se faire rembourser le renvoi d'un produit en panne (cdiscount)

Posté par stduf le 05/05/2014 à 18h07

se faire rembourser le renvoi d'un produit en panne (cdiscount)

Le 05/05/2014 à 18h07

Le 06/05/2014 à 0h41

Slt, début février 2014 j'ai acheté un lisseur babyliss ST290E à 30€ en vente flash cdiscount car ailleurs il était à plus de 50€ . pour offrir à ma fille (anniv avril) , entre 2 il a été mis de côté jusqu'à la date tant attendue .

Dès la 1ere heure , il a rendu l’âme . voyant allumé il chauffe plus et le rouleau à friser ne tourne plus .

samedi 26/04 je demande un retour sav cdiscount qui m'envoie un numero d'accord retour à coller sur le colis . entre 2 (ce lundi 05/05) je contacte babyliss qui me dit que comme le produit a moins de 6 mois , il devrait être considéré comme défaillant "sortie usine" et que j'aurais du exiger le retour au frais de cdiscount car babyliss directement ne font pas de sav avec prise en charge du retour.

Je rappel donc cdiscount ce 05/05 qui me dit que les frais de retour me seront remboursés par chéque qu'en le colis sera arrivé chez eux , tout ceci c'est du verbal pas le mail de confirmation d'un tel accord .

cela vous a t'il déjà arrivé et avez vous déjà été remboursé de votre envoi ?

Merci

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ugly

Le 05/05/2014 à 18h18

#1 Signaler
Un retour normal chez Cdiscount c'est aux frais de l'acheteur.

Et dans leur FAQ, il est noté:
Si je renvoie mon produit, qui prend en charge les frais de retour ?
Les frais engagés pour le retour d'un article en rétractation, ou en panne sous garantie constructeur ne sont pas remboursés par nos services et restent à votre charge.

Pour les autres cas de retour, nous remboursons les frais engagés pour le retour d'un colis sur la base des tarifs appliqué par les services postaux pour les envois en colissimo suivi.

Comment dois-je procéder pour retourner un produit ?
https://clients.cdiscount.com/simple/faq.aspx

Donc à mon avis c'est mort surtout que le délais de rétractation est largement dépassé
stduf

Le 05/05/2014 à 18h21 (Modifié le 05/05/2014 à 18h22)

#2 Signaler
toujours est il que ma soeur pour une tablette polaroid n'a rien eu à débourser, idem mon neuveu avec un pc portalbe sony .

et ceux sans prendre de garantie supplémentaire .

c'est à la tête du client ?
lenguet

Le 05/05/2014 à 18h22

#3 Signaler
Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé sauf que je n'ai pas traité directement avec Cdiscount mais avec FIA-net.com (leur partenaire) pour le SAV.
Je devais également renvoyer un produit (différent du produit commandé), dans un premier temps c'était à ma charge et en insistant j'ai reçu un bon de retour prépayé ...

ça ne va pas t'aider sur ce coup là mais je voulais insister sur le fait que le SAV chez Cdiscount est minable sauf quand on passe par FIA-net.com B)
titoulechien

Le 05/05/2014 à 18h26

#4 Signaler
ils flippent un peu plus quand on tente de toucher à leur iso ;)
stduf

Le 05/05/2014 à 18h28 (Modifié le 05/05/2014 à 18h43)

#5 Signaler
je suis inscrit sur fia net , je vais les contacter

litige FIA NET créé wait and see .
ugly

Le 05/05/2014 à 18h32

#6 Signaler
Ils te disent quelques chose au téléphone une fois et en les rappelant ils te disent l'inverse.
Les paroles téléphoniques chez eux ça ne vaut pas grand chose.
J'ai eu quelques embrouilles avec eux pur ces raisons -_-'

C'est également pour une panne qu'ils ont effectué un retour sans rien débourser de leurs poches?
stduf

Le 20/05/2014 à 1h26

#7 Signaler
colis parti vendredi (car j'ai dû demander via fia-net que cdiscount me donne un nouveau code barre accord retour, car le 1er était périmé) , cdis l'a reçu ce lundi et j'ai reçu (mon compte)le code de bon d’achat de valeur du lisseur neuf (jugé pas réparable) + un mail annonçant l'envoi d'un chéque de 8.8€ (coût Colissimo)
GiveMeMoreDeals

Le 20/05/2014 à 2h21

#8 Signaler
Encore une fois, personne ne fait les recherches qu'il faut sur internet ..

Stduf, le produit est à renvoyer à l'expéditeur à ses frais (ne croit pas ce qu'ils disent sur leur site), car celui-ci rentre dans la garantie légale de conformité (article L211-4 du Code de consommation)

De plus, un bon d'achat (un avoir) est illégal du moment que l'une des deux parties le refuse.
Donc tu peux très bien demander le remboursement sur ton compte (même si il y a une option sur ton compte CD pour te faire rembourser ton avoir)
stduf

Le 05/06/2014 à 11h06

#9 Signaler
lisseur remboursé via cb et reçu chéque de 8.8€ correspondant au frais d'envoi en sav .

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Encore une fois, personne ne fait les recherches qu'il faut sur internet ..

Stduf, le produit est à renvoyer à l'expéditeur à ses frais (ne croit pas ce qu'ils disent sur leur site), car celui-ci rentre dans la garantie légale de conformité (article L211-4 du Code de consommation)

De plus, un bon d'achat (un avoir) est illégal du moment que l'une des deux parties le refuse.
Donc tu peux très bien demander le remboursement sur ton compte (même si il y a une option sur ton compte CD pour te faire rembourser ton avoir)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.