils surtaxé plus tard, j'ai obtenu une adresse mail [Adresse e-mail retirée].

Un bon mail bien tourné et le lendemain c'était réglé. Si ça peut servir à d'autres.
Sniman

Le 03/07/2014 à 1h49

#20 Signaler
Les deux fois où j'ai du faire bouger les choses, je suis passer par le twitter de RDC.
https://twitter.com/rueducommerce
feihung

Le 03/07/2014 à 2h14

#21 Signaler
RDC c'est sous-traité par Morin Logistic devenu Viapost. Je vous raconte pas comment certaines commandes sont traitées, la qualité c'est pas leur point fort.
Henripp

Le 03/07/2014 à 2h40

#22 Signaler
Bonsoir, j'ai eu un soucis avec le service client RDC. 4 coups de fils surtaxé plus tard, j'ai obtenu une adresse mail : [Adresse e-mail retirée]

Un bon mail bien tourné et le lendemain c'était réglé. Si ça peut servir à d'autres.

c'est pas un mail pour envoyer des photos et autre piece lourde ???

ont peut communiqué ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.