RDC : livraison illimitée 12 mois en express pour 29.90 eur - Je dis Oui, mais....

Posté par biiip le 04/11/2014 à 22h04

RDC : livraison illimitée 12 mois en express pour 29.90 eur - Je dis Oui, mais....

Le 04/11/2014 à 22h04

Le 04/11/2014 à 22h11

La nouvelle offre RDC:

Rue du Commerce vous propose de bénéficier en illimité de la livraison gratuite pendant 12 mois sur plus de 3 millions de produits.

Les produits éligibles sont des produits vendus et expédiés par Rue du Commerce ou ses partenaires marchands.
Les clients abonnés au service Expressillimité peuvent profiter gratuitement de tous les modes de livraison disponibles et choisir celui qui est le plus adapté à leurs besoins.

Sur le principe, c'est top, car on retrouve grobill, debonix, ... plein de marchands, et c'est l'express.

Dans la pratique:

- 1 seule adresse de livraison semble éligible.. celle de la 1ere commande en illimité
c'est pas ds les CGV
c'est contraire a leur pub

et aucune idée de comment la changer .. dommage qd on alterne entre bureau et maison selon les jours...

Exemple :
une commande avec mon adresse maison (non utilisée lors de la première commande):

la meme commande, en utilisant la même adresse de livraison que la première commande:

- les CGV et leur clause de résiliation... tip top

Article 6. Résiliation
Le service Express Illimité peut être résilié à tout moment par Rue du Commerce par tout moyen et notamment email ou courrier simple, dans l’hypothèse où le client ne respecterait pas les présentes conditions générales et plus généralement en cas d’utilisation abusive ou frauduleuse du Service.
Dans ce cas, le cout de l’abonnement ne fera l’objet d’aucun remboursement.

C'est quoi abusif ?

Je vais essayer de les contacter est recueillir leurs explications...

130 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

spike

Le 04/11/2014 à 22h23

#1 Signaler
Une seule adresse c'est restrictif pour quelques raisons :
- Résidence principale OK mais,
- Bureau
- Résidence temporaire (en déplacement ou location de vacances ou chez belle maman)
- Envoi cadeau (c'est stupide de reception un colis chez soi puis de repayaer un colissimo pour l'envoyer à belle maman ou bien RE payer les fdp RDC malgré le forfait de 29.99€ deja payé)

Si on déménage avant la fin du forfait 12 mois, et bien ce dernier est totalement perdu.

Bref, c'est un contrat pas du tout flexible ou bien trop restrictif. A vous de choisir ^^
biiip

Le 04/11/2014 à 22h25

#2 Signaler
Le problème, c'est que c'est pas dans le contrat...
biiip

Le 04/11/2014 à 22h26

#3 Signaler
Plusieurs commandes par jour à plein d'adresse différentes par exemple.

Non, je ne compte pas devenir revendeur de produits RDC...
mais ça mériterai d'être clair sur leur site...
biiip

Le 05/11/2014 à 14h04

#4 Signaler
Apres explication de RDC, le contrat est nominatif, et donc il faut imperativemen que le nom et le prenom soit exactement le meme dans les differentes adresses (donc off les expeditions Cadeau, sauf a faire du M. X Y chez Mme LAMARQUISE).

Pour le reste, pas trop d'indications sur ce qui est considere comme abusif..
Kalius

Le 05/11/2014 à 14h12

#5 Signaler
Abusif = Tu passes des commandes pour des amis, etc..
A partir du moment ou c'est une utilisation personnelle tu auras pas de souci ^^
Pastek

Le 05/11/2014 à 14h27

#6 Signaler

La fameuse "utilisation en bon père de famille" en fait. |D
biiip

Le 05/11/2014 à 14h38

#7 Signaler

La fameuse "utilisation en bon père de famille" en fait. |D

Bon ben je pense etre un bon pere de famille, donc ca devrait le faire...
biiip

Le 01/12/2014 à 18h57

#8 Signaler
Et le cher president de RueDuCommerce qui nous vente les merites de son offre dans sa carte de voeux :

Pour vous remercier de nous accompagner dans cette mobilisation responsable,
nous venons de créer la Livraison Express Illimitée qui vous permet de ne payer qu'un seul frais de port pour toutes vos commandes pendant 1 an, sur les 3 millions de produits du site. Vous pouvez donc ainsi acheter pour vous et votre famille sans limite et sans frais de livraison.

