Velib', Autolib', stationnement résidentiel et transports en commun RATP/SNCF gratuits @ Ville Paris et STIF (IDF)

792°Velib', Autolib', stationnement résidentiel et transports en commun RATP/SNCF gratuits @ Ville Paris et STIF (IDF)

Posté par Alleto le 12/03/2014 à 18h57

Velib', Autolib', stationnement résidentiel et transports en commun RATP/SNCF gratuits @ Ville Paris et STIF (IDF)

Le 12/03/2014 à 18h57

Le 13/03/2014 à 17h42

Le 13/03/2014 à 17h15

Velib', Autolib', stationnement résidentiel et transports en commun RATP/SNCF gratuits @ Ville Paris et STIF (IDF)

Expiré

Gratuit

 792°

MAJ le 13/03/2014 à 17h15 !

Pays d’expédition : Paris et Île de France

MAJ : L'ensemble des transports en commun gratuits de Vendredi à Dimanche inclus ! (SNCF et RATP) sur l'ensemble de l'ile de France (transports gérés par le STIF)

Extrait du communiqué de presse de la mairie de Paris valable jusqu'à la fin de l'épisode de pollution elevée :

L’épisode de pollution qui se poursuit dans l’agglomération parisienne rappelle qu’il est plus que jamais nécessaire que tous les acteurs se mobilisent pour améliorer la qualité et de l’air et préserver la santé des habitants. C’est animée par cette exigence que la municipalité parisienne s’est engagée depuis 13 ans dans une politique résolue visant à faire baisser la pollution notamment en réduisant la place de la voiture et en augmentant l’offre de transports propres.
La durée et le niveau de l’épisode actuel de pollution lié à une météo exceptionnelle appellent en complément de ces actions de long terme, des mesures spécifiques que chacune des autorités concernées doit mettre en œuvre.


La Mairie de Paris met en place pour ce qui la concerne :

- la gratuité du stationnement résidentiel depuis mardi et pour toute la durée de l’épisode,

- la gratuité de la formule 1 jour Vélib’ à compter de demain et pour toute la durée de cet épisode : Au lieu d’être à 1,70€, le ticket 1 jour délivré en station Vélib’ sera gratuit. Il vous permettra de réaliser, pendant 24h, tous vos déplacements à Vélib’. Les 30 premières minutes de chaque trajet seront gratuites. Au delà, la tarification classique sera appliquée.

- La gratuité du service Autolib’ pour tous les abonnés parisiens à compter de demain et pour toute la durée de cet épisode.

100 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

C3rVa7

Le 12/03/2014 à 19h03

#1 Signaler
Mouai, c'est surtout pour les municipales dans quelques jours tout ça.
Niq1

Le 12/03/2014 à 19h08

#2 Signaler
S'ils veulent réduire la pollution, faudrait déjà commencer par pendre le type qui a re-dessiné les nouvelles voies de circulation (de 2 voies + 1 voie bus, on est passé à 1 voie + 1 voie bus, ce qui crée des embouteillages monstres sur les grands axes de la capitale...).
20mn pour faire 1km, après, on s'étonne que les voitures polluent, s'ils font du sur place, c'est normal...
Alleto

Le 12/03/2014 à 19h08

#3 Signaler
Perso si j'ai l'occasion d'en profiter, j'hésiterai pas. Et c'est pas ça qui va orienter mes choix de vote ^^
ahm.ed.35110

Le 12/03/2014 à 19h16

#4 Signaler
à quand lille?
kombucha01

Le 12/03/2014 à 19h24

#5 Signaler
S'ils veulent réduire la pollution, faudrait déjà commencer par pendre le type qui a re-dessiné les nouvelles voies de circulation (de 2 voies + 1 voie bus, on est passé à 1 voie + 1 voie bus, ce qui crée des embouteillages monstres sur les grands axes de la capitale...).
20mn pour faire 1km, après, on s'étonne que les voitures polluent, s'ils font du sur place, c'est normal...

Je plussoie
krapo

Le 12/03/2014 à 19h36

#6 Signaler
Le probleme ce sont des vieux diesel
Le_Furet

Le 12/03/2014 à 19h52

#7 Signaler
Autolib gratos ?
Ça va leur coûter une blinde !!!
alex

Le 12/03/2014 à 19h53 (Modifié le 12/03/2014 à 19h54)

#8 Signaler
Les vieux Diesel... et les moins vieux aussi!

