Vol de colis : C'est de la science fiction et je ne sais plus quoi faire ....

Posté par Maniko le 13/06/2016 à 18h26

Vol de colis : C'est de la science fiction et je ne sais plus quoi faire ....

Le 13/06/2016 à 18h26

Le 13/06/2016 à 21h54

Hello :)

Je fais essayer de faire bref mais j'ai besoins de vos conseils car La Poste noie le poisson dans une histoire de colis "disparu"

Résumé pour les flemmards : Colis signé à ma place, livreur qui admet avoir signé,propose de me payer en espèce seulement si je coche une case pour annuler ma réclamation pour pas perdre son poste,il a surement volé le colis et se met à nier tout en bloc et la poste ne fait qu'empirer la situation.

j'ai commandé un colis du Japon en mai, en recommandé avec signature et que j'attendais impatiemment.
Dedans rien de très intéressant ,une valeur de 6000 Yen. (soit 60e)
Sur les colis du Japon y'a toujours un petit papier vert qui indique la valeur,les coordonnées de l'expéditeur et du destinataire (numéro,adresse...)

Jusqu'à présent aucuns problèmes de vols, si ce n'est des colis rescotchés par la poste quand il semblait avoir de la valeur et qu'ils étaient ss signature...

En début de semaine je remarque que le colis a été livré sur le site de suivi mais j'ai rien. Pas de papier d'avis de passage,pas de colis.
J'appelle le bon vieux 3631 qui m'annonce que le colis a été livré et signé...à ma place !
La conseillère remarque aussi un problème dans le suivi et que la machine utilisée pour la signature était celle du livreur et pas celle pour les clients. Donc colis pas chez les voisins.
Elle fait une réclamation et me dit de contacter le marchand pour me faire rembourser (heu comment si c'est marqué livré? -_-')
Peut-être que le colis a été volé par un voisin,me dit-elle,ça arrive... (heu mais la signature...?)
J'octroie le bénéfice du doute car je doute fort qu'un livreur aille risquer son poste pour ça...

Le lendemain matin Dring Dring c'est le facteur j'ai un colis pour vous ^^
je me dis alors 'youpi ils ont retrouvés mon colis ils ont du faire une erreur dans le suivi c'était rapide" mais en fait non.

C'est juste le livreur qui m'avoue avoir signé à ma place car "il aurait pas vu que c'était un colis sans signature" et l'aurait mis dans ma boite aux lettres,et me propose de me rembourser en espèces si je lui donne le total et si je coche la case "colis reçu" sur son rapport car il risque son poste. :| Il dira d'abord "mon entreprise vous remboursera" puis "je vais vous rembourser en espèce".
A moitié réveillée, je dit ok,repassez demain,me disant que les erreurs ça arrive,c'est pas bien grave,comme ça je me fais rembourser,je repasse commande et fin de l'histoire. Quand je ferme la porte je me dit "j'aurais dû lui dire 10 000e il ne m'a même pas demander la facture". |D

Sauf qu'après avoir pris mon petit déjeuner et en avoir parlé autour de moi on me dit :

-Réveille-toi,le livreur est venu chez toi,ne s'est pas excusé et te propose de l'argent parce qu'il a commis une grave erreur pour que tu lui sauves la mise...
-Il a surement volé ton colis vu que dans l'immeuble y'a pas de vols et se protège en disant que les vols sont commis par autrui...
-Si il risque son poste il est capable de tout est n'importe quoi (parano mode /on)
-Je peux pas repasser commande à moins de 800e parce que les coffrets que je veux ont grimpés en valeur de prix ahahah. C'est quoi ce prix ils sont fous (vive les collector) -_-'
-Sur le colis c'est probablement marqué valeur 6000 mais on ne sait pas si c'est en Yen ou en euro

Ni une ni deux, je me retrouve au commissariat pour déposer un procès verbal,histoire de garder une trace si il se passe quelque chose à l'avenir avec de futures livraisons et j'appelle le 3631 pour leur signaler le passage du livreur.
Ils prennent notent et me dise "que ça se reproduira pas".