Ben non, mon cher president, vous allez vous attirer les foudres de votre service qualite. L'abonnement est nominatif, le destinataire ne peut etre que le titulaire de l'abonnement, et il faut qu'il soit proprio de son lieu de residence (car une mention "Chez M. ou Mme" sera considere comme un usage abusif, dixit ce cher service qualite... ).

jul.jet.1

Le 01/12/2014 à 19h23

#9 Signaler
Apres explication de RDC, le contrat est nominatif, et donc il faut imperativemen que le nom et le prenom soit exactement le meme dans les differentes adresses (donc off les expeditions Cadeau, sauf a faire du M. X Y chez Mme LAMARQUISE).

Pour le reste, pas trop d'indications sur ce qui est considere comme abusif..
Tu dis à tes amis de placarder ton nom sur leur boite au lettre pendant une semaine, et voila!!!
biiip

Le 01/12/2014 à 19h28

#10 Signaler
oue, mais pas evident qd meme pendant les vacances genre les trucs Homelidays, AirBnB, ....
D"un autre cote, pas sur de passer beaucoup de commande pendant les vacances, mais bon...
doni006

Le 07/12/2014 à 18h29

#11 Signaler
euh je cherche ds le site le moyen de resilier ce service.. car je vouliat juste commander un truc et eviter de payer 24€ ... je troue ou le formulaire de retractation ?
venecomp

Le 07/12/2014 à 18h40

#12 Signaler
euh je cherche ds le site le moyen de resilier ce service.. car je vouliat juste commander un truc et eviter de payer 24€ ... je troue ou le formulaire de retractation ?

Tu ne paieras pas les 24 euros mais tu paieras quand mêmes les frais de port du produit que tu as commandé.

Cf article 5 :

En cas de rétractation, le client sera remboursé de la totalité des frais d’inscription au Service. En revanche, il reste redevable des frais de livraison pour les produits commandés pendant la période de souscription. Les frais d’inscription au Service seront donc re-crédités au client des lors qu’il se sera acquitté des frais de livraison non réglés et dont le décompte lui aura été adressé par Rue du Commerce.

Sinon, n'ayant pas souscrit au service, je ne sais pas où se trouve le formulaire. En revanche, il est indiqué que

Soit par téléphone au 0811 74 26 50 (coût d'un appel local non surtaxé), de 8h à 21h sans interruption du lundi au vendredi, de 9h à 18h sans interruption le samedi, le dimanche de 10h à 18h hors jours férié
MayaAngelou

Le 07/12/2014 à 18h55

#13 Signaler
Pourquoi ne pas prendre l' offre d'essai pour un mois et pour résilier c'est dans ton compte client juste en-dessous de MES COMMANDES.
biiip

Le 07/12/2014 à 20h54

#14 Signaler
J'ai vu la pub de l'offres d'essai, mais nulle part les CGV associées.
MayaAngelou

Le 07/12/2014 à 21h37

#15 Signaler
J'ai accepté l'offre d'essai d'1 mois et paiement par payapl pour ma commande, je ne vois pas comment ils peuvent débité les 29 €.
venecomp

Le 08/12/2014 à 11h39

#16 Signaler
Les CGV applicables pour l'offre d'essai sont celles applicables en dehors de l'offre d'essai. Il y a des mentions relatives à l'offre d'essai dans les CGV.

