Samsung plus jamais !

Posté par Rumpelstiltskin le 29/09/2016 à 15h58

Samsung plus jamais !

Le 29/09/2016 à 15h58

Le 29/09/2016 à 16h00

J'aimerais faire un témoignage sur la marque Samsung . Déjà si vous suivez l'actualité vous allez voir que les Samsung note 7 sont tous rapatriés partout dans le monde ! Et certains se sont même refusé la garantie ,inacceptable !

Ma femme à achetée à sa sortie (peut après ) un Samsung galaxy note 4 , il a encore 6 mois de garantie ( mars 2017) avec forfait 2 ans 50€ par mois, le téléphone est revenu cher ! ( mais on a fait 1 an avec la loi mais on a pas mal payé )Elle en prennait plus soin que sa peau ....

Un jour l'écran ne s'allume plus , même pas moyen de le passer en mode bootloader ou recovery( mais on entendait le son )

Donc on le ramène chez SFR , le smartphone n'a rien , pas un impact rien ( flip cover d'origine à 30€)

5 jours plus tard : refus de garantie ! Motif : oxydation !
FOUTAGE DE GUEULLE !( en plus 40° à l'ombre en se moment ...)

Jai crié fort dans le mag , j'ai même fait de la pub pour xiaomi !

Un conseil, vous voulez un Samsung , acheter , mais en cas de pépin , j'espère juste qu'il vous aura pas coûté trop cher ....

Moi j'ai également un note 4 , ils viennent de perdre 2 gros clients .

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nmp30

Le 29/09/2016 à 16h05

#1 Signaler
C'est un cas isolé et un manque de chance il ne faut pas généralisé, j'ai eu tous les téléphones de la gamme note ( sauf le 7 ) et jamais eu aucun soucis avec ces derniers, mais j'ai déja eu un refus de garantie a cause d'oxydation aussi chez un téléphone de la pomme, c'est valable pour toutes les marques, suffit d'un environnement un peu trop humide une fois et op :/
Le mieux est de prendre une assurance pour ce genre de cas ! ( Chez votre banque peut etre, cela revient souvent moins cher )
Kwqk

Le 29/09/2016 à 16h05 (Modifié le 29/09/2016 à 16h06)

#2 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

Moi j'ai également un note 4 , ils viennent de perdre 2 gros clients .

ok
stduf

Le 29/09/2016 à 16h07 (Modifié le 29/09/2016 à 16h08)

#3 Signaler
le coup de l'oxydation, je l'ai eu avec un gps lifetec/medion (aldi) , j'ai repris le gps tel quel et l'ai bidouillé , il refonctionne
MayaAngelou

Le 29/09/2016 à 16h10

#4 Signaler
50 €/mois et engagement 24 mois !
Pour moi Samsung et la meilleure marque sur le marché, je dis plus jamais Sony et HP.
cyril5689

Le 29/09/2016 à 16h11

#5 Signaler
Je crois t'es un plus gros client pour SFR que pour Samsung.
Sinon, c'est plutot un coup de pas de bol.
mimu1

Le 29/09/2016 à 16h12

#6 Signaler
SFR refuse de le réparer et tu hurles sur Samsung... :D
Asfi

Le 29/09/2016 à 16h12

#7 Signaler
Exactement le même problème chez Sony.

Mais ce fut pire : même sous garantie, ils ont refusés. Ok, soit. Je m'assis sur 500€. Mais non, pire : même si je refuse la réparation, je dois payer 35€ de frais de dossier pour qu'ils me renvoient le smartphone ! Si je refuse, bah ils gardent le smartphone, oui oui vous avez bien lu !

Des voleurs.

Alors Samsung là c'est de la rigolade. Y'a pas pire crevard que Sony.
T1t0une

Le 29/09/2016 à 16h14

#8 Signaler
Je ne pense pas que ce soit SFR qui ait ouvert le téléphone et trouvé des traces d'oxydation.
makmak

Le 29/09/2016 à 16h19

#9 Signaler
Attendez je pige pas tu loue un téléphone chez SFR c'est bien sa ? Si tu le casse il t'en donne pas un nouveau ??

