Le casque de réalité virtuelle PS VR2 est actuellement disponible en précommande au prix de 599€. Est-il un gadget inutile ou apporte-t-il une toute nouvelle expérience de jeu ?
Le lancement du, très attendu, casque de réalité virtuelle PS VR2 aura lieu ce mercredi 22 février. Vous pouvez d’ores et déjà le précommander sur le store officiel de PlayStation.
Afin de nous faire encore un peu plus saliver, PlayStation a révélé une vue détaillée de l’architecture interne de l’appareil grâce à des vidéos postées sur YouTube et commentées directement par les ingénieurs. Ceux-ci ont fourni un aperçu détaillé de la structure interne complexe et fascinante de ce nouvel objet.
Associé à la manette Sense, le PS VR2 inaugure l’avenir du jeu en réalité virtuelle avec un réalisme, une immersion et une interactivité impressionnantes.
N’assisterait-on pas à l’avènement de la prochaine génération de jeux vidéo ?

Quelles sont les caractéristiques principales du PS VR2 ?
Dans la vidéo du PS VR2 présentée ci-dessous, Takamasa Araki, membre de l’équipe de conception, fait part de son point de vue sur l’équilibre de la structure interne. Elle comprend un système de refroidissement amélioré afin d’assurer un gameplay fluide. Les lentilles de haute qualité garantissent des graphismes époustouflants. Le bandeau ergonomique est conçu pour que la casque soit confortable à porter, même pendant plusieurs heures.
Le concepteur met l’accent sur la légèreté et la compacité du casque, bien qu’il conserve sa structure robuste et de hautes performances.
Il est important de préciser qu’il ne vaut mieux pas essayer de démonter le casque vous-même. Non seulement vous annuleriez la garantie, mais vous pourriez aussi vous électrocuter.
Et à propos de la manettes Sense ?
La seconde vidéo présente la manette Sense du PS VR2. Takeshi Igarashi, membre de l’équipe de conception des périphériques, présente les caractéristiques principales de la manette Sense.
La forme d’orbe de la manette a été conçue spécialement pour émettre une lumière infrarouge qui lui permet de suivre précisément l’orientation de la manette.
Les cinq capteurs de détection tactile, situés à divers endroits stratégiques, détectent les doigts simplement au toucher. Ainsi, les joueurs-euses effectuent des mouvement beaucoup plus naturels sans même avoir besoin d’appuyer.
Cette technologie, associée au retour haptique et aux gâchettes adaptatives, offrent véritablement une expérience de jeu nouvelle et immersive.
Le PS VR2 semble être un objet incroyable et il devrait apporter une véritable plus-value à l’expérience de jeu. Espérons que son prix baisse bientôt, et qu’il ne soit plus un accessoire de niche, mais bel et bien présent dans le plus grand nombre de foyers.
Si vous êtes à la recherche d’offres sur un casque VR ou de bons prix sur des jeux PlayStation 5, ne cherchez pas plus loin.