Se méfier (ou pas) de mydesign.com ?

Posté par foxinou le 23/05/2012 à 11h38

Se méfier (ou pas) de mydesign.com ?

Le 23/05/2012 à 11h38

Suite au deal suivant http://www.dealabs.com/bons-plans/coque-iphone-tapis-de-souris-tshirt-mug-personnalisable/4279
J'ai été tenté de commander.
Hier soir, panier rempli (4 articles différents) je veux valider mes coordonnées... je n'ai jamais pu aller plus loin... ca moulinait dans la choucroute.
Ce matin je test depuis mon boulot, je refais mes articles, veux mettre des tshirts personnalisés, bam, bug, problème technique, mes photos sont retirées, impossible de refaire, que ce soit depuis chrome ou firefox.
Je cherche un tel pour les contacter : introuvable. J'ai envoyé des SOS sur twitter à leur compte : pas de réponse pour l'instant. Idem sur wall faceboook.
J'ai fais des recherches sur le net et c'est une e-réputation catastrophique que je découvre (je vous laisse chercher avis mydesign.com)
J'étais chaud bouillant pour commander, mais la plus maintenant, je me dis surtout que si ça veut vraiment pas que je commande, il doit y a voir une raison (destin ;D)
Des avis sur cette boutique ?


69 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

adealistrateur

Le 23/05/2012 à 11h55 (Modifié le 23/05/2012 à 11h55)

#1 Signaler
Moi personnellement je n'ai jamais commandé, j’espère en tout cas que tu vas avoir des réponses ;).
Super initiative le sujet ;).
Gdbm78

Le 23/05/2012 à 22h12

#2 Signaler
Oulah effectivement, j'ai regardé rapidement les avis sur Internet et apparemment il est très déconseillé (même plus) de commander sur ce site, ils t'envoient tes produits (qui ne correspondent presque jamais à la demande) et ensuite ils "disparaissent", tu ne peux plus les contacter: ils ne répondent pas, si tu renvoies tes articles c'est peine perdue ils ne renvoient rien et ne dédommagent rien, les délais ne sont pas tenus, bref c'est du gros n'importe quoi ! Personnellement, je te déconseille fortement de commander sur ce site, après ce n'est que mon avis mais vu ce que j'ai pu lire je pense qu'il serait mieux pour toi de t'abstenir ! ;) En espérant t'avoir aidé !
Dealhunter

Le 23/05/2012 à 23h13

#3 Signaler
Aie, je me sens mal pour ceux qui ont profité de la coque iPhone personnalisée à4,90€, j'espère qu'ils vont recevoir leur commande...
En tout cas vous avez bien fait de vous pencher sur le cas de ce site Foxinou et Gdbm78, au moins on ne relaiera plus leurs promos.
Gwnola

Le 24/05/2012 à 9h11

#4 Signaler
C'est vrai qu'ils vendent souvent des produits intéressants mais j'avais déjà entendu qu'ils étaient pas fiaibles donc je m'étais abstenu. C'est bon à savoir qu'un site n'est pas digne de confiance, très bonne idée de sujet ;)
foxinou

Le 24/05/2012 à 17h08

#5 Signaler
Bon je suis kamikaze, ayant eu une réponse sur twitter, j'ai décidé de commander 2tshirts + 1 coque 3GS.

23€ et quelques, je prend pas gros gros risque...

Si ca marche, tant mieux, si ca marche pas, ils vont le sentir passer ;D leur e-reputation va en prendre encore un gros coup !

Dealhunter

Le 24/05/2012 à 17h11

#6 Signaler
Ok ! Tiens nous au courant alors :).
C'est dommage qu'il ne soit pas possible de payer avec PayPal, cela permettrait d'être sûr de ne pas se faire avoir.
foxinou

Le 24/05/2012 à 22h25

#7 Signaler
Le pire c'est que j'ai l'impression que ct dispo il y a encore quelques jours...

ca sent le paté... j'attends !
foxinou

Le 06/06/2012 à 9h48

#8 Signaler
Bon ! Recu ce matin ! Rien à redire ! un peu de retard (fête des mères oblige) mais non, tout est correct !!!

ouf !!!!