Désolé j'ai toujours acheter mes tel sur Amazon :(
Pendergast

Le 29/09/2016 à 16h23

#10 Signaler
J'ai un galaxy s7 edge
j'avais un galaxy s6
j'avais un galaxy s5
j'avais un galaxy s4
j'avais un lumia 920
j'avais un galaxy s2

perso pour moi c'est le top du top de cheze android, j'avais toruvé mieux, pourtant j'ai voulu tester LG, mais niveau fiabilité, photo c'est le top,

faut pas faire d'un cas isolé une généralité
CambridgeThru

Le 29/09/2016 à 16h25

#11 Signaler
L'oxydation peut se produire même si le téléphone n'est pas tombé dans l'eau.

Une douche avec la porte de la salle de bain fermée et le téléphone dans la pièce peut sans aucun problème créer de l'oxydation...

Après il est évident que l'oxydation reste un bon moyen de ne pas prendre en charge la réparation des smartphones et de t'en faire racheter un ;)
math69

Le 29/09/2016 à 16h28

#12 Signaler
Déjà faut être un pigeon à 50 € le forfait par mois xd

de deux pour toute les marques c'est pareil , je suis parti dans un pays humide avec mon s5 qui est censé être etanche ip67, mais la pastille derriere la batterie a virer au rouge ( signe d'oxydation ) et bien dans mon cul pour la garantie ( surchauffe, reboot sans arrêt ) idem pour le wiko de ma copine et la pomme de mon beau frere toujours oxydation.
Rumpelstiltskin

Le 29/09/2016 à 16h28 (Modifié le 29/09/2016 à 16h31)

#13 Signaler
Non le téléphone il y a eu avance dessus, je suis pas chez moi c'était 300 400€ je sais plus faut regarder le contrat (j'étais pas là) , c'est pas juste 50€ et merci

Ensuite quand vous rentrez chez SFR Metz , c'est recouvert de Samsung!

Ensuite c'est pas contre SFR que j'ai fait de la pub , mais pour parler au gens qu'il existe autre chose que Samsung.

Moi je suis désolé , un smartphone qui coûte un rein , on trouve pas l'excuse de l'oxydation.

Ma femme est toute deg.
Pendergast

Le 29/09/2016 à 16h31

#14 Signaler

de deux pour toute les marques c'est pareil , je suis parti dans un pays humide avec mon s5 qui est censé être etanche ip67, mais la pastille derriere la batterie a virer au rouge ( signe d'oxydation ) et bien dans mon cul pour la garantie ( surchauffe, reboot sans arrêt ) idem pour le wiko de ma copine et la pomme de mon beau frere toujours oxydation.

l'ternel débat
perso je paye 70@ fibre + forfait 12go, deezer premium, téléphone à 250 balles (s7 edge),
réseau orange prioritaire, aucune déconnexion, gros débit

faut juste savoir ce qu'on veut

j'ai eu free et c'était l'horreur, alors payer 15e de plus pour avoir une super connexion, c'est loin d'être la mort, surtout pour être fibré méchamment
makmak

Le 29/09/2016 à 16h36 (Modifié le 29/09/2016 à 16h41)

#15 Signaler

l'ternel débat
perso je paye 70@ fibre + forfait 12go, deezer premium, téléphone à 250 balles (s7 edge),

j'ai eu free et c'était l'horreur, alors payer 15e de plus pour avoir une super connexion, c'est loin d'être la mort, surtout pour être fibré méchamment

Je paye 4€ chez SFR 20Go en 4G+ (boulot, maison transport)
One Plus 3 à 400€ (je te laisse lire les test si tu connais ap)
RED Fibre pour internet à 10€

Ca fait grosomodo 50e et sans engagement ...

