Securitas Direct - et vous etes proteges......

Posté par biiip le 20/08/2013 à 10h36

Securitas Direct - et vous etes proteges......

Le 20/08/2013 à 10h36

Hello,

juste une petite experience personnelle, a partager avec d'autre.

Une maison protegee par une alarme + telesurveillance Securitas Direct (depuis 7 ans).
Une effraction, une alarme qui se declenche.

Temps de reaction de la telesurveillance (entre la remontee de l'alarme chez eux et son traitement) : 1 min 59
Procedure d'ecoute de ce qu'il se passe dans la maison : Pas faite.
Levee de doute effectuee au bout de 6min (apres avoir eu quelqu'un qui leur a confirme que nous n'etions pas chez nous). Ils avaient donc, au bout de 6 min, la conviction d'un cambriolage.
Appel de la police ; 12min apres la premiere alarme, soit 5m45s apres le fait qu'ils sachent qu'un cambriolage etait en cours.
Temps d'arrivee de l'agent de securite Securitas : 45min, pour faire 9KM !!!!

Ils precisent bien sur leur site qu'un cambriolage prend 3 a 5 min... Soit leur temps de reaction.

Et leur argument massue pour vous faire avaler le probleme : Sans alarme, le prejudice aurait sans doute ete bien superieur.

En deux mots, et plein de points d'exclamations : A FUIR !!!!!!!

72 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

adealistrateur

Le 20/08/2013 à 10h38

#1 Signaler
Merci pour ton retour d'expérience ! C'était ta maison -_-'?
Capable

Le 20/08/2013 à 10h39

#2 Signaler
J'ai un ami qui travaillais chez sécuritas... Il m'a expliqué pas mal de truc et au final je sais que c'est à EVITER.

Dsl pour toi. tu as perdu pas mal de truc ?
Antonyyy

Le 20/08/2013 à 10h40

#3 Signaler
Nous aussi on a un système d'alarmes, et je me demande à quoi ça sert, excepté pour l'effet de "dissuasion"... Ils perdent au moins 10 minutes le temps d'appeler 2-3 personnes de notre entourage pour leur demander ce qu'on fait, s'ils peuvent y jeter un coup d'oeil, etc.... Vraiment, des imbéciles finis |D
tigrouille

Le 20/08/2013 à 10h41

#4 Signaler
Le plus simple encore est de piéger la porte d'entrée avec du C4 ^^
Capable

Le 20/08/2013 à 10h42

#5 Signaler
C'est dingue quand on voit les chiffres des cambriolages... Mon frère a eu de la visite en pleine journée (17h30 premier repérage dans l'appart aucun truc de disparu) second passage vers 21h on s'est retrouvé Nez à nez avec le voleur et un complice qui étaient revenus avec un camion...

Résultat course poursuite qui n'a rien donnée. AU final pas de cambriolage mais les voisins qu'on avait avertis ont été cambriolé semaines plus tard.
Capable

Le 20/08/2013 à 10h44 (Modifié le 20/08/2013 à 10h45)

#6 Signaler
voici un système qui peut être vraiment utile sauf si le voleur place un sac au dessus !

http://www.youtube.com/watch?v=z2qApXHN4y8 system US
http://www.youtube.com/watch?v=Fvz_XLVcxt0 system FR
habaday

Le 20/08/2013 à 10h44

#7 Signaler
j'ai vu un reportage sur ce type d'alarme (télé-surveillance à genre 20 ou 30 € mois même moins).

Les alarmes étaient proposés soit par des sociétés soit même par des banques (BNP etc...).

Les journaliste ont fait le test avec une personne disposant de l'alarme, une personne est venu au bout de 45 minutes, il tourner en rond autour de la clinic ou l'alarme à été déclenché en cherchant un signe d'effraction.

nantais

Le 20/08/2013 à 10h46 (Modifié le 20/08/2013 à 10h48)

#8 Signaler
non le plus efficace est un gros chien bien méchant B) la maison de mes parents est la seule du quartier à n'avoir jamais été cambriolée, ça coûte juste les croquettes et le véto :D et il vous apporte même de l'amour :3
Amorcage

Le 20/08/2013 à 10h51

#9 Signaler
Une alarme extérieure (>130DB) avec un déclenchement par intrusion (détecteur etc etc), c'est le mieux :D
absolut

Le 20/08/2013 à 10h52

#10 Signaler
Oh punaise...
Moi, faut que je remette mes cams ip avec detection du mouvement et email/sms sur mon smartphone...
storme_old

Le 20/08/2013 à 10h53 (Modifié le 20/08/2013 à 10h57)

#11 Signaler
Moi je connais une personne qui a un bubulles pour surveiller l'appartement, idem, elle a jamais eut de soucis ^^

^^
Surkin

Le 20/08/2013 à 10h54

#12 Signaler
j'ai vu un reportage sur ce type d'alarme (télé-surveillance à genre 20 ou 30 € mois même moins).

