SAV constructeur en direct

Posté par Chandler le 24/02/2015 à 16h20

SAV constructeur en direct

Le 24/02/2015 à 16h20

Bonjour à tous,

J'aimerais votre aide pour savoir quelles marques de high tech (aussi bien téléphonie, que console et informatique) connaissez vous ou l'on traite directement avec la marque en cas de SAV et non avec le revendeur? Apple le fait par exemple, il faut enregistrer son numéro de série sur internet. Y en a t'il d'autres?

Merci d'avance :)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Forj45

Le 24/02/2015 à 16h38

#1 Signaler
Dyson, SONY, ... ONKYO aussi je crois

Mais bon perso je préfére traiter avec le revendeur qui a une obligation de garantie de 2 ans.
Déjà il est souvent à côté de chez moi donc pas de frais de transports, et en plus tu peux aller lui foutre sur la gueule si sa réparation est pas bonne (en tout bien tout honneur ;) )
Je digresse |D
Pastek

Le 24/02/2015 à 17h28

#2 Signaler
Logitech, Antec...
readymade

Le 25/02/2015 à 16h34

#3 Signaler
Le revendeur c'est bien quand c'est un magasin physique mais quand c'est un pure player (cdiscount pic etc) alors là vaut mieux traiter avec le fabricant en direct qui pourra te rediriger localement vers un réparateur agrée
Pour les gros objets (électro Tv) je préfère les sites Darty carrefour online boulanger

Pour en revenir au sujet : la marque Lacie il me semble
Chandler

Le 27/02/2015 à 12h59

#4 Signaler
Dans les ordis portable vous avez des idées?
monpixel

Le 27/02/2015 à 13h14

#5 Signaler
Western digital fait du direct avec les rma en ligne, possiblité de se faire expédier un nouveau disque contre caution avant de renvoyer le défectueux ;)
Sniman

Le 27/02/2015 à 13h16

#6 Signaler
Dans les ordis portable vous avez des idées?
Normalement pour Lenovo, tu peux traiter avec eux en direct sans passer par ton revendeur.
Souriceau

Le 27/02/2015 à 13h38

#7 Signaler
DeLL a un SAV plutôt bon, en tout cas il vaut pour les achats directs sur leur site.
Je ne sais pas ce qu'il en est si on passe par un revendeur ???

Sinon, je crois que HP propose de passer par eux directement aussi (en tout cas ça avait été mon cas pour une imprimante). Leur SAV avait été plutôt bon, mais je déconseille tout de même, je n'ai eu que des pépins avec leurs ordis -_-'
tig3r.live

Le 27/02/2015 à 13h40

#8 Signaler
Chez Apple ils prennent en charge le transport. Et les autres ?
Souriceau

Le 08/03/2015 à 13h54

#9 Signaler
Idem chez Dell, qui vient le chercher à la maison et vous le rappelle tout beau tout propre.
pierre28

Le 08/03/2015 à 14h04

#10 Signaler
Le revendeur c'est bien quand c'est un magasin physique mais quand c'est un pure player (cdiscount pic etc) alors là vaut mieux traiter avec le fabricant en direct qui pourra te rediriger localement vers un réparateur agrée
Chez RDC t'as même pas le choix de toutes façons, même dans la première année ils renvoient directement vers le SAV de Samsung (pour soit disant "nous faire gagner du temps").
mick22

Le 13/03/2015 à 17h38 (Modifié le 13/03/2015 à 17h39)

#11 Signaler
RDC , le sav se fait en direct client-constructeur et à votre charge m'sieur dames !

j'y vais de ma petite expérience chez ruedu Commerce,
deux Disque Wd red 5to achetés ,
réceptionlivraison , colis très bon état, mai curieux ça bouge là dedans....
disques protégé individuellement par 1 seule épaisseur de plastique à bulle.
le tout non calé dans le carton. :-/

deux sur deux HS à la livraison. premier snif
contact du Sav Rdc , il faut contacter WD le fabricant.
contact de Wd , prise en charge , j'attends deux colis pour faire échange (moyennant prise de n° carte bleue en caution )
le retour des deux colis se fera à MA charge deuxième snif

troisième snif , mon avis non publié sur RDC... trop mauvais ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.