Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Virement international : Mexique => France

Posté par sylvain78b le 14/09/2016 à 15h39

Virement international : Mexique => France

Le 14/09/2016 à 15h39

Bonjour,

Je viens demander votre aide concernant des virements internationaux.

Mon copain étudie en France, mais sa famille est mexicaine. Elle réalise de nombreux virements Pesos => Euros, mais les frais sont très élevés à la réception d'un virement (non sepa) en France par nos banques nationale.

Il y a de nombreuses astuces, pour le contraire (Euro vers Pesos), mais je n'ai pas trouvé dans le sens Pesos => Euro

Une idée ?

Merci

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Olivlemoz82

Le 14/09/2016 à 15h45

#1 Signaler
Je n'ai pas de réponses à t'apporter, par contre, je suis preneur de tes dites astuces sur l'envoi d'euros en pesos.
Cdt
DJaeVeL

Le 14/09/2016 à 15h45

#2 Signaler
Je vais peut-être dire une bêtise mais par Paypal ce sera peut-être moins cher ?
GiveMeMoreDeals

Le 14/09/2016 à 15h51

#3 Signaler
Achat de devises en Euro par la famille, directement à la banque au Mexique puis "cadeau" sur Paypal ?
N4RCO

Le 14/09/2016 à 15h56

#4 Signaler
Après tu pourrais aussi essayer :
Ouvrir un compte en Euro au Mexique (on l'oublie un peu trop souvent mais il est tout à fait possible d'ouvrir un compte dans une banque dans une devise autre que celle utilisait couramment dans le pays).
Faire la conversion Pesos -> EUR en local dans ta banque (avec un peu chance ton taux sera plus proche du taux interbancaire) puis faire le virement EUR Mexique -> EUR France : là tu n'aurais pas de frais de change uniquement les frais de virement voir 0 avec ton option.
sylvain78b

Le 14/09/2016 à 16h23

#5 Signaler
Je n'ai pas de réponses à t'apporter, par contre, je suis preneur de tes dites astuces sur l'envoi d'euros en pesos.
Cdt

Oui voici :

https://transferwise.com/fr

Merci de vos différents message, malheureusement que le virement soit en Euro ou en Pesos ça sera la même chose :( ! En effet la banque prélève le montant quand le virement n'est pas émis depuis un pays Sepa (Europe)...

Mais merci du renseignement, car je pense qu'avec vos différentes réponse j'ai trouvé une astuce :

Ouvrir un compte en Euro au Mexique et réaliser une demande de paiement via Morning (sans frais)... A condition que la carte ne soit pas plafonnée...

Ça reste quand même galère...
DJaeVeL

Le 14/09/2016 à 16h26

#6 Signaler
T'as pensé au cash dans une enveloppe ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.