Rue du Commerce, et les commandes fantomes...

Posté par biiip le 01/12/2014 à 18h53

Rue du Commerce, et les commandes fantomes...

Le 01/12/2014 à 18h53

RDC vend pas mal de produits en destockage, et il y a des bons coups a jouer :

J'ai achete un onduleur EATON Eclipse 1200 Pro a 70 euros, au lieu de 210.
Emballage abime : effectivement, le dessous etait legerement ouvert (dans le transport), J'ai deja recu bien pire avec des produits neufs...
Le produit est strictement neuf..

Alors je trouve un autre produit qui m'interesse, et je commande :
- Commande enregistree,
- Articles confirmes en stock (les 2 status en stock, avec "un article est reserve a votre nom...")
- Commande en cours d'expedition.
- Facture de la commande envoyee (meme 2 fois, avec 2 numeros differents... )
- Puis le fameux status "En cours de traitement", qui n'est pas un bon signe chez RDC....
- Et finalement, commande maintenant en attente, avec le status "Reference Supprimee". Juste un petit message laconique en haut de la page : "Un des produits de ma commande ne pourra finalement pas être livré à Rue du Commerce. Pour obtenir plus d’informations (NDLR : et demander un remboursement) , je peux contacter le service clients de Rue du Commerce au 08 91 56 20 20 (0.22 €/min/)."

Qu'est devenu ce produit, c'est un mystere ?

1. La hotline me dit ds un premier temps qu'un produit de substitution a été envoyé (coucou M. Hotline, qui a prêché la bonne parole pour se débarrasser de moi..) Mais aucun numéro de suivi, aucun produit reçu, ...
2. Dixit la hotline ,j'ai pas eu de bol, 2 commandes du même produit a la même seconde.. alors qu'il doit traîner la depuis 2 mois... Et l'autre a été une micro-seconde plus rapide que moi pour saisir son numéro de CB...
3. La commande est maintenant en standby, me demandant d'appeler un numero surtaxe pour trouver une solution (le combo deplacement pro a l'etranger / numero surtaxe, c'est le top !)

Je leur ai gentiment demande de maintenir la commande, la facture ayant ete editee, donc le contrat de vente conclu... No news depuis...

Alors RDC, quelques conseils :
- c'est pas bien de mentir au telephone pour se débarrasser des gens (oui oui, vous pouvez re-ecouter la bande des appels, l'appel est loggue dans ma commande.. )
- c'est pas bien de trouver de fausses excuses.. et me dire que non, vous n'avez pas trace d'un passage de la commande "En cours d’expédition". Il n'y a qu'a partir de ce status que l'on peut demander / recevoir une facture..
- peut etre pourriez vous penser a etre un peu pro-actif sur ce genre de dossier, au lieu de donner un numero surtaxe (pour rappel, le suivi de commande doit se faire sur un numero non surtaxe....)

A la prochaine, RDC et moi viendront ici même vous raconter la fin de l'histoire...

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

feihung

Le 01/12/2014 à 19h00

#1 Signaler
Le problème c'est pas RDC, c'est la plateforme logistique qui gère le stock et se charge d'envoyer les commandes...
biiip

Le 01/12/2014 à 19h03

#2 Signaler
Ben si RDC externalise, c'est un peu leur probleme non ?
C'est RDC qui repond au telephone aussi...

Et la plateforme logistique, c'est VIAPOST (ex Morin Lgistics), qui est qd meme un prestataire tres serieux...
feihung

Le 01/12/2014 à 19h45

#3 Signaler
Bah à mon avis, soit le produit était en stock dans leur base de données et pas physiquement, soit ta commande a été préparée et perdue. Sinon, J'ai pas dit que c'était pas leur problème mais que le problème venait de la plateforme. Pour Viapost, je ne dirai rien.
LokaRuler

Le 01/12/2014 à 19h57 (Modifié le 01/12/2014 à 19h58)

#4 Signaler
Rue du commerce c'est les roi des promos bidons j'en ai fait les frais lors du vendredi 21 novembre avec une tele et un iphone fantome en promo, ils se sont contenté de me debiter et de m'annuler ma commande je suis toujours en attente u remboursement ou de l’hypothétique produit equivalent...