Ok,ça marche. Entre-temps je contacte le marchand pour leur expliquer la situation.

Le lendemain,dring dring sur mon téléphone : "c'est le livreur,j'ai sonné chez vous j'ai l'argent,vous êtes pas là? Non? et pourquoi vous avez contacté la poste pour leur dire pour le remboursement" Je met court à la discussion car je suis au travail et que je prends peur juste un chouïa.
J'envois un sms (c'était un numéro de portable) juste après en lui expliquant que je ne veux pas de son argent personnel mais que si par miracle il retrouve le contenu de mon colis il peut le déposer dans ma boite aux lettres...pas de réponses.

Aujourd'hui je rappelle le 3631 pour leur signaler le nouvel appel du livreur . Ils prennent note, ça se reproduira plus.
A ce stade du coup j'appelle le livreur,me disant qu'il y a peut-être un moyen de trouver une solution et que si il est vraiment innocent ça la fou mal de lui faire perdre son poste pour ça vu que ce n'est pas mon but (je culpabilise surtout pour 60e)

Il répond.
"Tout les jours des colis se font volés mais ça retombe sur le livreur et on risque notre travail parce que le client a raison"
"Je me fiche de votre colis j'ai pleins d'iphone et de TV"
"Ca fait 5 ans que je fais ce boulot pourquoi j'irais voler les colis de mes clients"
"Vous m'appelez sur mon portable alors que je suis en repos,je me suis lever à 5h du matin"

Et il a pas tort. peut-être a-t-il juste commis une erreur comme ça peut arriver à n'importe qui et que j'ai amplement dépasser les bornes dans l'affolement?

Sauf que :

Il nie tout en bloc.
Il a pas signé à ma place.
Il n'a pas déposé le colis dans ma boite aux lettres.
Il a suivi la procédure normale lorsqu'il y a une réclamation. (L'argent en espèces?c'est normal).

Et surtout : Quand je lui ai demandé comment il avait eu mon numéro de portable il a répondu :
"Il est marqué sur votre colis"
Le colis a disparu le 4. Il m'a appelé le 11 juin.
Il m'a appelé avec son portable personnel

....

La poste ne fait rien, je n'ai pas mon colis,pas de remboursement,je flippe pour mes futures livraisons / moi alors du coup qui dois-je contacter?
Si ce livreur s'avère être un voleur récurrent de colis comment faire pour le Poste se bouge???!

Merci -_-'

179 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

Moga30

Le 13/06/2016 à 18h32 (Modifié le 13/06/2016 à 18h32)

#1 Signaler
Le paiement en espèce prouve bien qu'il a volé ton colis mais qu'il s'est fais taper dessus par la direction

Pourquoi maintenant se soucier de son cas ? Porte plainte contre lui, fais lui perdre son travail car il le fait mal et que ça pourrait causer des tords à d'autres personnes.

Maintient tes plaintes, tu as de toute façon récupérer ton argent
MrCamille

Le 13/06/2016 à 18h32

#2 Signaler
Après la réclamation à la poste tu n'as pas un étape, genre un médiateur ? (quelque chose pour allez plus loin)
razermax

Le 13/06/2016 à 18h39

#3 Signaler
Heu , moi je déménagerais.
Non sans blague , j'ai eut pas mal de probléme avec ma factrice (colis de disque vinyle jeté dans mon hallée, colis livré à mes voisins, divers colis qui n'arrivaient pas, colis souple bourré dans la boite aux lettres..), bref je me suis légérement chauffé avec elle et maintenant elle sonne même plus chez moi pour les colis , elle met juste le papier qui va bien pour aller chercher les colis à la poste , et on à l'impression qu'elle passe plus que 1 jour sur 2...
Tout ça pour dire que les facteurs ou les livreurs si ils t'on en grippe ben tu peux rien faire , en tout cas pour ma part.
ps : depuis j'ai déménagé , pas pour ça hein.
MayaAngelou

