Vendre ses livres

Posté par Lynaria le 28/02/2016 à 15h27

Vendre ses livres

Le 28/02/2016 à 15h27

Bonjour :)

J'ai un stock assez conséquent de livre que j'aimerais vendre (romans, mangas, bouquins de psycho entre autres)
Quel est selon vous le meilleur endroit pour les vendre (en ligne) Marketplace de la fnac? Priceminister? La plupart sont dans un état quasi neuf et ça m'emmerderait de les brader à un euro sur une brocante.
Merci :)

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate.

Le 29/02/2016 à 9h12

#1 Signaler
Hello, tu peux regarder par là

http://www.momox.fr/
Pendergast

Le 29/02/2016 à 9h27

#2 Signaler
Hello

Pour être un grand amateur de bouquins et en avoir beaucoup beaucoup beaucoup, je suis dans le regret de te dire que ça va être compliqué.

Et de 1 ça en vaut pas grand chose (je parle des livres récents brochés) et de 2 c'est difficile à vendre

Moi ce que je faisais, j'achetais neuf en broché grand format à sa sortie et je le vendais dans le mois après l'avoir vu sur LBC avec 5e de moins, dans un état impeccable.

Sinon je te conseille de faire une liste, tu fais des posts sur le boncoin par genre et vends en lot sinon tu y arriveras jamais.

Moi je suis passé au full ebook, avec seulement mes éditions spéciales dans ma bibli

le livre c'ets triste vaut plus grand chose, sauf à sa sortie, et le pire c'est que les gens cherchent des poches ....
lenguet

Le 29/02/2016 à 10h06 (Modifié le 29/02/2016 à 14h55)

#3 Signaler
Pour avoir été dans la même situation que toi, j'ai fait des annonces sur LBC (quelques ventes) et pour le reste j'ai vendu sur Amazon (20% de mes livres) par contre il faut bien comprendre la mécanique Amazon pour ne pas se faire avoir : les frais de port sont fixés par eux (3€ en général sachant qu'un Colissimo c'est 5-6€) et les frais Amazon pour une vente réussie sont d'environ 20-30% (voir leur calcul) mais malgré tout ça j'arrivais à faire plus de marge que sur les vides greniers ou site de rachat comme Momox.

ça prend du temps pour un petit gain mais ça vaut toujours mieux que de le jeter ou les vendre quelques centimes dans les vides greniers.
Lynaria

Le 29/02/2016 à 14h45

#4 Signaler
J'ai regardé momox rapidement, pas de reprise sur des bouquins pourtant récents. Un peu comme Gibert Joseph. C'est chouette pour acheter, mais pas pour la revente.

Les livres brochés à la limite, je sais que ça partira en brocante pour un euro, et j'en attends pas vraiment plus. C'est plutôt mes bouquins de psycho (dont un côté à plus de 30 euros même en occas') dont j'aimerais en tirer quelque chose. J'ai posé des annonces LBC pour ceux qui ont un minimum de valeur et je mise un peu sur les étudiants en psycho pour me les racheter (j'en ai revendu un 17, qui coûtait 30 à la base, en état quasi neuf, l'étudiante était contente et moi aussi), mais ça prend du temps et je liquide aussi parce que j'ai besoin de place.

J'ai vu ici un post de quelqu'un qui vendait ses mangas. Je pense faire pareil quand je les aurais (peux pas faire de photos actuellement, et pour l'envoie faudrait attendre une journée de plus que je les récupère).
J.Oldman

Le 29/02/2016 à 15h28 (Modifié le 29/02/2016 à 15h28)

#5 Signaler
Malheureusement, comme l'a dit Pendergast, le marché de l'occasion pour les livres n'est pas vraiment rentable pour les vendeurs :(
Concernant tes manuels scolaires, si tu vis dans une ville universitaire, tu auras peut-être plus de chance dans les libraires locales. Vu le nombre d'étudiants qu'ils doivent brasser chaque année, les tarifs seront peut-être plus avantageux que sur le net (ou à défaut, cela t'évitera peut-être les frais de port). Sinon, en cherchant un peu, je suis tombé sur un site spécialisé dans la vente de manuels scolaires: Getboox.com http://www.getboox.com/page/les-regles-de-la-bourse-aux-livres-d-occasions Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais du peu que j'en ai vu, ça m'a l'air d'être une sorte de Leboncoin pour étudiants. A défaut d'autres choses, tu t'adresseras au moins à un public intéressé ^^

Pour tes autres livres, n'hésite pas en effet à poster une annonce sur le forum quand tu auras des photos :) Et si jamais cela te fait mal au cœur de t'en débarrasser pour 3x rien, tu peux également faire un beau geste en les donnant à une bibliothèque ou à Emmaüs. Ca ne remplit malheureusement pas le portefeuille mais ça fera des heureux ^^
Pendergast

Le 29/02/2016 à 17h00

#6 Signaler
mes bouquins de fac je les ai vendu sur priceminister ;)
Fb_74

Le 02/09/2016 à 20h28

#7 Signaler
Hello, tu peux regarder par là

http://www.momox.fr/

Quelles sont les règles qui s'appliquent concernant l'état des livres ?

