"vous nous avez retourné un grand nombre d'articles...Amazon.fr"

Posté par propergol le 16/06/2016 à 15h09

"vous nous avez retourné un grand nombre d'articles...Amazon.fr"

Le 16/06/2016 à 15h09

Je viens de recevoir cet email d'Amazon.fr :

Bonjour,

Il ressort de votre compte que vous nous avez retourné un grand nombre d'articles.

Nous avons constaté qu'un taux important de retour pouvait indiquer une mauvaise expérience pour nos clients.

Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, vous pouvez nous contacter par email pour plus d'assistance ou d'informations à l'adresse suivante :
[email protected]


Merci pour votre coopération.

Spécialiste Compte
Amazon.fr
http://www.amazon.fr
==================


Depuis 2010 je leur ai commandé 362 articles (sans compter les articles en double/triple etc... dans une meme commande).
Toujours depuis 2010 j'ai retourné exactement 21 articles.

Taux de retour = 5.75%

Dernier retour en date une pauvre paire de tongue à 10€ dont une était tellement mal montée que je ne pouvais meme pas la passer au pied...

ça vous semble normal?

18 commentaires

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Arsenal01

Le 16/06/2016 à 15h12

#1 Signaler
Tant que ton compte n'est pas bloqué et que tu peux toujours faire des retours, y'a pas de problème :)
propergol

Le 16/06/2016 à 15h19

#2 Signaler
j'ai répondu à leur email en leur demandant des éclaircissement quant à la notion de "grand nombre de retour"...
J'ai également eu le service client qui me disent que c'est pour "améliorer mon experience client.", mais surtout qu'ls ne peuvent pas me passer le service à l'origine de ce mail...
Mais peu importe, la n'est pas la question.

Je vais attendre que quelqu'un lise correctement mon premier post.
eldiabolo

Le 16/06/2016 à 15h31

#3 Signaler
Les retours leur coûtant de l'argent, il est normal qu'ils essayent de s'améliorer, d'où leur demande...
floriann

Le 16/06/2016 à 15h36

#4 Signaler
HDDBA

Le 16/06/2016 à 15h43

#5 Signaler
Je vais attendre que quelqu'un lise correctement mon premier post.

Et nous on va attendre un ton moins condescendant.
propergol

Le 16/06/2016 à 15h45 (Modifié le 16/06/2016 à 15h46)

#6 Signaler
j'ai parcouru ce sujet.
J'ai pu y trouver un cas qui parle de 20% de retour, or moi je ne suis pas à 15, pas à 10 mais 6%...

Je suis donc assez perplex face à cet email.

Je viens de recevoir en réponse à ma question leur réponse bateau, preformatée :
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Nous prenons bien en compte vos remarques et apprécions les efforts que vous faites pour vous conformer à notre politique.

A bientôt sur Amazon.fr.



Ce à quoi j'ai répondu en leur demandant quelle été leur "limite", puis qu’à aucun endroit sur leur site il n'est fait mention d'une limite de retour.

Si il y a une limite, le consommateur doit en être informé, et à 5.75% de retour si ils commencent à prévenir, ça change beaucoup le visage d'Amazon.

Je vais attendre que quelqu'un lise correctement mon premier post.

Et nous on va attendre un ton moins condescendant.

Je répondais à un post qui a depuis été censuré et effacé, ça te va mieux comme ça?
kirgon

Le 16/06/2016 à 16h10

#7 Signaler
En soi, ça ne m'apparaît pas anormal. 6 % de retour, c'est quand même un pourcentage très élevé . Ceci étant dit, il faudrait pouvoir distinguer ce qui est de l'ordre des chaussures et vêtements, de ce qui est de l'ordre de l'informatique et des autres produits présents sur leur site. S'il y a peu d'articles de mode, je peux comprendre qu'il se pose la question autour de ce taux de retour important.
HDDBA

Le 16/06/2016 à 16h14 (Modifié le 16/06/2016 à 16h18)

#8 Signaler
Je répondais à un post qui a depuis été censuré et effacé, ça te va mieux comme ça?
Censuré en quoi? Il te répondait de façon tout a fait courtoise.
Et il disait quelque chose de très vrai, tu veux quoi en fait?