Vous pouvez commander donc :)
adealistrateur

Le 06/06/2012 à 9h52

#9 Signaler
AHH ouf parfait !!
Je suis content pour toi ;).
Si tu n'as pas mis de photo personelle sur la coque, on a le droit à une petite photo :D?
Dealhunter

Le 06/06/2012 à 16h39

#10 Signaler
Ah bonne nouvelle, merci de nous avoir tenu au courant ! Leurs impressions sont de bonne qualité ?
Fedtrel

Le 02/10/2012 à 22h34

#11 Signaler
J'ai essayé ce site pour un produit sympa que je ne trouvais pas ailleurs. Ne connaissant pas le site, j'ai fait un essai pour un article avec une photo... Tout s'est bien passé ; je me suis donc lancée pour ma commande de Noël : 5 articles, un mois avant la date fatidique pour ne pas avoir de retard de livraison ! ...

3 jours avant noel, un colis est bien arrivé à mon nom et mon adresse, mais à l'intérieur 2 articles ne correspondant pas du tout à ce que j'avais commandé, avec des photos de personnes que je ne connais absolument pas à ma commande.

Mes 10000 mails sont restés sans réponse, mais 20000 coups de fil à tous les n° que j'ai pu trouver les concernant ont sonné dans le vide !!!!!!!!!! Et je n'ai toujours pas reçu mes cadeaux pour Noël que j'ai payé, bien sûr et qui sont débités !!!!

Bien évidemment, j'ai retourné A MES FRAIS le colis qui ne me concernait pas, avec une copis de ma commande et un mot d'explication.... Je suis dégoûtée, j'ai foutu 75 € à la poubelle, sans compter l'agacement, le temps perdu pour les mails et les appels, ainsi que le retour par la poste !
EVITER ABSOLUMENT CE SITE
adealistrateur

Le 02/10/2012 à 22h41

#12 Signaler
Au moins c'est clair maintenant, dommage que tu aies dû en faire les frais :(.

Bienvenue sur le site ;).
BruceFeuillette

Le 02/10/2012 à 23h05

#13 Signaler
Il faut contacter la DGCCRF.
Ça va les faire bouger ;)
toutrisque

Le 03/10/2012 à 7h41

#14 Signaler
ils sont basés dans quel département/ville?
histoire qu'un coupin de dealabs puisse éventuellement aller voir si ils existent encore.
tu as regardé sur societe.com si ils sont en redressement/liquidé (moi je le fait systématiquement, surtout les pros du boncoin... genre vendeur auto qui est en fait un professionnel du légume et boite liquidée... véridique vu pendant ma recherche de 4x4)?
Dealhunter

Le 06/10/2012 à 21h30

#15 Signaler
Vraiment ahurissant cette histoire, désolé pour toi Fedtrel ! :/

Apparemment la société est installée au 31 Allée de Chartres à Bordeaux : http://www.societe.com/societe/images-corp-484217575.html (ils ont changé de dénomination sociale en 2011, avant la société s'appelait bien My Design, et en tout cas ils n'ont pas changé cette info dans le footer de leur site... je ne pense pas que ce soit involontaire !)
xxxxxxxxxxx

Le 06/10/2012 à 21h38 (Modifié le 06/10/2012 à 21h40)

#16 Signaler
ya beacoup de pourri a bordeau ':)

2,5 me c est pas mal
TUL

Le 06/10/2012 à 23h01

#17 Signaler
ya beacoup de pourri a bordeau ':)

2,5 me c est pas mal

HS : moi j'y suis resté 8 ans à Bdx (2003-2011), je peux tu dire qu'il y a largement pire ailleurs...
xxxxxxxxxxx