Le 13/06/2016 à 18h40

#4 Signaler
J'ai déjà lu un topic similaire -_-'.
kingmk

Le 13/06/2016 à 18h43 (Modifié le 13/06/2016 à 18h44)

#5 Signaler
Tu aurais du mettre le résumé au début ^^ je me suis tapé tout le paté avant de m'apercevoir que... |D

En tous cas tu a cocher la case, puis tu refuse son remboursement (qu'il ne t'aurais probablement pas donner ^^)... Lui il a sa preuve et toi tu n'a rien, pas même le remboursement -_-'
Je sais pas ce que tu peux faire. Peut-être que d'autres dealabiens ont déjà eu ce genre d'arnaque de situation |D

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Le truc du payement en espèce : il dit qu'il te rembourse plus tard, mais il ne passera jamais :P
Moga30

Le 13/06/2016 à 18h44

#6 Signaler
Le remboursement en espèce n'a pas eu lieu ?

J'ai mal lu alors, dans ce cas oui... tu t'es fais pigeonner !
Maniko

Le 13/06/2016 à 18h47 (Modifié le 13/06/2016 à 18h47)

#7 Signaler
Merci pour vos réponses :D

Mais en tt cas j'ai rien signé, ni le reçu de mon pauvre colis :'( ni le papier de son rapport à la c*n (qu'il a probablement dû signer à ma place aussi du coup..)
(donc non ni espèces ni signature, il devait repasser le lendemain avec l'argent pour que je signe)
Je vais donc maintenir ma plainte et contacter un médiateur je n'y avais pas du tout pensé!!!!!

Et pour déménager.....c'est plutôt au livreur de partir |o

Mais je sens que je peux dire adieu à mes futurs colis ayyy
pierro79

Le 13/06/2016 à 18h47

#8 Signaler
La c'est me facteur qui s'est fait plaisir.... porte plainte !!
Mais préviens le avant .... voit si il te rends ton bien , et ensuite, tu va porter plainte
seb027

Le 13/06/2016 à 18h49

#9 Signaler
Bonjour!!
J'avais des problèmes avec un ancien livreur , depuis , quand c'est possible , je choisis de me faire livrer à la poste ou en point relais ...
Bon courage !!!
Maniko

Le 13/06/2016 à 18h49

#10 Signaler
La c'est me facteur qui s'est fait plaisir.... porte plainte !!
Mais préviens le avant .... voit si il te rends ton bien , et ensuite, tu va porter plainte
quand je l'ai appelé pour lui demander il m'a fait 'j'aimerais bien vous rendre vos biens mais j'ai pas votre colis' et 2 minutes après il dit avoir eu mon numéro de portable car il est marqué sur mon colis.....
GiveMeMoreDeals

Le 13/06/2016 à 18h49 (Modifié le 13/06/2016 à 18h54)

#11 Signaler
Tu dois demander à ton expéditeur de porter réclamation auprès de LA POSTE, car un postier a falsifié ta signature et volé ton colis.
Si possible, faire parvenir à ton expéditeur ton dépôt de plainte.

C'est lui le donneur d'ordre, c'est lui qui doit acter les choses et qui obtiendra remboursement du transporteur.
ggvosges

Le 13/06/2016 à 18h50

#12 Signaler
Tu aurais du mettre le résumé au début ^^ je me suis tapé tout le paté avant de m'apercevoir que... |D

En tous cas tu a cocher la case, puis tu refuse son remboursement (qu'il ne t'aurais probablement pas donner ^^)... Lui il a sa preuve et toi tu n'a rien, pas même le remboursement -_-'
Je sais pas ce que tu peux faire. Peut-être que d'autres dealabiens ont déjà eu ce genre d'arnaque de situation |D

Le truc du payement en espèce : il dit qu'il te rembourse plus tard, mais il ne passera jamais :P

