Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Top/flop des services clients marchands

Posté par fanfa2001 le 07/03/2015 à 23h13

Top/flop des services clients marchands

Le 07/03/2015 à 23h13

Un bon deal c'est bien, mais qu'en est-il de ce qui se cache derrière ce prix intéressant ? Je propose donc de répertorier ici les meilleurs et pire services clients des marchands !
Temps de livraison, mode de contact, gestion des retours (rétractation), SAV, ... Bref, que pensez vous des différents marchands (site ou magasin physique). Lesquels selon vous rentrent dans le top 10 ou au contraire dans le flop 10.

Personellement, dans le top, je mettrais Amazon : les fois où j'ai eu un problème, je les ai simplement contacté par chat. On m'a répondu immédiatement et le problème a été réglé en à peine quelques minutes !

Le pire (je crois qu'on va unamime), c'est cdiscount. Impossible à joindre en ligne. La seule solution est de poster sur la fourmilière et les remboursement sont très longs en cas de retour.

Je mettrais à jour le classement en fonction de vos commentaires !

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jaipasdepseudo

Le 07/03/2015 à 23h21

#1 Signaler
C'est un sondage ?

Le pire: cdiscount (de loin)

J'ai été agréablement surpris de la réactivité de Webdistrib qui m'a repris sans broncher (un appel de 10 minutes seulement) un casque qui ne fonctionnait plus après 6 mois d'utilisation.
Ils me l'ont échangé (je devais juste payer les fdp de retour)
Gwelvin

Le 07/03/2015 à 23h25

#2 Signaler
Je mettrais mon "+2" à Boulanger:
Commande d'une TV un dimanche, en période de solde, avec un cumul de codes de réduction; je passe la commande, valide, paye, et m'aperçois que j'ai oublié un bon de réduction de 50€. J'envoie aussitôt un mail expliquant le truc.
A ma grande surprise, j'ai reçu une réponse 1 heure après (on est toujours dimanche après-midi) m'indiquant que ma carte bancaire sera recréditée de 50€ le lendemain, ce qui a effectivement été le cas.
Sven

Le 07/03/2015 à 23h27

#3 Signaler
Meilleur : Amazon.

Pire : Cdiscount, pour son Service Client incompétent, contradictoire et MENTEUR.
taiko

Le 07/03/2015 à 23h34 (Modifié le 08/03/2015 à 0h14)

#4 Signaler
Meilleur : Décathlon, de très très très loin, avec par exemple le deal de la veste à 34€ -> 1€ ou on a tous reçu un ou plusieurs bons d'achat de 34€ en dédommagement (ou plusieurs si on avait commandé plusieurs fois !). J'ai eu un problème avec le bon d'achat, ça a planté au paiement, ça a duré assez longtemps, ils ont été géniaux, en plus de chercher le bug (sur mon compte client en fait), et de le résoudre, et de me rembourser mon bon d'achat... Ils m'en ont filé un autre pour la gène occasionnée !

Pire : Je sais pas trop, j'ai eu des soucis avec certains, mais pas de truc innommables non plus, ou alors j'ai oublié :)

EDIT : ah si le pire, conforama pour rembourser un matelas qui s’était complétement affaissé en son centre, ça a duré des mois, deux experts sont passés (!) on a refusé un matelas neuf en échange parce qu’il avait déchiré pendant le transport, du coup après ça donc il ne voulaient plus nous livrer à domicile. Truc de fou. Au final on a pu changer de modèle, se faire relivrer, ils sont repartis avec l'ancien matelas tout foireux...
Et ils nous ont appelé 3 mois plus tard pour nous dire qu'on avait pas rendu le matelas HS !!
En gros la boite de la livraison l'avait encore perdu..... Du coup conforama et moi on est plus trop copains xD
MARTINHO

Le 07/03/2015 à 23h49

#5 Signaler
le top: Amazon / colissimo
le flop: vet' affaires / privateoutlet
6-100-66

Le 08/03/2015 à 0h00 (Modifié le 08/03/2015 à 0h02)

