Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

L'intégralité du journal en accès libre @ Mediapart

239°L'intégralité du journal en accès libre @ Mediapart

Posté par Nuxies le 13/12/2015 à 10h47

L'intégralité du journal en accès libre @ Mediapart

Le 13/12/2015 à 10h47

Le 13/12/2015 à 10h53

Le 13/12/2015 à 14h13

L'intégralité du journal en accès libre @ Mediapart

Expiré

Gratuit

 239°

Expire le 13/12/2015

L'intégralité de Mediapart est en accès libre jusqu'à 0:00H.

A l'occasion d'un «En direct de Mediapart» sur les régionales à partir de 18h.

45 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Dimpaulo

Le 13/12/2015 à 11h00

#3 Signaler
J'ai jamais compris ces deals. Y en a vraiment qui lisent ça ?
Nuxies

Le 13/12/2015 à 11h18

#4 Signaler
J'ai jamais compris ces deals. Y en a vraiment qui lisent ça ?

En 2014 Mediapart avait 112 000 abonnés.
tototutu

Le 13/12/2015 à 11h24 (Modifié le 13/12/2015 à 11h26)

#5 Signaler
Merci

Même s'il va falloir attendre 20h pour des infos croustillantes |D

Edit: je trouve les articles interessants mais la presentation du site est vraiment NAC :S
ILYASCHAKILLE

Le 13/12/2015 à 11h38

#6 Signaler
J'ai jamais compris ces deals. Y en a vraiment qui lisent ça ?
C'est le seul media indépendant qui n'est pas financé par des vendeurs d'armes.

J'avais pris un abonnement prémium lors du deal du Figaro
https://www.dealabs.com/gratuit/-1-an-dabonnement-figaro-premium-offert/136538
Je peux de dire que je déprimais le matin en lisant leurs articles le summum des BULLSHIT.
PEACE
flp

Le 13/12/2015 à 12h20

#7 Signaler
J'ai jamais compris ces deals. Y en a vraiment qui lisent ça ?

En 2014 Mediapart avait 112 000 abonnés.
Sérieux ? Pas plus ? Ou sont passé les lecteurs de gauche ?
Nuxies

Le 13/12/2015 à 12h33 (Modifié le 13/12/2015 à 12h33)

#8 Signaler
Sérieux ? Pas plus ? Ou sont passé les lecteurs de gauche ?

Comme l'a dit tototutu la présentation du site est à revoir. Les articles du jour ne sont pas assez mis en avant. Pareil pour les fonctionnalités "club mediapart". Du coup, on peut avoir l'impression qu'il n'y a pas de beaucoup de contenu (ce qui ne donne pas envie de revenir chaque jour). Je sais pas pourquoi un journal en ligne tente d'imité la une d'un journal papier...

Et c'est aussi les chiffres de l'année dernière, il va falloir attendre mars (et l'anniversaire Mediapart) pour avoir ceux de cette année.
ggvosges

Le 13/12/2015 à 12h55

#9 Signaler
Merci

Même s'il va falloir attendre 20h pour des infos croustillantes |D

Edit: je trouve les articles interessants mais la presentation du site est vraiment NAC :S

#RadioLondres
niakola

Le 13/12/2015 à 13h00

#10 Signaler
Pour les régionales sur twitter radio Londres comme déjà cité...
krylion

Le 13/12/2015 à 13h40

#11 Signaler
C'est pas comme ça qu'ils vont pouvoir payer leur dette d'impôts.
BastienStefani

Le 13/12/2015 à 13h59 (Modifié le 13/12/2015 à 14h00)

#12 Signaler
Je suis abonné surtout pour les articles sur la politique extérieure, pour l'intérieur les journalistes de Mediapart prennent très souvent position, ce dont je suis pas fan, vu que je préfère avoir des faits pour me faire mon opinion. Mais en ce qui concerne ce qu'il se passe en dehors de la France ils ont l'avantage d'être indépendant et d'être souvent beaucoup plus complets sur ce qu'il se passe que les journaux habituels
ILYASCHAKILLE

