Bilan du dos gratuit chez les chiropracteurs @ Chiropraxie

88°Bilan du dos gratuit chez les chiropracteurs @ Chiropraxie

Posté par Romm le 15/10/2014 à 11h15

Bilan du dos gratuit chez les chiropracteurs @ Chiropraxie

Le 15/10/2014 à 11h15

Bilan du dos gratuit chez les chiropracteurs @ Chiropraxie

Expiré

Gratuit

 88°

Expire le 17/10/2014

du 13 au 17 OCTOBRE 2014 : Journées Mondiales de la Colonne Vertébrale avec l'Association Française de Chiropraxie.
Comme le font d'autres professions médicales pour les yeux ou autres, bilans gratuits et sensibilisation aux douleurs de dos.

Pour la troisième année consécutive, les journées mondiales de la colonne vertébrale seront célébrées en France. L'Association française de chiropraxie (AFC) mobilise les chiropracteurs qui proposeront ces jours-là une évaluation gratuite des dysfonctions vertébrales et des troubles de l'appareil locomoteur.

La journée mondiale de la colonne vertébrale, organisée à l'échelle internationale le 16 octobre, est l'occasion pour les professionnels des pathologies du dos, de sensibiliser les populations nationales à la problématique et aux enjeux du mal de dos, par différentes initiatives. Soutenue par la World Federation of chiropractic (WFC), l'Association française de chiropraxie mobilisera la profession du 13 au 17 octobre, en vue de procéder au dépistage gratuit des dysfonctions de la colonne vertébrale et des troubles de l'appareil locomoteur au sein de leur cabinet. En France, les chiropracteurs participants ouvriront la porte de leur cabinet du 13 au 17 octobre (sur rendez-vous) pour :

Offrir une analyse et un bilan vertébral personnalisés
Proposer des conseils d'hygiène vertébrale adaptés (exercices spécifiques pour soulager les douleurs - gestes préventifs - hygiène de vie : alimentation, sommeil...…)
Délivrer de l'information sur la chiropraxie visant à faire comprendre les véritables causes des douleurs de dos

Etant déjà suivi par un chiropracteur, je ne vais pas en profiter, mais cela permet d'avoir un bilan gratuit du dos, et de savoir si des examens complémentaires doivent être faits avant prise en charge chiropratique.

Pour ceux qui connaitrait mal cette profession, au delà de mon avis très positif, je ne peux que conseiller le site de mon chiropracteur avec des informations claires et simples http://www.chiropratique-brie.fr (mais pas de chance, c'était aujourd'hui le bilan, et une personne de ma famille m'a dit que c'était complet).

7 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Cedric133

Le 15/10/2014 à 11h38

#1 Signaler

Sauf que c'est à but commercial, vous ressortirez tous avec un rendez-vous pour une ou plusieurs séances parce que comme par hasard votre dos aura un truc. De toute façon on a tous des blocages au niveau du dos, on a tous besoin de minimum une consultation chez un Ostéopathe (et pas un Chyro) une fois par an. L'ostéopathe ne travaille pas que sur le dos mais aussi sur les muscles, tout l'environnement péri-articulaire, les fascias, le crâne, le système digestif. C'est une vision plus globale de l'individu.
Romm

Le 15/10/2014 à 11h48

#2 Signaler
merci pour la ré activation.
@ Cedric : j'ai envoyé 2 personnes l'année dernière.
L'une a pu récupérer des informations sur son problème, et savoir qu'un IRM ou radio était nécessaire pour le traitement. Il a effectivement pris rendez-vous, mais de lui même 2 mois après.
L'autre a eu le droit a une manipulation pour un problème de cheville/hanche, avec des recommandations pour la vie de tous les jours. Elle avait pris rendez-vous pour le bilan gratuit en précisant que ses moyens financiers ne lui permettaient pas de revenir. La chiropracteur lui a dis que si elle faisait attention la douleur ne reviendrait pas. Effectivement, la douleur n'est pas revenue, et la personne a pu attendre un an pour refaire un bilan et voir si tout allait bien.
Romm

