Publié le 28 juin 2014

Vente-privee.com fiable ou pas ? Neuf ou reconditionné ?

Salut,
J'aimerais commander des articles sur vente-privee.com,
La première chose que j'ai fait a été de taper "vente-privee.com avis" sur google, et je dois dire ... que ça fait plutôt flipper.

Des membres de dealabs ont déjà commandé chez eux ?
Le délais de livraison est-il vraiment de 1 mois / 1 mois et demi ?

Est-ce c'est bien du neuf ? Car je sais que les sites de vente privées aiment bien refourguer des articles reconditionnés / retournés. Le font-ils ?

Si vous avez des avis sur ce site je suis preneur merci
Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Yotz
    Je confirme. Frais de port assez élevé (ça dépends là aussi mais ça t'oblige à prendre plus d'articles pour compenser |o). Le retour aussi est assez simple si je me souviens bien.

    Conclusion : Site fiable pour moi (modifié)
  2. Avatar de danygo38
    Tu dois bien être le seul à n'avoir jamais commandé chez eux...
    Moi en pratiquement 10 ans, des dizaines de commandes et jamais de problèmes...
    Ce sont les collections des années antérieures moins chères.

    Sinon il y a aussi les ventes de quelques jours en été et en hiver, les CAMPS et là il y a très peu de quantités mais à des prix bradés. Ces ventes peuvent correspondre aux retours clients de l'année. (modifié)
  3. Avatar de Lapomme2terre
    Salut,

    J'ai passé pas mal de commande chez vente privée et jamais eu le moindre soucis
    Passé pas loin d'une trentaine de commandes.

    Si des produits ne convenaient pas le retour est extrêmement facile et le remboursement très rapide
    Leur seul défaut c'est les délais de livraison, mais on s'y fais !

    Je recommanderai sans hésiter ce site pour y faire ses achats (modifié)
  4. Avatar de Dr.Diehl
    Site fiable vendant des fins de série et anciennes collections. Frais de port relativement élevés et délais (comptez 45 jours pour être livré en moyenne soit les conditions de paiement 45 fin de mois avec leurs fournisseurs). En gros, VP paie ses fournisseurs avec nos commandes/paiements.

    Sinon,
    Connaissez-vous l'astuce pour se faire rembourser les frais de port ?
    Vous commandez un ou plusieurs articles souhaités et un ou plusieurs dont vous voulez moins ou vous avez un doute.
    Vous demandez le retour de ce(s)dernier(s) avec un motif précis pour ne pas payer les frais de retour.
    Aussitôt remboursé, on vous rembourse les frais de port. (modifié)
  5. Avatar de tatavero
    vente privée nous a livré des croquettes par dizaine de paquets alors qu'il y avait une erreur toutes les commandes ont été honorée
    pour rappel : dealabs.com/bon…e=3 (modifié)
  6. Avatar de Qlimaxown
    Il s'agit d'articles neuf, délais de livraison trés long, 1mois et demi parfois oui, sinon rien de spécial à signaler. (modifié)
  7. Avatar de supprimé3905
    Auteur(e)
    Ok merci pour vous retours

    Il vient d'ou le stock de leurs articles ?
    J'ai vu sur trust pilot que pas mal ont reçu des articles abimés, et d'autres même des habits avec des étiquettes ou c'était écrit "défectueux" dessus (et donc avec des défauts) ça me fait un peu peur. J'aimerais pas recevoir des articles venant de rétractation ou autre. ^^ (modifié)
  8. Avatar de Luky
    J'ai passé commande une seule fois là-bas pour un costume De Fursac de la saison précédente, j'avais pu l'essayer en boutique donc je connaissais exactement la taille qu'il me fallait. 259€ (+6,50€ de frais de port) au lieu de 635€, commandé le 13/05 pour une livraison le 05/06, absolument rien à redire sur l'état et la qualité du produit.