Le 06/10/2012 à 23h47

#18 Signaler
normal tu leur avait fait peur

venait pas :d
tibox

Le 02/05/2013 à 9h52 (Modifié le 02/05/2013 à 9h53)

#19 Signaler
si ça peut aider à se faire une idée : http://whois.domaintools.com/mydesign.com

owner-name: M. Herve Charle
organisation: M. Herve Charle
person: ~
address: 169 rue des Orangers
zipcode: 33200
city: 'BORDEAUX,'
country: France
phone: +33.557266100


organisation: Microclimat
person: Christophe Charle
address: 31 allée de Chartres
zipcode: 33000
city: Bordeaux
country: France
phone: +33.557266100
fax: +33.557266101
email:






myrtillephoto

Le 24/05/2013 à 15h30

#20 Signaler
Bonjour,
J'ai voulu tester mydesign.com
C'est suite à une commande reçue et non conforme et en lisant ce topic que je me suis inscrite sur ce forum pour vous faire un retour.
J'ai commandé 4 objets à partir de photos le 12 mai, je reçois la commande aujourd'hui le 24 pour 3 produits dont 1 grand triptyque grand format 120x80 d'une photo de quelqu'un d'autre (2 enfants) et qui n'a bien sûr rien à voir avec ma photo de commande. :'(
La photo sur toile a des petites traces noires sur le bleu du ciel d'un paysage.
Merci pour vos réactions et à tibox pour les infos. J'ai appelé le numéro +33.557266100, en fait il s'agit de la société informatique prestataire et non Mydesign.com ni Microclimat. :|
Cette société m'a proposé de prendre un message pour le transmettre.
J'ai bien sûr aussi envoyé un mail au service client.
A suivre...
bon allez un petit sourire quand même mais c'est pour vous parce que je viens d'arriver sur le forum :) ;)
Zid

Le 03/01/2014 à 8h32

#21 Signaler
Pour ma part, excellente expérience avec Mydesign, j'ai commandé un mug et un triptyque.
Reçu après 2 semaines, travail de qualité envoyé en 2 colis separés. Et le tout pour 5,80€ :)
Wiilds

Le 03/01/2014 à 8h41

#22 Signaler
J'ai essayé ce site pour un produit sympa que je ne trouvais pas ailleurs. Ne connaissant pas le site, j'ai fait un essai pour un article avec une photo... Tout s'est bien passé ; je me suis donc lancée pour ma commande de Noël : 5 articles, un mois avant la date fatidique pour ne pas avoir de retard de livraison ! ...

3 jours avant noel, un colis est bien arrivé à mon nom et mon adresse, mais à l'intérieur 2 articles ne correspondant pas du tout à ce que j'avais commandé, avec des photos de personnes que je ne connais absolument pas à ma commande.

Mes 10000 mails sont restés sans réponse, mais 20000 coups de fil à tous les n° que j'ai pu trouver les concernant ont sonné dans le vide !!!!!!!!!! Et je n'ai toujours pas reçu mes cadeaux pour Noël que j'ai payé, bien sûr et qui sont débités !!!!

Bien évidemment, j'ai retourné A MES FRAIS le colis qui ne me concernait pas, avec une copis de ma commande et un mot d'explication.... Je suis dégoûtée, j'ai foutu 75 € à la poubelle, sans compter l'agacement, le temps perdu pour les mails et les appels, ainsi que le retour par la poste !
EVITER ABSOLUMENT CE SITE

En même temps, pour leur défense, commander à un mois de Noël, on peut effectivement prévoir que des retards sont possibles. A la difference des e-marchands standards, eux font de la personnalisation. Ils ne font pas que mettre un produit fini dans une boite pour l'expédier (Cdiscount et consort). Il y a un temps de production necessaire à chaque commande et leur usine peut se trouver sous l'eau aux fêtes j'imagine (type noël, fête des meres/peres/grand-mere/grand-pere...). Non ?
si ça peut aider à se faire une idée : http://whois.domaintools.com/mydesign.com

owner-name: M. Herve Charle
organisation: M. Herve Charle
person: ~
address: 169 rue des Orangers
zipcode: 33200
city: 'BORDEAUX,'
country: France
phone: +33.557266100


organisation: Microclimat
person: Christophe Charle
address: 31 allée de Chartres
zipcode: 33000
city: Bordeaux
country: France
phone: +33.557266100
fax: +33.557266101
email:

