Une question à propos de Paypal

Posté par Sinker le 19/11/2015 à 8h46

Une question à propos de Paypal

Le 19/11/2015 à 8h46

Bonjour,

J'utilise Paypal comme la plupart d'entre vous pour mes achats sur internet et je trouve ce service merveilleux <3 Etant donné que j'ai relié ma carte bancaire à mon compte, j'utilise ce moyen de paiement "secondaire" car j'ai rarement de l'argent dans mon portefeuille Paypal.

Mais je me demandais si justement ça avait une utilité de bloquer de l'argent sur son portefeuille ? Est ce qu'il y a vraiment une différence entre payer avec sa carte bancaire à travers Paypal ou payer avec son solde directement ?

Merci de m'éclairer sur ce point

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

flobordeaux33

Le 19/11/2015 à 9h07

#1 Signaler
L'intérêt est surtout de lier ton compte bancaire pour pouvoir faire des "transferts entre proche" gratuitement.
Après pour ce qui est de garder de l'argent sur Paypal ça dépend de chacun: il y a quelques années mon compte me servait beaucoup, je vendais des trucs en achetais d'autres etc. À ce moment là c'était plutôt pratique de laisser les sous dessus. En plus ça m'évitait d'avoir des relevés de compte de 3 pages |D
Sinker

Le 19/11/2015 à 18h46

#2 Signaler
Ok donc au final niveau protection de l'acheteur ça change rien de payer par cb ou travers paypal ou directement avec son solde quoi !

Mais oui en effet mes relevés de compte ont triplé de taille depuis que j'ai découvert dealabs (économies sur mes achats => plus d'argent => plus d'achats :D )

Et au passage je sais pas ce qui m'a pris de poster ce topic ici, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à le retrouver, désolé xS
kayzokou

Le 30/08/2016 à 0h06

#3 Signaler
Avez vous vu la prochaine maj des contrats d'utilisation PayPal?
J'ai un peu survolé et j'ai bloqué à ce "chapitre" :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Protection des Marchands PayPal

L'article 11.10.a est modifié pour souligner que les objets/transactions/cas suivants resteront toujours non éligibles à la Protection des Marchands PayPal, sauf accord contraire par écrit avec PayPal :

1. Licences de contenu numérique et biens numériques ;

2. Objets équivalents à de l'argent (notamment les objets de valeur stockée, tels que les chèques-cadeaux et les cartes prépayées) ;

3. Paiements effectués pour des produits et investissements financiers ; et

Dons.

L'article 11.10.a. modifié se présente désormais comme suit (présenté dans le contexte de l'article 11.10, avec la nouvelle formulation soulignée) :

"11.10 Quels sont les objets/transactions/cas non couverts par la Protection des Marchands PayPal ?

a. Licences de contenu numérique et biens numériques.

b. Objets équivalents à de l'argent (notamment les objets de valeur stockée, tels que les chèques-cadeaux et les cartes prépayées).

c. Paiements effectués pour des produits et investissements financiers.

d. Dons.

e. Objets que vous remettez (ou qui sont enlevés) en main propre

f. Transactions effectuées à l'aide de Zong ou PayPal e-Terminal (si disponible)

g. Réclamations, Oppositions et Annulations pour Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description.

h. Objets achetés par le biais de petites annonces

i. Litiges déposés directement auprès de PayPal dans le Gestionnaire de litiges conformément à l'article 13 du présent Contrat.
Cela veut il dire que l'on ne pourra plus acheter sur le net un abonnement, un jeu, un film... via paypal ou j'ai mal compris (je l'espère)?
NetJulien

Le 30/08/2016 à 0h09

#4 Signaler
Si tu pourras les acheter, mais tu n'auras pas la protection Paypal.
silentauben

Le 30/08/2016 à 0h10

#5 Signaler

Cela veut il dire que l'on ne pourra plus acheter sur le net un abonnement, un jeu, un film... via paypal ou j'ai mal compris (je l'espère)?
non éligibles à la Protection des Marchands, pas non payable par paypal.
Par contre en cas de pépin avec ces transaction, pas de remboursement pas paypal
DoctorFake

Le 30/08/2016 à 0h11

#6 Signaler

L'article 11.10.a est modifié pour souligner que les objets/transactions/cas suivants resteront toujours non éligibles à la Protection des Marchands PayPal, sauf accord contraire par écrit avec PayPal :

2. Objets équivalents à de l'argent (notamment les objets de valeur stockée, tels que les chèques-cadeaux et les cartes prépayées) ;

Dons.

L'article 11.10.a. modifié se présente désormais comme suit (présenté dans le contexte de l'article 11.10, avec la nouvelle formulation soulignée) :

"11.10 Quels sont les objets/transactions/cas non couverts par la Protection des Marchands PayPal ?

b. Objets équivalents à de l'argent (notamment les objets de valeur stockée, tels que les chèques-cadeaux et les cartes prépayées).

d. Dons.

f. Transactions effectuées à l'aide de Zong ou PayPal e-Terminal (si disponible)

g. Réclamations, Oppositions et Annulations pour Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description.

i. Litiges déposés directement auprès de PayPal dans le Gestionnaire de litiges conformément à l'article 13 du présent Contrat.

Non c'est juste que ce n'est pas couvert par la protection paypal, comme avant, donc si tu as un problème avec un objet démat ect... et que par exemple tu fais une réclamation auprès de paypal, bah ils feront rien je présume
kayzokou

Le 30/08/2016 à 0h12

#7 Signaler
Si tu pourras les acheter, mais tu n'auras pas la protection Paypal.

non éligibles à la Protection des Marchands, pas non payable par paypal.
Par contre en cas de pépin avec ces transaction, pas de remboursement pas paypal
oui, donc inutile quoi... quand tu paie via Paypal, c'est justement pour la protection, non?
NetJulien

Le 30/08/2016 à 0h16

#8 Signaler
S'ils l'ont supprimé, c'est certainement à cause d'abus ( genre j'achète une carte cadeau, je l'utilise, et je fais ensuite jouer la protection Paypal pour me la faire rembourser...) :)
kayzokou

Le 30/08/2016 à 0h16 (Modifié le 30/08/2016 à 0h18)

#9 Signaler

Dons.

d. Dons.

comme avant
je pensais que c'était couvert avant, ça va me refroidir de commander du démat sur le net maintenant :(
NetJulien

Le 30/08/2016 à 0h20

#10 Signaler
D'un côté c'est ch**nt pour les acheteurs, mais quand tu te trouves du côté vendeur et que ça t'arrive, c'est pas la joie..
J'ai eu le cas en revendant un code pour Splatoon suite à l'achat de la WiiU, la personne à qui je l'avais vendu ne pigeait pas où s'utilisait le code et avait ouvert un litige Paypal pour cause de non -fonctionnement -> blocage des fonds.. Heureusement qu'elle a fini par comprendre et qu'elle a retiré sa plainte sinon je n'aurais certainement pas eu gain de cause :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.