Les alarmes étaient proposés soit par des sociétés soit même par des banques (BNP etc...).

Les journaliste ont fait le test avec une personne disposant de l'alarme, une personne est venu au bout de 45 minutes, il tourner en rond autour de la clinic ou l'alarme à été déclenché en cherchant un signe d'effraction.

On a vu le même reportage :)
biiip

Le 20/08/2013 à 10h54

#13 Signaler
C'est effectivement chez nous... malheureusement.
Le butin n'est pas negligeable sur le plan financier, et encore plus sur le plan personnel.

Le mieux actuellement, ca semble etre http://www.mediaveil.fr, avec son brouillard opacifiant, mais le principe ne me plait pas (pas super clair, deplacement d'un commercial a domicile oblgatoire, forcing pour prendre rdv, garantie 100% des cambriolages arrtes ou on vous rembourse -bien visible sur le site- oubliee dans les CGV).

On a bien une porte d'enttee avec une serrure qui tient la route (A2P je ne sais plus combien d'etoile, mais plutot bien).. mais ils ont force le montant d'une baie vitree (ou on avait mis des verres anti effraction).

biiip

Le 20/08/2013 à 10h55

#14 Signaler
Les sirenes exterieures semblent etre interdites par arrete prefectoral quasi partout en france.
Je vais chez les flics de nouveau demain, je me renseigne.

Mais Securitas refuse de m'en poser une.
nantais

Le 20/08/2013 à 10h57

#15 Signaler
Moi je connais une personne qui a un bubulles pour surveiller l'appartement, idem, jamais eut de soucis ^^
bubull c'est que des problèmes vis à vis de la loi et des voisins. Tu prends un gros chien de berger c'est légal et ça fait mal |D
adealistrateur

Le 20/08/2013 à 10h59 (Modifié le 20/08/2013 à 11h00)

#16 Signaler
@biiip : Courage pour ce dur moment :(.
keke7

Le 20/08/2013 à 11h03

#17 Signaler
Securitas Direct sont censés appeler la Police et ne pas avoir d'agent il me semble, moi pour le moment je ne suis pas déçu de mon alarme même si aucun essaie de cambriolage n'a été effectué chez moi.
storme_old

Le 20/08/2013 à 11h04

#18 Signaler
@biiip : Courage pour ce dur moment :(.

Idem -_-'

Sincèrement désolé xS
Amorcage

Le 20/08/2013 à 11h07 (Modifié le 20/08/2013 à 11h08)

#19 Signaler
Les sirenes exterieures semblent etre interdites par arrete prefectoral quasi partout en france.

Elles ne sont pas interdites. Elles sont limités en puissance et en durée (3min je crois). Renseigne toi à la mairie et pose en une toi-même. C'est super simple, ca prend 30min.

Pour ce qui est de la surveillance à la caméra (IP ou pas), vous devez apposer un panneau obligatoire comme quoi le domaine est sous vidéo-surveillance :)

Truc comme ca : http://www.pro-signalisation.fr/shop/media/products/pictogramme-site-sous-video-surveillance-8944-l.jpg

C'est obligatoire :)
selim001

Le 20/08/2013 à 11h09

#20 Signaler
Sécuritas ne pose pas d'alarme extérieur
L'agent de sécurité est envoyé uniquement pour protéger l'endroit après l'infraction. (Exemple : si fenêtre cassé, il doit attendre que une personne de votre entourage ou vous meme venez afin de partir)
Il n'a même pas le droit de rentrer dans votre jardin et il n'est pas las pour interpeller le voleur.
La gamme que propose sécuritas c'est plus du gadget que une vrai alarme persuasif. Perso vaut mieux investir dans une alarme qui fait bcp de bruit que dans un systeme de telesurveillance (tu paie l'alarme+télésurveillance+entretien+maintenance). L'idéal même, c'est de combiner votre alarme avec une caméra sur IP (150€).
Il faut faire bcp attention au discours du commercial car tt n'est pas vrai.

biiip

Le 20/08/2013 à 11h09

#21 Signaler
Securitas Direct sont censés appeler la Police et ne pas avoir d'agent il me semble, moi pour le moment je ne suis pas déçu de mon alarme même si aucun essaie de cambriolage n'a été effectué chez moi.