Par contre, leur "offre d'essai" n'en serait pas une dans le sens où apparemment, si tu décides de ne pas t'abonner définitivement, tu restes redevables des frais de port des produits envoyés pendant l'offre d'essai ( à quelle hauteur ???? ).

Tout ça reste peu clair.
NetJulien

Le 08/12/2014 à 11h56 (Modifié le 08/12/2014 à 11h57)

#17 Signaler
Tu es redevable des frais de port si tu te rétractes hors période d'essai uniquement.
Si tu annules la période d'essai, tu ne devrais rien payer. En tout cas il y a bien une distinction entre rétractation dans le délai légal des 14 jours et la fin de la période d'essai.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours calendaires suivants sa souscription au Service pour se rétracter.
En cas de rétractation, le client sera remboursé de la totalité des frais d’inscription au Service. En revanche, il reste redevable des frais de livraison pour les produits commandés pendant la période de souscription.
[...]
Période d'essai gratuite : en cas de période d'essai gratuite, le client pourra se rétracter pendant toute la durée de l'essai.
biiip

Le 08/12/2014 à 12h34

#18 Signaler
Ok,

Ce qui est pas cool avec RDC, c'est que les CGV sont datees du 3/11/2014, CGV que j'ai sauvegarde a cette date (date a laquelle je me suis engage a leur RDC illimite), et ils font des modifs dedans (genre la periode d'essai n'est jamais apparue dans les CGV initiales...)
kirikou0677

Le 11/12/2014 à 10h17

#19 Signaler
Bonjour, cela fait 4 jours que je me bats avec rue du commerce pour résilier ma période d'essai gratuite de livraison illimité..Par téléphone c'est impossible !!! on me dit "on peut pas, il n'y a que le client qui peut le faire de son ordi" sauf que c'est impossible, j'ai tout essayer !!! ! Chaque fois , ils me disent ça doit être un bug informatique et leur supérieur ne veulent rien savoir.Je sens que je vais alerter toute les associations de consommateurs.. :(
biiip

Le 11/12/2014 à 10h24

#20 Signaler
Qd tu te loggues sur ton interface client RDC, tu as une option "Gerer son ExpressIllimite". Tu peux pas le virer depuis la ?

oligograph

Le 14/12/2014 à 19h25

#21 Signaler
Pour ceux qui ont résilié leur période d'essai de 30j, RDC vous a demandé de payer tous les frais de port que vous deviez payer lors de l'offre d'essais ?

Je me suis abonné comme un con et dans les CGV c'est pas clair, ça peut etre modifié à tout instant, et en plus ils ont mis ça au même titre que la résiliation et donc on doit TOUT payer si on résilie... :'(
MademoiselleA

Le 14/12/2014 à 19h36 (Modifié le 14/12/2014 à 20h26)

#22 Signaler

Article 5. Rétractation
Période d'essai gratuite : en cas de période d'essai gratuite, le client pourra se rétracter pendant toute la durée de l'essai.

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/aide/cgv_express_illimite.htm#xtatc=INT-14-[Express_illimite]||00
Donc non on te demandera pas de payer quoi que ce soit
venecomp

Le 14/12/2014 à 19h45

#23 Signaler
Tu es redevable des frais de port si tu te rétractes hors période d'essai uniquement.
Si tu annules la période d'essai, tu ne devrais rien payer. En tout cas il y a bien une distinction entre rétractation dans le délai légal des 14 jours et la fin de la période d'essai.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours calendaires suivants sa souscription au Service pour se rétracter.
En cas de rétractation, le client sera remboursé de la totalité des frais d’inscription au Service. En revanche, il reste redevable des frais de livraison pour les produits commandés pendant la période de souscription.
[...]

Justement ! Je trouve que c'est sujet à interprétation.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours calendaires suivants sa souscription au Service pour se rétracter

Le client en temps normal peut se rétracter dans les 14 jours.

Le client pendant une période d'essai gratuite peut se rétracter pendant toute la durée de l'essai soit 30 jours.