Le 13/12/2015 à 14h14

#13 Signaler
C'est pas comme ça qu'ils vont pouvoir payer leur dette d'impôts.
Et bin de crois que vous n'etes pas à jour, ils n'ont plus de dette; |D
L’Assemblée nationale a adopté vendredi 04 Décembre 2015 contre l’avis du gouvernement un amendement visant à faire rétroagir au 12 juin 2009 l’application du taux super-déduit de TVA de 2,1 % aux services de presse en ligne (un redressement fiscale visait Mediapart et Arret sur image)

http://www.fiscalonline.com/Presse-en-ligne-les-deputes-font,8147.html

Lucifer

Le 13/12/2015 à 14h15 (Modifié le 13/12/2015 à 14h17)

#14 Signaler
Désolé pour double poste, j'arrive pas a le supprimé.
Lucifer

Le 13/12/2015 à 14h16

#15 Signaler
C'est pas comme ça qu'ils vont pouvoir payer leur dette d'impôts.
Et bin de crois que vous n'etes pas à jour, ils n'ont plus de dette; |D
L’Assemblée nationale a adopté vendredi 04 Décembre 2015 contre l’avis du gouvernement un amendement visant à faire rétroagir au 12 juin 2009 l’application du taux super-déduit de TVA de 2,1 % aux services de presse en ligne (un redressement fiscale visait Mediapart et Arret sur image)

http://www.fiscalonline.com/Presse-en-ligne-les-deputes-font,8147.html


Bonne nouvelle

Je suis abonné surtout pour les articles sur la politique extérieure, pour l'intérieur les journalistes de Mediapart prennent très souvent position, ce dont je suis pas fan, vu que je préfère avoir des faits pour me faire mon opinion. Mais en ce qui concerne ce qu'il se passe en dehors de la France ils ont l'avantage d'être indépendant et d'être souvent beaucoup plus complets sur ce qu'il se passe que les journaux habituels

tu connais un journal qui prends pas partie ? le figaro ? xD
ILYASCHAKILLE

Le 13/12/2015 à 14h20

#16 Signaler
Je suis abonné surtout pour les articles sur la politique extérieure, pour l'intérieur les journalistes de Mediapart prennent très souvent position, ce dont je suis pas fan, vu que je préfère avoir des faits pour me faire mon opinion. Mais en ce qui concerne ce qu'il se passe en dehors de la France ils ont l'avantage d'être indépendant et d'être souvent beaucoup plus complets sur ce qu'il se passe que les journaux habituels

tu connais un jour qui prends pas position ? figaro ? xD

Moi je connais Serge Halimi rédacteur chef du Monde diplomatique, l'auteur du best seller "LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE".
zmacoye

Le 13/12/2015 à 14h34

#17 Signaler
J'ai jamais compris ces deals. Y en a vraiment qui lisent ça ?
Et bien lis un peu, ça ouvre les yeux :).
chtivain2

Le 13/12/2015 à 14h37

#18 Signaler
Znne

Le 13/12/2015 à 14h39

#19 Signaler
Meilleur journal de France, de vraies enquêtes, de vrais journalistes et aucun financement de la part des grands groupes et autres supers-riches :)
zmacoye

Le 13/12/2015 à 14h41

#20 Signaler
C'est pas là qu'ils sont le plus mal placés
Bidougone

Le 13/12/2015 à 14h42 (Modifié le 13/12/2015 à 14h45)

#21 Signaler
J'ai jamais compris ces deals. Y en a vraiment qui lisent ça ?
C'est le seul media indépendant qui n'est pas financé par des vendeurs d'armes.

J'avais pris un abonnement prémium lors du deal du Figaro
https://www.dealabs.com/gratuit/-1-an-dabonnement-figaro-premium-offert/136538
Je peux de dire que je déprimais le matin en lisant leurs articles le summum des BULLSHIT.
PEACE

Je te conseille de t'intéresser au directeur de la publication : Edwy Plenel. Homme totalement intégré au monde médiatique et politique

http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Edwy-Plenel-patron-de-Mediapart-29129.html

Il y a des tas d'autres médias indépendants sur Internet.
ILYASCHAKILLE

Le 13/12/2015 à 14h48

#22 Signaler
J'ai jamais compris ces deals. Y en a vraiment qui lisent ça ?
C'est le seul media indépendant qui n'est pas financé par des vendeurs d'armes.

