UBALDI - Site fiable ?

Posté par Jojow le 03/10/2013 à 10h45

UBALDI - Site fiable ?

Le 03/10/2013 à 10h45

Salut tout le monde ! Je voudrais avoir vos avis sur le site UBALDI, qui appartient à Auchan je crois.
Je voudrais acheter un Xperia Z1 qu'ils proposent à 627 € livraison comprise dans le prix.

Me le recommandez-vous ?

Merci ^^

80 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

fruityfranck

Le 03/10/2013 à 10h48

#1 Signaler
Moi j'ai jamais eu de soucis avec eux mais c'était plus pour du gros electromenager
TUL

Le 03/10/2013 à 10h48

#2 Signaler
Salut, je ne connais rien à ton Xpéria Z1 mais j'ai effectué pas mal de commande chez UBALDI, et je n'ai jamais était déçu.

J'ai essentiellement commandé du gros électroménager, TV, Clim... frais de port free il me semble et par transporteur rapide.

1 fois j'ai eu recours au SAV pour une BAD braun : aux petits oignons.

Donc je recommande.

Inscrit depuis 3 ans 7 mois

Jojow

Le 03/10/2013 à 10h52

#3 Signaler
Merci, je demande ça car apparemment leur transporteur est un gros flemmard qui ne s'embête pas à trouver les adresses, le SAV est inexistant et on recense beaucoup de non suivi... Bref j'ai peur xD
fruityfranck

Le 03/10/2013 à 10h58

#4 Signaler
Merci, je demande ça car apparemment leur transporteur est un gros flemmard qui ne s'embête pas à trouver les adresses, le SAV est inexistant et on recense beaucoup de non suivi... Bref j'ai peur xD

Comme 3/4 des magasins de vente en ligne
kye

Le 03/10/2013 à 11h05

#5 Signaler
Je vais te donner mon expérience avec eux, elle est un peu contraire à celle de nos amis ci-dessus, donc ne pas en faire une généralité :
- commande de 2 appareils électroménager : 2 commandes livrées en retard avec 2 appareils abimés (alors que l'emballage était intact).
==> je les soupçonnais d'écouler du matériel en défaut, car de suite le livreur appelle Ubaldi pour négocier une remise (mais négligeable par rapport au prix de l'appareil, j'avais refusé). Relivraison ok, mais plusieurs semaines plus tard.
- quelqu'un de ma famille, 1 commande, livrée avec plus d'un mois de retard (mais sans le problème de défaut que j'ai connu)

Jojow

Le 03/10/2013 à 11h09

#6 Signaler
D'accord, alors apparemment ils ont des soucis conséquent dès qu'il s'agit de produits volumineux
ideo

Le 03/10/2013 à 11h25

#7 Signaler
Salut Jojow,

Pour moi UBALDI est fiable, le siège est basé dans le 06. Il ne me semble pas qu'ils soient liés au groupe Auchan.
Ils sont bien implanté dans la région sud-est avec plusieurs magasins vers nice/cannes.

Perso j'adhère pas du tout à leur méthodes de vente en magasin (les "vendeurs" sont commissionné a mort sur leurs ventes, du coup qu'en tu rentres en magasin tu as l'impression d'avoir une bande de vautours autour de toi...)

Par contre leur prix sont très très souvent parmi les plus bas que l'on trouve. (et il me semble qu'il garantisse systématiquement 2 ans les produits vendus)

J'ai déjà pris du gros électro (le dernier : un lave vaisselle) et pas de souci le matériel était parfaitement neuf et emballé (et il fonctionne nickel)

Bilan : j’achète sur leur site mais je ne me fais pas livrer, je vais chercher le produit en magasin le lendemain.
(ok du coup forcément je n'ai pas la même problématique que toi sur la livraison)

Moriton

Le 03/10/2013 à 11h25

#8 Signaler
De manière générale, car c'est pareil pour tout les sites, si le produit n'est pas en stock, ca peut être trèèèèès long suivant les fabricants et le type de produit. Donc Ubaldi n'y est pour rien si les fabricants sont parfois à la ramasse.

- commande de 2 appareils électroménager : 2 commandes livrées en retard avec 2 appareils abimés (alors que l'emballage était intact).
==> je les soupçonnais d'écouler du matériel en défaut, car de suite le livreur appelle Ubaldi pour négocier une remise (mais négligeable par rapport au prix de l'appareil, j'avais refusé)
Faut voir comment les livreurs manipulent les colis parfois, les gars s'en foutent complétement.
Quant à la remise négligeable, faut te rappeler que tu commandes sur le web, et que tu as probablement commandé chez le moins cher, donc logique qu'il ne propose pas une grosse ristourne, sachant qu'il casse déjà les prix.
animaux89

Le 03/10/2013 à 11h28

#9 Signaler
J'ai passé une commande chez eux pour un gaufrier Lagrange haut de gamme.

