Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Site pour achat professionnel matériel et composant informatique.

Posté par JayceNada le 07/09/2016 à 22h05

Site pour achat professionnel matériel et composant informatique.

Le 07/09/2016 à 22h05

Bonsoir à vous,

Je recherche un site internet pour faire les achats des composants informatique pour les entreprises pour lesquels je travail.

Actuellement je commande tout chez Amazon au vu des prix et des délais de livraison mais connaissez-vous un site dédié au professionnel se rapprochant au maximum pour les achats pro ? J'achète des composants basique, carte mère, processeur, onduleurs, écrans.

J'ai déjà fait un tour chez CDiscount Pro, Prosbill, FnacPro mais les prix ont toujours une différence net à la fin voir assez importante sur certains produits.

Merci d'avance de vos réponses.

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mrassol_2

Le 07/09/2016 à 22h09

#1 Signaler
pour mon auto entreprise je travaille avec Ingram Micro
Baileys

Le 07/09/2016 à 22h14

#2 Signaler
Fais un tour chez Inmac c'est un grossiste en matériel info : http://www.inmac-wstore.com
78chris

Le 07/09/2016 à 23h26

#3 Signaler
On peut acheter en tant que pro chez Amazon : saisir son numéro de TVA lors de la création du compte.
Avant comme AMAZON était au Luxembourg, la TVA était déduite.
Maintenant c'est identique aux factures de comptes particuliers.

LDLC à une version pro mais c'est sûr que les prix ne sont pas souvent ceux dAmazon.
ocid86

Le 07/09/2016 à 23h31

#4 Signaler
Ingram, Acadia (pas énormément de pièces par rapport aux deux autres), techdata ;-)
PuppetM

Le 07/09/2016 à 23h46

#5 Signaler
LDLC /Cdiscount/Matériel.net
AdrienBZH

Le 08/09/2016 à 0h01 (Modifié le 08/09/2016 à 0h04)

#6 Signaler
Ingram, Acadia (pas énormément de pièces par rapport aux deux autres), techdata ;-)
Reste sur Amazon, Cdiscount, LDLC etc si tu veux gagner ta vie !
TechData, Ingram, Also et consoeurs sont une belle bande d'escrocs pour nous autres revendeurs ...
Même si tu arrives à avoir un débit correct (environ 150k€ d'achat chez nous /an) tu constateras que dans 95% des cas ils te vendent le matos HT le prix où tu peux le trouver TTC sur le net ... bref impossible à justifier à ton client. Tu as quasi systématiquement des FDP prohibitifs et surtout comptes pas trop sur eux pour t'aider, ils refusent carrément les retours, transigent très peu sur les erreurs de commandes ... Bref service loose class. En fait le seul intérêt pour une entreprise ce sont les délais de paiement : 30 / 45 voir 60 jours, m'enfin ça se paye cher.
Donc à toi de faire la part des choses mais si ta question était : est il possible de trouver des fournisseurs avec les mêmes prix qu'internet et des conditions de paiement acceptable ?
La réponse est NON, tu peux continuer à être opportuniste et suivre les deals sur DL. xD
lolomomo78

Le 08/09/2016 à 0h16

#7 Signaler
moi j'utilise assez rarement CUC mais je négocie toujours tous les tarifs sans excéption
AdrienBZH

Le 08/09/2016 à 0h34

#8 Signaler
moi j'utilise assez rarement CUC mais je négocie toujours tous les tarifs sans excéption
Ah oui tiens je les ai oublié eux aussi, ils sont pas trop mal sur les câbles et quelques accessoires (support de VP, écran de projection et baie de brassage).
Par contre tu dois en passer du temps à négocier à chaque fois, moi j'ai franchement pas le temps pour ça ...
ocid86

Le 08/09/2016 à 0h35

#9 Signaler
TechData, Ingram, Also et consoeurs sont une belle bande d'escrocs pour nous autres revendeurs ...
Même si tu arrives à avoir un débit correct (environ 150k€ d'achat chez nous /an) tu constateras que dans 95% des cas ils te vendent le matos HT le prix où tu peux le trouver TTC sur le net ... bref impossible à justifier à ton client. Tu as quasi systématiquement des FDP prohibitifs et surtout comptes pas trop sur eux pour t'aider, ils refusent carrément les retours, transigent très peu sur les erreurs de commandes ... Bref service loose class. En fait le seul intérêt pour une entreprise ce sont les délais de paiement : 30 / 45 voir 60 jours, m'enfin ça se paye cher.
Donc à toi de faire la part des choses mais si ta question était : est il possible de trouver des fournisseurs avec les mêmes prix qu'internet et des conditions de paiement acceptable ?
La réponse est NON, tu peux continuer à être opportuniste et suivre les deals sur DL. xD

Je confirme pour les prix. Mais on ne peut pas tellement être concurrent d'amazon quoi qu'il arrive :S

Acadia est plutôt réglo je trouve, mais c'est vrai qu'avec ingram il faut faire gaffe à la commande il y a des prix qui changent parfois.

Après, dans les 5% des cas où le tarif est plus intéressant que les "concurrents", cela peut-être utile d'avoir d'autres fournisseurs :)
AdrienBZH

Le 08/09/2016 à 0h46 (Modifié le 08/09/2016 à 0h47)

#10 Signaler

Je confirme pour les prix. Mais on ne peut pas tellement être concurrent d'amazon quoi qu'il arrive :S

Acadia est plutôt réglo je trouve, mais c'est vrai qu'avec ingram il faut faire gaffe à la commande il y a des prix qui changent parfois.

