Xiaomi Redmi 3

Posté par Axalacou le 25/02/2016 à 17h02

Xiaomi Redmi 3

Le 25/02/2016 à 17h02

Bonjour,
Je viens de regarder des tests et des avis sur le Xiaomi Redmi 3 (pas le note), et je le trouve excellent en rapport Q/prix,
est-ce dans ce format (5 pouces), avec des caractéristique aussi intéressante ( S615, 13Mpx, Bonne batterie) on peut trouver mieux ?
Sinon comment l'avoir moins chère que sur Aliexpress ( 135€)?
En vous remerciant ?

PS : C'est mieux qu'un Galaxy A5 de 2015 ?

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

voys

Le 25/02/2016 à 17h08

#1 Signaler
Pour savoir si on peut trouver mieux, il faut déjà voir par rapport au prix je pense
Si tu peux l'avoir au prix annoncé (environ 100€), il n'y a pas mieux, après il est en vente aux alentours de 140-150€ sur les sites chinois, et même moins cher sur aliexpress.
Pour ce prix, il est très bon, mais il faut faire attention aux bandes de fréquences (4G à 800Mhz), et surtout au manque de SAV.

Comparé au galaxy a5, je dirai qu'ils sont a peu près équivalent, mais je m'avance peut-être
Axalacou

Le 25/02/2016 à 17h15

#2 Signaler
Merci de ta réponse,
J'ai trouvé le galaxy A5 lent et niveau photo vraiment pas génial,
J'espère que le redmi fais mieux,
Niveau SAV si je commande sur AliexPress vendeur goldway, je pourrais le renvoyer (en cas de pb) sans trop de frais ou même pouvoir le renvoyer ?
nico_dup

Le 25/02/2016 à 17h28

#3 Signaler
Le galaxy A5 de 2015 était un mauvais rapport qualité prix à sa sortie et l'est toujours aujourd'hui, à 100€ de moins le redmi 3 sera meilleur.

En terme de rapport qualité prix le redmi 3 surpasse à peu près tout ce que tu peut trouver par ailleurs par contre beaucoup de points noirs :

-Pas de bande 800 Mhz sur la 4G, selon ton opérateur et ton utilisation ça peut-être handicapant
-Pas de ROM officiel ou officieuse en français, et encore aucune en développement pour le moment. Selon le revendeur le téléphone arrivera au mieux installé en anglais, au pire en français avec plein de crapware et d'applications chinoises inutilise impossible à desinstaller.

Après Xiaomi c'est une bonne marque et l'interface MIUI est vraiment sympa, mais actuellement faut aimer le chinois ou les malwares sur le téléphone :)

Et par contre si tu comptes quand même l'acheter, je te conseillerai pas de passer par Aliexpress mais par des revendeurs un peu plus sérieux (Ibuygou, gearbest...) histoire d'être sur du produit que tu reçoit (même si tu paiera un peu plus cher)
gourou

Le 25/02/2016 à 17h29 (Modifié le 25/02/2016 à 17h31)

#4 Signaler
Ayant acheté le premier du nom je ne peux que te le conseiller.
Pour le Sav pas d'infos de ce côté...
Par contre oui pas de full compatibilité avec le réseau français en 4g et il ne faut pas avoir peur de bidouiller et supporter les bugs lors du déploiement des roms
Axalacou

Le 25/02/2016 à 23h18

#5 Signaler
Ok je vous remercie,
Sans parler rapport qualité prix, niveau performance, rapidité, photo le redmi fait mieux que le a5 ?
C'est difficile de mettre une rom ? Y'en à des correctes et stables ? C'est pas pour moi le téléphone, j'aimerais juste le donner à la person e et qu'elle s'occupe de rien après :)
Axalacou

Le 26/02/2016 à 10h03

#6 Signaler
Si je dois mettre 40-50€ de plus, autant prendre un mi4 ou mi4c ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.