#6 Signaler
Le meilleur : amazon. Le tchat et tout s'arrange rapidement. Mais on ne sait jamais si ça se passera bien niveau livraison car c'est la loterie pour le transporteur. Et si colis privé est retenu ... :S
Le pire auquel j'ai eu à faire : alinéa. 2,5 mois pour me faire rembourser une commande égarée pendant le transport... il faut réclamer : mail, appel, facebook. Et espérer tomber sur une personne qui comprendra mais ils ont pas l'air nombreux. Doit falloir tomber sur LA personne ':)
Ninis94

Le 08/03/2015 à 0h02

#7 Signaler
Meilleur = Amazon, Bouygues Telecom, Free
Pire = PDiscount, Wiko
MademoiselleA

Le 08/03/2015 à 0h11

#8 Signaler
J'ai vu à la télé qu Cofidis a été élu meilleur service client de l'année |D :|
MatYX

Le 08/03/2015 à 0h14

#9 Signaler
J'ai vu à la télé qu Cofidis a été élu meilleur service client de l'année |D :|
Il faut arrêter la tv :p |D
bastouni

Le 08/03/2015 à 1h04

#10 Signaler
Meilleur pas encore cité : Logitech, Crucial, darty, materiel.net

Pire pas encore cité : Yakarouler (le dernier deal est un excellent exemple de foutage de gueule), carrefour.fr (le SAV est très difficile a contacter), cdiscount? pixmania?
Skylander

Le 08/03/2015 à 1h40 (Modifié le 08/03/2015 à 2h13)

#11 Signaler
Le top : Amazon / Paypal / Free / Décathlon / Samsung (réparation de produits sous garantie) / Tmart (pour m'avoir remboursé une tablette que j'ai utilisé pendant 3 mois ainsi que les fdp de retour).
Ni top ni flop : Fnac / RDC.
Le flop : Cdiscount / Prixtel.

P.S. Ce qui m'insupporte le plus, ce sont les enseignes qui font payer à leurs clients les appels téléphoniques pour joindre le SAV.
Le_Furet

Le 08/03/2015 à 1h56

#12 Signaler
Mes tops :
1/ Amazon pour rester dans l'originalité
2/ PayPal ex-æquo mais pas dans la même catégorie
3/ Apple
4/ Darty & Msgddl (erreur de prix sur le frigo à 55 EUR -> bon d'achat de 30 EUR sans rien demander)
5/ La Poste

Mes flops :
1/ CDN loin devant, quasiment hors catégorie
2/ Soon (les mecs mentent, racontent tout et n'importe quoi..)
3/ SFR RED (menteurs et incompétents)
4/ Ebay qui se réfugie derrière paypal une fois les 45 jours écoulés, même en cas d'arnaque avérée.
5/ Alinéa pas mauvais dans le genre mauvaise foi

Pépite made in Soon en passant :

(Bien entendu il y a bien des CGV+Conditions tarifaires qui ont été entre temps publiées sur le site internet)

dominik.zlatan

Le 08/03/2015 à 2h09

#13 Signaler
Meilleur : amazon, priceminister, logitech, apple

pire : cdiscount (une longue histoire, SAV incompetent, menteur...), samsung, HTC (ils ont mis plus d'un mois a reparer mon htc one et j'ai recu mon tel super abime, genre coups de tournevis, ils ont dit que je mentais :) ) wiko (des sacres enflures la aussi, avec leurs tels de merde)
aliexpress aussi, la douane me bousille le colis et le vendeur dit que je mens et que j'ai bien recu le colis :)
kombucha01

Le 08/03/2015 à 2h19

#14 Signaler
Mes tops sont Amazon, Logitech, HP, Motorola
Ce sont les seuls avec qui j'ai pu traiter, et cela sans aucun souci. J'ai justement du contacter logitech aujourd'hui pour ma souris, avec un sav très pro.
bikounette

Le 08/03/2015 à 2h21 (Modifié le 08/03/2015 à 2h22)

#15 Signaler
meilleur : paypal, apple

pire: darty (appareil sous garantie en panne 3 mois avant qu'ils acceptent de nous l'échanger...), boulanger, colisprivé, wiko (mon chéri les a mis au tribunal suite à l'ODR et a obrenu 100€ au lieu des 50€ de l'ODR :D)
Souriceau

Le 08/03/2015 à 13h52

#16 Signaler
Meilleur : Amazon, Apple (wups, ça va hurler, il n'empêche que leur SAV rend d'excellents services)

