Cartables neufs offerts (par l'association des commerçants des marchés)   en magasin @ Ville de Maisons Alfort (94)

488°Cartables neufs offerts (par l'association des commerçants des marchés) en magasin @ Ville de Maisons Alfort (94)

Posté par rosdoudou le 22/08/2015 à 09h26

Cartables neufs offerts (par l'association des commerçants des marchés) en magasin @ Ville de Maisons Alfort (94)

Le 22/08/2015 à 9h26

Le 22/08/2015 à 9h47

Le 22/08/2015 à 11h53

Cartables neufs offerts (par l'association des commerçants des marchés)   en magasin @ Ville de Maisons Alfort (94)

Expiré

Gratuit

 488°

Expire le 30/08/2015

Localisation : Ile-de-France (94)

Samedi 29 et dimanche 30/08/15
cartables neufs offerts par l'association des commerçants des marchés
Quand c'est pas cher c'est bien quand c'est gratuit c'est mieux
Lieu et plus d'infos
http://www.maisons-alfort.fr/famille-et-education/distribution-gratuite-de-cartables

92 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

OPC

Le 22/08/2015 à 10h11

#1 Signaler
+2 sympa comme offre. Merci.
bylka90

Le 22/08/2015 à 10h52

#2 Signaler
Il faut laisser les pauvre en profiter ( pour les revendeurs du boncoin)
josselin.planet

Le 22/08/2015 à 11h43

#3 Signaler
J'espère que les gens en profiteront pour faire leurs courses au marché !!
C'est un peu le but de la manoeuvre.
ClemsBoxing

Le 22/08/2015 à 11h55

#4 Signaler
Je trouve l'initiative excellente ! J'espère juste que ce seront les personnes dans le besoin qui vont en profiter.
ekirock

Le 22/08/2015 à 12h05 (Modifié le 22/08/2015 à 12h05)

#5 Signaler
malheureusement des crevards professionels vont vite les récuperer pour aller les revendre...
sylvain.kozlic

Le 22/08/2015 à 12h09

#6 Signaler
Ca sent l'emeute
mondialcinema

Le 22/08/2015 à 12h12

#7 Signaler
malheureusement des crevards professionels vont vite les récuperer pour aller les revendre...
tu repères rapidement une personne qui en prends plusieurs
et suffit de les donner directement à des enfants.
Norzen

Le 22/08/2015 à 12h21

#8 Signaler
Comme quoi, ça coûterait une misère à l'Etat de fournir cartable, trousse, stylos et cahiers à tous ses élèves.
En lieu et place de la prime de rentrée scolaire, souvent détournée.
mondialcinema

Le 22/08/2015 à 12h31 (Modifié le 22/08/2015 à 12h33)

#9 Signaler
Comme quoi, ça coûterait une misère à l'Etat de fournir cartable, trousse, stylos et cahiers à tous ses élèves.
En lieu et place de la prime de rentrée scolaire, souvent détournée.
+1 (même si c'est pas detourné, un enfant ça coute tellement cher)
en plus il pourrait avoir un prix de gros. (mais l'ecole aime pas innover comme l'absence de casier qui fait que l'enfant doit se balader avec tous ses livres)

Seul exception ça serait pour payer le transport et la tenue de sport.
tanguy.urkel

Le 22/08/2015 à 12h33

#10 Signaler
Joli geste!
Dagrenard

Le 22/08/2015 à 12h35

#11 Signaler
Comme quoi, ça coûterait une misère à l'Etat de fournir cartable, trousse, stylos et cahiers à tous ses élèves.
En lieu et place de la prime de rentrée scolaire, souvent détournée.
+1 (même si c'est pas detourné, un enfant ça coute tellement cher)
en plus il pourrait avoir un prix de gros. (mais l'ecole aime pas innover comme l'absence de casier qui fait que l'enfant doit se balader avec tous ses livres)

Seul exception ça serait pour payer le transport et la tenue de sport.