Le seul problème est qu'ils ont livré un carton de 2 gaufriers.... B)
Dealhunter

Le 03/10/2013 à 11h33 (Modifié le 03/10/2013 à 11h35)

#10 Signaler
@animaux89 : Si tu veux je peux t'aider à te débarrasser de ce problème |o :D.

Sinon pour revenir au sujet Ubaldi est un marchand plutôt fiable, on ne rencontre généralement pas de problème quand on commande chez eux ;).
animaux89

Le 03/10/2013 à 11h35

#11 Signaler
@animaux89 : Si tu veux je peux t'aider à te débarrasser de ce problème |o :D.

Un gaufrier à 85€ sur leur site (120-150€ en magasin) en plus....

Celui là : http://www.amazon.fr/Lagrange-019422-Gaufrier-Premium%C2%AE-monsieur/dp/B002YY7UJO

Je l'ai connu grâce à Dealabs ! Je cherchais un gaufrier de qualité et les avis de plusieurs membres sur Lagrange m'ont fait craqué pour cette merveille. Les gaufres sont tellement bonnes !!!
tigrouille

Le 03/10/2013 à 11h38

#12 Signaler
Les gaufres sont tellement bonnes !!!

Et en plus, t'en fais deux fois plus rapidement ^^
infotek76

Le 03/10/2013 à 11h38

#13 Signaler
animaux89

Le 03/10/2013 à 11h44 (Modifié le 03/10/2013 à 12h07)

#14 Signaler
Les gaufres sont tellement bonnes !!!

Et en plus, t'en fais deux fois plus rapidement ^^

Je l'ai donné à mes parents le 2e.

Ils avaient un gaufrier à 40€ tefal. Une vraie daube comparé à Lagrange.... Certes tu payes le prix mais manger des gaufres et des croques monsieur aussi bons....
FrenchyEve

Le 03/10/2013 à 11h53

#15 Signaler
je viens de voir le sujet
Ubaldi est nickel pour de l'electroménager / TV / audiovisuel je trouve, comparé à d'autres expériences.
En particulier :
- on les contact par email et ils répondent dans les 4h , avec donc trace écrite et en bon français (pour ceux qui ont eu affaire à la hotline telephonique surtaxée avec des interlocuteurs parlant à peine le français de Cdiscount, ca change...)
- ils gèrent correctement les reprises DEEE (acheté une tv led chez eux, livrée par colissimo, et ils ont envoyé un transporteur à leurs frais récuperer mon ancien TV cathodique de 90 kg)
- si les prix baissent chez eux dans les 2 semaines apres l'achat, ils t'envoient un bon d'achat (valable 1 an), meme si tu réclames rien (j'ai découvert que ma nouvelle TV avait baissé de prix en recevant leur mail avec le bon d'achat :D du coup le fiston a eu droit à un jeu vidéo)

Jojow

Le 03/10/2013 à 12h09 (Modifié le 03/10/2013 à 12h11)

#16 Signaler
BruceFeuillette

Le 03/10/2013 à 18h08 (Modifié le 03/10/2013 à 18h10)

#17 Signaler
Pour ma part, retour d'amis pas positif.
Une hotte de cuisine commandée, reçue endommagée.
La galère pour les avoir au téléphone, accueil désagréable.
La hotte fini par repartir. 2 mois plus tard après des relances, une hotte revient en échange... en fait la même.
Mon pote avait fait une marque sur le carton. Comme le transporteur était là, ils l'ont déballée, puis ils ont constaté qu'elle n'était, effectivement, pas remise en état et refusée.
Ensuite ça a été épique pour se faire rembourser, le personnel au téléphone n'en avait rien à faire.
Bref, je n'ai jamais commandé chez eux et vu la mésaventure de mes amis, je ne le ferais pas :)
tendus

Le 03/10/2013 à 18h49

#18 Signaler
Aucun problème pour ma part chez ubaldi expédition très rapide.
Les prix sont très attractifs et des fois la livraison est gratuite contrairement a certaines enseignes.
Eclypt

Le 03/10/2013 à 18h51

#19 Signaler
perso j'ai commandé une fois chez eux, ma commande est arrivé dans les temps et sans coup, rien.
Donc pour moi ils sont aussi bon que Cdiscount par exemple ....
dark26

Le 03/10/2013 à 20h06

#20 Signaler
Commandé une trançonneuse une fois, pas de problème, particulier..
waveboreale

Le 03/10/2013 à 20h10

#21 Signaler
Les avis sur Ubaldi n'ont pas l'air glorieuses. Je préfère encore Darty.
math14000

