VTT Decthlon ou Go Sport

8 novembre 2016
Bonjour à la communauté!

Je dois me fournir en velo. J'ai besoin d'un velo pour moi et pour ma femme.
J'ai un budget d'envrion 200€ / velo.

J'ai deux vélos en tête :
le rockrider 340
decathlon.fr/vtt…tml

et je viens de voir celui-là à Go sport :
go-sport.com/spo…tml

On est d'accord je vais pas faire de compétition, mais une dizaine de balades (en sous-bois/voies vertes) pendant les beaux jours..
J'ai quand même besoin d'un vélo solide (je fais 90kg!)

J'ai regardé sur le bon coin d'occasion, mais c'est à mourir de rire tellement les prix sont hauts

Qu'en pensez vous?
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de samysilver
    essaie intersport il ont de beaux velo d'entree de gamme (modifié)
  2. Avatar de supprimé171495
    Perso je partirai sur du décathlon ne serai ce que pour le SAV sur place, sur mon 540 les freins a disques grinçaient, il l'ont gardé 1 journée et il m'ont remplacé tout le système de freinage pour un supérieur (modifié)
  3. Avatar de magikal-baton
    J'ai un RickRider 6.1 de plus de 12 ans, toujours aussi en bon état, et pourtant je fais du VTT en montagne type route rocheuse et glissante !
    Les B'TWIN sont normalement garantie à vie donc lance toi !!!

    Cependant fait attention, pour l'amortisseur absent à l'arrière en fonction de ton utilisation. (modifié)
  4. Avatar de samamsam
    Comme mrassol_2 je dirais decathlon pour le SAV. (modifié)
  5. Avatar de supprimé171495
    magikal-baton

    J'ai un RickRider 6.1 de plus de 12 ans, toujours aussi en bon état, et … J'ai un RickRider 6.1 de plus de 12 ans, toujours aussi en bon état, et pourtant je fais du VTT en montagne type route rocheuse et glissante !Les B'TWIN sont normalement garantie à vie donc lance toi !!! Cependant fait attention, pour l'amortisseur absent à l'arrière en fonction de ton utilisation.



    vu son poids, un TS ne ferai que pomper et il se fatiguerai (je fais aussi parti des poids lourds) (modifié)
  6. Avatar de samamsam
    magikal-baton

    Cependant fait attention, pour l'amortisseur absent à l'arrière en f … Cependant fait attention, pour l'amortisseur absent à l'arrière en fonction de ton utilisation.



    Suspension arrière quasi sans intérêt pour utilisation hors pentes rocailleuses/montagneuses. (modifié)
  7. Avatar de el_fennec1
    Le VTT Go Sport a tout de même pour lui les roues 27.5 pouces et les freins à disque. On est pas dans la même gamme tout de même. (modifié)
  8. Avatar de beuhlette
    Auteur(e)
    el_fennec1

    Le VTT Go Sport a tout de même pour lui les roues 27.5 pouces et les … Le VTT Go Sport a tout de même pour lui les roues 27.5 pouces et les freins à disque. On est pas dans la même gamme tout de même.



    C'est bien ca qui me fait douter...
    Mais apres lecture sur le net go sport a une sale réputation. Je vais me touner vers le D4 dans ce cas ;-) (modifié)
  9. Avatar de samamsam
    el_fennec1

    Le VTT Go Sport a tout de même pour lui les roues 27.5 pouces et les … Le VTT Go Sport a tout de même pour lui les roues 27.5 pouces et les freins à disque. On est pas dans la même gamme tout de même.



    Des grands pneus bien pour le chemin, mais moins manoeuvrable (passage d'obstacles racines etc)

    Je n'ai pas regardé les fiches techniques mais est ce que les freins à disque sont hydraulique ou gadget ?
    Car mieux vaut un bon frein V-brake qu'un mauvais frein à disque.
    Avantage du v brake si boue liquide
    Avantage du disque si boue épaisse
    Avantage d'entretien au v brake
    Réglage potentiellement délicat pour les 2 (frottement disque ou patins sur gente)

    En entrée de gamme chacun à ses pour et contre. (En montant en gamme le disque l'emporte même s'il faut l'accompagner d'un bon entretien. (modifié)
  10. Avatar de beuhlette
    Auteur(e)
    Je tenais à vous remercier pour avoir pris le temps de me donner vos avis! (modifié)
Avatar de
Marchands populaires