[SAV Amazon] Plus qu'au top ?

Posté par Pepsi le 08/07/2015 à 16h49

[SAV Amazon] Plus qu'au top ?

Le 08/07/2015 à 16h49

Bonjour à tous,

Un petit sujet rapide sur le SAV Amazon. Je sais qu'il a déjà très bonne réputation, mais je voulais vous faire part d'une "anecdote" me concernant, car j'ai tout de même été surpris.

Suite à un deal sur des BluRay chez Amazon.fr, j'ai effectué une commande sur leur site pour 2 coffrets + 8 BluRay (merci Dealabs).

Les 2 coffrets n'étant pas encore en stock, les 8 blurays sont envoyés par colissimo avec numéro de suivi. Quelques jours plus tard, je remarque que le colis est marqué comme "Livré" sur le site de colissimo, mais aucun colis dans ma boite aux lettres. J'attends 1-2 jours, pareil.

Du coup j'envoie un mail à Colissimo, qui me disent "qu'après enquête, le colis a bien été livré chez vous". Sachant que le jour de la "livraison", j'étais chez moi en plus. En gros, je suis marron et je n'ai aucune chance de revoir mon colis.

Dans mon desespoir j'active le chat Amazon et fait part de mon problème. Voici la conversation:

Renvoi intégral de la commande alors qu'amazon n'y est pour rien du tout, en livraison express. Le lendemain j'avais mes 8 BR, sans supplément. J'ajoute que je suis pas un client "Premium", et que je n'avais que peu de commandes effectués chez ce marchand.

Ca fait environ 15 ans que j'achète régulièrement sur Internet, et je n'avais jamais eu de problème de colis, que ca soit avec des magasins ou avec des particuliers. C'est pas pour taper sur la poste/colissimo et les autres livreurs (je trouve que c'est plutôt bien fait maintenant), mais pour féliciter Amazon.

On gueule souvent quand on est pas content, faut savoir le dire quand les enseignes font (plus que) le taf !

PS : j'espère que ca ne va pas générer d'abus, et je n'ai aucune action chez Amazon (pas encore ^^ ).

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

godzila182

Le 08/07/2015 à 16h56

#1 Signaler
Soit pas surpris, Ils ont une assurance !!!
Nero92

Le 08/07/2015 à 16h59

#2 Signaler
J'ai moi même été surpris de pouvoir tchater avec un conseiller un samedi soir à 00h30 pour une commande : avec une résolution dans les 5 min.
+ un appel du service client en journée me demandant si j'avais besoin d'informations complémentaires (un tchat s’était fermé accidentellement)
J.Oldman

Le 08/07/2015 à 17h00

#3 Signaler
Effectivement, le SAV d'Amazon est très très arrangeant, c'est assez connu et ce genre de pratique est assez courante de leur part (je me suis fait rembourser des frais de douane par amazon.com sans aucune pièce justificative de ma part, juste un e-mail leur expliquant la situation).
Mais il faut garder à l'esprit qu'ils ne font pas cela par pur générosité non plus. Ils veulent être les n°1 mondiaux et cela passe aussi par un SAV qui donnera satisfaction au client dans 99% des cas. Et ça marche, aujourd'hui même la mamie de 60 ans connait le site et les avis négatifs se font rare.

Par contre, le jour où ils auront le monopole, ça risque d'être une autre histoire :|
134414319011174

Le 08/07/2015 à 17h00

#4 Signaler
cdiscount m'a déja rembourser les articles sans me demander de les renvoyer
Nero92

Le 08/07/2015 à 17h00

#5 Signaler
Soit pas surpris, Ils ont une assurance !!!

comme tous les e-marchands.. sauf que chez Amazon : il y a tout de m^me un niveau au dessus dans la relation client ;)
Korb

Le 08/07/2015 à 17h06

#6 Signaler
Je me demande si à long terme un SAV au top comme celui-ci risque de disparaitre car il y a toujours des gens malhonnêtes pour en abuser (je ne dis pas ça de toi Pepsi ;)) car au final tout le monde peut dire je n'ai rien reçu mais dans le suivi le colis a été livré (qui peut-être a vraiment été livré).
mozdaze

Le 08/07/2015 à 17h12

#7 Signaler
Deja eu quelque fois à faire au SAV Amazon, bien entendu c'est le top à ce niveau, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont n°1, et que du coup je ne rechigne pas à payer 50€:an pour le premium.
Spring28

Le 08/07/2015 à 17h18 (Modifié le 08/07/2015 à 17h21)

#8 Signaler
Je me demande si à long terme un SAV au top comme celui-ci risque de disparaitre car il y a toujours des gens malhonnêtes pour en abuser (je ne dis pas ça de toi Pepsi ;)) car au final tout le monde peut dire je n'ai rien reçu mais dans le suivi le colis a été livré (qui peut-être a vraiment été livré).
Il y a environ 2 ans j'avais pas mal de soucis de livraisons, colis déposés directement au bureau de poste sans présentation ou retournés, disparus... Un jour j'ai reçu la visite d'un type de chez Amazon qui a fait une enquête après plusieurs réclamations pour vérifier mes dires notamment que les livreurs ne venaient jamais, que l'adresse est bien accessible avec présence d'un gardien et les colis non reçus.
Donc si des personnes abusent à mon avis ils finiront par ce faire prendre.

Depuis plus aucun de soucis de livraison d'ailleurs (que j'avais avant avec Colissimo et Chronopost).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.