J'avais pris un abonnement prémium lors du deal du Figaro
https://www.dealabs.com/gratuit/-1-an-dabonnement-figaro-premium-offert/136538
Je peux de dire que je déprimais le matin en lisant leurs articles le summum des BULLSHIT.
PEACE

Je te conseille de t'intéresser au directeur de la publication : Edwy Plenel. Homme totalement intégré au monde médiatique et politique

http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Edwy-Plenel-patron-de-Mediapart-29129.html

Il y a des tas d'autres médias indépendants sur Internet.

Je connais que media-part, grâce aux commentaires de ce deal j'ai découvert radio-londre (je l'ai direct mis en marque pages).
Tu recommande quoi comme medias indépendants?
Bidougone

Le 13/12/2015 à 14h58 (Modifié le 13/12/2015 à 14h59)

#23 Signaler
J'ai jamais compris ces deals. Y en a vraiment qui lisent ça ?
C'est le seul media indépendant qui n'est pas financé par des vendeurs d'armes.

J'avais pris un abonnement prémium lors du deal du Figaro
https://www.dealabs.com/gratuit/-1-an-dabonnement-figaro-premium-offert/136538
Je peux de dire que je déprimais le matin en lisant leurs articles le summum des BULLSHIT.
PEACE

Je te conseille de t'intéresser au directeur de la publication : Edwy Plenel. Homme totalement intégré au monde médiatique et politique

http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Edwy-Plenel-patron-de-Mediapart-29129.html

Il y a des tas d'autres médias indépendants sur Internet.

Je connais que media-part, grâce aux commentaires de ce deal j'ai découvert radio-londre (je l'ai direct mis en marque pages).
Tu recommande quoi comme medias indépendants?

Je consulte souvent Méta TV, qui parle aussi de l'actualité via podcast vidéo.

Ensuite réseau voltaire, voltairenet.org qui parle le plus souvent de politique extérieure.

Je te conseille enfin Égalité et réconciliation, on peut penser ce qu'on veut de Soral mais le site en lui même est bon, très bien pour de la "réinformartion".
Tom_Quis

Le 13/12/2015 à 15h01

#24 Signaler
Propagande :0
deevix

Le 13/12/2015 à 15h10

#25 Signaler

J'ai envie de te répondre et je trouve pas d'angle d'attaque tellement ce type de message est absurde pour moi
Jean-Kev

Le 13/12/2015 à 15h24

#26 Signaler

J'ai envie de te répondre et je trouve pas d'angle d'attaque tellement ce type de message est absurde pour moi

Fais la moindre erreur dans une de tes déclarations annuelles, et on verra si tu as une amnistie. Surtout qu'on parle quand même d'environ 4.5M€ de redressement.
zebulon83

Le 13/12/2015 à 15h40

#27 Signaler
mediapart ... ils savent plus quoi faire pour qu'on les lise ...
BastienStefani

Le 13/12/2015 à 15h56

#28 Signaler
C'est pas comme ça qu'ils vont pouvoir payer leur dette d'impôts.
Et bin de crois que vous n'etes pas à jour, ils n'ont plus de dette; |D
L’Assemblée nationale a adopté vendredi 04 Décembre 2015 contre l’avis du gouvernement un amendement visant à faire rétroagir au 12 juin 2009 l’application du taux super-déduit de TVA de 2,1 % aux services de presse en ligne (un redressement fiscale visait Mediapart et Arret sur image)

http://www.fiscalonline.com/Presse-en-ligne-les-deputes-font,8147.html


Bonne nouvelle

Je suis abonné surtout pour les articles sur la politique extérieure, pour l'intérieur les journalistes de Mediapart prennent très souvent position, ce dont je suis pas fan, vu que je préfère avoir des faits pour me faire mon opinion. Mais en ce qui concerne ce qu'il se passe en dehors de la France ils ont l'avantage d'être indépendant et d'être souvent beaucoup plus complets sur ce qu'il se passe que les journaux habituels

tu connais un journal qui prends pas partie ? le figaro ? xD

Je crois que le journal de Mickey est pas trop mal, ils se contentent de faits et je trouve ca très bien, en plus on a un jouet avec :D
Non plus sérieusement, je trouve juste que leur prise de position sur la politique intérieure est particulièrement marquée surtout quand on est pas d'accord avec certains points.
Mais comme je disais, ca me derange pas, je lis plus Mediapart pour la politique extérieure.
sirnas

Le 13/12/2015 à 16h17

#29 Signaler
J'ai jamais compris ces deals. Y en a vraiment qui lisent ça ?
C'est le seul media indépendant qui n'est pas financé par des vendeurs d'armes.