C'est pas les frères Charle fondateurs de Cdiscount ???
Maniko

Le 03/01/2014 à 21h45

#23 Signaler
j'ai passé 3 commande chez eux le mois dernier, tout bien reçu :) ...sauf un mug cassé.Depuis puis aucunes nouvelles.Mais pour le prix c'est pas grave :) En fait ça doit être leur SAV qui merde à mort. du genre " vous payez pas cher mais pour le sav allez vous faire mettre" xD
lolo69

Le 07/01/2014 à 9h29

#24 Signaler
A mon avis, c'est au petit bonheur la chance. Pour ma part je suis très déçu, cela fait plus d'un mois que je bat pour être remboursé alors que je n'ai rien reçu d'une commande passée en octobre...
MsTsN

Le 07/01/2014 à 9h38

#25 Signaler
Le probleme doit venir du SAV, j'ai fais 2 commandes de tryptique et 2 impression sur toile et tout est arrivé nikel dans un rapport qualité/prix imbattables pour les 4 commandes
lolo69

Le 07/01/2014 à 11h17

#26 Signaler
Beaucoup de personnes sont heureux de leur achats notamment du rapport qualité/prix des produits. D’ailleurs c'est ce qui m'a attiré chez eux. Après il doivent être victime de leur succès.
Personnellement, leur communication et SAV est désastreux (enfin c'est mon avis).
Aujourd'hui, j'en suis à environ 10 mails et appels téléphoniques afin de me faire rembourser...
Il vaut effectivement ne pas a avoir a faire au SAV :S
bastouni

Le 07/01/2014 à 11h26

#27 Signaler
j'ai passé 3 commande chez eux le mois dernier, tout bien reçu :) ...sauf un mug cassé.Depuis puis aucunes nouvelles.Mais pour le prix c'est pas grave :) En fait ça doit être leur SAV qui merde à mort. du genre " vous payez pas cher mais pour le sav allez vous faire mettre" xD

Ce n'est pas normal de ne pas te faire rembourser pour qqch de casser...

Sinon j'avais eu un triptyque super pixelisé et après de nombreux mails avec le SAV, assez long à répondre, ils voulaient que je leur renvoie à mes frais...
Après plusieurs autres mails, ils m'ont redonné un bon pour un triptyque (et cette fois, bonne qualité) donc ça finit bien...
PatMan

Le 07/01/2014 à 11h44

#28 Signaler
Toutes ces histoires bizarres, me font penser que même les Obama commandent chez MyDesign

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/un-cadeau-de-noel-des-obama-livre-a-la-mauvaise-adresse_496236.html
FAWKS

Le 10/01/2014 à 14h06

#29 Signaler
Hey salut ! :)

Personnellement j'ai commandé 2 coques personnalisées pour Galaxy SIII le 6 janvier |D
Cependant j'attend de les recevoir pour vous donner mon avis ! Avec tout ce que j'ai lu au dessus, j'ai un peu peur ! Je vous tiendrais au courant :D
Pour l'instant c'est marqué : ETAT: Préparation en cours
quentin.lebas

Le 10/01/2014 à 14h07

#30 Signaler
J'ai passé commande : tryptique + mug. Tout est arrivé dans les temps (environ 2-3 semaines après la commande) et le tout est de bonne qualité.
hastyle

Le 10/01/2014 à 14h11

#31 Signaler
J'avais commandé il ya longtemps (avant de connaitre dealabs...) un peu laborieux mais reçu
Maximilange