Solution: roulez GPL! (je vais pas écrire GNV, parce que là pour le coup des stations c'est vraiment problématique... et des maisons dans Paris il n'y en a pas beaucoup.

ah et comme on est sur dealabs, un deal: carte grise "gratuite" dans de nombreuses régions |D (hormis les 2.50€ de frais d'envoi)
StephanDerrick

Le 12/03/2014 à 19h53

#9 Signaler
S'ils veulent réduire la pollution, qu'ils commencent par tenir leur promesse du pass navigo unique dans toute l'Ile de France que ces menteurs n'ont pas tenu |o
krapo

Le 12/03/2014 à 19h54

#10 Signaler
les moins vieux ont un filtre a particules
mopiou

Le 12/03/2014 à 19h55

#11 Signaler
Attention, il faut une caution de 150 euros pour le Velib' et sûrement encore plus pour AutoLib' (ça je ne sais pas).
Arnd

Le 12/03/2014 à 20h10

#12 Signaler
Attention, il faut une caution de 150 euros pour le Velib' et sûrement encore plus pour AutoLib' (ça je ne sais pas).

Heureusement qu'il y a une caution, sinon il ne resterait plus beaucoup de Velib xD
D'ailleurs elle n'est pas débitée |o
dochbag

Le 12/03/2014 à 20h14

#13 Signaler
S'ils veulent réduire la pollution, faudrait déjà commencer par pendre le type qui a re-dessiné les nouvelles voies de circulation (de 2 voies + 1 voie bus, on est passé à 1 voie + 1 voie bus, ce qui crée des embouteillages monstres sur les grands axes de la capitale...).
20mn pour faire 1km, après, on s'étonne que les voitures polluent, s'ils font du sur place, c'est normal...

faut prendre le bus, c'est le but..
pierre28

Le 12/03/2014 à 20h17

#14 Signaler
Ils savent très bien que les parisiens ont déjà tous payé à la semaine, c'est vraiment de la mesure démago ...
O.N.O

Le 12/03/2014 à 20h18

#15 Signaler
Je le savais mais j'ai pas pensé à poster ça comme un Deal, pas mal XD
florent70

Le 12/03/2014 à 20h18 (Modifié le 12/03/2014 à 20h19)

#16 Signaler
Autolib gratos ?
Ça va leur coûter une blinde !!!

Autolib gratuit pendant une heure :

- La gratuité du service Autolib’ pendant 1 heure pour tous les abonnés franciliens (hebdo, mensuel et annuel) à compter de jeudi et pour toute la durée de cet épisode de pollution.
c4byp

Le 12/03/2014 à 20h19

#17 Signaler

faut prendre le bus, c'est le but..

Tu connais les transports en commun à Paris ? |D
dochbag

Le 12/03/2014 à 20h22 (Modifié le 12/03/2014 à 20h23)

#18 Signaler

faut prendre le bus, c'est le but..

Tu connais les transports en commun à Paris ? |D

Oui depuis 24 ans avec ma carte imagin'R
La voiture je la sors pas pour l'intramuros, c'est du suicide (circulation, stationnement..)
|D
c4byp

Le 12/03/2014 à 20h33

#19 Signaler
Ah bon ? tu exagère, on peut rouler dans Paris |D
(Bon, à condition de rouler entre 22h et 6h du matin, et d'avoir assez de fric pour payer des parking vinci à 5 euros de l'heure |D )
Alleto

Le 12/03/2014 à 20h38

#20 Signaler
Ou de pas partir en vacances au mois d'août xD
OneToucH

Le 12/03/2014 à 20h41

#21 Signaler
c'est nimporte quoi si c gratuit les mecs vont pas le ramener et ça va etre penurie a donf... |o
alex

Le 12/03/2014 à 20h41

#22 Signaler
les moins vieux ont un filtre a particules
ça ne les empêche pas de puer quand même... (et au passage, les filtres à particules n'arrêtent pas toutes les particules, mais seulement celles au-delà d'une certaine taille)
c4byp