J'ai eu un soucis similaire, j'habite au numéro 12 ,la factrice livrait TOUJOURS mes colis(pas les lettres)au 12 ter qui n'est autre que .... sa fille YOLO
Après un rapide espionnage et un réglement de compte chez sa fille(la mère niait tout) j'ai fait réclammation a La Poste sur la livreuse, le responsable client du département m'as signalé qu'il n'y avait aucun problème sur mes colis...
Le lendemain ben j'ai trouvé 3 colis (dont 2 ouverts....cherchez l'erreur) avec un mot "Désolé j'avais confondu le 12 et le 12 ter (Ndlr: Il y a un 12 bis mais la elle confond pas) cela ne se reproduira plus"

Bref les livreurs la poste sont bidons
kingmk

Le 13/06/2016 à 18h54 (Modifié le 13/06/2016 à 18h54)

#13 Signaler
Il y a des arnaqueurs partout, c'est pas tous les livreur La Poste qui sont bidon |D
pierro79

Le 13/06/2016 à 18h54

#14 Signaler
Ben oui , c'est ça la preuve , mais avec menace de plainte il va peut-être te ramener ton colis
Et après, pour pas que ça arrive à nouveau , porte plainte au commissariat....
heinze

Le 13/06/2016 à 19h03

#15 Signaler
Il y a des arnaqueurs partout, c'est pas tous les livreur La Poste qui sont bidon |D

raison de plus de le faire virer peut etre que le prochain sera meilleur on peu pas faire pire je crois lol

moi j'ai deja eu des colis sans signature avec le carton defoncé dans la boite au lettre juste pour pas sonné et l'apporté...
Gsmil

Le 13/06/2016 à 19h03

#16 Signaler
Maintiens ta plainte. Rappelle ton livreur euh voleur, cuisine-le un peu en enregistrant la conversation avec un dictaphone. Ça fera une belle preuve à ajouter au dossier.
MrCamille

Le 13/06/2016 à 19h10

#17 Signaler
Maintiens ta plainte. Rappelle ton livreur euh voleur, cuisine-le un peu en enregistrant la conversation avec un dictaphone. Ça fera une belle preuve à ajouter au dossier.

Utilise l'app de ton iphone/android, si tu dois acheter un dictaphone il va encore te le voler |D
kingmk

Le 13/06/2016 à 19h16

#18 Signaler

raison de plus de le faire virer peut etre que le prochain sera meilleur on peu pas faire pire je crois lol

moi j'ai deja eu des colis sans signature avec le carton defoncé dans la boite au lettre juste pour pas sonné et l'apporté...

Aucun rapport ^^ Moi je fais une remarque sur le fait de partir du cas d'un livreur pour généraliser et traiter tout les livreur de "bidon". |D
Maniko

Le 13/06/2016 à 19h31

#19 Signaler

J'ai eu un soucis similaire, j'habite au numéro 12 ,la factrice livrait TOUJOURS mes colis(pas les lettres)au 12 ter qui n'est autre que .... sa fille YOLO
Après un rapide espionnage et un réglement de compte chez sa fille(la mère niait tout) j'ai fait réclammation a La Poste sur la livreuse, le responsable client du département m'as signalé qu'il n'y avait aucun problème sur mes colis...
Le lendemain ben j'ai trouvé 3 colis (dont 2 ouverts....cherchez l'erreur) avec un mot "Désolé j'avais confondu le 12 et le 12 ter (Ndlr: Il y a un 12 bis mais la elle confond pas) cela ne se reproduira plus"

:o Oh.My.God.
J'espère que tu t'es bien vengé....
pierre28

Le 13/06/2016 à 19h52

#20 Signaler
"Je me fiche de votre colis j'ai pleins d'iphone et de TV"
Quelque chose me dit que d'autres clients les attendent encore, ceux là -_-'
sam_casey

Le 13/06/2016 à 19h55

#21 Signaler
un recommandé avec AR à la poste, une copie de la main courante , tu leur demandes la copie numérique de ta signature et tu verras leur réaction . Si tu n'as pas de réponse , une mise en demeure avec dépot de plainte cette fois ci
gtonizuka

