
- Accueil
- Consoles & Jeux vidéo
- Jeux vidéo
- Borderlands
- Borderlands 3
Bons plans Borderlands 3






Borderlands 3 est un jeu vidéo trépidant développé et publié par Gearbox Software. Troisième volet principal de la célèbre série Borderlands, le jeu a été lancé le 13 septembre 2019. Il est accessible sur diverses plateformes, dont le PC, la PlayStation 4, la Xbox One, et plus tard, la PlayStation 5 et la Xbox Series X/S. L'intrigue de Borderlands 3 se déroule plusieurs années après les événements de Borderlands 2. Les joueurs endossent le rôle de quatre nouveaux "Chasseurs de l'Arche", les héros du jeu. Leur mission est de sauver la galaxie des jumeaux Calypso, assoiffés de pouvoir, et de leur secte, les Enfants de l'Arche. Pour ce faire, les joueurs voyagent à travers différents planètes et affrontent de nombreux ennemis, parmi lesquels des bandits délirants, des créatures mutantes et des robots futuristes.
Lire la suite
Comparateur de prix : Borderlands 3 à partir de 7,15€



















![[PS+ Premium & Extra] Horizon Forbidden West, Scarlet Nexus, RE7 Biohazard, Borderlands 3... rejoignent le catalogue sur PS4 & PS5 (Démat.)](https://static-pepper.dealabs.com/threads/raw/rfvWz/2511396_1/re/300x300/qt/60/2511396_1.jpg)













































Sur la planète Pandore, les légendaires « Arches » renferment des trésors (dont des armes et des boosters pour le joueur). Ces immenses constructions extraterrestres sont recherchées par les Chasseurs de l’Arche qui parcourent ce monde post-apocalyptique. Ils sont aidés par les autochtones mais doivent combattre robots, bandits et animaux extraterrestres dangereux.
Les différents titres reposent sur le principe d’un jeu de tir à la première personne, dans un univers ouvert. Il y a une intrigue principale, avec des éléments de RPG (jeu de rôle). Le joueur peut se lancer dans de nombreuses missions annexes pour récolter des bonus et découvrir encore plus le monde riche et unique de la planète Pandore. Les jeux Borderlands ont donc une longue durée de jeu, d’autant plus étendue que les extensions sont fréquentes.
Le joueur a le choix entre quatre personnages, chacun ayant ses caractéristiques uniques qui représentent un avantage au fil des missions. Il est en outre possible de développer le personnage avec des les éléments récupérés au cours du jeu, ce qui implique une véritable stratégie. Les joueurs se partagent d'ailleurs fréquemment astuces et conseils, pour tirer le meilleur profit des options proposées.
Les graphismes de Borderlands ont une forte identité visuelle. L’éclairage cel-shading par exemple, combiné avec un aspect 3D, confère au monde un aspect cartoon très original. L’esthétique de western futuriste inspirée de « Mad Max » complète l’effet, faisant de Borderlands un jeu qui ne ressemble à aucun autre.
L’humour sarcastique et juvénile marque aussi la série, et c’est une marque de fabrique à laquelle les adeptes tiennent beaucoup.
Les premiers chapitres de la série
Borderlands
Le premier opus de la gamme a été publié en 2009. Le joueur peut choisir entre quatre personnages aux caractéristiques spécifiques : Roland le « Soldat », Brick le « Furieux », Mordecaï le « Chasseur » et Lilith la « Sirène ». Le jeu est jouable sur plusieurs supports : ordinateurs sous Mac OS X ou Windows, consoles PlayStation 3 ou Xbox 360.
Cet opus a été complété par quatre extensions additionnelles téléchargeables : The Zombie Island Of Dr Ned, Émeute dans l’Underdome de Mad Moxxi, L’Armurerie secrète du Général Knoxx et Nouvelle Révolution. Elles donnent accès à de nouvelles zones et étoffent l’univers du jeu.
Borderlands 2
Dans le deuxième chapitre de la franchise, le joueur part à la découverte des tréfonds de Pandore, et doit empêcher une entreprise tentaculaire de prendre le contrôle d’une Arche. Pour cela, il peut incarner quatre nouveaux personnages : Salvador, le « Défourailleur », Axton, le « Commando », Maya, la « Sirène », Zer0, l’« Assassin ».
Le jeu sorti en 2012 est disponible sur Xbox 360, PS3, PC Windows et console PS Vita. Il bénéficie d’une large gamme de DLC, avec de nouveaux personnages, de nouvelles zones et niveaux. Cela explique pourquoi il est possible de jouer très longtemps à Borderlands sans jamais se lasser.
Un mode multijoueur permet de profiter encore plus longtemps du titre. En effet, jusqu’à quatre joueurs peuvent coopérer stratégiquement au cours d’une partie, le jeu adaptant la difficulté en fonction du nombre de joueurs et du parcours. Cette approche du jeu permet d’avoir des rôles complémentaires lors des affrontements, permettant une meilleure approche tactique.
