UPS laisse mon colis chez un voisin inconnu

Posté par nicolaspopy le 19/05/2014 à 20h01

UPS laisse mon colis chez un voisin inconnu

Le 19/05/2014 à 20h01

Quelle surprise aujourd'hui de me faire livrer une commande Amazon (Liée à ce Deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/lot-de-2-oreillers-dodo-classiques-coton-blanc-60-x-60-cm/59279) par Ups (une commande de 12€ par UPS ?!?!? xS ).
En effet, le livreur ayant vu que je n'étais pas là, a eu la bonne idée de déposer mon colis chez un voisin de mon immeuble.
Sauf que ce voisin, je ne le connais pas du tout, le livreur n'a demandé aucun justificatif et m'a simplement laissé un bon de passage dans la boite aux lettre.

C'est quoi ces méthodes ? Autant laisser le colis sur le trottoir la prochaine fois (j'ai déjà eu le cas).
Heureusement que ce voisin a été honnête et m'a donné ce colis. Il aurait très bien pu me dire qu'il n'avait rien reçu.
Le colis en + est au couleur d'Amazon et aurait pu être de valeur.

Avis aux escroc, attendez en bas des cages d'escalier qu'un livreur arrive et dîtes que vous êtes un voisin et récupérer tous les colis. Avec un peu de chance, il y aura un colis de grandes valeurs !

Est-ce que vous avez déjà eu ce cas ? Si un jour, le voisin est malhonnête, que faire ?

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Priglosse

Le 19/05/2014 à 20h04 (Modifié le 19/05/2014 à 20h04)

#1 Signaler
bah déja, faudrer que les livreurs arrive jusqu'a ma porte, ce qui n'est jamais le cas !
Carter

Le 19/05/2014 à 20h08

#2 Signaler
moi j'ai déjà eu le cas, avec ma voisine que je ne connaissais pas, une petite mamie, on a fait connaissance autour d'un jus d'orange du coup ^^

mais je suis d'accord avec toi, c'est pas normal te laisser les colis à n'importe qui.
ok ils ont livré, ils sont contents, ils ont la signature sur leur papier, mais aucun sécurité ni garanti que le paquet arrive bien à son vrai destinataire.
biiip

Le 19/05/2014 à 20h18

#3 Signaler
la joie de la sous-traitance, payee au nombre de colis distribues...
Tout est bon pour le livrer...

Un Mac livre de l'apple store vendredi... marque Livre (le livreur m'a appele, je lui ai dit qu'on etait pas la et de le representer lundi).... Ben il l'a officiellement livre vendredi, signe de mon nom... et aujourd'hui, il faisait la gueule en portant le colis, car j'ai ouvert une reclamation chez TNT...
Sheep76

Le 19/05/2014 à 20h24

#4 Signaler
J'ai également eu ce cas là avec le Deal Adidas l'année dernière.

Avec ce voisin, on est un peu en tension. J'aurais pu ne jamais avoir mes affaires........
1truc2fou

Le 19/05/2014 à 20h25

#5 Signaler
C'est dans leurs conditions générales.
Ils peuvent donner le colis à un voisin ou le déposer sur ta propriété dans un endroit non visible de la rue.

Perso je trouve ça pratique.
SI y'a pas de voisin parfois ils déposent à la mairie à 500 mètres, je trouves ça sympa, ça change ^^

Quand ils le font c'est à leurs risques exclusifs et c'est pour arranger tout le monde (le livreur qui n'aura pas besoin de revenir le lendemain à la même heure - où tu seras sans doute absent tout pareil - , et toi qui n'aura pas à attendre ta commande des jours et des jours ou devoir aller au centre à 20km de chez toi pour le récupérer).

En cas de problème comme ils ne pourront pas présenter une preuve de livraison avec ta signature ils rembourseront l'enseigne qui te remboursera ou te réexpédiera ta commande.

Si tu n'es pas d'accord avec cette pratique tu peux utiliser les services de la Poste, tous les livreurs express que je connais (UPS Chronopost Fedex DHL) font ça.
La Poste c'est uniquement mains propre ou boite au lettres et si c'est pas possible : bureau de poste.

A toi de voir ce qui t'arrange.
Sheep76

Le 19/05/2014 à 20h28

#6 Signaler
Préviennent-ils lorsqu'ils déposent le colis chez le voisin?

Je n'avais rien eu à l'époque.
dealadict

Le 19/05/2014 à 20h35

#7 Signaler

La Poste c'est uniquement mains propre ou boite au lettres et si c'est pas possible : bureau de poste.

Absolument faux, la poste donne aussi les colis aux voisins.
c4byp

Le 19/05/2014 à 20h37

#8 Signaler
j'ai jamais eu ce problème après avoir effectué des centaines de commandes livré par quasiment tous les transporteurs possibles
1truc2fou

Le 19/05/2014 à 20h46 (Modifié le 19/05/2014 à 20h47)

#9 Signaler

Absolument faux, la poste donne aussi les colis aux voisins.

Coliposte peut-être mais pas la Poste, en tout cas hors des villes (le facteur qui distribue le courrier est le même que celui qui distribue les colis)
En tout cas eux, le colis donné au voisin c'est pas dans leurs conditions générales :
"le colis sera remis à l’adresse indiquée par l’expéditeur contre la signature du destinataire ou celle de toute personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée spécialement ou par tout autre mode de mise à disposition convenu avec La Poste"
https://www.coliposte.net/pro/docs/docutheque/divers/cgv/cgv.pdf article 7

Contrairement à UPS où le voisin est spécifiquement écrit sur les conditions générales de livraison :
"UPS pourra livrer un envoi au destinataire désigné sur le Bordereau d’expédition ou à toute autre personne semblant avoir l’autorité pour accepter la livraison de l’envoi au nom du destinataire (telle qu’une personne se trouvant dans les mêmes locaux
que le destinataire ou un voisin de celui-ci)"
http://www.ups.com/media/fr/terms_carriage_fr.pdf article 10
$$Dinggg$$

Le 19/05/2014 à 20h50 (Modifié le 19/05/2014 à 20h50)

#10 Signaler
Moi j'ai mieux , la Poste a signé à ma place pour un colis ( des chaussures ) en mettant BL comme signature ( Boite aux lettres) sauf qu'il s'est trompé de boite aux lettres et à mis le colis en dessous ou en dessous...J'ai mis des mots à tous mes voisins de boite..Personne n'a vu mon colis..Un des voisins m'a dit " ca tombe bien ma femme aime bien les chaussures" en rigolant..De mieux en mieux La Poste

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.