C'est détourné par certains, une minorité. Mais je vois pas pourquoi l'état embaucherait pas des gens pour s'occuper de négocier des prix et ensuite fournir les etablisements scolaires en fonction du nombre d'eleves par classe..De l'emploi serait crée, l'argent serait utilisé correctement
RazorGTX

Le 22/08/2015 à 12h35 (Modifié le 22/08/2015 à 12h36)

#12 Signaler
Comme quoi, ça coûterait une misère à l'Etat de fournir cartable, trousse, stylos et cahiers à tous ses élèves.
En lieu et place de la prime de rentrée scolaire, souvent détournée.

Totalement d'accord avec toi. Les ventes d'électroménager et d'électronique (TV, Pc etc.) qui font un bond de 30% la semaine ou la prime est recu, ce n'est vraiment pas correct.
supersayan

Le 22/08/2015 à 12h54

#13 Signaler
Le gratuit c'est meileur ok mais faut penser aux gens qui en ont vraiment besoin néanmoins joli geste
pack

Le 22/08/2015 à 12h57

#14 Signaler
+2 mais j'irai pas ...je laisse à ceux qui en ont vraiment besoin en espérant qu'il n y ait pas d'abus
Mytnaa

Le 22/08/2015 à 13h05

#15 Signaler
Comme quoi, ça coûterait une misère à l'Etat de fournir cartable, trousse, stylos et cahiers à tous ses élèves.
En lieu et place de la prime de rentrée scolaire, souvent détournée.

Totalement d'accord avec toi. Les ventes d'électroménager et d'électronique (TV, Pc etc.) qui font un bond de 30% la semaine ou la prime est recu, ce n'est vraiment pas correct.

Après le PC et Télé c'est peut etre aussi pour les gamins qui ont déjà ce qu'il faut pour la rentrée en terme de fournitures scolaire.

Cependant c'est clair que c'est l'état qui devrait fournir l'essentiel du materiel scolaire plutot de se retrouver avec du "j'ai pas de stylos, j'ai pas de feuilles, etc ..."
PapyTrico

Le 22/08/2015 à 13h28

#16 Signaler
Génial. Mais j'espère que ceux qui en ont besoin vont en profiter.
FlorianFrancois

Le 22/08/2015 à 13h40

#17 Signaler
Mytnaa, je t'assure que ceux qui acheté des télés et pc avec la rentrée scolaire, c'est pas le genre de personnes qui font en sorte que leurs enfants aient tout ce qu'il faut.
J'espère aussi que les crevards ne sauteront pas dessus comme la vérole. Même si je pense que les gens qui distribuent vont pas en donner a n'importe qui non plus.
boubou158

Le 22/08/2015 à 13h41

#18 Signaler
En partageant ce deal ici vous vous attendez a quoi? -2
Studying

Le 22/08/2015 à 13h50

#19 Signaler
Très bonne ville, bien gérée impôts parmi les plus réduits d'île de France... commerçants honnêtes etc..
Cette offre se reproduit pour la seconde fois à maisons alfort
salfai

Le 22/08/2015 à 14h01

#20 Signaler
J'espère que ceux qui en ont vraiment besoin en profiterons !
uninc

Le 22/08/2015 à 14h26

#21 Signaler
Comme quoi, ça coûterait une misère à l'Etat de fournir cartable, trousse, stylos et cahiers à tous ses élèves.
En lieu et place de la prime de rentrée scolaire, souvent détournée.
+1 (même si c'est pas detourné, un enfant ça coute tellement cher)
en plus il pourrait avoir un prix de gros. (mais l'ecole aime pas innover comme l'absence de casier qui fait que l'enfant doit se balader avec tous ses livres)

Seul exception ça serait pour payer le transport et la tenue de sport.

C'est détourné par certains, une minorité. Mais je vois pas pourquoi l'état embaucherait pas des gens pour s'occuper de négocier des prix et ensuite fournir les etablisements scolaires en fonction du nombre d'eleves par classe..De l'emploi serait crée, l'argent serait utilisé correctement

Ça marche pas comme ça les marchés publics... c'est une belle illusion de croire qu'on va créer des postes pour ce genre d'activité alors que la tendance est à l'externalisation et diminution d'effectif.