Borderlands : The Pre-Sequel
Le troisième chapitre de la série est une « présuite », se plaçant chronologiquement entre les deux premiers opus. Il est sortie en 2014 sur Xbox 360, PS3, et PC. Il voit apparaître les armes laser et un nouveau type de débat qui ralentit ou gèle les ennemis.
Le jeu se déroulant sur la lune de Pandore, nommée Elpi, le joueur fait aussi l’expérience d’un monde en faible gravité et sans oxygène. Les quatre personnages disponibles étaient tous des personnages non jouables dans les deux chapitres précédents : Wilhelm, le « Tueur à gages », Athena, la « Gladiatrice », Nisha, la « Justicière », ClapTrap, le « Malentendu ».
Borderlands : The Handsome Collection
Cette edition collectors de 2015 regroupe Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel sur PlayStation 4 et Xbox One. Doté de graphismes remastérisés et d’un mode multijoueur amélioré, ce pack inclut tous les contenus téléchargeables de ces deux jeux. Le DLC Claptastic Voyage est téléchargeable gratuitement. C’est un deal très intéressant si vous souhaitez découvrir toute la série avant de jouer à Borderlands 3.
Borderlands 3
Le quatrième chapitre de la franchise est sorti en 2019. Pour l’éditeur Epic Games, il représente le lancement d’un moteur de jeu (Unreal Engine) et d’une plate-forme de distribution de jeux dématérialisée.
Le gameplay
Placé chronologiquement après les chapitres précédents, Borderlands 3 offre de nouvelles perspectives. La continuité est bien présente, et il est possible de croiser dans le jeu des caractères joués ou rencontrés auparavant dans la série. Mais le joueur quitte Pandore et se lance dans l’exploration de Nouveaux Mondes aux ambiances et écosystèmes inconnus. Il devra empêcher les jumeaux Calypso, les leaders d’un culte étrange, de prendre le contrôle de la galaxie. Il a de nouveau le choix entre quatre personnages : Moze l’Artilleuse, Amara la Sirène, FL4K le Roi des bêtes et Zane l’Agent spécial. Si vous n’avez jamais joué à Borderlands, Moze sera probablement le meilleur choix. Agile et dotée d’un arsenal impressionnant, elle vous permettra de traverser la plupart des combats et d’expérimenter sur le style qui vous convient le mieux.
Chaque personnage présente une configuration particulière, avec des avantages et des handicaps. Il n’en existe pas vraiment de plus ou moins fort que les autres, d’autant que vous influencerez leurs caractéristiques par vos actions dans le jeu. Pour faire votre choix, réfléchissez plutôt à votre style de jeu. Amara convient ainsi aux joueurs qui aiment le combat et contact direct, et Zane pour les joueurs stratégiques qui pourront utiliser au mieux ses gadgets. FL4K est un sniper, idéal pour ceux qui préfèrent prendre du recul pendant un combat et jouer la discrétion.
Les armes sont générées automatiquement, ce qui permet aux développeurs de vanter un jeu au « milliard d’armes différentes ». Ils annoncent aussi plus de 35 heures de jeu par partie.
Les supports
Le jeu a été développé pour la PS4, la Xbox One, avec Google Stadia et sur les ordinateurs Microsoft Windows. Un bémol néanmoins pour les joueurs PC : le jeu pour ce support a été publié sur Epic Games Store, et ce en exclusivité pendant les 6 premiers mois. Une décision des éditeurs pour attirer sur leur plate-forme, mais qui a fait grincer des dents bien des joueurs. Il faut en effet s’enregistrer sur ce site pour pouvoir acheter le jeu, et trouver un bon plan est rarissime, en l’absence de concurrence. Cependant, restez à l'affut car il est possible de trouver un bon plan grâce à la communauté Dealabs.
Sur PC, le jeu nécessite une configuration particulière :
Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
Processeur : Intel Core i7-4770 4— Core 3.4 GHz ou AMD Ryzen 5 2600 6 — Core 3.4 GHz
RAM : 8 GB de mémoire système
Mémoire graphique : 6 GB de mémoire vidéo
Processeur Graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 6GB ou AMD Radeon RX 590 8GB
Mémoire : 75 GB
Les éditions spéciales
Il existe en fait 4 versions du jeu, chacune avec des prix différents, dépendant des bonus et extensions inclus. Un pack lie ainsi Borderlands 3 avec le célébrissime jeu Fortnite, un autre succès marquant de l’éditeur Epic Games. Le Fortnite Psycho Bundle Pack permet de bénéficier dans le jeu d’armes et de costumes exclusifs pour les personnages.
Pour marquer la sortie du jeu, l’éditeur Epic Games a également annoncé plusieurs versions en édition collectors. La plus impressionnante est le Diamon Loot Chest, qui comprend de nombreux objets et des bonus pour le jeu, dans un véritable coffre. Les fans prêts à casser leur tirelire recevront ainsi 10 figurines, des pendentifs, des lithographies, et surtout un « Season Pass Bonus » donnant accès à des armes et des customisations pour chaque personnage.