Pire du pire de l'horreur actuellement : Sosh (je vous épargne de longs romans, mais j'ai actuellement d'énormes soucis avec eux, ils ne comprennent rien, j'ai voulu leur renvoyer un téléphone dysfonctionnant, ils m'ont coupé ma ligne, bref !!!!) C'est un véritable désastre, ils sont injoignables, leur chat déconne totalement, personne par téléphone, la seule personne que j'ai eue en insistant à fond m'a raccroché au nez, une horreur. Evidemment, ça survient un samedi -_-'
pierre28

Le 08/03/2015 à 14h01

#17 Signaler
Le pire du pire pour moi c'est la poste (que je me refuse maintenant à appeler une banque), je les classe encore en dessous de cdiscount.
fanfa2001

Le 08/03/2015 à 15h36

#18 Signaler
C'est un sondage ?

Le pire: cdiscount (de loin)

J'ai été agréablement surpris de la réactivité de Webdistrib qui m'a repris sans broncher (un appel de 10 minutes seulement) un casque qui ne fonctionnait plus après 6 mois d'utilisation.
Ils me l'ont échangé (je devais juste payer les fdp de retour)
C'est plus un retour d'expérience.
Moi aussi j'ai été contente de webdistrib via priceminister : expédition rapide, remboursement rapide (refus du colis en point relai car j'avais trouvé moins cher entre temps)
fanfa2001

Le 08/03/2015 à 15h50 (Modifié le 08/03/2015 à 15h51)

#19 Signaler
Alors pour l'instant, le classement :
1 - Amazon
2- apple
3 - webdistrib , free, Paypal, Décathlon (ex-aeco)

Flop
1 -cdiscount
2- Alinéa
3- wiko
4- confo
5 - La poste
remster01

Le 08/03/2015 à 15h58

#20 Signaler
Top: amazon, Zalando, Décathlon.
Flop : cdiscount, alinéa, allopsm, carrefouronline, hkoenig.
En chute libre Fnac.
Joy007

Le 08/03/2015 à 16h40

#21 Signaler
De mon côté:

Le top
1. Apple
2. Amazon
3. Yves Rocher
4. Darty
5. Paypal

Le Flop
1. Cdiscount
2. Alinea
3. Becquet
4. La Poste
5. Samsung
.......ET Fnac, Carrefour Online, Daxon, Damart....
Picsinf

Le 08/03/2015 à 17h36

#22 Signaler
Le top:
1 Amazon
2 Priceminister
3 Materiel.net

Le flop
Cdiscount qui se bat avec le Fnac pour le titre du plus mauvais
Ldlc pour sa mauvaise foi
Michou44

Le 08/03/2015 à 18h57

#23 Signaler
Top :
Amazon
Paypal

Flop
LDLC
Cdiscount
FNAC

Alinea
Brandalley
DamDam

Le 08/03/2015 à 19h12

#24 Signaler
Top :

Amazon
Paypal
Boursorama (même si j'ai eu une fois quelqu'un qui semblait énervé, mais bon ça arrive on va dire et elle a fait ce que je lui avais demandé)

Flop :
Cdiscount (envoie de produit reconditionné + référence erronée + ne fonctionne pas). Fpd pour ma poire.

Après pas d'autres mauvaises expérience que Cdiscount
Arom

Le 08/03/2015 à 19h36 (Modifié le 08/03/2015 à 19h38)

#25 Signaler
Top :
Amazon

Flop :
CDiscount, de loin le pire. Ils insultent, ils mentent, et en plus tu te retrouves avec une grosse facture téléphonique.
Medion, pour m'avoir envoyé un PC portable avec un écran défectueux et avoir prétendu que je l'avais cassé.
ebay, pour donner systématiquement raison à l'acheteur pour les petites sommes, même si en tant que vendeur tu as apporté toutes les preuves)
(c'est comme les prud'hommes en fait, ils regardent pas les pièces donc c'est juste n'importe quoi, sauf que les prud'hommes c'est à la tête du "client" donc tu as au moins la surprise à l'arrivée :D )

J'allais oublier Ventes du diable, 2 achats, 2 produits qui ne s'allumaient même pas... mais leur SAV, de mémoire, a été plutôt rapide pour le remboursement, donc je ne les classe pas finalement (ceci dit je n'achèterai plus chez eux |o).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.