Mais comme tu dit chaqu un trouve midi a sa porte ^^

B) ;)
T1t0une

Le 29/09/2016 à 16h43

#16 Signaler
En tout cas ça explique pourquoi les smartphones résistants à l'humidité sont populaires dans les pays d'Asie du sud-ouest. Comme ça pas de risque d'oxydation, parce que là-bas y'a beaucoup d'humidité ^^
PuppetM

Le 29/09/2016 à 16h50 (Modifié le 29/09/2016 à 16h55)

#17 Signaler

Non le téléphone il y a eu avance dessus, je suis pas chez moi c'était 300 400€ je sais plus faut regarder le contrat (j'étais pas là) , c'est pas juste 50€ et merci

Ensuite c'est pas contre SFR que j'ai fait de la pub , mais pour parler au gens qu'il existe autre chose que Samsung.

Moi je suis désolé , un smartphone qui coûte un rein , on trouve pas l'excuse de l'oxydation.

Ma femme est toute deg.

De toute façon tout est fait pour entuber le client.
Regarde le nouveau I7 de la pomme,il est IP67 (donc étanche jusqu'à 1m je crois) n'est pas garantie s'il prend l'eau,attend WTF ':)
Si c'est pas de l'enculage à sec ça avec des graviers par dessus le marché xD

C'est un peu comme les assurances que tu payes toute l'année qui rechignent à te rembourser avec pour motif,ah oui c'est pas couvert par la garantie,comme par hasard.
Des escrocs je vous dit.
En faite on paye pour des trucs qui seront pas couvert par la garantie par la suite,pourquoi prendre une assurance alors si cela sert à rien xS
DarthMoule

Le 29/09/2016 à 16h51

#18 Signaler
En tout cas ça explique pourquoi les smartphones résistants à l'humidité sont populaires dans les pays d'Asie du sud-ouest. Comme ça pas de risque d'oxydation, parce que là-bas y'a beaucoup d'humidité ^^
Mouai enfin Samsung => corée du sud. Le risque d'oxydation ils doivent connaitre du coup.

C'est un peu étrange comme histoire. Si SFR ne veut rien faire, pourquoi ne pas contacter le fabricant directement ? (même si tu peste contre Samsung, essaye de rentrer en contacte avec eux).
T1t0une

Le 29/09/2016 à 16h56

#19 Signaler
Mouai enfin Samsung => corée du sud. Le risque d'oxydation ils doivent connaitre du coup.

C'est un peu étrange comme histoire. Si SFR ne veut rien faire, pourquoi ne pas contacter le fabricant directement ? (même si tu peste contre Samsung, essaye de rentrer en contacte avec eux).
C'est pour ça que les hauts de gamme genre Galaxy ou Note n'ont pas beaucoup de succès dans ces contrées, par contre y'a pas mal de modèles plutôt bas-milieu de gamme qui sortent régulièrement là-bas et qui n'arrivent jamais chez nous, parce qu'ils sont prévus pour un marché où les exigences sont ailleurs (l'étanchéité en fait partie)
mimu1

Le 29/09/2016 à 16h56

#20 Signaler
Je ne pense pas que ce soit SFR qui ait ouvert le téléphone et trouvé des traces d'oxydation.

SFR peut très bien se charger des réparations, doux souvenir avec la vidéo des deux zigotos qui balancent le téléphone d'une cliente au sol tout en étant live sur Periscope |D
Du coup je pense plutôt que c'est SFR qui ne veut pas trop se casser la tête. Essaye effectivement de contacter Samsung directement ! :)
DarthMoule

Le 29/09/2016 à 17h00 (Modifié le 29/09/2016 à 17h02)

#21 Signaler
C'est pour ça que les hauts de gamme genre Galaxy ou Note n'ont pas beaucoup de succès dans ces contrées, par contre y'a pas mal de modèles plutôt bas-milieu de gamme qui sortent régulièrement là-bas et qui n'arrivent jamais chez nous, parce qu'ils sont prévus pour un marché où les exigences sont ailleurs (l'étanchéité en fait partie)
En Corée ? On doit pas voir les même Coréens =p
En Chine Xiaomi et Apple mènent la dance. Mais en Corée ils aime bcp leur Galaxy Note.
(je sais que ça date de 2013 mais bon => http://k-entertainments.blogspot.fr/2013/12/top-10-best-selling-smartphones-in.html)