Chacun fait ce qu'il veut de sa prime quand il la reçoit , mais le montant annuel de dépense pour un enfant scolarisé dépassera de toute façon le montant de cette prime, donc détournement dans l'immédiat peut être mais sur l'année non.
AdrienBZH

Le 22/08/2015 à 14h37 (Modifié le 22/08/2015 à 14h37)

#22 Signaler
Comme quoi, ça coûterait une misère à l'Etat de fournir cartable, trousse, stylos et cahiers à tous ses élèves.
En lieu et place de la prime de rentrée scolaire, souvent détournée.
+1 (même si c'est pas detourné, un enfant ça coute tellement cher)
en plus il pourrait avoir un prix de gros. (mais l'ecole aime pas innover comme l'absence de casier qui fait que l'enfant doit se balader avec tous ses livres)

Seul exception ça serait pour payer le transport et la tenue de sport.

C'est détourné par certains, une minorité. Mais je vois pas pourquoi l'état embaucherait pas des gens pour s'occuper de négocier des prix et ensuite fournir les etablisements scolaires en fonction du nombre d'eleves par classe..De l'emploi serait crée, l'argent serait utilisé correctement

Ça marche pas comme ça les marchés publics... c'est une belle illusion de croire qu'on va créer des postes pour ce genre d'activité alors que la tendance est à l'externalisation et diminution d'effectif.

Chacun fait ce qu'il veut de sa prime quand il la reçoit , mais le montant annuel de dépense pour un enfant scolarisé dépassera de toute façon le montant de cette prime, donc détournement dans l'immédiat peut être mais sur l'année non.


Merci, je pensais que tous le monde vivait dans un monde parallèle et bercé d'illusions et croyances d'un autre âge. Nous serons au moins 2 d'accord !
Norzen

Le 22/08/2015 à 14h41

#23 Signaler

Ça marche pas comme ça les marchés publics... c'est une belle illusion de croire qu'on va créer des postes pour ce genre d'activité alors que la tendance est à l'externalisation et diminution d'effectif.

Oui je sais bien tout ça relève de l'utopie, et encore je ne parle même pas de faire fabriquer ces millions de fournitures en France, là économiquement parlant ça serait un appel au suicide :D
AdrienBZH

Le 22/08/2015 à 14h52

#24 Signaler

Ça marche pas comme ça les marchés publics... c'est une belle illusion de croire qu'on va créer des postes pour ce genre d'activité alors que la tendance est à l'externalisation et diminution d'effectif.

Oui je sais bien tout ça relève de l'utopie, et encore je ne parle même pas de faire fabriquer ces millions de fournitures en France, là économiquement parlant ça serait un appel au suicide :D
Non ça, ca serait une volonté de faire fonctionner NOTRE économie mais ça tu peux faire une croix dessus ... Malheureusement ...
radioactivebeer

Le 22/08/2015 à 15h24

#25 Signaler
Jolie initiative de leur part.
Cependant, comme lu dans les commentaires, il risque d'y avoir des abus...
Le mieux serait justement que sur présentation d'un enfant avec inscription à l'école, cartable reçu sinon niet!
Ça évitera de retrouver ces cartables sur LBC et co
Oriane

Le 22/08/2015 à 15h58

#26 Signaler

radioactivebeer a écritAfficher l'intégralité de la citation

Jolie initiative de leur part.
Cependant, comme lu dans les commentaires, il risque d'y avoir des abus...
Le mieux serait justement que sur présentation d'un enfant avec inscription à l'école, cartable reçu sinon niet!
Ça évitera de retrouver ces cartables sur LBC et co
J'imagine que ça a été prévu justement pour éviter les abus ;).
Très bonne initiative d'ailleurs. ..
mondialcinema

Le 22/08/2015 à 16h57 (Modifié le 22/08/2015 à 17h00)