Le 03/10/2013 à 20h14

#22 Signaler
j'ai commandé une alarme pour voiture (petit colis comme pour un xperia z), j'ai reçu mon colis en 72h donc très content.
J'ai aussi acheté un frigo, un four, une hotte et un sèche-linge et je n'ai pas eu de problème.
kye

Le 03/10/2013 à 20h58

#23 Signaler
De manière générale, car c'est pareil pour tout les sites, si le produit n'est pas en stock, ca peut être trèèèèès long suivant les fabricants et le type de produit. Donc Ubaldi n'y est pour rien si les fabricants sont parfois à la ramasse.
Dans ce cas, il ne faut pas qu'Ubaldi mettent "en stock, livraison sous 4 jours" et que ça dure 1 mois et demi... même si effectivement c'était les moins chers à la commande, souvent de quelques euros seulement par rapport à d'autre (livraison incluse).
BruceFeuillette

Le 03/10/2013 à 21h57

#24 Signaler
Le problème avec certains sites n'est pas tant la livraison que le SAV.
La livraison en soi, c'est assez basique et on ne revoit plus le client. Par contre quand il y a un souci, c'est autre chose :)
rahnarahna

Le 03/10/2013 à 22h06

#25 Signaler
Alors pour ma part, réfrigérateur acheté le 20/07 et reçu le 18/08 pour un produit en stock et livraison annonce en 2 jours. Le livreur (un sous traitant), n'a pas cessé de m'appelé aux mêmes horaires de travail pendant 4semaines, j'avais beau demande a ubaldi de leur demande de m'appelé après 17hoo....et bien non, SLlI a préférée ne pas m'avoir au tel. Finalité, a force d'écrire et de râle, j'ai obtenu 50€ de remise.
Mais bon, bof bof le site et ils ne sont pas forcément les moins chère. |D
Valbuena72

Le 26/01/2014 à 11h00

#26 Signaler
Je remonte ce fil, désolé.
Je compte acheter une TV sur ubaldi ?
Vaut mieux cdiscount ou ubaldi ?

Il parait livrasion en 48h chez Ubaldi a voir !
Frann

Le 26/01/2014 à 12h06 (Modifié le 26/01/2014 à 12h07)

#27 Signaler
Je déconseille franchement l'achat d'une TV sur un site Internet ...
Ça claque rapidement, galère à renvoyer, SAV injoignable et/ou incompétent ...
Pour ne rien arranger, Cdiscount est vraiment le cancer des VPC avec un service client proche du néant et le SAV encore plus bas. Je ne me prononce pas pour Ubaldi, jamais commandé chez eux.

Essaye de voir si ton modèle est dispo en magasin, pas mal de soldes ces derniers temps sur les TV
tototimes

Le 26/01/2014 à 12h15

#28 Signaler
Eclypt

Le 26/01/2014 à 12h26

#29 Signaler
Pour ne rien arranger, Cdiscount est vraiment le cancer des VPC avec un service client proche du néant et le SAV encore plus bas. Je ne me prononce pas pour Ubaldi, jamais commandé chez eux.

Essaye de voir si ton modèle est dispo en magasin, pas mal de soldes ces derniers temps sur les TV

j'ai acheté une TV Sony et j'ai toujours aucun soucis depuis 2 ans... (donc finalement même pas eu besoin du SAV amazon)
johnfr

Le 26/01/2014 à 12h35

#30 Signaler
Ubaldi? Plusieurs commandes sans aucun problème !

Les plus : des prix très attractifs, des transporteurs qui déballent la marchandise même s'il s'agit d'un 3ème étage (très intéressant pour un réfrigérateur!)
Les moins : les magasins sont tous dans le sud, aucun dans l'ouest!...sinon je n'ai jamais eu affaire au SAV ou à réclamer un retour marchandise.

Je pense qu'ils sont sérieux.
Il s'agit à la base d'une centrale d'achat qui alimentait des CE.
ugly

Le 26/01/2014 à 12h37

#31 Signaler
Je plussoie Frann par rapport à l'incapacité du service client de Cdiscount, à fuir. :)
Frann

Le 26/01/2014 à 13h37 (Modifié le 26/01/2014 à 13h38)

#32 Signaler

j'ai acheté une TV Sony et j'ai toujours aucun soucis depuis 2 ans... (donc finalement même pas eu besoin du SAV amazon)

Oui parce que tu n'as eu aucun souci avec, justement. C'est bien ce que je dis, quand il n'y a pas de problème, tous les VPC valent les magasins en durs mais dès que le SAV doit entrer en compte, la balance penche méchamment d'un côté, et pas celui des VPC ...