Le 12/03/2014 à 20h42

#23 Signaler
c'est nimporte quoi si c gratuit les mecs vont pas le ramener et ça va etre penurie a donf... |o

t'inquiette pas il faut une caution pour l'utiliser, par contre pour la pénurie je suis d'accord, quoi de plus chiant que de prendre un vélib, d'arrive à destination et de voir le parc plein..
OneToucH

Le 12/03/2014 à 20h43

#24 Signaler
me saoule avec leur conneries... ils ont qua interdire les poids lourd et les foutre sur train au lieu de nous faire chier avec nos VL

des années que ça dure...
alex

Le 12/03/2014 à 20h46

#25 Signaler
et pour livrer les commerces intra-muros, ils prennent les autolib depuis gare de lyon, gare du nord, gare montparnasse ???

Qu'ils interdisent les VP diesel, on respirera (un peu) mieux! Il restera bien sûr les camions et les bus c'est vrai, mais faut bien commencer par quelque chose...
bender

Le 12/03/2014 à 20h47

#26 Signaler
Super et pour les gars qui utilisent le Velib tous les jours comme moi, RIEN
Allez, un beau geste aurait été de donné 15Mn en plus aux abonnés Vélib pour leur effort à utiliser ce service.
Bref je ne vote pas
Niq1

Le 12/03/2014 à 20h53

#27 Signaler
S'ils veulent réduire la pollution, faudrait déjà commencer par pendre le type qui a re-dessiné les nouvelles voies de circulation (de 2 voies + 1 voie bus, on est passé à 1 voie + 1 voie bus, ce qui crée des embouteillages monstres sur les grands axes de la capitale...).
20mn pour faire 1km, après, on s'étonne que les voitures polluent, s'ils font du sur place, c'est normal...

faut prendre le bus, c'est le but..
Des bus, y'en a plein devant mon boulot, j'en vois régulièrement 3 ou 4 qui se collent au train parce que le premier fait du sur place donc je vois strictement aucun intérêt, j'irai plus vite à pied (ou à vélo).
Les couloirs de bus ne sont pas en ligne droite, les voitures qui veulent tourner, ils coupent la voie des autobus et quand c'est bouché, le bus ne passe pas non plus.
Et je ne parle pas des tracés où sur 200m, c'est à droite, puis au milieu sur 200m, puis de nouveau à droite à 200m. Ils font zigzaguer les bus de voie en voie, c'est tout bonnement hallucinant.
Ce n'est même plus une question de convenance mais de sécurité publique, combien de SAMU j'ai vu bloqué pendant 5-10mn, sirène hurlant, mais malheureusement, quand c'est bloqué 500m en amont, tu peux rien faire.
0__0

Le 12/03/2014 à 21h56

#28 Signaler
Ca donne envie d'aller vivre à Paris vos commentaires :D
Benjamin59

Le 12/03/2014 à 22h23 (Modifié le 12/03/2014 à 22h23)

#29 Signaler
"le ticket 1 jour délivré en station Vélib’ sera gratuit. Il vous permettra de réaliser, pendant 24h, tous vos déplacements à Vélib’. Les 30 premières minutes de chaque trajet seront gratuites."


Heu, c'est gratuit 24h ou c'est 30 premières minutes ??
Je ne dois pas avoir compris le système... ^^


Je vais a Paris ce week end, alors tant qu'a faire...
bender

Le 12/03/2014 à 22h31

#30 Signaler
"le ticket 1 jour délivré en station Vélib’ sera gratuit. Il vous permettra de réaliser, pendant 24h, tous vos déplacements à Vélib’. Les 30 premières minutes de chaque trajet seront gratuites."


Heu, c'est gratuit 24h ou c'est 30 premières minutes ??
Je ne dois pas avoir compris le système... ^^


Je vais a Paris ce week end, alors tant qu'a faire...

Normalement un ticket un jour coute 3/4 euros/ Il te permet de prendre un vélib pendant 30 mn gratuitement.
Mais tu peux prendre 20 vélib ou plus dans la même journée tant que ton temps est inférieur à 30 mn d'utilisation par vélib

Compris ?
Benjamin59

Le 12/03/2014 à 22h35

#31 Signaler
Chef, oui chef !