Indiqué sous les dispositions relatives à la rétractation en temps normal mais rien ne dit que cette disposition ne concerne pas la rétraction en général ( donc aussi celle de la période d'essai ).
Je trouve cela assez vague.
oligograph

Le 14/12/2014 à 19h47 (Modifié le 14/12/2014 à 19h48)

#24 Signaler
Ouai donc la fin de la période d'essai est considérée comme une rétractation (sauf que ça donne 30j au lieu de 14j) et on est donc redevable de tous les frais de port que l'on a payé...

Moi je le vois comme ça et ça me fout dans la merde -_-'
GregLu

Le 14/12/2014 à 20h01

#25 Signaler
Je me demande si en fait, il n'y aurait pas deux seuils de rétractations. Un premier à 14 jours et pour lequel on ne te demandera aucun frais, et un second qui va du 15 ème au 30 ème jours histoire où là RDC pourrait (Et c'est là la subtilité) demander le remboursement des FDP.

Je ne suis sûr de rien ceci dit, étant en Belgique in est pas éligible et ... Tant mieux au final :)
oligograph

Le 14/12/2014 à 20h14 (Modifié le 14/12/2014 à 20h16)

#26 Signaler
Je me demande si en fait, il n'y aurait pas deux seuils de rétractations. Un premier à 14 jours et pour lequel on ne te demandera aucun frais, et un second qui va du 15 ème au 30 ème jours histoire où là RDC pourrait (Et c'est là la subtilité) demander le remboursement des FDP.

Je ne suis sûr de rien ceci dit, étant en Belgique in est pas éligible et ... Tant mieux au final :)

J'avoue tant mieux, j'aurai dû habiter en Belgique :D, je vais me trouver à payer les 29.90€ et donc garder l'abonnement pendant un an puisqu'au final les frais de ports sont bien plus élevés que ça (si c'est gratuit on choisi forcément le plus rapide et le plus cher). Je le sens gros comme ça.

Je vais téléphoner lundi pour éclaircir tout ça (et en plus RDC me dois un remboursement que j'attends toujours). Mais en tout cas si la période d'essai est juste des frais de ports qui ne sont pas gratuits, bien je ne commanderai plus une seule fois chez eux, c'est définitif (mais c'est traitre parce que vu que j'aurai l'abonnement illimité... il savent s'y prendre...) |o
inFamous2

Le 14/12/2014 à 20h25

#27 Signaler
Faut faire quoi alors exactement j'ai soucris a l'offre d'essayer aujourd'hui
MademoiselleA

Le 14/12/2014 à 20h26 (Modifié le 14/12/2014 à 20h27)

#28 Signaler

Article 5. Rétractation

Pour moi on a rien à payer c'est une période d'essai gratuite, on a le droit de se rétracter (même style que la période d'essai chez Amazon)
MademoiselleA

Le 14/12/2014 à 20h28

#29 Signaler
Faut faire quoi alors exactement j'ai soucris a l'offre d'essayer aujourd'hui

tu peux résilier depuis ton espace client
oligograph

Le 14/12/2014 à 20h55

#30 Signaler

Article 5. Rétractation

Pour moi on a rien à payer c'est une période d'essai gratuite, on a le droit de se rétracter (même style que la période d'essai chez Amazon)

"En cas de rétractation, le client sera remboursé de la totalité des frais d’inscription au Service. En revanche, il reste redevable des frais de livraison pour les produits commandés pendant la période de souscription. Les frais d’inscription au Service seront donc re-crédités au client des lors qu’il se sera acquitté des frais de livraison non réglés et dont le décompte lui aura été adressé par Rue du Commerce.

Période d'essai gratuite : en cas de période d'essai gratuite, le client pourra se rétracter pendant toute la durée de l'essai."