Edit : en effet, je me suis mal exprimé. Les produits vendus par les VPC ne sont pas moins bons que les autres mais les télévisions en général ont une durée de vie relativement courte, que ce soit achetée en magasin ou sur Internet, d'où l'importance d'un bon SAV et d'une personne physique à qui parler. Autant pour moi.
Lestanquet

Le 26/01/2014 à 13h44

#33 Signaler
Le souci c'est que tu ne connais pas Ubaldi et tu le dis toi même ...

En tout cas j'ai justement commandé 2 TV chez eux, pas de souci et donc pas de retour SAV à faire.

J'ai ma TV principale qui date de 2007, toujours pas morte.
Frann

Le 26/01/2014 à 13h48

#34 Signaler

En tout cas j'ai justement commandé 2 TV chez eux, pas de souci et donc pas de retour SAV à faire.

Je parle en général, je n'ai jamais dis que c'était le cas pour tous tout le temps, loin de là, et encore heureux.

Tant mieux pour ta télé mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Une fois de plus, tu n'as pas eu besoin d'un contact SAV donc encore une fois, le problème majeur des VPC ne se pose pas.

Et je ne parle pas d'Ubaldi (relis mon premier post) mais de Cdiscount.
jojo26

Le 26/01/2014 à 13h54 (Modifié le 26/01/2014 à 13h56)

#35 Signaler
Moi j'ai acheté une TV sur cdiscount. Quand, au bout de presque deux ans, elle est tombé en panne, j'ai appelé directement samsung et ils sont venus la réparer chez moi. Après le déplacement pour moi c'était a partir d'une TV de 40 pouces. Il faut regarder les conditions de la garantie.
Lestanquet

Le 26/01/2014 à 13h55

#36 Signaler

Je parle en général, je n'ai jamais dis que c'était le cas pour tous tout le temps, loin de là, et encore heureux.

Tant mieux pour ta télé mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Une fois de plus, tu n'as pas eu besoin d'un contact SAV donc encore une fois, le problème majeur des VPC ne se pose pas.

Et je ne parle pas d'Ubaldi (relis mon premier post) mais de Cdiscount.
Le thread parle d'ubaldi et tu n'y as jamais commandé, d'où ma réflexion. Pour le SAV j'en parle aussi, ce n'est pas un problème majeur non, il n'y a qu'à voir comment amazon par exemple gère le SAV.

Il faudrait un retour de quelqu'un qui a eu un souci avec ubaldi quoi.
Lestanquet

Le 26/01/2014 à 13h57

#37 Signaler
Moi j'ai acheté une TV sur cdiscount. Quand, au bout de presque deux ans, elle est tombé en panne, j'ai appelé directement samsung et ils sont venus la réparer chez moi. Après le déplacement pour moi c'était a partir d'une TV de 40 pouces. Il faut regarder les conditions de la garantie.
LG gère comme ça aussi ;)
Frann

Le 26/01/2014 à 13h57

#38 Signaler
Relis le up du topic, j'ai simplement donné mon avis sur les deux sites dont il parlait.

Excuse moi de ne pas avoir le même avis que toi, donc.
FrenchyEve

Le 26/01/2014 à 14h31 (Modifié le 26/01/2014 à 14h31)

#39 Signaler
tjrs été tres contente de mes achats chez Ubaldi
a savoir que si ton article baisse de prix dans les 8j apres ton achat tu as droit à un bon d'achat chez eux sans rien réclamer (ca m'est arrivé pour une télé)
ils sont également nickel pour la DEEE, si tu as un ancien équipement à faire recycler ils envoient un transporteur le récuperer apres avoir livré l'autre (super pratique quand tu as une ancienne tv cathodique qui pese une tonne sur les bras...)
en cas de soucis, ils communiquent par email, réponse rapide, écrite en bon francais, et pas de pbm d'appel tel surtaxé etc :) (contrairement à cdiscount ...)

donc pour moi, un tres bon site
obelou

Le 26/01/2014 à 14h41

#40 Signaler

quand il n'y a pas de problème, tous les VPC valent les magasins en durs mais dès que le SAV doit entrer en compte, la balance penche méchamment d'un côté, et pas celui des VPC ...
pas d'accord. il y a des "magasins en dur" qui ont des sav déplorable. certains parce qu'ils s'en foutent tout simplement, d'autres parce qu'ils dépendent du sav constructeur, et que ce dernier est nul. je pense entre autre archos, où même si tu achètes ton produit chez carrefour, il faut forcément appeler un numéro surtaxé pour faire tester ton produit avant de le ramener en magasin.
certains constructeurs ont peu (voir pas) de suivi de pièces de rechanges, donc même si tu tombes sur le meilleur sav de magasin en dur, il ne pourra pas t'obtenir une réparation rapide si le constructeur mets 1 mois à lui faire parvenir les pièces. etc...
un sav qui tient la route dépend principalement du constructeur, pas du vendeur.
les préjugés ont la vie dure...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.