Le premier trailer du jeu de simulation Life by You a été publié cette semaine. On a vu plein de trucs passionnants.
Paradoxe Interactive a frappé fort en publiant la première bande-annonce du jeu vidéo de simulation, Life by You. Celui-ci s’attaque frontalement à la référence en la matière : Les Sims.
Il aurait été regrettable pour les amateurs-trices de ce style que ce nouveau titre soit une pâle copie de nos Sims préférés. Il semblerait que ce ne soit pas du tout le cas. Au contraire, la bande-annonce postée le 20 mars a de quoi nous faire frémir d’impatience.
Malgré des graphismes qui rappellent, à mon grand regret, celui des Sims 3, un grand nombre de fonctionnalités apparaissent et semblent particulièrement intéressantes. Le gameplay promet d’être riche et d’apporter des expériences inédites aux joueurs-euses.
10 caractéristiques du jeu vidéo Life by You qui devraient offrir un renouveau aux jeux de simulation de vie
Voici, en vrac, des choses vues dans le trailer et qui n’existent pas dans Les Sims 4 :
- Le monde ouvert : ça commence très fort. Le développeur l’a confirmé, Life by You sera bel et bien un jeu en mode ouvert offrant une possibilité d’exploration sans limite (normalement).
- Les dialogues : on devrait pouvoir communiquer via des dialogues et ce serait fou. Dans Les Sims, les joueurs-euses ont seulement la possibilité de choisir le thème de discussions des personnages. Pourrons-nous écrire nos propres dialogues ?
- La soif : les personnages de Life by You, dont on ne connait pas le nom pour le moment, ressentiront la soif. Ce n’est pas le cas pour nos chers Sims, dont la faim peut être comblée en buvant un verre d’eau ou un cocktail.
- Les mois sont indiqués : cela voudrait peut-être dire qu’il ne sera pas nécessaire d’acheter un DLC pour voir les saison défiler ? Dans Les Sims, il n’y a que le jour de la semaine. Il faut ajouter une extension au jeu de base pour que le temps change.
- Vous pourrez contrôler n’importe quel personnage, n’importe quand.
- Les meubles seront customisables à l’envie.
- Le genre non-binaire apparait au côté de « homme » et « femme » dans le processus de création d’un personnage.
- Les traits de personnalité semblent être plus variés.
- Il sera possible d’attribuer un « background » à son personnage : en clair, il s’agit d’un passif lié à l’enfance. Comme le dit si bien Dj Snake : » J’ai une histoire, j’ai un background « .
- Votre personnage aura un âge précis : à l’inverse des Sims qui traversent les années en passant du stade « Enfant », à celui de « Ado », puis de « Jeune Adulte. »
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