Où trouver Borderlands 3 au meilleur prix ?
Les promotions sont rares pour les jeux récents et très attendus comme Borderlands, mais cela ne signifie pas qu’il faille se précipiter sur les packs collectors dès la sortie d’un titre convoité. Un peu de patience et de stratégie permet souvent d’obtenir le jeu à prix réduit. Alors suivez les conseils de la communauté Dealabs pour ne passer à côté d’aucun bon plan.
En version dématérialisée, le jeu Borderlands 3 est disponible sur plusieurs plateformes. Une fois passée la période d’exclusivité sur Epic Games Store, faites jouer la concurrence pour trouver la meilleure offre promotionnelle. Bien sûr, les jeux récents ne bénéficient jamais de promotion très impressionnante.
Avec ces titres à succès très attendus, la meilleure stratégie est la patience. Profitez des promos pour jouer ou rejouer aux anciens Borderlands, qui sont souvent en réduction à la sortie d’un nouveau volet. Vous pourrez découvrir l’histoire complète et vous familiariser avec les mécaniques de jeu. Dans ce cas-là, privilégiez les packs contenant les extensions, pour augmenter la durée de jeu et améliorer l’expérience.
Une fois que la première ruée des joueurs accros est passée, un titre phare peut rapidement se trouver en promotion. Il est donc tout à fait possible de ne pas payer le prix fort sur le dernier jeu Borderlands. Méfiez-vous par ailleurs des éditions collector, elles font souvent grimper la facture en proposant des objets sans beaucoup de valeur, et à moins d’être un collectionneur passionné, vous risquez d'être déçu.es. Idem pour les bonus et les customisations offerts dans certains packs : ils n’améliorent que très marginalement l’expérience de jeu, et vous regretterez vite d’avoir dépensé jusqu’à une dizaine d’euros de plus pour un joli chapeau sur la tête de votre personnage.
Au contraire, jetez un coup d’œil aux packs associant deux jeux. Si le deuxième jeu vous intéresse, et que le prix est réellement avantageux (en clair, que vous payez moins cher qu’en achetant chaque titre séparément), c’est une bonne façon d’obtenir plus de jeu pour moins cher. Enfin, comparez soigneusement les différents vendeurs du jeu. Chacun dispose en effet de ses offres exclusives et de son cycle promotionnel.
Les plates-formes en ligne
Sur la plate-forme Steam, les bonnes affaires font partie du quotidien. Sur la page d’accueil du site et sur la page « Offres » vous retrouverez des offres pour bénéficier des meilleurs prix et réductions. Elles changent rapidement, soyez aux aguets et profitez des astuces de la communauté Dealabs. Les meilleurs moments pour trouver un bon plan sont bien sûr les périodes des soldes et la semaine du Black Friday en novembre.
Idem pour Epic Games, la plateforme propriétaire de l’éditeur. Elle propose notamment des « store-wide sales », c’est à dire des soldes où l’intégralité du catalogue est en réduction.
Une autre option intéressante est l’abonnement mensuel Xbox Game Pass. Il permet de jouer à une sélection de titres en accès illimité, incluant déjà les anciens chapitres Borderlands (et de nombreux autres titres à succès). Ils sont accessibles hors connexion, pour jouer sans aucune limite.
Pour faire votre choix, pensez aussi à comparer les différentes boutiques nationales. La PS4 et la X Box One, n’étant pas zonées, vous pouvez sans problème acheter Borderlands 3 au Japon ou au Mexique, au gré des promotions. Enfin, jetez un coup d’œil aux revendeurs de jeux dématérialisés. Cela peut sembler contre-intuitif, mais ces derniers sont parfois plus intéressants que les grandes plates-formes. C’est notamment le cas lorsqu’ils proposent du cash back, un coupon ou un code promo sur votre premier achat.
Borderlands 3 sur CD ou DVD
Le jeu peut aussi être acheté en version physique. Les revendeurs sont nombreux, d’Amazon à la Fnac en passant par Micromania. Tirez parti de cette diversité. Chaque commerçant propose en effet des avantages et réductions exclusives. En cherchant et comparant, tout particulièrement au moment des soldes quand les deals se multiplient, vous aurez toutes les chances de dénicher Borderlands 3 dans un deal à prix réduit.
Les boutiques physiques peuvent aussi réserver de bonnes surprises, et en étant très bien informé vous pourriez même dénicher rapidement un jeu d’occasion ramené par un joueur vite lassé. Mais en général, internet reste le meilleur moyen et e-commerçants proposent les jeux gravés sur DVD, un support classique dans l’industrie (et les astuces de Dealabs) reste le meilleur moyen de répertorier tous les bons plans. En vous armant de patience et en étant réactif, vous pourrez rapidement mettre la main sur votre jeu favori sans avoir à faire exploser la facture.