Selon le célèbre média américain The Verge, les prochaines enceintes domestiques de Sonos s’appelleront Era 300 et Era 100. Elles seront axées sur l’audio spatial et leurs prix devraient être plutôt raisonnables.
Lorsque Sonos annonce de nouveaux produits, c’est toujours un évènement retentissant au sein de la communauté audiophile. En effet, ce sont des enceintes très recherchées qui produisent un son fantastique.
Selon un article de The Verge, la prochaine génération de la gamme Sonos sera appelée Era 300 et Era 100.
Il y a évidemment d’ores et déjà énormément de spéculations à propos de leurs prix. Même si elles devraient être en concurrence avec Apple, elles ne seront certainement pas disponibles à moins de 349€, qui est le prix actuel du HomePod 2ème génération. Il faut s’attendre à ce qu’elles coûtent plus cher, voire beaucoup plus.
Le nouveau fleuron Sonos Era 300 est conçu pour diffuser des morceaux en audio spatial et du contenu Dolby Atmos. On ne sait pas grand-chose de l’Era 100, mais selon l’article du média américain, les deux enceintes devraient présenter un design absolument inédit. Elles ne devraient donc ressembler en rien aux produits Sonos existants, à l’instar du Sonos One et du Sonos Move.

Que savons-nous de l’Era de Sonos ?
L’Era 300 est une enceinte offrant un son multidirectionnel et conçue pour offrir la meilleure expérience audio spatiale possible. Elle devrait être dotée d’un système acoustique entièrement repensé pour une qualité sonore exceptionnelle.
Outre les tweeters omnidirectionnels, le système serait logé dans un boîtier à double angle visant à projeter le son dans toutes les directions.
On s’attend à ce que l’Era 300 intègre une série de fonctionnalités, notamment une entrée USB-C, une connectivité Wi-Fi 6 et éventuellement une lecture Bluetooth, bien que ces caractéristiques puissent changer au moment du rendu final. Ce serait l’enceinte la plus avancée que Sonos ait jamais sorti.
Quel sera le prix de l’Era 300 ?
Comme toujours avec les produits qui n’ont pas été officiellement annoncés, le prix du Sonos Era 300 n’a pas encore été confirmé.
À la vue de toutes ces spécificités, on s’attend à ce qu’il s’agisse d’une enceinte haut de gamme. Son prix devrait être en opposition aux produits plus abordables que Sonos a lancés en 2022, à savoir la barre de son Ray et le caisson de basses Sub Mini.
L’Era 100, dont les caractéristiques sont moindres, devrait probablement être plus abordable.
Néanmoins, tout ceci est à prendre au conditionnel pour le moment. Rien n’a été confirmé ou infirmé de la part de Sonos.
Êtes-vous à la recherche d’une offre concernant les appareils Sonos Move ou Sonos One ? Rendez-vous sur Dealabs pour trouver tout ce dont vous avez besoin.