J'avais pris un abonnement prémium lors du deal du Figaro
https://www.dealabs.com/gratuit/-1-an-dabonnement-figaro-premium-offert/136538
Je peux de dire que je déprimais le matin en lisant leurs articles le summum des BULLSHIT.
PEACE

Je te conseille de t'intéresser au directeur de la publication : Edwy Plenel. Homme totalement intégré au monde médiatique et politique

http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Edwy-Plenel-patron-de-Mediapart-29129.html

Il y a des tas d'autres médias indépendants sur Internet.

Je connais que media-part, grâce aux commentaires de ce deal j'ai découvert radio-londre (je l'ai direct mis en marque pages).
Tu recommande quoi comme medias indépendants?

Je consulte souvent Méta TV, qui parle aussi de l'actualité via podcast vidéo.

Ensuite réseau voltaire, voltairenet.org qui parle le plus souvent de politique extérieure.

Je te conseille enfin Égalité et réconciliation, on peut penser ce qu'on veut de Soral mais le site en lui même est bon, très bien pour de la "réinformartion".

Réseau Voltaire et surtout egalite et réconciliation des sites complotistes haineux et racistes à souhait
Il suffit qu'il intègre un article par ci par la de philosophe !
Y a pas pire comme site d'information que E&R
Pro fn et poutine à fond, aucune objectivité
Ntbo43

Le 13/12/2015 à 16h29

#30 Signaler
C'est bien, merci :)
niakola

Le 13/12/2015 à 16h41

#31 Signaler
J'ai jamais compris ces deals. Y en a vraiment qui lisent ça ?
C'est le seul media indépendant qui n'est pas financé par des vendeurs d'armes.

J'avais pris un abonnement prémium lors du deal du Figaro
https://www.dealabs.com/gratuit/-1-an-dabonnement-figaro-premium-offert/136538
Je peux de dire que je déprimais le matin en lisant leurs articles le summum des BULLSHIT.
PEACE

Je te conseille de t'intéresser au directeur de la publication : Edwy Plenel. Homme totalement intégré au monde médiatique et politique

http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Edwy-Plenel-patron-de-Mediapart-29129.html

Il y a des tas d'autres médias indépendants sur Internet.

Je connais que media-part, grâce aux commentaires de ce deal j'ai découvert radio-londre (je l'ai direct mis en marque pages).
Tu recommande quoi comme medias indépendants?

Je consulte souvent Méta TV, qui parle aussi de l'actualité via podcast vidéo.

Ensuite réseau voltaire, voltairenet.org qui parle le plus souvent de politique extérieure.

Je te conseille enfin Égalité et réconciliation, on peut penser ce qu'on veut de Soral mais le site en lui même est bon, très bien pour de la "réinformartion".
pfff ok donc des sites fascisants avec ces propos complotistes complètement grotesques... |o |o ce n'est pas comparable
triste de lire ça, m'enfin si tu y crois tant pis pour toi... :P
Bidougone

Le 13/12/2015 à 16h49 (Modifié le 13/12/2015 à 17h39)

#32 Signaler
J'ai jamais compris ces deals. Y en a vraiment qui lisent ça ?
C'est le seul media indépendant qui n'est pas financé par des vendeurs d'armes.

J'avais pris un abonnement prémium lors du deal du Figaro
https://www.dealabs.com/gratuit/-1-an-dabonnement-figaro-premium-offert/136538
Je peux de dire que je déprimais le matin en lisant leurs articles le summum des BULLSHIT.
PEACE

Je te conseille de t'intéresser au directeur de la publication : Edwy Plenel. Homme totalement intégré au monde médiatique et politique

http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Edwy-Plenel-patron-de-Mediapart-29129.html

Il y a des tas d'autres médias indépendants sur Internet.

Je connais que media-part, grâce aux commentaires de ce deal j'ai découvert radio-londre (je l'ai direct mis en marque pages).
Tu recommande quoi comme medias indépendants?

Je consulte souvent Méta TV, qui parle aussi de l'actualité via podcast vidéo.

Ensuite réseau voltaire, voltairenet.org qui parle le plus souvent de politique extérieure.