Le 13/06/2016 à 19h57 (Modifié le 13/06/2016 à 19h58)

#22 Signaler
Pas de pitié pour ce livreur ;) Les mecs comme ça ne méritent pas d'avoir un taf.
sam_casey

Le 13/06/2016 à 20h07

#23 Signaler
j'ai contacté mon ami qui a des tournées à la poste et voilà ce qu'il m'a dit.
Tu menaces la poste de porter plainte , et ils devraient réagir rapidement car ils n'aiment pas ça . Mais il te conseille de te faire rembourser par le chauffeur directement , car si c'est la poste qui te rembourse et qu'il n'y avait pas de valeur déclarée au départ ( ad valorem ) tu risques de te retrouver avec des clopinettes :o

Sinon , il arrive souvent que les colis se fassent voler dans les boites aux lettres donc il ne faut pas incriminer le chauffeur à 100% meme si son attitude semble bizarre .
Tous les chauffeurs de la poste , TNT DHL UPS CHRONOPOST..... ont les clés PTT qui ouvrent les boites donc c'est facile pour eux de se servir
GiveMeMoreDeals

Le 13/06/2016 à 20h09

#24 Signaler
Mais il te conseille de te faire rembourser par le chauffeur directement , car si c'est la poste qui te rembourse et qu'il n'y avait pas de valeur déclarée au départ ( ad valorem ) tu risques de te retrouver avec des clopinettes :o

Rien à voir, c'est l'expéditeur qui remboursera l'achat à @Maniko - ou bien un nouvel envoi gratuit
jo59270

Le 13/06/2016 à 20h10 (Modifié le 13/06/2016 à 20h11)

#25 Signaler
si ,il l'a volé ,dans ce cas pas de pitié

par contre ,maintenant ,les facteurs ont des contraintes telles ,que si ils rentrent avec trop de paquets en instance ,ils se tapent des réflexions,donc peut être qu'il te la déposé et en rentrant ,à son poste ,il a vu qu'il manquait une signature numérique sur smartphone ,du coup il a signé pour toi .par contre il me semble ,que tes coordonées et ton n ° téléphone apparaisse dans ton numéro de suivi ,cela explique certainement pourquoi il a pu te joindre .
Misterlooser

Le 13/06/2016 à 20h15

#26 Signaler
C'est très simple ; dépôt de plainte , la difficulté va être de prouver que le livreur est rentré en contact avec toi sauf si tu as gardé le numéro dans ton tél. la Poste a la trace de la signature , une heure au poste et le mec avouera avoir imiter ta signature !
Maniko

Le 13/06/2016 à 20h20 (Modifié le 13/06/2016 à 20h21)

#27 Signaler
Pourtant il m'a bien dit avoir pris mon numéro sur le colis et pas sur le suivi (et quand je regarde le suivi j'ai aucunes coordonnées)...pleins de petits détails comme ça qui font que je le trouve suspect...

Je pourrais pas avoir de nouvel envoi comme j'ai acheté sur un site d'occasion/vintage du coup chaque article est 'unique' :/
Et le marchand me dit ne pouvoir me rembourser que si La Poste admet avoir commis une erreur....lol. En tout cas la valeur est bien indiquée dessus,comme les 3/4 du temps quand ça vient du Japon.
et je ne me vois pas ouvrir un litige paypal auprès du marchand alors qu'ils n'ont rien fait de mal,dans ce cas je me transforme en voleuse aussi!

Mon but là c'est plutôt de stopper d'éventuels vols à l'avenir si ça vient bien de lui... (au moins qu'une enquête soit menée proprement quoi, la base,dans tout les cas il a commis une erreur professionnelle au minimum)
Tant pis pour mon colis...