RDC sont pas serieux, ils sont à fuir pour moi car le jour ou vous devez avoir à faire au SAV je veux pas l'imaginer...
vsicard

Le 01/12/2014 à 20h02

#5 Signaler
Salut,

Bon à savoir :
Ne demandes surtout pas le remboursement ! Ils sont obligé de t'envoyer le produit que tu as commandé ou un équivalent ! Et tant pis pour eux si au final tu as payé un truc en destockage 70€, et qu'ils doivent t'envoyer un modèle plus récent qui est vendu 300 !
Je me suis fait avoir chez Grosbill pour ça. Un peu le même soucis que toi. Je devais avoir un des plus gros portable MSI à 1150€ au lieu de 1500.
GregLu

Le 02/12/2014 à 9h47

#7 Signaler
Franchement ya pire que RDC je trouve mais c'est vrai que j'ai plus commandé depuis longtemps. On verra avec ma commande du UX305 ✌
tigrouille

Le 02/12/2014 à 10h22

#8 Signaler
J'ai achete un onduleur EATON Eclipse 1200 Pro a 70 euros, au lieu de 210
:3 Je veux !!! :3
lechat_orange

Le 02/12/2014 à 11h31

#9 Signaler
des TV qu'on reçoi pas, des tablettes qu'on reçois pas...
"commande annulée à votre demande" sans rien demander ... ça craint ces mensonges?

apres y a le produit qui n'existe plus:

http://www.dealabs.com/bons-plans/tablette-tactile-barbie/86247?page=5#comment_1203733

sdelestre49

Il y a 1 h 31 min
#48 Signaler
Bon a priori maintenant c'est mort, j'ai recu ca

"Produit obsolète :
------------------

Produit : Tablette Barbie 7'' - 4 Go - Wifi - Rose
Référence : MFC190BBFR
Quantité : 1
Marque : LEXIBOOK

Vous pouvez consulter un produit équivalent à l'adresse suivante : http://www.rued[...]&refresh=1

Ce produit n'est malheureusement plus disponible sur le marché. Nous annulons donc la livraison de ce produit."

sur le site constructeur:
http://www.lexibook.com/fr/Netbooks-Tablettes/Tablettes-Kids-Pad%C2%AE/MFC190BBFR-Lexibook-Barbie-Tablet.html

sont plus que limitte la....
yoppy

Le 05/12/2014 à 15h45

#10 Signaler
Bonjour ,

Attention les commandes passée entre 30 nov et 1 décembre sont toutes en retard.
merci pour l'info de la non annulation de la commande, si je peux recevoir un produit équivalent ou même plus haut de gamme pk pas !
biiip

Le 05/12/2014 à 16h00

#11 Signaler
RDC, c'est un peu sport en ce moment... Ils semblent un peu deborde par les operations la...

J'ai appele cette semaine, suite au message "merci d'appeler le service client au numero surtaxe XXX pour trouver une solution". C'etait presque sur naturel :
- bonjour, je vous appelle pour la commande XXX, il y a un produit en rupture, ... je vous appelle comme demande pour trouver une solution.
- oui bien, sur verifions votre dossier, ....
- Alors oui, je peux vous proposer une solution : Je peux annuler votre commande.
-Devant mon refus, j'ai un un responsable "Oui, attendez, je lance l'application, mais ou sont ces foutus produits, .... "
-mais c'est un produit de destockage, je peux pas en trouver d'autres, c'est que le stock existant...
- Mais alors pourquoi il faut vous appeler ?
- Ben pour declencher le remboursement, il faut que vous donniez votre accord.
- Et si je ne le donne pas ?
- Euh ... Ben... Enh... Ben... ah foutu logiciel, il se lance enfin...
- Je vais vous rappeler monsieur....
Et pas plus de news depuis....