Je te conseille enfin Égalité et réconciliation, on peut penser ce qu'on veut de Soral mais le site en lui même est bon, très bien pour de la "réinformartion".
pfff ok donc des sites fascisants avec ces propos complotistes complètement grotesques... |o |o ce n'est pas comparable
triste de lire ça, m'enfin si tu y crois tant pis pour toi... :P

Discours parfait pour décrédibiliser un point de vue différent des autres :

"Tu es raciste, fasciste et complotiste"

Immédiatement amener l'argumentaire sur le terrain raciale pour empêcher le débat d'idée et accroitre les tensions.
niakola

Le 13/12/2015 à 17h25

#33 Signaler
J'ai jamais compris ces deals. Y en a vraiment qui lisent ça ?
C'est le seul media indépendant qui n'est pas financé par des vendeurs d'armes.

J'avais pris un abonnement prémium lors du deal du Figaro
https://www.dealabs.com/gratuit/-1-an-dabonnement-figaro-premium-offert/136538
Je peux de dire que je déprimais le matin en lisant leurs articles le summum des BULLSHIT.
PEACE

Je te conseille de t'intéresser au directeur de la publication : Edwy Plenel. Homme totalement intégré au monde médiatique et politique

http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Edwy-Plenel-patron-de-Mediapart-29129.html

Il y a des tas d'autres médias indépendants sur Internet.

Je connais que media-part, grâce aux commentaires de ce deal j'ai découvert radio-londre (je l'ai direct mis en marque pages).
Tu recommande quoi comme medias indépendants?

Je consulte souvent Méta TV, qui parle aussi de l'actualité via podcast vidéo.

Ensuite réseau voltaire, voltairenet.org qui parle le plus souvent de politique extérieure.

Je te conseille enfin Égalité et réconciliation, on peut penser ce qu'on veut de Soral mais le site en lui même est bon, très bien pour de la "réinformartion".
pfff ok donc des sites fascisants avec ces propos complotistes complètement grotesques... |o |o ce n'est pas comparable
triste de lire ça, m'enfin si tu y crois tant pis pour toi... :P

Discours parfait pour décrédibiliser un point de vue différent des autres :

"Tu es raciste, fasciste et complotiste"

Immédiatement amené l'argumentaire sur le terrain raciale pour empêcher le débat d'idée et accroitre les tensions.
nan c'est un complot judéo maconnique dealabsien.... |D |D |D allez file voir tes vérités cachées....
flp

Le 13/12/2015 à 17h46

#34 Signaler

Je crois que le journal de Mickey est pas trop mal, ils se contentent de faits et je trouve ca très bien, en plus on a un jouet avec :D
Non plus sérieusement, je trouve juste que leur prise de position sur la politique intérieure est particulièrement marquée surtout quand on est pas d'accord avec certains points.
Mais comme je disais, ca me derange pas, je lis plus Mediapart pour la politique extérieure.
Mais comment peux tu être sur que leur vision sur la politique extérieure n'est pas autant biaisée que celle sur la politique française ???

Autant lire directement un journal américain, ça améliore notre compréhension de la langue et ça apporte un éclairage différent sur ce qui se passe dans le monde ... et aussi en France ;)
tototutu

Le 13/12/2015 à 17h46

#35 Signaler
Je suis abonné surtout pour les articles sur la politique extérieure, pour l'intérieur les journalistes de Mediapart prennent très souvent position, ce dont je suis pas fan, vu que je préfère avoir des faits pour me faire mon opinion. Mais en ce qui concerne ce qu'il se passe en dehors de la France ils ont l'avantage d'être indépendant et d'être souvent beaucoup plus complets sur ce qu'il se passe que les journaux habituels

tu connais un jour qui prends pas position ? figaro ? xD

Moi je connais Serge Halimi rédacteur chef du Monde diplomatique, l'auteur du best seller "LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE".

Avec en particulier ce mois ci un journal sur " l art de la guerre imbecile"
ILYASCHAKILLE

Le 13/12/2015 à 17h55

#36 Signaler
Je suis abonné surtout pour les articles sur la politique extérieure, pour l'intérieur les journalistes de Mediapart prennent très souvent position, ce dont je suis pas fan, vu que je préfère avoir des faits pour me faire mon opinion. Mais en ce qui concerne ce qu'il se passe en dehors de la France ils ont l'avantage d'être indépendant et d'être souvent beaucoup plus complets sur ce qu'il se passe que les journaux habituels

tu connais un jour qui prends pas position ? figaro ? xD

Moi je connais Serge Halimi rédacteur chef du Monde diplomatique, l'auteur du best seller "LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE".

