
- Accueil
- Consoles & Jeux vidéo
- Jeux vidéo
- Star Wars: Jedi Fallen Order

Bons plans Star Wars: Jedi Fallen Order
6 205 commentairesLes liens sur notre site peuvent être monétisés, cela nous permet de financer notre plateforme.
Tous les deals et codes de réduction Star Wars: Jedi Fallen Order valides en août 2023
Comparateur de prix : Star Wars: Jedi Fallen Order à partir de 9,49€























![[PS+ Essential et +] Jeux de Janvier 2023 : Star Wars Jedi Fallen Order, Fallout 76 et Axiom Verge 2 sur PS5/PS4 (dématérialisés)](https://static-pepper.dealabs.com/threads/raw/8LiKG/2475687_1/re/300x300/qt/60/2475687_1.jpg)





![[Abonnés Game Pass] Mise à niveau Deluxe Gratuit pour Star Wars Jedi : Fallen Order sur Xbox One & Series (Dématérialisé)](https://static-pepper.dealabs.com/threads/raw/Kmd0m/2465519_1/re/300x300/qt/60/2465519_1.jpg)



































Plus d'une centaine de titres existent, du jeu PC éducatif Star Wars: Droid Works (qui apprend aux enfants aux jeux décalés et humoristiques de la série Lego Star Wars en passant par le first person shooter multijoueur Star Wars: Battlefront. La majorité de ces titres plongent le joueur dans l'action des films ou des séries animées. Mais la ligne Legends propose au contraire des jeux qui développent l'univers en présentant de nouveaux personnages ou en explorant des périodes historiques jusqu'à là ignorées. On peut ainsi citer Knights of the Old Republic ou The Force Unleashed. C'est dans cette démarche que s'inscrit Star Wars : Jedi Fallen Order.
Le scénario du jeu
Le jeu se déroule quelques années après les évènements de l'épisode III : La Revanche des Sith. Alors que l'Empire a exterminé la quasi-totalité des l'Ordre Jedi, le Padawan Cal Kestis doit se cacher pour survivre. Lorsqu'il est obligé de dévoiler ses pouvoirs pour sauver la vie d'un ami, il se retrouve pourchassé par les forces de l'Empire et du côté obscur de la Force. L'antagoniste principale est en effet la "Deuxième Sœur", une inquisitrice Sith aux dangereux pouvoirs initiée par Dark Vador. Passant de planète en planète, Cal Kestis rencontrera notamment Saw Gerrera, un résistant aperçu dans le film Rogue One et Tarfful, un Wookie découvert dans La Revanche des Sith.
Le scénario est donc bien ancré dans l'univers de la franchise. Les fans apprécieront de retrouver des éléments bien connus, tout en découvrant une période ignorée par les films : celle qui sépare justement la première et la deuxième trilogie.
Le gameplay
Le studio Respawn Entertainment a recruté pour ce jeu les développeurs d'Uncharted, Tomb Raider et God of War, énormes succès du monde vidéo-ludique. Ils ont apportés l'exploration du monde niveau par niveau, et l'alternance d'énigmes, de combats fluides, et de portes à débloquer. De nombreux joueurs ont aussi comparé le gameplay à MetroidVania, pour ses niveaux riches à explorer, et à Dark Soul pour ses combats techniques et stratégiques.
Enigmes à résoudre et planètes à explorer
Star Wars : Jedi Fallen Order est un jeu de combat et d'exploration en plate-formes pour un seul joueur. Rien de révolutionnaire, et même un retour aux sources qui pourrait bien plaire à de nombreux joueurs. Cal Kestis se déplace dans l'environnement en utilisant les pouvoir de la Force pour sauter, grimper, débloquer des passages et même entendre les échos de conversations passées.
Non-linéaire (sans être non plus un open world), le titre permet de faire des aller-retour entre différentes planètes. Au fil du scénario, le joueur peut en effet revenir débloquer de nouvelles zones ou des fonctionnalités particulières. De même, il est possible de prendre plusieurs chemins pour explorer chaque zone.
Le Mantis, le vaisseau de Cal Kestis jouera également un rôle important, puisque le passage d'une planète à l'autre n'est pas instantané. Le joueur peut donc profiter du voyage pour préparer ses expéditions, discuter avec l'équipage de PNJ, et même entretenir un petit jardin. Pas de pilotage prévu, mais le joueur peut contrôler BD-1, le petit droïde perché sur son épaule.
Enfin, un système de bonus à trouver et à collectionner permet au joueur de customiser l'apparence de son sabre-laser. Couleur de la lame, forme, matériau de poignée... Vous pourrez laisser parler votre créativité. Les éditions collector du jeu contiennent d'ailleurs des « skins » exclusives, c'est à dire des couleurs ou des décorations pour le vaisseau ou le sabre.