J'etais pres content pendant les 7 premieres annees... jusqu'a ce jour.
selim001

Le 20/08/2013 à 11h11

#22 Signaler

Elles ne sont pas interdites. Elles sont limités en puissance et en durée (3min je crois). Renseigne toi à la mairie et pose en une toi-même. C'est super simple, ca prend 30min.

Pour ce qui est de la surveillance à la caméra (IP ou pas), vous devez apposer un panneau obligatoire comme quoi le domaine est sous vidéo-surveillance :)

Truc comme ca : http://www.pro-signalisation.fr/shop/media/products/pictogramme-site-sous-video-surveillance-8944-l.jpg

Si la caméra ne film que à l'intérieur de ta propriété tu peux la mettre sans demander une autorisation mais si ta caméra est tourné vers la rue et les passant il faut demander une autorisation à la préfecture..
Frann

Le 20/08/2013 à 11h12

#23 Signaler
Pas cool, bon courage en tout cas, les intrusions dans son espace privé sont toujours très difficiles :(
biiip

Le 20/08/2013 à 11h12

#24 Signaler
L'agent de sécurité est envoyé uniquement pour protéger l'endroit après l'infraction. (Exemple : si fenêtre cassé, il doit attendre que une personne de votre entourage ou vous meme venez afin de partir)
Il n'a même pas le droit de rentrer dans votre jardin et il n'est pas las pour interpeller le voleur.
La gamme que propose sécuritas c'est plus du gadget que une vrai alarme persuasif. Perso vaut mieux investir dans une alarme qui fait bcp de bruit que dans un systeme de telesurveillance (tu paie l'alarme+télésurveillance+entretien+maintenance). L'idéal même, c'est de combiner votre alarme avec une caméra sur IP (150€).

On est parti pour de l'IP en plus, c'est clair.
Ou du mediaveil, j'en sais rien (mais bon, on a moins de trucs a voler du coup...)

Pour info, l'agent est rentre dans le jardin, et meme dans les lieux, alors qu'il avait ordre de la police de ne pas rentrer (car eux etaient deja passe), et l'identite judiciaire -pour les empreintes- devait arriver. Il a juste sacage les empreintes.. rien que ca.
biiip

Le 20/08/2013 à 11h13

#25 Signaler
Pas cool, bon courage en tout cas, les intrusions dans son espace privé sont toujours très difficiles :(

Je te le confirme.. pas evident. Surtout qu'a 3h du mat cette nuit, l'alarme a commence a bipper. (au final, Coupure EDF dans le quartier). Je sais pas pourquoi, on etait pas du tout rassure...
Antonyyy

Le 20/08/2013 à 11h14

#26 Signaler
Le mieux au final, est de testé soit même l'alarme, et le service derrière... Vous déclenchez volontairement l'alarme, et vous regardez un peu comme les choses évoluent, et combien de temps ça prend..
Frann

Le 20/08/2013 à 11h16

#27 Signaler
Le mieux au final, est de testé soit même l'alarme, et le service derrière... Vous déclenchez volontairement l'alarme, et vous regardez un peu comme les choses évoluent, et combien de temps ça prend..

T'as le droit de faire ça ?

Parce que si ça remonte jusqu'à la police, les alerter pour rien est illégal et tu peux te prendre une amende je crois
Amorcage

Le 20/08/2013 à 11h17

#28 Signaler

Si la caméra ne film que à l'intérieur de ta propriété tu peux la mettre sans demander une autorisation mais si ta caméra est tourné vers la rue et les passant il faut demander une autorisation à la préfecture..

Effecitvement, il ne faut pas que la caméra filme des tiers.
Antonyyy

Le 20/08/2013 à 11h18

#29 Signaler

Parce que si ça remonte jusqu'à la police, les alerter pour rien est illégal et tu peux te prendre une amende je crois
Non, quelques fois l'alarme chez moi a sonné sans aucune raison apparente... suffit qu'un objet tombe, et l'alarme sonne... Donc bon, là pour le coup, t'y peux rien, c'est pas "volontaire" on va dire présenté ainsi :p

Après, tu peux juste voir comment ça évolue durant quelques minutes, si tu vois que 10 minutes sont passées, et qu'il se passe rien, tu les appelle pour leur dire que t'es rentré chez toi, et que tout est ok |D
nantais

Le 20/08/2013 à 11h20 (Modifié le 20/08/2013 à 11h24)