    Seule expérience chez vente-privee.com pour l'instant donc ce n'est peut-être pas représentatif, mais pour ma part j'en suis plus que très satisfait (modifié)
  9. Avatar de Qlimaxown
    Gyprosetti

    Ok merci pour vous retours :)Il vient d'ou le stock de leurs articles ? … Ok merci pour vous retours :)Il vient d'ou le stock de leurs articles ? J'ai vu sur trust pilot que pas mal ont reçu des articles abimés, et d'autres même des habits avec des étiquettes ou c'était écrit "défectueux" dessus (et donc avec des défauts) ça me fait un peu peur. J'aimerais pas recevoir des articles venant de rétractation ou autre. ^^



    Jamais entendu parler de ça.. Jamais eu ce genre d'experience autour de moi alors que pas mal de monde a déja commandé.. Les gens parlent beaucoup & dénigrent mais bon.. (modifié)
  10. Avatar de deude
    Y en a encore qui découvre vente-privée en 2014

    Sinon, c'est le numéro un de la vente privée, le précurseur. En ce qui concerne le délai de livraison, il est assez long, mais c'est le concept qui veut ça aussi. Vente-privée n'a pas de stock, il passe commande auprès des marques une fois la vente terminé je crois. Sinon les produits, c'est du neuf, sauf mentionné reconditionné. Et la plupart du temps il s'agit des collections de l'année d'avant. Après Trustpilot and co, la plupart du temps, seuls ceux qui ont des problèmes laissent des avis en général ... (modifié)
  11. Avatar de NetJulien
    Un peu de visionnage pour en savoir plus sur Vente Privée, si cela peut t'aider
    reportagetv.blogspot.fr/201…tml


    Et comme déjà indiqué ci-dessus, la plupart du temps ce sont des vieilles collections / invendus, que Vente Privée arrive à négocier à bas prix, mais qu'ils ne commandent que lorsque la vente est terminée pour ne pas avoir de stock à gérer, d'où les délais de livraisons très longs.. (modifié)
  12. Avatar de Henripp
    plusieurs achats par l’intermédiaire de VP et jamais eu de soucis
    bon suivi de commande de mon coté
    une fois j'ai eu un mail pour m'informer d'un retard de livraison d'1 semaine

    et les produits conditionné de manière identique au commerce traditionnel, jamais eu de reconditionné ou "chose bizarre"

    verdict :vente privée +3 (modifié)
  13. Avatar de supprimé3905
    Auteur(e)
    Ben en faites je connaissais vu que j'avais profité de l'offre free / sfr à 2€ par mois etc.
    Mais jamais rien commandé en articles chez eux, j'entendais beaucoup de mal de ce genre de sites mais apparemment c'est pas mal sortie du délais de livraison.

    Je vais me laisser tenter alors, merci pour les retours ^^ (modifié)
  14. Avatar de FrenchyEve
    d'accord avec les autres, vente-privée est un site nickel, qui vend que les produits avec un pré-accord de la marque (d'ou le logo qui apparait sur chacune de leurs vente), donc pas de pbm de garantie ou autre.
    J'ai eu chez eux mon casque gamer Sennheiser PC350 SE pour un prix jamais égalé depuis Par contre compter 1 bon mois entre la fin de la vente et la livraison, donc pour un cadeau de dernière minute c'est pas l'idéal...
    Jamais testé les ventes de produits alimentaires, je sais pas si ceux là sont livrés plus vite ?

    Ils vendent aussi des fois des bons de réduction, c'est leur section "rosedeal"; plus ou moins intéressants, ma premiere commande chez eux avait été un bon "10€ pour 20 € d'achat à intermarché", le truc sans risque qui permet de gagner 10 €sur le caddie d'épicerie de la semaine . Mais certains de leurs bons rosedeal sont pas valable sur les promos , donc bien lire les petites lignes si besoin (modifié)
  15. Avatar de tika
    Un seul soucis pour ma part, il manquait un article mais impossible de se le refaire envoyer. Les stocks sont rendu au marques après les ventes d'après le sav, remboursement sans problème, mais quand tu attend un article pendant un mois et qu'il n'arrivera jamais tu verse une larme ^^

    Pour toutes les autres commandes tout est ok, d'ailleurs j'ai trouvé ces derniers mois que les articles sont livrés de + en + rapidement.