#27 Signaler
Pour ceux qui évoque l'utilisation de la prime pour autre c'est faussement vrai car des parents ont déjà acheté les affaires en début d'été à une période où les affaires sont meilleurs. Donc la prime peut servir à autre chose mais au final toutes les familles déboursent pour l'école. Et c'est souvent bien plus que la prime (surtout au collège , moins évidemment en primaire)

Ou cas extrême l'enfant arrive sans fourniture et là les parents risquent d'avoir des problèmes (déjà le retrait d'allocation familiale se fait de plus en plus)
deborah17

Le 22/08/2015 à 19h59

#28 Signaler
la prime de rentrée scolaire devrait être donnée sous forme de bons d'achats valables en mag pour les fournitures scolaires, l'habillement et sous forme de chèque pour les adhésions aux clubs sportifs
parce que clairement des familles abusent et n'utilisent absolument pas l'argent à bon escient

et les montants sont calculés n'importe comment, l'état donne clairement trop pour des enfants en maternelle/primaire et pas assez pour des élèves au lycée
en tout cas c'est une belle initiative pour les cartables et j'espère qu'elle aura profité aux gens vraiment dans le besoin
dosibox

Le 22/08/2015 à 20h23

#29 Signaler
Enorme :o
GuiF007

Le 22/08/2015 à 21h15

#30 Signaler
Au lieu de donner une prime à la con, ils feraient mieux de fournir toutes les fournitures scolaires gratuitement...
radioactivebeer

Le 22/08/2015 à 21h56

#31 Signaler
Étant dans l'EN en primaire zone REP+, je peux vous dire que dès le mois d'octobre, on bataille pour que les petits ai toutes leurs affaires. Et l'on entends souvent des "mes parents n'ont pas d'argent pour ça, ma mère veut pas, on a pas de sous ". Au point que sur nos finances perso, bien souvent on prévoit du matériel en plus,aux cas oú.....
Oriane

Le 22/08/2015 à 21h59

#32 Signaler
C'est bien triste à lire merci à toi en tout cas.
uninc

Le 22/08/2015 à 22h01 (Modifié le 22/08/2015 à 22h02)

#33 Signaler
la prime de rentrée scolaire devrait être donnée sous forme de bons d'achats valables en mag pour les fournitures scolaires, l'habillement et sous forme de chèque pour les adhésions aux clubs sportifs
parce que clairement des familles abusent et n'utilisent absolument pas l'argent à bon escient

et les montants sont calculés n'importe comment, l'état donne clairement trop pour des enfants en maternelle/primaire et pas assez pour des élèves au lycée
en tout cas c'est une belle initiative pour les cartables et j'espère qu'elle aura profité aux gens vraiment dans le besoin

Mais ça change quoi au final ? Encore une fois mais même si admettons que la prime ne serve pas dans l'immédiat intégralement à payer les fournitures et (pour faire cliché) papa se paie une télé avec, dans tous les cas les dépenses annuelles dépasseront largement cette prime, donc faux problème pour moi mais des abus c'est comme la caf/chômage . Pareil pour les bons, la complexité du truc à mettre en œuvre.

Pour les fournitures offertes j'avais eu ça une année au collège, c'était un joyeux bordel et des fournitures de base, tellement qu'il fallait tout racheter deux mois après... C'est sur ca fesait un kit de démarrage gratuit certes!

Bonne initiative en tout cas !
luffy.moonkey

Le 22/08/2015 à 23h30

#34 Signaler
vous pensez que je pourrai en avoir un pour ma niece même s'il la famille de mon frère n'habite plus dans le 94, car on est un peu en galère, et avoir un cartable, sa aide déjà bcp
c'est pas dans ma ville que je verrai ce genre de chose... (jhabite à coté de maison alfort)
OPC

Le 23/08/2015 à 6h09 (Modifié le 23/08/2015 à 6h09)

#35 Signaler
Totalement d'accord avec toi. Les ventes d'électroménager et d'électronique (TV, Pc etc.) qui font un bond de 30% la semaine ou la prime est recu, ce n'est vraiment pas correct.