Les combats au sabre-laser
Le jeu prend la forme d'un « beat'em all ». Cal Kestis se débarrasse de ses ennemis en utilisant justement son sabre-laser et les pouvoirs de la Force. Il pourra déplacer des objets ou ralentir le temps par exemple. Le joueur devra gérer ses barres d'endurance (permettant de se défendre) et de mana (permettant d'utiliser ses pouvoirs). Le jeu met l'accent sur l'aspect défensif, avec une mécanique d'esquive et de parage à utiliser pour gagner les combats.
Le joueur n'en est pas pour autant incité à éviter le combat. Sans mode d'infiltration furtive, il faudra bien affronter tous les ennemis : stormtroopers, bipodes AT-ST, bandits, droïdes... C'est d'ailleurs les combats au sabre-laser qui sont un des arguments principaux du jeu. Créatifs et impressionnants, ils vont ravir les fans de l'univers Star Wars.
Le jeu va à l'encontre des tendances du marché. Les éditeurs n'ont en effet prévu aucun mode multijoueur, et aucun système de micro-transactions. Un choix assez audacieux, et qui semble encore une fois marquer un titre qui revient aux sources. Cela correspond également au scénario, où l'on suit un seul personnage et non pas une équipe entière, et au style de combat où là encore le joueur est seul face à l'ennemi.
Le joueur cible
Pas besoin d'avoir joué aux précédents opus pour se lancer dans Star Wars : Jedi Fallen Order. Le scénario est en effet unique, et Cal Kestis est un personnage crée pour l'occasion. Avoir vu la trilogie initiale de films (au moins une fois) semble par contre essentiel pour comprendre le contexte du jeu, et l'apprécier pleinement. Le plaisir d'évoluer dans l'univers de la saga est en effet un des attraits du titre.
Les aficionados de l'univers apprécieront de découvrir une myriade de références à l'univers de la Guerre des Étoiles. La planète d'origine de Darth Maul, les Purge Troopers issus des comics, les droïdes impériaux KX aperçus dans Rogue One... Il faudra sans doute prévoir un tour sur le Wiki Star Wars ou sur les forums du jeu pour connaître toutes les références dont le titre est truffé. Là encore, rien d'indispensable pour progresser au long du jeu, mais une incitation à explorer toujours plus la mythologie très riche de la saga.
Le jeu est d'ailleurs abordable pour toutes les catégories de joueurs, quelle que soit leur niveau. Les contrôles sont aisés à prendre en main, et le gameplay rend l'expérience accessible même aux novices. Les combats et les énigmes exigent de l'attention, mais ne devrait pas causer beaucoup de soucis. Aucun risque de rester bloqué à un niveau ou de devoir s'y reprendre à 10 fois comme dans Sekiro : Shadows Die Twice, qui avait coincé même les gamers les plus appliqués.
Star Wars : Jedi Fallen Order incite les joueurs à se concentrer, et marteler les touches de sa manette pour déclencher des combos n'amènera à rien. Il faut au contraire réfléchir à sa stratégie, et se montrer créatif pour contrer les capacités des différents ennemis.
Le titre est donc idéal pour les joueurs débutants ou décontractés, et pour ceux qui cherchent un moment de divertissement immersif et non pas un challenge ou une compétition. De même, le jeu se savoure en jouant seul et à son rythme. Mieux vaut trouver un autre titre pour animer votre prochaine soirée entre amis.
Les spécifications techniques
Le jeu est jouable sur ordinateur Microsoft Windows, PlayStation PS4 et Xbox One. Le jeu ne fonctionne pas sur les générations de consoles plus anciennes. Si vous jouez sur PC, notez que les développeurs recommandent une configuration assez puissante. Si vous pouvez vous en tirer en respectant les caractéristiques minimum exigées, le résultat pourrait manquer de fluidité et de qualité graphique.
Les recommandations sur PC
Configuration minimale :
Système d'exploitation : Windows 7/8/10 (64 bits)
Processeur (Intel) : Intel Core i3-3220
Processeur (AMD) : FX-6100
Mémoire vive : 8 Go de mémoire
Carte graphique (AMD) : 2 Go, Radeon HD 7750
Carte graphique (NVIDIA) : GeForce GTX 650
Carte vidéo : compatible Direct X11
Espace disque : 55 Go d'espace disque disponible
Configuration optimale :
Système d'exploitation : Windows 7/8/10 (64 bits)
Processeur (Intel) : Intel Core i7-6700K
Processeur (AMD) : Ryzen 7 1700
Mémoire vive : 16 Go de mémoire
Carte graphique (AMD) : 4 Go, RX Vega 56 ou équivalent
Carte graphique (NVIDIA) : GTX 1070 ou équivalent
Carte vidéo : compatible Direct X11
Espace disque : 55 Go d'espace disque disponible
À noter : on trouve parfois la mention de 32 Go de mémoire vive recommandée. Un chiffre très impressionnant (et rarement vu sur des ordinateurs domestiques), qui a beaucoup fait parler dans les mois précédant la sortie. Mais il s'agissait en fait d'une erreur de l'éditeur EA dans sa première annonce. Le wiki des fans et la plupart des sites de critique de jeux vidéo ont vite corrigé ce chiffre, mais il circule encore chez les fans. Reste qu'avec 55 Go de mémoire exigé Star Wars : Jedi Fallen Order est un jeu HD assez gourmand en ressources.
