Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Souris sans fil

Posté par louna2015 le 29/10/2016 à 9h36

Souris sans fil

Le 29/10/2016 à 9h36

Bonjour,
je achetais une souris sans chez ACTION et au bout d'une dizaine de jours, elle ne fonctionnait plus, je suis retournée au magasin, pas d'échange car sur ce matériel il n'y a pas de garantie
est-ce légal qu'on est pas de garantie ??

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

winini47

Le 29/10/2016 à 10h07 (Modifié le 29/10/2016 à 10h08)

#1 Signaler
C'est pas un bon point pour Action ça !

"Aucune garantie" ou "Ni repris ni échangé" sous prétexte qu'il ne vendent que des produits soldés ?
Ont-ils le droit de vendre sans garantie ?
Ont-ils le droit de vendre des soldes toute l'année ?

Il me semble qu'un produit neuf, même en solde, doit être garanti un certain temps.
Si tu ramène le produit hs dans son emballage d'origine avec le ticket de caisse, ils sont tenus de te le remplacer.

GIFI qui vends à peu près les mêmes "chinoiseries" ne m'a fait aucune difficulté pour me rembourser un jouet (camion de pompier) tout pourri, déglingué d'origine, quand je l'ai ramené la veille de Noël.

Lidl rembourse tout, même si c'est essayé et pas bien remballé, sans demander la raison de ton retour. Pourvu que ça dure...

Leclerc ne rembourse pas toujours mais préfère faire un avoir à validité limité de 3 mois. Comme c'est un vulgaire ticket de caisse, ils espèrent que tu va le perdre.
Comme je n'aime pas ces pratiques commerciales moyenâgeuses ou limite malhonnêtes, je l'ai récupéré le mien sans tarder, et depuis je vais assez rarement chez Leclerc.

Alors Action ne doit pas être au dessus des lois. Il faut bien lire leurs "conditions de vente" et vérifier si c'est réglo.
Même une souris à 3 balles elle doit fonctionner...

Conseil :
Tu y retourne quand il y a du monde, tu demande d'abord gentiment à voir un responsable de rayon, tu ajoute que tu en à parlé sur Internet (ça fait réfléchir) et en cas de refus tu demande à très haute voix.

Tiens nous au courant...

PhiliP

Le 29/10/2016 à 10h13 (Modifié le 29/10/2016 à 10h14)

#2 Signaler
Ca me parait absolument illégal ! Menace de prévenir la répression des fraudes à un mec qui a deux doigts de responsabilités dans le magasin et ca devrait s'arranger, sinon, fait le !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.