Après, dans les 5% des cas où le tarif est plus intéressant que les "concurrents", cela peut-être utile d'avoir d'autres fournisseurs :)

On ne peut pas effectivement mais surtout on peut pas l'expliquer ni le justifier les gens ne comprennent pas.
Suffit de voir les messages ici pour croire que les revendeurs se font des marges incroyables ...
L'illusion des tarifs internet est folle ...

Exemple vécu, j'ai acheté grâce (ou à cause de dealabs) une tablette Lenovo Helix gamme pro à 599€TTC livraison gratuite sur Cdiscount.
Lorsque je l'ai reçu j'ai immédiatement constaté qu'il y'avait l'autocollant TechData encore sur l'emballage et je le connais très bien.
Je suis donc allé faire un tour chez TechData avec la ref pour constater qu'ils me vendaient cette référence environ 1200€HT ...
Quelques jours plus tard j'ai reçu sur ma boite pro une offre de reduction sur certains produits Helix de la part de Lenovo sur les produits en stock chez TechData notament portant le prix d'achat de la fameuse tablette aux alentours des 800/900€HT ...
En attendant j'ai eu 2 commandes sur cette Helix car du fait d'avoir acheté une pour moi j'ai donné envie à 2 clients de la commander pour eux ...
Question, vous pensez que je suis allé la chercher où ? -_-'
ocid86

Le 08/09/2016 à 0h56

#11 Signaler
C'est clair que c'est dégoûtant de voir de telles différences de prix :/
La loi interdit la revente à perte mais il y a des exceptions dont... "obsolescence technique ou produits démodés ;"
Ils doivent sûrement jouer sur ça pour se défaire d'un stock en période hors-soldes ?
lolomomo78

Le 08/09/2016 à 10h11

#12 Signaler
Ah oui tiens je les ai oublié eux aussi, ils sont pas trop mal sur les câbles et quelques accessoires (support de VP, écran de projection et baie de brassage).
Par contre tu dois en passer du temps à négocier à chaque fois, moi j'ai franchement pas le temps pour ça ...
non sa se passe très bien mon conseiller l'a bien compris que s'il veut vendre il faut s'aligner car quant il me dis tu trouveras pas mieux ni moins cher lors de ma première commande je lui ai envoyer les liens en version ttc sur d'autres sites et il s'est aligne bien en dessous et m'offre maintenant systématiquement la livraison gratuite et aligne ses tarif a ma demande xD
Lordmikiller

Le 08/09/2016 à 10h26

#13 Signaler

On ne peut pas effectivement mais surtout on peut pas l'expliquer ni le justifier les gens ne comprennent pas.
Suffit de voir les messages ici pour croire que les revendeurs se font des marges incroyables ...
L'illusion des tarifs internet est folle ...

Exemple vécu, j'ai acheté grâce (ou à cause de dealabs) une tablette Lenovo Helix gamme pro à 599€TTC livraison gratuite sur Cdiscount.
Lorsque je l'ai reçu j'ai immédiatement constaté qu'il y'avait l'autocollant TechData encore sur l'emballage et je le connais très bien.
Je suis donc allé faire un tour chez TechData avec la ref pour constater qu'ils me vendaient cette référence environ 1200€HT ...
Quelques jours plus tard j'ai reçu sur ma boite pro une offre de reduction sur certains produits Helix de la part de Lenovo sur les produits en stock chez TechData notament portant le prix d'achat de la fameuse tablette aux alentours des 800/900€HT ...
En attendant j'ai eu 2 commandes sur cette Helix car du fait d'avoir acheté une pour moi j'ai donné envie à 2 clients de la commander pour eux ...
Question, vous pensez que je suis allé la chercher où ? -_-'

Chez TECHDATA !!! :D
mrassol_2

Le 08/09/2016 à 13h40

#14 Signaler

Si tes clients ne regardent que le prix, je me poserai des questions. parmis tout ce que je vends, je suis tres souvent au prix conseillé du fabriquant, et si un client me dit qu'il a trouvé moins cher sur amazon, je lui dit d'aller l'acheter la bas et que je ne n'assurerai aucun SAV ni ne l'incluerai dans le contrat qu'il m'a pris (qui inclus le support et les déplacement, l'antivirus, et d'autres). Au final il le prends chez moi meme un poil plus cher, mais comme j'ai une vraie valeur ajoutée, au final, il est content
AdrienBZH

Le 17/11/2016 à 22h44

#15 Signaler

Si tes clients ne regardent que le prix, je me poserai des questions. parmis tout ce que je vends, je suis tres souvent au prix conseillé du fabriquant, et si un client me dit qu'il a trouvé moins cher sur amazon, je lui dit d'aller l'acheter la bas et que je ne n'assurerai aucun SAV ni ne l'incluerai dans le contrat qu'il m'a pris (qui inclus le support et les déplacement, l'antivirus, et d'autres). Au final il le prends chez moi meme un poil plus cher, mais comme j'ai une vraie valeur ajoutée, au final, il est content

La subtilité de ta phrase se trouve dans le "un poil plus cher"...
Ma démonstration démontrait qu'en réalité on bien au delà du poil la plupart du temps...
Et si le client est effectivement prêt à payer un "poil plu cher", il est quand même moins enclin à payer 20% de plus !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.