#30 Signaler

garantie 0 cambriolage, vos super systèmes ne servent pas à grand chose et vous coûtent une fortune (en plus ils sont gentils avec les enfants...). Tous les gens que je connais avec des villas ne comptent plus depuis longtemps sur leur système d'alarme... |D

mes parents ont presque 70 ans, ils savent qu'ils peuvent laisser la porte ouverte le chien fait des rondes dans la maison... Il n'aboie jamais sauf intrusion dans l'espace de la maison et il est trop gentil avec la famille :3
selim001

Le 20/08/2013 à 11h21

#31 Signaler

Il faut d'abord qu'il constate qu'il y a vraiment effraction ou cambriolage avant d'envoyer la police. Si il ne vois rien ou entende rien il n'enverront pas la police.
adealistrateur

Le 20/08/2013 à 11h22

#32 Signaler
Je pense que le bon système c'est la fumé comme montré dans les réponses précédentes non ?
selim001

Le 20/08/2013 à 11h23

#33 Signaler

On est parti pour de l'IP en plus, c'est clair.
Ou du mediaveil, j'en sais rien (mais bon, on a moins de trucs a voler du coup...)

Pour info, l'agent est rentre dans le jardin, et meme dans les lieux, alors qu'il avait ordre de la police de ne pas rentrer (car eux etaient deja passe), et l'identite judiciaire -pour les empreintes- devait arriver. Il a juste sacage les empreintes.. rien que ca.
Le mal est fait mtn, voit avec les assurances (assurance maison +assurance carte bleu)
Antonyyy

Le 20/08/2013 à 11h23

#34 Signaler
Je pense que le bon système c'est la fumé comme montré dans les réponses précédentes non ?
Moi je pense pas, si le mec est un peu malin, il repère vite une fenêtre, il l'ouvre vite fait, et y'a plus de fumé. Bon par-contre, après il prend le risque que les voisins repère une drôle de fumée et contacte les pompiers peut-être |D

Sinon si le mec connait le matos, il doit y'avoir moyen de casser ce truc vite fait bien fait |o
Frann

Le 20/08/2013 à 11h24

#35 Signaler
Ouais enfin mon frère a deux chiens pour garder la maison, personne n'en approche mais entretenir un chien c'est pas si facile, faut arréter de le présenter comme ça parce qu'après ce sont les animaux qui sont maltraités.

Mon frère le sort 2 fois par jour au moins 1h en le faisant courrir tout le temps avec occupation le reste de la journée (vu qu'ils sont deux chiens, ils peuvent jouer/courrir ensemble).

Mais niveau budget, c'est pas donné un chien qui mange bien (pas que des croquettes quoi).

Alors prendre un chien juste comme alarme et peluche en hiver pour se réchauffer ... x)
nantais

Le 20/08/2013 à 11h25 (Modifié le 20/08/2013 à 11h27)

#36 Signaler
Ouais enfin mon frère a deux chiens pour garder la maison, personne n'en approche mais entretenir un chien c'est pas si facile, faut arréter de le présenter comme ça parce qu'après ce sont les animaux qui sont maltraités.

Mon frère le sort 2 fois par jour au moins 1h en le faisant courrir tout le temps avec occupation le reste de la journée (vu qu'ils sont deux chiens, ils peuvent jouer/courrir ensemble).

Mais niveau budget, c'est pas donné un chien qui mange bien (pas que des croquettes quoi).

Alors prendre un chien juste comme alarme et peluche en hiver pour se réchauffer ... x)

le mien est pas maltraité je te rassure... il a son jardin et on le sort. Il est très bien chez nous et nous le rend bien. Il mange bien également ne t'inquiète pas ^^ . Un chien peut avoir une fonction utilitaire (qu'il a depuis des générations) et être aimé ce n'est pas incompatible, et avec de l'amour le chien de berger te protègera encore mieux ^^
Kvn

Le 20/08/2013 à 11h27

#37 Signaler
En plus si tu pars 3 semaines en vacances tu vas pas laisser ton chien à la maison...
nantais

Le 20/08/2013 à 11h28

#38 Signaler
En plus si tu pars 3 semaines en vacances tu vas pas laisser ton chien à la maison...

tu laisses tes clefs à un pote qui reste avec le chien et le sors. ^^
Frann

Le 20/08/2013 à 11h28 (Modifié le 20/08/2013 à 11h28)

#39 Signaler
Je dis pas ça pour toi spécialement mais l'argument du chien comme alarme me parait un peu simple ^^

Et t'as des bons potes alors :o
Kvn

Le 20/08/2013 à 11h30

#40 Signaler
en plus c'est clair que si j'ai un chien c'est pour le faire participer a la vie familiale pas pour le laisser h24 à la maison

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.