Le 11/01/2014 à 11h35

#32 Signaler
Pour ma part commandé une coque d'Iphone personnalisée pour Noël, reçu à la date prévue, qualité d'impression très correcte (cela dépend aussi de l'image mise initialement je pense, car l'une des deux est très légèrement pixellisé en regardant d'assez près alors que l'autre ne l'est pas du tout)

Bref, site plutôt cool (et avec les frais de port offert ca faisait 9€99 la coque personnalisée ! B))
1truc2fou

Le 11/01/2014 à 12h24

#33 Signaler

si ça peut aider à se faire une idée : http://whois.domaintools.com/mydesign.com

owner-name: M. Herve Charle
organisation: M. Herve Charle
person: ~
address: 169 rue des Orangers
zipcode: 33200
city: 'BORDEAUX,'
country: France
phone: +33.557266100


organisation: Microclimat
person: Christophe Charle
address: 31 allée de Chartres
zipcode: 33000
city: Bordeaux
country: France
phone: +33.557266100
fax: +33.557266101
email:

C'est pas les frères Charle fondateurs de Cdiscount ???

Ça expliquerait beaucoup de choses en effet ! |o
leReBeLe

Le 11/01/2014 à 16h40

#34 Signaler
Je viens d'apprendre qu'ils sont basés à Bordeaux grâce à vous, et j'habite juste à côté.
J'ai passé commande avant noël et c'est toujours en cours de préparation.

Entre eux et Cdsicount ...

Pour info la semaine dernière, dans le magasin Carrefour Mérignac (juste à côté de Bordeaux) il y a un petit espace consacré à Mydesign, je m'y suis pas arrêté et surtout j'ai fais le rapprochement seulement en rentrant chez moi, en plein soldes.
FAWKS

Le 15/01/2014 à 18h01 (Modifié le 15/01/2014 à 18h02)

#35 Signaler
Bon bah suit à la réception de mes 2 coques personnalisées pour Galaxy SIII je viens faire le point.

Première coque avec une image de breaking bad: couleurs blanches et vives, de teès bonne qualité, rien à redire.
Deuxième coque Pulp fiction: la photo donnée etait avec un ton assez sombre/noir, malheureusement ça ne rend pas aussi bien que la première coque même si elle reste bien chouette.

Sinon rien à dire, commande passée le 6 janvier et reçu aujourd'hui.

Si j'avais un conseil à vous donner ça serait de choisir des photos claires ou avec des tons vifs lors de coques perso. D'eviter les photos sombres donc. Et surtout de ne pas commander lors des fêtes ;)
x09

Le 16/01/2014 à 17h10

#36 Signaler
pour ma part commande passée le 11.12.13 et toujours rien.j'allais les appeler ajd et surprise je vois un numéro de suivi, il est parti ce jour même.

entre temps je leur avais envoyé un mail resté sans réponse,cela sera la seule commande pour moi.
polux400

Le 16/01/2014 à 17h20

#37 Signaler
J'ai passé 4 commandes chez eux depuis octobre 2013, toutes sont arrivées, bonne qualité et avec des délais différents.
J'ai eu du 2 semaines comme du 4 semaines.

Après pour le rapport qualité/prix offert, je conseille vraiment.

A savoir qu'un mug est arrivé cassé, je les ai prévenu, leur ai envoyé une photo, ils m'ont averti qu'un 2eme est en préparation.
romain57

Le 16/01/2014 à 17h22

#38 Signaler
depuis octobre en preparation :))

je suis deja dehors |D
olvin

Le 10/02/2014 à 21h52 (Modifié le 10/02/2014 à 21h52)

#39 Signaler
commande passée le 19/01, toujours rien reçu (somme débitée par contre...). Aucune réponses aux différents mails
Franchement, à éviter.... xS xS
crocnote

Le 14/05/2014 à 22h34

#40 Signaler
satisfaction moyenne pour les produits (qualité d'impression fade et pixelisée) et médiocre pour la communication : aucune confirmation de commande, pas de suivi, pas de réponse à mes mails et une livraison 3semaines plus tard... "

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.