Le quatrième opus de la licence Diablo sortira le 6 juin 2023 sur Xbox Series, PS5, Nintendo Switch, Xbox One, PS4. Néanmoins une version bêta sera accessible dès le 17 mars en précommandant le titre.
Onze ans après la sortie de Diablo III, la licence fait son grand retour sur les consoles next-gen dans quelques mois. Afin de ravir les fans et de corriger d’éventuels bugs avant la sortie officielle du titre, le développeur du jeu, Blizzard Entertaiement, a annoncé via un article paru le 18 février les dates et les modalités d’accès à la bêta ouverte.
Comment accéder à la bêta de Diablo IV ?
La bêta sera accessible à toutes et tous, sans même avoir précommandé le jeu, le week-end du 24 au 26 mars. Mais, les plus impatient(e)s d’entre vous auront l’opportunité de découvrir le titre dès la semaine précédente.
En effet, les joueurs-euses qui auront précommandé Diablo IV bénéficieront d’un accès anticipé à la bêta. Ceci est valable sur toutes les plateformes suivantes : PC, Xbox Series S, Xbox Series X, Xbox One, P55 et PS4. Sont concerné(e)s celles et ceux qui auront acheté l’une de ces trois édition : Standard, Digital Deluxe ou alors Ultimate.
- Du 17 au 19 mars : Ces dates concernent les précommandes numériques et vous n’aurez rien de spécifique à faire. La bêta sera accessible automatiquement.
- Du 24 au 26 mars : Vous devez récupérer un code d’accès sur le site de Blizzard Entertainment. Ensuite, entrez ce code sur la page dédiée à la bêta et associez votre compte Battle.net.
Que peut-on attendre de la bêta du jeu vidéo Diablo IV ?
Qu’est-ce que promet Xbox concernant cette première mise en bouche ? Les joueurs-euses auront l’occasion d’expérimenter le prologue et le premier Acte. À cette occasion, vous pourrez découvrir les Pics brisés (ou Fracturés, selon les dires de Xbox) qui constituent la toute première zone de jeu.
Le gameplay annoncé s’inscrit dans l’essence-même de la saga Diablo. En effet, les joueurs-joueuses seront confronté(e)s à leurs tous premiers combats contre des ennemis démoniaques. Comme pour tout RPG, le loot aura bien sûr son importance. Se battre et collecter des ressources permet d’améliorer son expérience et ses capacités et ainsi de progresser dans le jeu en venant à bout d’ennemis toujours plus puissants. Il sera aussi possible d’accomplir différentes quêtes secondaires proposées par des PNJ.
Vous ne pourrez pas aller au delà du niveau 25, mais la bêta restera accessible sans restriction jusqu’à la fin du week-end.

Si vous êtes à la recherche d’un bon prix concernant le jeu vidéo Diablo IV, n’hésitez pas à consulter Dealabs.