T'as un taux de retour légèrement au dessus de la moyenne, un bot Amazon t'envoi automatiquement un survey pour faire le point, ce semble tout a fait normal.
Et il a déjà été dit que les "algorithmes" d'Amazon pour leurs calcul de surveillance/ban étaient tout a fait obscurs, si même eux ne te répondent pas en quoi espères tu trouver une réponse ici?
Phresh

Le 16/06/2016 à 16h22

#9 Signaler
jamaiscontent

Le 16/06/2016 à 16h39

#10 Signaler
laissez tomber, notre ami propergol étant aimable comme une porte de prison ne mérite pas vraiment qu'on lui réponde...
Si il panique à chaque mail qu'il reçoit ça doit être marrant à la maison...
propergol

Le 16/06/2016 à 16h44

#11 Signaler

Merci pour le lien, celui là est effectivement exactement mon cas et j'étais passé à coté.
roazhon91

Le 16/06/2016 à 16h45 (Modifié le 16/06/2016 à 16h45)

#12 Signaler
De toute façon ils n'ont pas le droit de bloquer ton compte, donc si c'est un avertissement qui ne dit pas son nom il est mal venu ! Jusqu'à preuve du contraire le droit de rétractation et les retours pour des produits ayant des défauts est encadrée par la loi et est tout à fait normal
mrassol_2

Le 16/06/2016 à 16h52

#13 Signaler
De toute façon ils n'ont pas le droit de bloquer ton compte, donc si c'est un avertissement qui ne dit pas son nom il est mal venu ! Jusqu'à preuve du contraire le droit de rétractation et les retours pour des produits ayant des défauts est encadrée par la loi et est tout à fait normal

ils ont tout a fait le droit de bloquer le compte, c'est meme indiqué dans les CGV que personne ne lit et accepte betement
propergol

Le 16/06/2016 à 17h01

#14 Signaler
Si c'est indiqué alors quelle est la limite précise à ne pas depasser?

Je sais pas si vous voyez, mais dans mon cas ça veut dire que dépassé 5 objets renvoyé sur 100 commandés, on commence à être "fiché"...

ça n'est pas vraiment un chiffre en adéquation avec l'importante mise en avant par Amazon.fr de sa politique de retour.
roazhon91

Le 16/06/2016 à 17h03

#15 Signaler
De toute façon ils n'ont pas le droit de bloquer ton compte, donc si c'est un avertissement qui ne dit pas son nom il est mal venu ! Jusqu'à preuve du contraire le droit de rétractation et les retours pour des produits ayant des défauts est encadrée par la loi et est tout à fait normal

ils ont tout a fait le droit de bloquer le compte, c'est meme indiqué dans les CGV que personne ne lit et accepte betement

peut-être dans les CGV, mais devant un tribunal je doute que ça passe!
Arsenal01

Le 18/06/2016 à 18h34

#16 Signaler
Avec leurs avocats, je ne pense pas qu'on ait l'ombre d'une chance :P
Garrison

Le 18/06/2016 à 19h09

#17 Signaler
Surtout qu'Amazon est au Luxembourg, et qu'en cas de différend c'est le droit luxembourgeois qui s'applique
Nkekev

Le 18/06/2016 à 19h24 (Modifié le 18/06/2016 à 19h25)

#18 Signaler
De toute façon ils n'ont pas le droit de bloquer ton compte, donc si c'est un avertissement qui ne dit pas son nom il est mal venu ! Jusqu'à preuve du contraire le droit de rétractation et les retours pour des produits ayant des défauts est encadrée par la loi et est tout à fait normal

ils ont tout a fait le droit de bloquer le compte, c'est meme indiqué dans les CGV que personne ne lit et accepte betement

Parce qu'on s'en tape des CGV si y a un problème qui va à l'encontre de la loi c'est la loi qui prévaut sur les CGV.

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