Spotify : abonnement premium étranger

Posté par thermos le 11/02/2015 à 13h47

Spotify : abonnement premium étranger

Le 11/02/2015 à 13h47

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu via moteur de recherche et ici, je n'ai pas trouvé la réponse -_-'

Au détour d'une discussion avec un collègue étranger sur les différences de prix, il m'a dit que l'abonnement Spotify premium dans son pays correspondait à environ 5€ par mois.

Hors, l'abonnement premium permet justement d'écouter de la musique depuis l'étranger non ? Qu'est ce qui nous empêche, nous français, de souscrire depuis les pays où l'offre Spotify est plus avantageuse ? Est-ce que ce sont les temps de chargement qui poseraient problème ?

Si quelqu'un à un retour d'expérience ou simplement la réponse à cette question :)

Merci !

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 11/02/2015 à 14h17 (Modifié le 11/02/2015 à 14h21)

#1 Signaler
visiblement faut passer par un vpn pour te faire passer pour un résident du pays de la plateforme où tu t'es . Ou alors t'inscrire dans ce meme pays à une offre premium qui est internationale. Sur ce dernier point à voir quelles sont les techniques de vérification (vérification à partir de la carte bancaire par ex)

Edit : un sujet intéressant https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/spotify-a-099-pour-3-mois-mais-carte-us/8936 Peut etre que tu peux trouver une société américaine qui fait des cartes bancaires prépayés comme Neteller (j'y suis client) mais neteller c'est anglais je crois.
Pastek

Le 11/02/2015 à 14h28

#2 Signaler
Après il se peut qu'en te connectant via un autre pays tu n'aies pas forcément accès à toutes les musiques que tu as en France (ou à l'inverse avoir accès à d'autres qui ne le sont pas en France) par rapport aux questions de droits de diffusion.
readymade

Le 11/02/2015 à 14h32

#3 Signaler
Après il se peut qu'en te connectant via un autre pays tu n'aies pas forcément accès à toutes les musiques que tu as en France (ou à l'inverse avoir accès à d'autres qui ne le sont pas en France) par rapport aux questions de droits de diffusion.
exact
arfel

Le 15/02/2015 à 12h24 (Modifié le 15/02/2015 à 12h25)

#4 Signaler
Spotify Premium en Pologne, prix env 4.70e/mois. Premier mois gratuit, doc tu peux tester pour le contenu.
Marche avec paypal francais.
Ethyle

Le 15/02/2015 à 12h36

#5 Signaler
Spotify Premium en Pologne, prix env 4.70e/mois. Premier mois gratuit, doc tu peux tester pour le contenu.

Mais j'imagine qu'il faut une ip polonaise, au moins pour la soucription à l'offre ?
readymade

Le 15/02/2015 à 12h48

#6 Signaler
Pour la souscription passe par le addon Hola
arfel

Le 15/02/2015 à 17h36

#7 Signaler

Mais j'imagine qu'il faut une ip polonaise, au moins pour la soucription à l'offre ?

oui, juste au moment de la souscription.
pareil pour Deezer. perso, j'utilise Deezer premium+ pour +-2.5e/mois depuis plsierurs mois
(le prix normal est aussi 4.70 euros, il' y avait une promo a l'époque)
Ethyle

Le 16/02/2015 à 1h08

#8 Signaler
Merci pour vos réponses ;)

J'ai une question un peu HS, mais il y a une astuce équivalente pour Netflix ?
readymade

Le 18/02/2015 à 12h13 (Modifié le 18/02/2015 à 12h27)

#9 Signaler
Merci pour vos réponses ;)

J'ai une question un peu HS, mais il y a une astuce équivalente pour Netflix ?
Oui j'avais créer un sujet là dessus http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/vpn-pour-netflix-us-et-hulu-sur-tv-connecte/8134
Et j'ai trouvé l'astuce avec unblockus (5 dollar canadien par mois) qui te permet d'accéder à un tas d'offres tv. Ca fonctionne bien. J'ai testé avec Hulu plus également.
Le seul hic c'est le contrôle du pays d'origine de la cb. Normalement ta cb ne marche pas sur netflix us. Ils vérifient le code postal de la cb.
Astuce : faut juste vérifier que ton code postal existe au us. Par exemple si tu habites dans le 26500 et qu'aux usa il n'y a pas de 26500 mais 26501 alors renseignes 26501 et ca passera.
Ou alors inscrit toi sur netflix uk qui accepte les cartes étrangères.
Netflix canada semble etre pas mal pour avoir du contenu en Fr/vost
Ethyle

Le 20/02/2015 à 23h44

#10 Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse readymade.

Apparemment d'après ce que j'ai compris ça n'a pas l'air de fonctionner comme spotify ? C'est à dire que le catalogue n'est pas universel ? (Il ne l'est pas à proprement parler sur spotify, mais on peut très bien se connecter depuis la france avec un compte officiellement payé dans un pays étranger)

Du coup ça m’intéresserait moins, surtout si je ne peux pas passer par la chromecast pour me connecter à mon compte netflix (aucun moyen de faire passer la chromecast via vpn, si ? Mise à part de régler un vpn directement sur le routeur)

En tout cas merci pour ces éclaircissements :)
readymade

Le 21/02/2015 à 12h39

#11 Signaler
Chromecast et netflix apparemment oui http://www.google.fr/search?q=chromecast+vpn&gws_rd=cr&ei=HG3oVLHGOoXeaobugPAF
Perso je préfère regarder netflix sur ma tv connectée où j'ai l'appli Netflix. Comme ca je peux naviguer avec ma télécommande.
Effectivement c'est pas un catalogue universel car les droits se négocient par région/pays. C'est pas prêt de changer c'est sur.
Swoosh2002

Le 16/01/2016 à 19h23

#12 Signaler
J'ai essayé d'utiliser la technique du VPN pour m'abonner depuis la pologne mais ca ne fonctionne pas.
Au moment de payer, spotify m'indique que le compte paypal est français et que je dois sois switcher en france (le prix revient à 9,9€) soit changer de moyen de paiement.

Est-ce que quelqu'un à une idée pour contourner ça ?

Merci !
readymade

Le 16/01/2016 à 20h14 (Modifié le 16/01/2016 à 20h15)

#13 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.