vidda84

Le 06/12/2014 à 21h27

#12 Signaler
HAHAHAHA rdc, mais lol,

mais 3 dernieres commandes, je les ai reçu heureusement mais aucun mails de confirmation de commande et encore moins d’expédition, un beau petit commentaire sur leur page FB, un mec du SAV me dit que c'est bizarre, qu'il se renseigne et me dit qu'il m'offrira un bon de 20€, j'attends toujours...

Résultat, avec tout les sites mieux que RDC, je ne recommanderai plus chez eux...
venecomp

Le 06/12/2014 à 22h00

#13 Signaler
Bonjour ,

Attention les commandes passée entre 30 nov et 1 décembre sont toutes en retard.
merci pour l'info de la non annulation de la commande, si je peux recevoir un produit équivalent ou même plus haut de gamme pk pas !

J'ai passé ma commande le 1 décembre et je l'ai reçu le 4 en point relais pourtant.

http://img15.hostingpics.net/pics/722729rdc.png
labeur

Le 06/12/2014 à 22h18

#14 Signaler
C'est le pire des site d'e-commerce ! A eviter même si de temps à autre il y a des prix et les produits arrivent !
venecomp

Le 06/12/2014 à 22h27 (Modifié le 06/12/2014 à 22h30)

#15 Signaler
C'est le pire des site d'e-commerce ! A eviter même si de temps à autre il y a des prix et les produits arrivent !

7 ans que je commande chez eux, jamais eu de problème.

http://img15.hostingpics.net/pics/944394rdc1.png

J'ai même commandé chez eux cette chaine et je l'ai reçu.

https://www.dealabs.com/bons-plans/micro-chane-cd-lg---cm2630b---160w---bluetooth---noir/86183

Même chose chez Cdiscount. Pas loin de 10 ans que je commande chez eux, jamais eu de problème non plus.

De manière générale, quel que soit le marchand j'ai jamais eu aucun souci en 10 ans.

Ca me fascinera toujours ces histoires qui n'arrivent qu'aux autres. :D

Edit : par contre je confirme que le carton de ma chaîne est aussi arrivé abimé. Un peu limite au niveau de l'emballage !
vidda84

Le 07/12/2014 à 9h35 (Modifié le 07/12/2014 à 9h38)

#16 Signaler

7 ans que je commande chez eux, jamais eu de problème.

http://img15.hostingpics.net/pics/944394rdc1.png

J'ai même commandé chez eux cette chaine et je l'ai reçu.

https://www.dealabs.com/bons-plans/micro-chane-cd-lg---cm2630b---160w---bluetooth---noir/86183

Même chose chez Cdiscount. Pas loin de 10 ans que je commande chez eux, jamais eu de problème non plus.

De manière générale, quel que soit le marchand j'ai jamais eu aucun souci en 10 ans.

Ca me fascinera toujours ces histoires qui n'arrivent qu'aux autres. :D

Edit : par contre je confirme que le carton de ma chaîne est aussi arrivé abimé. Un peu limite au niveau de l'emballage !

pareil, client depuis de nombreuses années mais les 600€ sur mes 2 dernieres commandes que j'ai biensur reçu mais sans confirmation et suivi de livraison ne me donne plus envie de commandé chez eux, sans parlé de leur SAV

yoppy

Le 07/12/2014 à 22h30

#17 Signaler
je commandais toujours des produit à moins de 200 euros, là je me suis commander ça, et je peux vous assurer que si je l'avais, je ne viendrais pas me plaindre sur ce forum (je me suis plaint aussi sur les arnaques.com, mais rien n'y fait)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4920834-GE60-2PE-416XFR-Apache-Pro.htm#moid:MO-533B3M31539324

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.