"Le client pourra se rétracter" -> donc c'est considéré comme une rétractation, donc tu dois rembourser les frais de port :(
venecomp

Le 14/12/2014 à 23h25

#31 Signaler

Article 5. Rétractation

En réalité, le seul apport de la période d'essai gratuite est que tu ne paies pas le service ( car gratuit et à l'essai ) et que tu peux te rétracter pendant toute la durée de l'essai ( 30 jours contre 14 en temps normal ) à mon sens.
Je pense qu'ensuite ça reste une simple rétractation avec les conséquences que cela emporte.

Il sera intéressant de surveiller ce qu'il va se passer pour les gens qui se rétractent.
On aura bientôt la réponse.
MayaAngelou

Le 14/12/2014 à 23h52 (Modifié le 15/12/2014 à 0h00)

#32 Signaler
Je me suis rétracter dans les 20 jours de la période d'essaie et je n'ai pas reçu d'autres factures pour payer les frais de ports.
NetJulien

Le 15/12/2014 à 0h02 (Modifié le 15/12/2014 à 0h02)

#33 Signaler
Cela semble logique que la période d'essai soit là pour essayer le service.

Les frais à payer en cas de rétractation ne sont présents que pour éviter les abonnements/désabonnements à répétition afin d'avoir la livraison gratuite :)
oligograph

Le 15/12/2014 à 1h42

#34 Signaler
Je me suis rétracter dans les 20 jours de la période d'essaie et je n'ai pas reçu d'autres factures pour payer les frais de ports.

Ça fait combien de temps que tu t'es rétractée ? Quelques jours au moins ? (le temps que RDC envoie la facture pour s’acquitter des frais de port durant la souscription).

Si ça fait un peu de temps et que tu n'a rien reçu alors en effet la période d'essai pourrais être différente d'une rétractation normale sous 14j

Les frais à payer en cas de rétractation ne sont présents que pour éviter les abonnements/désabonnements à répétition afin d'avoir la livraison gratuite :)

Bah moi aussi pour un service comme ça, j'ai la même définition que toi d'une période d'essai, mais en lisant les CGV j'ai pris peur parce que c'est vraiment pas clair. Mais bon si MayaAngelou n'a rien reçu, alors ça devrait être la même chose pour moi j'espère ^^
GregLu

Le 15/12/2014 à 3h21

#35 Signaler

Logique pour toi & nous, mais pour eux, je sais pas trop haha :D

Après logiquement il doit y avoir une détection pour l'abonnement/désabonnement comme pour Amazon à mon sens :)
MayaAngelou

Le 15/12/2014 à 8h24

#36 Signaler

Ça fait combien de temps que tu t'es rétractée ? Quelques jours au moins ? (le temps que RDC envoie la facture pour s’acquitter des frais de port durant la souscription).

Si ça fait un peu de temps et que tu n'a rien reçu alors en effet la période d'essai pourrais être différente d'une rétractation normale sous 14j
Je me suis rétracté le 6 décembre.
fruityfranck

Le 15/12/2014 à 8h44 (Modifié le 15/12/2014 à 8h44)

#37 Signaler
Moi j'y ai souscrit pour pas me faire avoir pour une odr. Il me semble m'être desabonne dans la foulée mais je ne vois rien apparaître dans mon espace clients. Cela se trouve ou?
MayaAngelou

Le 15/12/2014 à 8h53

#38 Signaler
@FruityFranck: Si on se désabonne l'offre n'apparaît plus sur notre compte et la livraison offerte n'est plus applicable durant le mois pas comme amazon.
Si on a l'offre, elle est entre mes commandes et gérer mes retours.
fruityfranck

Le 15/12/2014 à 8h55

#39 Signaler
OK je pensais que ça marchais comme sur amazon .merci pour l'info
oligograph

Le 15/12/2014 à 11h50

#40 Signaler
Du coup j'ai téléphoné à RDC et ya pas de soucis pour l'offre d'essai, si on la quitte on est pas obligé de rembourser les frais de ports ! ^^

Et merci à MayaAngelou pour les plus amples explications, ça aide !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.