^^
alex

Le 12/03/2014 à 22h40

#32 Signaler
Le ticket 1 jour coûte 1,70€, pas "3/4€"
dochbag

Le 12/03/2014 à 22h41

#33 Signaler
Ah bon ? tu exagère, on peut rouler dans Paris |D
(Bon, à condition de rouler entre 22h et 6h du matin, et d'avoir assez de fric pour payer des parking vinci à 5 euros de l'heure |D )

Entre 22h et 6h je suis bourré :D
bender

Le 12/03/2014 à 23h06 (Modifié le 12/03/2014 à 23h07)

#34 Signaler
Le ticket 1 jour coûte 1,70€, pas "3/4€"
Aucune idée j'ai un pass annuel depuis la création du service.
Mais mon explication était bonne mise à part le prix ^^


c4byp a écrit:Ah bon ? tu exagère, on peut rouler dans Paris |D
(Bon, à condition de rouler entre 22h et 6h du matin, et d'avoir assez de fric pour payer des parking vinci à 5 euros de l'heure |D )

Quand une amende de statio est moins chère que le parking///:S
alex

Le 13/03/2014 à 0h03

#35 Signaler
C'est écrit dans un précédent message le prix pour le ticket 1 jour ;)
dosibox

Le 13/03/2014 à 7h05

#36 Signaler
Et à chaque épisode de pollution élevée, ils répéteront l'opération ? |D
mikikou

Le 13/03/2014 à 10h16 (Modifié le 13/03/2014 à 10h16)

#37 Signaler
S'ils veulent réduire la pollution, faudrait déjà commencer par pendre le type qui a re-dessiné les nouvelles voies de circulation (de 2 voies + 1 voie bus, on est passé à 1 voie + 1 voie bus, ce qui crée des embouteillages monstres sur les grands axes de la capitale...).
20mn pour faire 1km, après, on s'étonne que les voitures polluent, s'ils font du sur place, c'est normal...

C'est prouvé que réduire les voies de voitures réduit naturellement le nombre de voitures sur l'axe tout en augmentant paradoxalement le transport de personnes sur celui-ci (vélo + transports en commun)

Très bonne initiative de la ville de Paris mais qui aurait dû rendre les transports en commun gratuits mais bon le PS c'est comme ça c'est la gauche... mais pas trop.
Niq1

Le 13/03/2014 à 10h31 (Modifié le 13/03/2014 à 10h33)

#38 Signaler
S'ils veulent réduire la pollution, faudrait déjà commencer par pendre le type qui a re-dessiné les nouvelles voies de circulation (de 2 voies + 1 voie bus, on est passé à 1 voie + 1 voie bus, ce qui crée des embouteillages monstres sur les grands axes de la capitale...).
20mn pour faire 1km, après, on s'étonne que les voitures polluent, s'ils font du sur place, c'est normal...

C'est prouvé que réduire les voies de voitures réduit naturellement le nombre de voitures sur l'axe tout en augmentant paradoxalement le transport de personnes sur celui-ci (vélo + transports en commun)

Très bonne initiative de la ville de Paris mais qui aurait dû rendre les transports en commun gratuits mais bon le PS c'est comme ça c'est la gauche... mais pas trop.
Réduire le nombre de voies réduit le nombre de voitures, mais c'est normal ! en 10mn, avec un trafic fluide, au lieu d'avoir 200 voitures qui passent, tu n'en as plus que 50.
Sauf que ces 50 voitures qui sont coincés sur l'axe, avec toutes les phases de démarrage/redémarrage polluent bien plus que si 200 voitures étaient passées dans le même laps de temps.
Et c'est ça que ces abrutis de pseudo-écolos n'ont pas pris en compte.
Une voiture qui passe à 50km/h sur 100m en 12 secondes polluera beaucoup moins qu'une voiture qui fait 10 démarrages/redémarrages sur 100m !

Et soi-dit en passant, ce n'est pas parce qu'il y a moins de voitures qui passent sur un axe que miraculeusement, il y a moins de voitures en circulation: ils sont juste bloqués plus loin en aval...
OneToucH

Le 13/03/2014 à 13h48

#40 Signaler
Et à chaque épisode de pollution élevée, ils répéteront l'opération ? |D
ouai jusqu'a ce que la planete nous detruise la tronche... |o

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.