Bravo La Poste.
jo59270

Le 13/06/2016 à 20h24 (Modifié le 13/06/2016 à 20h25)

#28 Signaler
pour les vols ,il y en a partout ,j ai un copain qui m'a dit que même dans les hopitaux ,le personnel piquait dans les poches des patients ,,incroyable !!!!!

edit ;on m'a piqué mon appareil photo dans l hotel ou j'étais et bizarrement personne ne l'a vu !!!!!
Misterlooser

Le 13/06/2016 à 20h26

#29 Signaler
Le numéro de tél si il l'a eu c'est parce qu’il était écrit sur la liasse du colis , c'est devenu la norme.

Le mec a volé , dépôt de plainte , viré .
Kalius

Le 13/06/2016 à 20h52 (Modifié le 13/06/2016 à 22h38)

#30 Signaler
Le gars est en tort, il a mal fait son job, il cherche à masquer le truc en payant, pour moi faut pas avoir de pitié.
Sans parler de l'histoire du vol, qui est peut être une énorme coïncidence, un facteur qui signe à la place des gens mérite dune vérification. C'est grave comme acte et il est important de se plaindre au près de Laposte quand ça arrive pour éviter que cela continue. (pour toi comme pour les autres)
Essayes tout de même de contacter le marchand pour leur expliquer la situation, on sait jamais, normalement c'est eux qui ont un contrat avec Laposte et ils peuvent faire pression. (celui qui reçoit le colis n'est pas le client de laposte c'est celui qui l'envoi)
Edit : Je viens de vois que l'auteur ne parle pas de signature avec son nom, j'ai mal compris, je parlais moi d'utiliser le nom de la personne en signant pour elle, chose totalement illégale. Quoi qu'il en soit la version du vendeur étant démenti par La Poste (lui disant qu'il n'a pas signé le colis) il est normal de douter de lui et donc de demander à ce qu'un contrôle soit fait.

Inscrit depuis 7 mois 25 jours

NoWeCan_t

Le 13/06/2016 à 20h56

#31 Signaler
Au bucher !
|D

Si y'a pas de sanctions, il recommencera
bob07

Le 13/06/2016 à 20h57

#32 Signaler
Au 3631, tu as du laissé ton numéro ou on pouvait te joindre!?
La réclamation est redescendue à son encadrant, qui l'a convoqué pour lui demander des explications.
Puis il est venu te voir pour essayer de s'arranger avec toi, et ne pas perdre son job, car c'est fort probable qu'il le perde.
Par quoi fini ton numero de coli ............CN par hasard?
Dtien

Le 13/06/2016 à 21h01

#33 Signaler
Pour la prochaine fois, envoie en relais colis ! Ya pas mieux en cas de litige !
inFamous2

Le 13/06/2016 à 21h05

#34 Signaler
C'est un postier directement ou une société tiers qui livre les colis ?

BlueScreen

Le 13/06/2016 à 21h08

#35 Signaler
Le livreur est peut être malhonnête mais ce n'est pas certains non plus. J'ai un livreur sur mon secteur à qui il est arrivé de signer à la place d'un destinataire pour mettre le colis en boîte aux lettres quand ça rentre. Une fois je l'ai croisé et on a discuté un peu. Il avait remarqué que comme beaucoup de monde, je n'étais pas là en journée. Du coup, ça fait faire 2 passages 2 jours de suite pour finalement déposer le colis au bureau de poste. 3 jours de perdus et des kilomètres pour rien. Il ne pensait pas à mal. Pour lui c'était un gain de temps pour tout le monde.

Il m'a demandé ce que je préférais. Si je le souhaitais, il ne le ferait plus. Je lui ai dit qu'en cas d'absence, je préférais qu'il dépose directement le colis à la poste sans faire 2 passages (en semaine ça ne sert à rien) et c'est ce qu'il fait depuis ce jour. D'un autre côté, je n'ai jamais eu à me plaindre avec lui. Souvent il laisse son numéro de portable sur les avis de passage disant "je suis dans le secteur, vous pouvez m'appeler jusqu'à telle heure et je repasse". Pour la signature, ce n'était pas réglo et il aurait peu avoir des ennuis à cause de ça mais à côté de ça il est nickel.