    +3 (modifié)
  16. Avatar de loopkin
    Le seul défaut que je connaisse à vente-privée, c'est les délais de livraison ..
    sinon toujours parfait ...

    et j'en ai passé des commande ... je compte plus
    j'ai même déjà renvoyé un produit , ( pb de taille)
    remboursement sans soucis (modifié)
  17. Avatar de Johl
    Je suis souvent client chez vente-privée, mis a part le délais de livraison mais il est indiqué lors de la commande c'est un site qui propose un très bon service. J'ai eu a faire marcher le sav une fois pour un manche de balais vapeur qui avait lâche. Ils ont pris en compte sans soucis dans la garantie, et m'ont indiqué une entreprise de sav partenaire pas très loin de chez mois (environs 25 km) donc pas de paiement pour renvoyer le produit endommage.
    Voilà si ça peut t'aider a te faire ton avis (modifié)
  18. Avatar de samuel_974
    Dr.Diehl

    Connaissez-vous l'astuce pour se faire rembourser les frais de port ?Vous … Connaissez-vous l'astuce pour se faire rembourser les frais de port ?Vous commandez un ou plusieurs articles souhaités et un ou plusieurs dont vous voulez moins ou vous avez un doute.Vous demandez le retour de ce(s)dernier(s) avec un motif précis pour ne pas payer les frais de retour.Aussitôt remboursé, on vous rembourse les frais de port.


    Exemple de motif ? (modifié)
  19. Avatar de STEPUR
    FrenchyEve

    d'accord avec les autres, vente-privée est un site nickel, qui vend que … d'accord avec les autres, vente-privée est un site nickel, qui vend que les produits avec un pré-accord de la marque (d'ou le logo qui apparait sur chacune de leurs vente), donc pas de pbm de garantie ou autre.


    Pas tout à fait d'accord... j'ai eu 2 soucis en 5 ans : une montre soit disant sous garantie, sauf que la boutique (espagnole) qui écoulait le stock déposait le bilan.
    Coté chocolat, j'ai eu un soucis avec une boutique qui ne prenait pas les rosdeals alors qu'elle était sur la liste. VP ne m'a pas remboursé mais m'a remis, d'office, des chqs kdo de la valeur que mon achat.
    Sans compter les appareils qui des fois ne fonctionnent pas très bien. C’est rare mais... Reconditionnement des grandes marques ?
    Donc maintenant, VP et moi ce n'est plus le grand amour et mes collègues autour de moi idem. Sans compte les frais de port excessif à mon goût, surtout si tu achètes 3 gommes !
    Tans que tu n'a ps de soucis.. ensuite, c'est là que ça se gâte! (modifié)
  20. Avatar de STEPUR
    spike

    Vente Privée expédie depuis les Antipodes, d'où parfois des très long dél … Vente Privée expédie depuis les Antipodes, d'où parfois des très long délais d'attente et comme le trajet est long, ça coute plus cher en gasoil d'où des frais de port élevé.Quand aux stocks, ce sont les invendus, d'où les prix bradés: il ne reste plus qu'à faire votre choix si certains produits vous plaisent.


    Non, il attendent d'avoir le nombre exacte de cdes pour se faire livrer : documentaire sur M6 passé il y a quelques mois...
    Ils expédient ensuite depuis la région parisienne (93).
    Prix bradés...pas tout le temps, je fouille un peu et des fois je trouve au même prix voir quelques euros moins cher !
    Ils sont comme CDiscount, ils gonflent bien les prix quelques fois. (modifié)
  21. Avatar de Dr.Diehl
    samuel_974

    Exemple de motif ?



    Je ne me souviens plus trop de la liste exacte des motifs.
    Cependant, le motif "produit comprenant un défaut (ou non-conforme)" fera fonctionner l'astuce tandis qu'un motif comme par exemple, "erreur de taille" ou commande par erreur ne sera pas accepté. (modifié)
  22. Avatar de supprimé36879
    Aucun soucis pour moi dizaine de commandes je privilégie les rosedeals ou les ventes du jour ou on trouve de très bonne affaire et livraison rapide (modifié)
  23. Avatar de Henripp
    STEPUR

    Non, il attendent d'avoir le nombre exacte de cdes pour se faire livrer : … Non, il attendent d'avoir le nombre exacte de cdes pour se faire livrer : documentaire sur M6 passé il y a quelques mois...Ils expédient ensuite depuis la région parisienne (93).Prix bradés...pas tout le temps, je fouille un peu et des fois je trouve au même prix voir quelques euros moins cher !Ils sont comme CDiscount, ils gonflent bien les prix quelques fois.



    je confirme j'ai bosser plusieurs années a coté de leurs entrepot tout rose (modifié)
  24. Avatar de Capable
    Il faut également que tu saches que des fois VP effectue des ventes de produits similaire (de moindre qualité).