Le 15/10/2014 à 11h53

#3 Signaler
C'est comme le rendez-vous gratuit chez le garagiste, tu sais qu'il peut trouver quelque chose. Après ça permet surtout d'être rassuré, et d'être au courant s'il y a un problème grave / qui peut s'aggraver. L'avantage du chiropracteur par-rapport au garagiste, c'est qu'il a prêter serment et qu'il ne doit pas faire une visite "pour rien" ( et ne peut pas dire qu'il faut changer le moteur alors qu'il y a juste un écrou à serrer :D )
Kamehameha

Le 15/10/2014 à 14h27

#4 Signaler
C' est Gratuit ok, sauf que:
- on prend RDV et on se déplace (en géneral quand on fais ca, on sait déjà qu'on a un souci...)
- Tous les chiros vont-ils pratiquer ce bilan? Selon notre agenda?
Ça m'étonnerait qu'il ou elle vous dise que vous n' avez rien si ce n' est pour gagner votre confiance.
cela s' apparente plus à du mécénat pour une profession similaire à d' autres: ostéo, kiné etc.
As-t-on vraiment besoin de cela? Notre corps ne suffit-il pas à compenser?
Je n' ai rien contre la profession, justement une fois j' ai pu repartir sans avoir le coup en biais, y aller pour y aller ne vaut pas vraiment le coup je pense.
Je n' ai pas d' autres questions votre honneur :P
Romm

Le 15/10/2014 à 14h44

#5 Signaler
As-t-on vraiment besoin de cela? Notre corps ne suffit-il pas à compenser?
Justement, le problème avec le corps qui compense, c'est :
- plus on compense, plus c'est dur de revenir à la normale après
- et surtout à force il peut lâcher d'un coup (un peu l'équivalent du burn-out, tu tires sur la code et puis un jour...)
Tous les chiros vont-ils pratiquer ce bilan? Selon notre agenda?
La liste des chiros est sur le site internet, même si certains comme le miens le font sans être sur la liste. Selon ton agenda, non, selon le leurs, oui. Si comme moi tu cherches des rendez-vous à 19h, tu sais que c'est plus dur à trouver que des rendez-vous à 16h.
Je n' ai rien contre la profession, justement une fois j' ai pu repartir sans avoir le coup en biais

Une seule fois j'y suis allé pour le cou, où j'étais vraiment bloqué et que j'avais besoin d'être débloqué pour faire un long trajet en voiture. Moi c'est plus le bas du dos, ça m'empêchait de me lever. C'est toujours quand on a trop mal qu'on se dit : j'aurai du y aller avant, comme pour le dentiste -_-'
y aller pour y aller ne vaut pas vraiment le coup je pense
on est d'accord. Iront idéalement ceux qui ont parfois des douleurs, et qui veulent s'assurer que ça ne risque pas d'empirer et qu'il n'y a rien derrière. Ou bien ceux qui veulent avoir des informations sur les traitements par-rapport à leur problème.
killkool

Le 16/10/2014 à 3h56

#6 Signaler
L'avantage du chiropracteur par-rapport au garagiste, c'est qu'il a prêter serment

...attention à ne pas laisser penser qu'ils sont médecins ;)
Romm

Le 16/10/2014 à 9h15

#7 Signaler
Effectivement, les "docteurs en chiropratique" ne sont pas médecins. Par contre j'ai bien trouvé trace d'un serment chiropratique, sur un site québecois. Est-ce le côté proche des USA?
Je me rappelle d'un reportage à la TV où aux USA, les chiropracteurs étaient considéré comme au-dessus des médecins pour les problèmes de dos, notamment par les assurances. C'est peut-être lié au coût des opérations chirurgicales, non mal remboursées là bas.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.