Avec en particulier ce mois ci un journal sur " l art de la guerre imbecile"

Cet article est réservé aux abonnés. :'(
WTF
joe.bare.9

Le 13/12/2015 à 17h55

#37 Signaler
çà devrait être tout le temps gratuit vu qu'Hollande leur a fait un cadeau fiscal donc avec notre pognon et qu'ils n'ont rien révélé depuis l'affaire cahuzac
sirnas

Le 13/12/2015 à 18h06

#38 Signaler
çà devrait être tout le temps gratuit vu qu'Hollande leur a fait un cadeau fiscal donc avec notre pognon et qu'ils n'ont rien révélé depuis l'affaire cahuzac
En même temps si tu veux de l'info gratuite tu as les 20 minutes et direct matin, la tu en auras pour ton argent
:)
sirnas

Le 13/12/2015 à 18h11

#39 Signaler
J'ai jamais compris ces deals. Y en a vraiment qui lisent ça ?
C'est le seul media indépendant qui n'est pas financé par des vendeurs d'armes.

J'avais pris un abonnement prémium lors du deal du Figaro
https://www.dealabs.com/gratuit/-1-an-dabonnement-figaro-premium-offert/136538
Je peux de dire que je déprimais le matin en lisant leurs articles le summum des BULLSHIT.
PEACE

Je te conseille de t'intéresser au directeur de la publication : Edwy Plenel. Homme totalement intégré au monde médiatique et politique

http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Edwy-Plenel-patron-de-Mediapart-29129.html

Il y a des tas d'autres médias indépendants sur Internet.

Je connais que media-part, grâce aux commentaires de ce deal j'ai découvert radio-londre (je l'ai direct mis en marque pages).
Tu recommande quoi comme medias indépendants?

Je consulte souvent Méta TV, qui parle aussi de l'actualité via podcast vidéo.

Ensuite réseau voltaire, voltairenet.org qui parle le plus souvent de politique extérieure.

Je te conseille enfin Égalité et réconciliation, on peut penser ce qu'on veut de Soral mais le site en lui même est bon, très bien pour de la "réinformartion".
pfff ok donc des sites fascisants avec ces propos complotistes complètement grotesques... |o |o ce n'est pas comparable
triste de lire ça, m'enfin si tu y crois tant pis pour toi... :P

Discours parfait pour décrédibiliser un point de vue différent des autres :

"Tu es raciste, fasciste et complotiste"

Immédiatement amener l'argumentaire sur le terrain raciale pour empêcher le débat d'idée et accroitre les tensions.
Déjà personne à dis TU es raciste
Mais par contre le site dont tu fais la promo est raciste et complotiste
Après que tu te sois fait embobiner par ce gouroux qu'est soral, t'es pas le seul, c'est un beau parleur
BastienStefani

Le 13/12/2015 à 20h35

#40 Signaler

Je crois que le journal de Mickey est pas trop mal, ils se contentent de faits et je trouve ca très bien, en plus on a un jouet avec :D
Non plus sérieusement, je trouve juste que leur prise de position sur la politique intérieure est particulièrement marquée surtout quand on est pas d'accord avec certains points.
Mais comme je disais, ca me derange pas, je lis plus Mediapart pour la politique extérieure.
Mais comment peux tu être sur que leur vision sur la politique extérieure n'est pas autant biaisée que celle sur la politique française ???

Autant lire directement un journal américain, ça améliore notre compréhension de la langue et ça apporte un éclairage différent sur ce qui se passe dans le monde ... et aussi en France ;)


Je n'en suis pas sur, justement. Le meilleur moyen d'obtenir des informations à peu près "fiables" c'est de lire des informations venant de différentes sources : US, moyen orient, France etc et ensuite essayer de tirer le vrai du faux, mais au moins tu peux toi meme te faire ton idée de ce qu'il se passe plutôt que de te reposer sur un seul journal
Attention : je dis toi, mais je ne parle particulièrement de toi hein, je parles en général
D'après moi ce qui se passe réellement se trouve à la croisée des informations que l'on trouve venant de plusieurs pays vu que chacun essaye de tirer vers lui la vérité
Après c'est mon avis, et tout autre avis est tout à fait respectable aussi

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.