SAV RueDuCommerce

Posté par Reaperz7 le 01/12/2015 à 9h41

SAV RueDuCommerce

Le 01/12/2015 à 9h41

Bonjour,

Ma carte graphique ayant lâché (ventilos qui ne tournent plus du coup plus possible de jouer sans que la carte surchauffe), je décide de faire fonctionner la garantie, cependant le retour est accepté direct, Rue Du Commerce ne cherche même pas à localiser le soucis avant, j'ai juste un formulaire à remplir et une textbox où je peux indiquer la nature du problème.

Il n'y a que moi qui trouve cela étrange ? Généralement tous les autres sites attendent d'avoir l'avis de quelqu'un de chez eux avant d'accepter le retour non ?

Enfin, si quelqu'un a des conseils à me donner avec ce SAV, je suis preneur :)

Bonne journée à vous,

Reaperz7

6 commentaires

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pocketjpaul

Le 01/12/2015 à 9h50 (Modifié le 01/12/2015 à 9h51)

#1 Signaler
Aucune idée par rapport à RueDuCommerce, jamais eu à faire avec leur SAV.

Par contre, chez Amazon, c'est exactement le même fonctionnement et ça marche très bien.

Je pense surtout qu'à partir d'un certain volume de commandes, ça coûte moins cher d'automatiser à 100% le SAV que de lutter contre la "fraude" (j'entends par fraude les retours qui ne devraient pas être autorisés). À mon avis ta carte graphique partira au SAV du fabriquant, qui la réparera, ou pas, et la renverra à RueDuCommerce qui la mettra en déstockage. Ils perdent un peu d'argent dans le process mais sûrement moins que les salaires d'un SAV complet.
Reaperz7

Le 01/12/2015 à 10h16

#2 Signaler
Amazon a un service client, en tout cas pour les retours de produits je suis toujours passé par là chez Amazon.

Mais ils réparent ou remboursent ? Pourquoi ça partirait en déstockage ?
koha78

Le 01/12/2015 à 10h23

#3 Signaler
Je pense que ça fonctionne comme ça : ils se fichent de la raison de la panne car ils ont pas les spécialistes pour juger, du coup il reprenne ta carte et l'envoie directement au constructeur qui eux feront le nécessaire (si panne, réparation si possible il renverront la carte réparée à rueducommerce qui te la renverra, sinon échange à neuf normalement).

C'est ce qu'il s'est passé pour ma carte mère.
Anakin17

Le 01/12/2015 à 10h32 (Modifié le 01/12/2015 à 10h33)

#4 Signaler
Je pense que ça fonctionne comme ça : ils se fichent de la raison de la panne car ils ont pas les spécialistes pour juger, du coup il reprenne ta carte et l'envoie directement au constructeur qui eux feront le nécessaire (si panne, réparation si possible il renverront la carte réparée à rueducommerce qui te la renverra, sinon échange à neuf normalement).

C'est ce qu'il s'est passé pour ma carte mère.

Idem récemment pour une carte-mère achetée chez TopAchat (même Holding que RDC). Carte HS, envoi via Bon de Retour reçu par mail, et retour carte réparée/échangée.
Le tout en moins de 3 semaines, plutôt proche des 15 jours pour être exact B)


PS: Sur le Bon De Retour tu as une case où tu peux expliquer les symptômes de la panne afin d'aiguiller au mieux le réparateur et accélérer ainsi le traitement de ton Retour.
pocketjpaul

Le 01/12/2015 à 10h53

#5 Signaler
Amazon a un service client, en tout cas pour les retours de produits je suis toujours passé par là chez Amazon.

Mais ils réparent ou remboursent ? Pourquoi ça partirait en déstockage ?
Oui, ils ont un service client, mais pas un SAV technique. Amazon (et RueDuCommerce), leur métier c'est de faire transiter des boites. Ils se fichent de ce qu'il y a dedans, parce que s'occuper de ce qu'il y a dedans, ça demande des humains, et les humains, ça coûte cher :)

Pour prendre l'exemple de la carte graphique d'aujourd'hui, je pense que RueDuCommerce en reçoit par dizaines en retour tous les jours. Et Amazon par centaines.
Ils ne vont pas payer quelqu'un a monter une config pour la tester, brancher la carte, et vérifier que les ventilateurs ne fonctionnent pas, parce que même si elle fonctionne, ça leur coûtera plus cher que si ils l'avaient juste remboursée.
78chris

Le 02/12/2015 à 21h50

#6 Signaler
J'ai eu plusieurs fois affaire au SAV de RDC et globalement cela marche correctement. Selon les cas, réparation, échange ou remboursement à une valeur correcte...

J'ai l'impression que le contact est moins direct, plus automatisé depuis environ 1 an 1/2

Pour les cas tordus (pas récemment) je suis passé par un responsable qualité (ils répondent sur certain forums, je ne sais plus lesquels, ebuy il me semble en a ou avait un).

En revanche un ami a eu des soucis avec un PC monté chez TOPACHAT ou RDC (même boîte) : la CM faisait masse avec le boîtier. Le SAV s'est contenté d'enlever toutes les vis sauf une ! ce qui d'ailleurs n'a pas résolu le PB comme on peut s'en douter |o. Autre souci, les vis de l'alim étaient foirées :'(.
Donc éviter les PC assemblés par eux.

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