    Exemple: Pull Ralph Lauren 100% coton VS pull Ralph Lauren 70% coton et/ou maillage et tissage complètement différent du produit original. ==> Même principe que dans les magasins d'usines....

    Sinon pour répondre à ta questions: FIABLE (mais délais de certain produit super long... des fois ça arrive même d'oublier une commande tellement cela a traîné) (modifié)
  25. Avatar de as078
    Pour ma part, VENTE PRIVEE = VENTE RECONDITIONNEE !! Pour preuve :

    J'ai commandé un frigo sous plan à tiroir SCHOLTES, à 728€ (prix NEUF -10% vs d'autres marchands)
    Après installation et branchement, il s'avère que ce frigo fait énormément de bruit, pire que mon ex-frigo !
    A l'arrière du frigo je découvre des pastilles sur les composants mécaniques qui attestent un passage défectueux par le SAV.
    Sur les pastilles, on peut lire "CQ FUNZIONALE OK" avec la signature des différents techniciens ayant contrôlé les organes.
    Après réclamation et attente, Vente privée me demande de renvoyer ce frigo, mais pour ce faire, il faut que je le remballe !
    Ce qui s'avère être mission impossible étant donné la taille de l'emballage que je n'ai pas pu garder en ma possession.
    Pour en avoir déjà fait l’expérience chez VENTE PRIVEE, les délais de traitement retour/contrôle/renvoi peut prendre un an!

    Donc je vous déconseille l'achat d’électroménagers, si vous ne souhaitez pas être confronter à ce genre de problématique... (modifié)
  26. Avatar de reptiles_57
    as078

    Pour ma part, VENTE PRIVEE = VENTE RECONDITIONNEE !! Pour preuve :J'ai … Pour ma part, VENTE PRIVEE = VENTE RECONDITIONNEE !! Pour preuve :J'ai commandé un frigo sous plan à tiroir SCHOLTES, à 728€ (prix NEUF -10% vs d'autres marchands)Après installation et branchement, il s'avère que ce frigo fait énormément de bruit, pire que mon ex-frigo !A l'arrière du frigo je découvre des pastilles sur les composants mécaniques qui attestent un passage défectueux par le SAV.Sur les pastilles, on peut lire "CQ FUNZIONALE OK" avec la signature des différents techniciens ayant contrôlé les organes.Après réclamation et attente, Vente privée me demande de renvoyer ce frigo, mais pour ce faire, il faut que je le remballe !Ce qui s'avère être mission impossible étant donné la taille de l'emballage que je n'ai pas pu garder en ma possession.Pour en avoir déjà fait l’expérience chez VENTE PRIVEE, les délais de traitement retour/contrôle/renvoi peut prendre un an!Donc je vous déconseille l'achat d’électroménagers, si vous ne souhaitez pas être confronter à ce genre de problématique...



    Pour avoir eu plusieurs problèmes (permis une multitude de commande), le service client est réactif et très à l'écoute des clients.
    Pour information les pastilles que tu cite sont sur énormément de produit NEUF (c'est un contrôle qualité réalisé sur des bancs ou alors sur les lignes de production), signé ou pas par les techniciens, rien d'alarmant de retrouver ces pastilles, je doit en avoir des centaines chez moi... c'est un processus normal. (modifié)
  27. Avatar de supprimé351226
    Vente privée : AU SECOURS!

    J'ai acheté tout un service de vaisselle Seletti (600€!) et ayant reçu une grande partie on m'informe que le reste de la commande a du retard pour me dire après quelques semaines que le reste n'arrivera jamais. Résultat je me retrouve avec un service incomplet que je ne peux même plus retourner.
    Une honte! (modifié)
Avatar de