Où acheter le jeu ?
Le jeu est disponible en édition Deluxe, incluant une customisation exclusive du droïde et du vaisseau, une vidéo de plus d'une heure explorant les coulisses de la création, ainsi qu'un art-book numérique. Cette version est disponible sur tous les supports. Les fans se laisseront peut-être séduire, mais les autres préféreront le format classique. Ces quelques bonus collector justifient difficilement la différence de prix entre les deux versions (une dizaine d'euro à leur lancement).
Il existe également des packs incluant le jeu en édition Deluxe, une console Xbox One(X ou S selon les versions), une manette sans fil, et des contenus digitaux exclusifs. La console et la manette ne sont pas customisées. Cette offre peut s'avérer intéressante si vous cherchiez justement à acheter la console. Mais prenez le temps de faire votre marché avant de sauter le pas. Les consoles Xbox sont disponible chez de nombreux revendeurs, et il est facile d'en dénicher une en promotion, pour un prix plus intéressant qu'avec le pack.
En version physique
Le jeu est disponible en version physique, ou dématérialisée. De nombreux revendeurs (la Fnac, Amazon, Micromania...) proposent la première option, gravée sur un DVD. Chacune de ses boutiques propose ses propres avantages clients. Comparez bien les différents sites, et suivez les conseils de la communauté Dealabs pour profiter de cette diversité. Sur un jeu récent comme Star Wars : Jedi Fallen Order, il ne faut pas espérer de réductions mirobolantes. Misez plutôt sur un bon de réduction (pour un premier achat ou une inscription à la newsletter par exemple) ou une carte de fidélité. Mais en restant attentif, vous pourriez bien profiter de soldes ou d'un déstockage pour obtenir votre jeu au meilleur prix.
En format dématérialisé
Pour dénicher Star Wars : Jedi Fallen Order sur PS4, direction la boutique en ligne officielle de Sony : le PlayStation Network. Pour joueur sur la Xbox One ou sur PC, il faut se tourner vers le Microsoft Store. Les prix des jeux neuf y sont les mêmes qu'en magasin. Mais les promotions sont plus fréquentes et souvent bien plus intéressantes.
Ne vous limitez pas non plus aux sites officiels. Il existe en effet plusieurs plateformes de jeux vidéo en téléchargement, et vous avez tout à gagner à faire votre marché. L'éditeur EA a par exemple son propre site : Origin. Steam, plate-forme indépendante est également un véritable poids lourd dans le paysage. Petite révolution : à sa sortie le 15 novembre 2019, Star Wars : Jedi Fallen Order est le premier titre EA disponible sur Steam depuis 2013. Pendant 6 ans, l'éditeur a en effet proposé ses jeux en exclusivité avec sur sa plate-forme Origin. Enfin, Google s'est aussi lancé dans l'aventure avec son service Stadia, qui permet de streamer des jeux vidéo stockés sur le cloud.
À vous de tirer profit de ce large choix pour obtenir votre jeu moins cher ou avec plus d'avantage. Chacun de ces vendeurs proposent par exemple des offres uniques au moment des soldes. Un jeu, même récent, peut voir son prix baisser de 50 % le temps d'un bon plan. Soyez attentif et réactif : les promotions vont et viennent rapidement. Les programmes de fidélité de chaque site permettent également d'obtenir une réduction sur le jeu de votre choix. Avant de faire votre achat, prenez donc le temps de consulter la communauté Dealabs, et de consulter l'espace dédié aux offres promo de chaque site. C'est la meilleure façon de dénicher le deal qu'il vous faut au bon moment.
À noter également : la PS4 et la X Box One ne sont pas zonées. Vous pouvez donc sans problème profiter d'un deal sur le jeu dans les boutiques du Japon ou du Mexique.
La plupart de ses services autorisent les joueurs à revendre leurs jeux et même à les prêter. C'est un bon plan facile à mettre en place. Vous pouvez par exemple décider de partager le prix d'achat de Jedi Fallen Order avec un ami, et d'y jouer chacun à votre tour. En étant patient et très attentif, vous pourriez même dénicher le titre en occasion. Soyez particulièrement aux aguets quelques mois après les soldes, les périodes de promotion ou les fêtes de Noël. C'est le moment où les utilisateurs se débarrassent des jeux qu'ils sont terminés. Et une fois votre propre partie achevée et tous les bonus récupérés, vous pouvez le mettre en vente pour récupérer une partie de votre investissement.
Méfiez-vous en revanche des abonnements proposés par ses plateformes, comme le Xbox Game Pass. Ce bon plan n'en est pas vraiment un, dans le cas de ce jeu. S'ils promettent l'accès à de nombreux jeux gratuits, il s'agit en réalité de titres assez anciens. Profitez-en si vous souhaitez rejouer aux jeux précédents de l'univers Star Wars, mais n'espérez pas voir Jedi Fallen Order dans la liste avant plusieurs années. Idem pour l'accès au mode multijoueur, inutile pour ce titre. Les aventures de Cal Kestis sont conçues pour un seul joueur.