Donc tout ça pour dire, la version de ton livreur pourrait être vraie. Le gars dépose en boîte aux lettres et signe pour gagner du temps. Pas de bol, le colis est volé en boîte. Il se fait taper sur les doigts, panique pour son job, propose de te dédommager de sa poche pour éviter les emmerdes.

Ceux qui disent "vas-y, pourris-le, fais-le virer", si un jour vous faîtes une boulette (de bonne foi) dans votre job et que vous tombez sur quelqu'un comme vous en face vous ferez moins les malins. A moins d'avoir la preuve qu'il à volé, le mieux est de s'en tenir aux faits: Tu n'as pas reçu ton colis. Tu déposes réclamation et conteste la signature.

De toutes façons, un gars malhonnête ne fera pas long feu. Ils sont visiblement fliqués. Mon précédent livreur avait une fois laissé un colis à une personne de l'immeuble sans prévenir. Voyant le colis marqué comme livré et n'ayant rien reçu j'ai déposé une réclamation. Le livreur est repassé en panique pour s'excuser et me dire qu'il avait laissé le colis à un voisin. En fait je ne sais même pas à qui il l'avait laissé mais la personne l'a déposé sur le pas de ma porte (à l'étage) le lendemain. Le livreur a visiblement eu chaud aux fesses.
GiveMeMoreDeals

Le 13/06/2016 à 21h10

#36 Signaler

Je pourrais pas avoir de nouvel envoi comme j'ai acheté sur un site d'occasion/vintage du coup chaque article est 'unique' :/
Et le marchand me dit ne pouvoir me rembourser que si La Poste admet avoir commis une erreur....lol.
je ne me vois pas ouvrir un litige paypal auprès du marchand alors qu'ils n'ont rien fait de mal,dans ce cas je me transforme en voleuse aussi!.

C'est trop facile de faire ça.
Litige Paypal direct avec ton dépot de plainte, vu que tu n'as jamais reçu ton colis !
Ce n'est pas à toi de supporter le coût d'un vol |o

sam_casey

Le 13/06/2016 à 21h26 (Modifié le 13/06/2016 à 21h26)

#37 Signaler
le problème c'est que l’expéditeur se trouve en Asie et il dira à son client de se débrouiller avec la poste car on lui a fourni une preuve de livraison . Il ne remboursera rien , j'en suis sur . Il faut trouver une solution avec la poste et les menacer de porter plainte mais ne pas fermer la porte au livreur pour se faire rembourser et ensuite s'il veut le dénoncer à la poste, libre à lui de le faire mais bon .... aucune preuve sauf son erreur qui le met en tort
Barjo

Le 13/06/2016 à 21h30

#38 Signaler
J'ai lu ton topic, ça m'a fait penser à ça :

Bref fait ce qu'il faut ;)
sam_casey

Le 13/06/2016 à 21h30

#39 Signaler
à ceux qui accusent obligatoirement les livreurs ( je parle pas de ce cas là spécialement ) , j'ai une clé PTT moi aussi de part ma profession , rien ne m’empêche d'ouvrir toutes les boites aux lettres et de me servir ???? si vous attendiez un colis sans signature et que le facteur le met dans votre boite , et que moi je passe juste derrière et récupère votre colis , vous allez obligatoirement accuser le livreur ??? facile de l'accuser mais pour le prouver c'est un peu plus dur .... et je répète, je ne parle pas de ce cas de figure car lui il s'est manifesté en proposant de le dédommager .
Sven

Le 13/06/2016 à 21h34

#40 Signaler
J'ai déjà lu un topic similaire -_-'.

J'ai l'impression d'être dans la Matrice. J'ai aussi l'impression d'avoir lu quelque chose de similaire, avec la même personne. Ou j'ai du rêver.
Mais c'est troublant comme impression xS

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.