Le pic de vente des PC, disque dur externe, clé USB, etc .... Est peut-être dû au fait que certains collégiens, lycéens et étudiants ont besoin d'un PC pour travailler (rédiger des TPE, des exposés, rechercher des annales de Brevet, BAC, BTS, etc ....).

Personnellement ce type de pic ne me choque pas vraiment. Il faut juste voir le nombre impressionnant de publicité pour la vente des ordinateurs portables de la part des grandes enseignes lors de la rentrée des classes.

Mik3

Le 23/08/2015 à 7h40

#36 Signaler
Comme quoi, ça coûterait une misère à l'Etat de fournir cartable, trousse, stylos et cahiers à tous ses élèves.
En lieu et place de la prime de rentrée scolaire, souvent détournée.

La mairie de Levallois fait (faisait ?) ca xD
jamaiscontent

Le 23/08/2015 à 8h13

#37 Signaler
allez les crevards!!!! prenez votre cartable et vendez le sur le boncoin :)
Guigeek_bzh

Le 23/08/2015 à 9h07

#38 Signaler
Au lieu de donner une prime à la con, ils feraient mieux de fournir toutes les fournitures scolaires gratuitement...

Comme d'habitude c'est le fameux exemple de l'augmentation des ventes d'écrans plats et de PC à la rentrée qui te fait dire cela. Et je suis relativement d'accord avec toi. Il y'a en effet des cons qui utilisent cette prime pour leur gueule plutôt que pour l'avenir de leur(s) enfant(s). Mais je pense que ces cons sont une minorité qui nous pousse à jeter l’opprobre sur toute une partie de la population, et j'avoue que l'intervention de mondialcinema me pousse à repositionner mon jugement.

Pour ceux qui évoque l'utilisation de la prime pour autre c'est faussement vrai car des parents ont déjà acheté les affaires en début d'été à une période où les affaires sont meilleurs. Donc la prime peut servir à autre chose mais au final toutes les familles déboursent pour l'école. Et c'est souvent bien plus que la prime (surtout au collège , moins évidemment en primaire)

Ou cas extrême l'enfant arrive sans fourniture et là les parents risquent d'avoir des problèmes (déjà le retrait d'allocation familiale se fait de plus en plus)

Ne serait-il pas plus judicieux de donner cette prime en fin d'année scolaire pour profiter des prix plus bas en juin/juillet? Ou de mettre en place des bons d'achats/chèque adhésion comme l'évoque deborah17

la prime de rentrée scolaire devrait être donnée sous forme de bons d'achats valables en mag pour les fournitures scolaires, l'habillement et sous forme de chèque pour les adhésions aux clubs sportifs
parce que clairement des familles abusent et n'utilisent absolument pas l'argent à bon escient

et les montants sont calculés n'importe comment, l'état donne clairement trop pour des enfants en maternelle/primaire et pas assez pour des élèves au lycée
en tout cas c'est une belle initiative pour les cartables et j'espère qu'elle aura profité aux gens vraiment dans le besoin

En tout cas je ne suis pas pour la gratuité concernant les domaines de l'état car cela mène a des dérives de la part de certains, il n'y a qu'a voir le montant des dettes de la sécurité social ... au final on en a tous profité (certains plus que d'autres) mais on rembourses tous via des prélèvements sociaux sur nos fiches de paie, et les différents impôts ... Attention je ne suis pas contre le système de répartition Français bien au contraire, il faut être solidaire mais à trop aider maintenant, pourrons nous encore aider les plus pauvres dans le futur? Je m'interroge.

En tout cas belle initiative de l'association des commerçants des marchés de Maisons Alfort. Bravo à eux! J'espère que l'exemple fera des émules.
toureiffel37

Le 23/08/2015 à 9h29

#39 Signaler
Il faut laisser les pauvre en profiter ( pour les revendeurs du boncoin)

les pauvres dont tu parles sont ceux qui en plus d'être assistés toute l'année perçoivent la prime de rentrée scolaire pour financer les tv, informatique, et autre boissons ?
toureiffel37

Le 23/08/2015 à 9h31

#40 Signaler
j'attends avec impatience que notre situation arrive à celle de la Grèce.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.