EDIT: plus récent http://k-entertainments.blogspot.fr/2016/01/10-top-selling-smartphones-for.html =)
DatNabooh

Le 29/09/2016 à 17h07

#22 Signaler
De toute façon, c'est très simple: les assurances chez les FAI Mobile, ET les garanties constructeurs sur les téléphones mobiles, ça vaut QUE DALLE. A moins d'une évidence flagrante de problème de la part du constructeur, ton téléphone ne fonctionne plus, ils vont TOUT FAIRE pour te faire taxer derrière.

Je ne dis pas forcément que c'est la faute de Samsung. Déjà honnêtement, payez un téléphone cher alors que l'on à un forfait à 50e par mois pendant 2 ans, effectivement faut pas avoir peur... ou ne pas être conscient de se faire avoir.

Rien ne vaut désormais, selon moi, les forfaits low cost comme RED, Sosh, B&YOU, ou Free mobile, et prendre un bon smartphone, quitte à économisez quelques mois. Au final, cela revient BIEN MOINS CHER qu'un forfait avec engagement, même si on paye le téléphone plein pot ( ou alors, Ebay ;) ).

Bref, déjà un conseil, quitte SFR. Pour moi, les leaders du marché mobile sont Orange, avec SOSH qui est excellent mais reste dans les plus chers, et Free mobile, dont l'avis varie selon les personnes et selon leur zone géographique ( avis perso: Free = capte jamais la 4G, je me suis désabonné ). SFR et Bouygues sont pour moi les deux boulets du FAI mobile qui traine les pieds derrière les autres. Et au passage, leurs offres "pack" internet et forfait mobile sont des attrapes nigauds.

Mais honnêtement, si tu veux déjà faire un premier pas contre le système ultra dirigiste et je m'en foutiste des FAI mobile, quitte les forfaits à engagements, ce sont des arnaques, qui attirent le client juste en proposant des smartphones haut de gamme à prix attrayants.
Pendergast

Le 29/09/2016 à 17h16 (Modifié le 29/09/2016 à 17h18)

#23 Signaler

l'ternel débat

Je paye 4€ chez SFR 20Go en 4G+ (boulot, maison transport)
One Plus 3 à 400€ (je te laisse lire les test si tu connais ap)
RED Fibre pour internet à 10€

Ca fait grosomodo 50e et sans engagement ...

Mais comme tu dit chaqu un trouve midi a sa porte ^^

B) ;)

j'ai bossé 2 ans chez sfr, je connais la maison, la qualité du réseau
one plus 3 je connais très bien, niveau photo et vidéo, notamment de nuit c'est loin d'être la joie

red fibre versus open pour avoir galéré avec la box sfr pendant 4 ans plus jamais ^^

le principal c'est que tu t'y plaise

et perso l'engagement je m'en cogne car je change de mobile chaque 12 mois ^^
reptiles_57

Le 29/09/2016 à 17h32

#24 Signaler
De toute façon, c'est très simple: les assurances chez les FAI Mobile, ET les garanties constructeurs sur les téléphones mobiles, ça vaut QUE DALLE. A moins d'une évidence flagrante de problème de la part du constructeur, ton téléphone ne fonctionne plus, ils vont TOUT FAIRE pour te faire taxer derrière.

Je ne dis pas forcément que c'est la faute de Samsung. Déjà honnêtement, payez un téléphone cher alors que l'on à un forfait à 50e par mois pendant 2 ans, effectivement faut pas avoir peur... ou ne pas être conscient de se faire avoir.

Rien ne vaut désormais, selon moi, les forfaits low cost comme RED, Sosh, B&YOU, ou Free mobile, et prendre un bon smartphone, quitte à économisez quelques mois. Au final, cela revient BIEN MOINS CHER qu'un forfait avec engagement, même si on paye le téléphone plein pot ( ou alors, Ebay ;) ).