Nous ne pouvons pas acheter les livres dont les pages sont jaunies, qui portent de fortes traces d'utilisation ou auxquels il manque des pages. Vous trouverez d'autres détails sur ce sujet dans nos conditions d'état.
Remarque : lorsque nous recevons des articles ne répondant à pas nos conditions d’achat, nous sollicitons votre décision. Souhaitez-vous que l’article vous soit retourné (envoi payant : frais d’envoi 15,00 euros) ou l’article doit-il être recyclé (sans frais) ?


Mouais... si on envoie 10 livres et qu'ils estiment qu'ils sont invendables... :(
roazhon91

Le 02/09/2016 à 20h35 (Modifié le 02/09/2016 à 20h37)

#8 Signaler
Difficile quand on voit des livres neuf à 2 euros chez noz (bon c'est pas les meilleurs mais quelques sympas quand même). Essaye de les vendre sur LBC et sinon donne les à une bibliothèque si ça t'encombre trop. Et le passage à l'ebook n'aide pas malheureusement. Pour les bouquins de fac c'est le bon moment la rentrée !
Warfeufeu

Le 02/09/2016 à 20h43

#9 Signaler
c'est simple:
- les bouquins scolaires valables une années sur l'autre (genre médecine, psycho, RH, informatique....) , y'a de grande chance que chaque classe d'après possède un groupe facebook pour discuter des td et autres, donc il faut poster sur ces groupes et ca part rapidement...sinon au bde quelques annonces...voir lbc en dernier recours
- les bouquins scolaires qui périment, gardez les ou faites un don a emmaüs
- les bouquins de poche....vu le prix qu'ils ont coutés, il ne faut pas s'attendre a des miracles: vente en lot sur lbc ou gibert ou laissez le dans la rue sur un banc c'a fera un heureux
- les romans normaux, leboncoin, gibert, momox
78chris

Le 02/09/2016 à 22h31

#10 Signaler
Je vendais sur alapage :) mais maintenant Amazon -_-'.

C'est vrai qu'avec la commission et le fait de devoir baisser le prix pour compenser les frais de port car les acheteurs comparent neuf fdp gratuit et occas fdf payants, il ne reste pas beaucoup mais mieux que les vide greniers ou brocantes.

Je ne vends généralement que des livres techniques (informatique)...

Sinon on peut les donner à la bibliothèque : il y a un rayon spécial où on peut prendre des livres d'occasion que l'on garde, ou pas, et donc en donner également.
Plep

Le 02/09/2016 à 23h30

#11 Signaler
Salut,
Si c'est des livres de fac tu devrais trouver preneur sur des sites d'occasion. Si c'est des romans sans grande valeur regarde sur momox ou ici : http://www.revendre-livres.fr/ j'ai déjà essayé ce site et ça s'est bien passé! ;)
MmePatate.

Le 03/09/2016 à 8h38

#12 Signaler

Mouais... si on envoie 10 livres et qu'ils estiment qu'ils sont invendables... :(

6 mois après tu t' es dit ... tiens je vais lui répondre ^^
J.Oldman

Le 03/09/2016 à 11h06

#13 Signaler

Mouais... si on envoie 10 livres et qu'ils estiment qu'ils sont invendables... :(

6 mois après tu t' es dit ... tiens je vais lui répondre ^^
Un membre a remonté le topic afin de faire de la publicité pour son site. Les messages ont été désactivés au bout de quelques minutes, mais cela a donné une nouvelle visibilité au sujet, d'où les réponses à un sujet datant du début de l'année ^^
sanbenedetto

Le 04/09/2016 à 15h24

#14 Signaler
sur momox, quand je vois qu'ils reprennent plus cher des Daniel Steel que des grands auteurs, ça fait se poser des questions... Pour ceux qui ne connaissent pas, Daniel Steel ce sont des romans à l'eau de rose pour midinettes....
Sven

Le 04/09/2016 à 15h28

#15 Signaler
sur momox, quand je vois qu'ils reprennent plus cher des Daniel Steel que des grands auteurs, ça fait se poser des questions... Pour ceux qui ne connaissent pas, Daniel Steel ce sont des romans à l'eau de rose pour midinettes....

C'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe les prix des articles repris (ou non) sur Momox.
Il faudrait plutôt se poser la question de pourquoi ces romans à l'eau de rose se vendent plus que de grands auteurs xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.