Bref, déjà un conseil, quitte SFR. Pour moi, les leaders du marché mobile sont Orange, avec SOSH qui est excellent mais reste dans les plus chers, et Free mobile, dont l'avis varie selon les personnes et selon leur zone géographique ( avis perso: Free = capte jamais la 4G, je me suis désabonné ). SFR et Bouygues sont pour moi les deux boulets du FAI mobile qui traine les pieds derrière les autres. Et au passage, leurs offres "pack" internet et forfait mobile sont des attrapes nigauds.

Mais honnêtement, si tu veux déjà faire un premier pas contre le système ultra dirigiste et je m'en foutiste des FAI mobile, quitte les forfaits à engagements, ce sont des arnaques, qui attirent le client juste en proposant des smartphones haut de gamme à prix attrayants.

Avis subjectif...
Pour moi le best c'est Bouygues ou B&You (débit, couverture, etc.).

Par contre 50 euros le forfait aie ^^ je suis habitué à mon ADSL à 1,99€ et forfait téléphone 4G 20go à 7,49€...
Ludo22230

Le 29/09/2016 à 17h32

#25 Signaler
Je serais toi je contacterais directement le SAV de Samsung tu auras peut être plus de chance.
Pour ma part j'ai une très bonne expérience du SAV Samsung pour une imprimante laser qui avait le four HS.
Je l'ai ai contacté par téléphone ,le lendemain un transporteur est venu directement récupérer l'imprimante à mon domicile et 2 jours après un transporteur est venu cela ramener réparée à mon domicile également.
J'ai été bluffé par la rapidité de prise en charge et du traitement du problème et tout ça sans bouger de chez moi.
En comparaison à Apple lequel je m'attendais à un SAV au top et bien non pas du tout pour un Macbook qui avait le disque HS j'ai du l'emmené dans une boutique à 60km de chez moi , attendre 10 jours (ils avait même pas un disque dur en stock hallucinant ) et retourner récupérer le Mac et donc refaire encore 60km aller et retour soit en tout 240km.
obelou

Le 29/09/2016 à 17h36

#26 Signaler
je rejoins certains avis : samsung, apple, sony, lg, wiko, et j'en passe, ça n'y change rien.
tu peux gueuler après samsung (et je te comprends), mais tu n'auras pas mieux ailleurs malheureusement. comme dit plus haut, tout est fait pour que tu consommes, que tu payes, et les SAV et assurances font tout, quelles qu'elles soient, pour ne rien prendre en charge.
flyboy45

Le 29/09/2016 à 17h42

#27 Signaler
je te l'achete 50€ :)
sebcbien

Le 29/09/2016 à 17h42

#28 Signaler
bon bin moi je te prend ton note 4 si tu n'en veux plus... je demonte, un coups de bombe contacte et ca devrait repartir si c'est vraiement oxydé.

Sur une galaxy note 2 : au bout d'un moment : des drole de couleur a l'écran quand on appuyait un peu... démontage , remontage nappe écran re scotch et la tablette marche tres bien.
Rumpelstiltskin

Le 29/09/2016 à 19h46

#29 Signaler

Ma femme est toute deg.

Regarde le nouveau I7 de la pomme,il est IP67 (donc étanche jusqu'à 1m je crois) n'est pas garantie s'il prend l'eau,attend WTF ':)

C'est un peu comme les assurances que tu payes toute l'année qui rechignent à te rembourser avec pour motif,ah oui c'est pas couvert par la garantie,comme par hasard.
Des escrocs je vous dit.
En faite on paye pour des trucs qui seront pas couvert par la garantie par la suite,pourquoi prendre une assurance alors si cela sert à rien xS

Ma femme est toute deg.

Des escrocs je vous dit.

Mon père à eu une assurance à 10€ par mois , la rigolade c'était le téléphone , tu sais les vieux à clapet , l'assurance plus cher que le téléphone , quel idiot ...

Au bout d'un an , il avait des problèmes , refus de garantie : monsieur vous avez les mains moite !

Bref il a résilié direct , mais finalement lassurance , c'est les plus con de l'histoire ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.