Foodora

Bons plans Foodora

0 deals chez Foodora - décembre 2016

VISITER FOODORA

Créée en 2014, la jeune entreprise allemande Foodora est spécialisée dans la livraison à domicile de plats cuisinés, préparés en restaurants. Foodora est partenaire de nombreuses enseignes et change le rapport des usagers à la livraison. Grâce à Dealabs, repérez les bons plans sur foodora.fr ! Plus →

Désolé, il n'y a aucun deal à afficher pour le moment.

Foodora ou l'uberisation culinaire

C'est à Munich, en avril 2014, que l'enseigne Foodora est créée. Le principe est très simple : il s'agit de livrer de la nourriture cuisinée dans les meilleures restaurants à des particuliers ou à des entreprises. Très flexible, l'entreprise permet de recevoir ses plats très rapidement, en toutes circonstances et en tous lieux, même à l'extérieur. Foodora se sert, à l'instar de plusieurs nouvelles entreprises, de l'immédiateté et de la simplicité des nouvelles technologies : on peut contacter le service par application dédiée, sur internet ou bien encore sur la plateforme exclusivement destinée aux entreprises. Aujourd'hui, Foodora est basé à Berlin, travaille avec plus de 6500 restaurants triés sur le volet et s'est implanté dans dix pays. Le petit plus pour la planète : lorsque vous commandez sur foodora.fr, votre livraison est éco-compatible puisque tous les trajets sont effectués à vélo !

foodora – livraison de plats cuisinés – Dealabs

Que trouve-t-on chez Foodora ?

Lorsque l'enseigne allemande s'est implantée en France, elle a commencé par les villes de Paris et de Lyon. Désormais, elle existe également à Bordeaux. Aussi, chaque fois, ce que propose Foodora correspond à ce que proposent les services de restauration de chaque ville.

La sélection de votre restaurant se fait directement à partir de l'adresse où vous souhaitez être livré. Ainsi, dès que vous vous connectez sur foodora.fr, votre emplacement géographique détermine, pour une part, votre menu. Les plats étant délivrés à vélo, seuls les restaurants dans un rayon assez restreint autour de vous pourront vous être proposés.

Les plus grands restaurants sont chez Foodora

La liste des partenaires de Foodora est déjà immense et ne cesse de s'allonger. Toutefois, la quantité ne cède pas le pas à la qualité, comme en témoignent ces grands noms de la restauration :

  • Bob's Kitchen
  • Guy & Sons
  • Clasico Argentino
  • Les Bols de Jean
  • Schwartz's Deli
  • La Bel Terre
  • Koh I Noor
  • BIEH
  • Fauchon
  • Nekoba

foodora – les meilleurs restaurants livrent chez vous – Dealabs

À la recherche du bon plan sur foodora.fr

Sur le site de Foodora, nulle trace d'une page dédiée à des promotions, à des offres spéciales ni à des soldes. La seule manière de faire des économies sur foodora.fr, c'est de chercher des code promo. Vous pouvez compter sur Dealabs pour vous y aider !

Attention toutefois : les codes promo distribués par Foodora ne sont en général utilisables que par un nouveau client, pour une première commande.

Bon plan : vous pouvez gagner 10 euros en parrainant un ami, après votre première commande.

Tous les restaurants dans votre poche grâce à l'appli Foodora

C'est la flexibilité et la réactivité qui font l'efficacité de foodora.fr ; aussi, il paraît tout à fait naturel que l'entreprise ait pu développer une application dédiée, afin que tout le monde puisse passer des commandes à n'importe quel moment. On peut télécharger la version pour iPhone, iPad et iPod touch sur iTunes, tandis que la version pour Android est disponible sur Google Play.

Très utile, l'application Foodora permet de régler sa commande en toute sécurité : tous les paiements se font par carte de crédit. Ainsi, sont acceptées les cartes VISA, Mastercard et American Express. Il est également possible de payer via Paypal.
Vous avez aussi la possibilité de sauvegarder vos données bancaires pour effectuer, la fois suivante, une commande encore plus rapide.
Enfin, vous avez la possibilité de suivre l'acheminement de votre commande en temps réel.

foodora – restaurants pas cher à paris – Dealabs

Foodora sur les réseaux sociaux

Pour rester à jour des actualités et des derniers partenariats de Foodora, vous pouvez suivre l'entreprise via les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+ et LinkedIn.

Rester connecté à Foodora

Lorsque Foodora noue un nouveau partenariat avec un restaurant de votre ville, vous pouvez être informé en temps réel en vous inscrivant à la newsletter. Pour cela, rien de plus simple : il suffit d'indiquer votre code postal et votre adresse mail dans les encarts prévus à cet effet (sur quasiment toutes les pages du site foodora.fr).

Politique de paiement

Pour régler votre commande, vous pouvez adopter l'un des modes de paiement indiqués sur le site au moment où vous finalisez votre commande, à savoir : PayPal, les paiments par carte de crédit et les paiements par et paiements par carte bancaire (Visa, Eurocard-Mastercard, American Express, etc.).

Bon à savoir : le règlement doit être directement effectué à Foodora ; c'est Foodora qui le transmettra ensuite au restaurateur. Aussi, jamais vous n'aurez à régler une facture émanant du restaurateur.

Dans le but de renforcer la sécurité des transactions, il est possible que, au moment de la livraison, le coursier vous demande de présenter la carte bancaire utilisée pour le paiement de la commande, ainsi qu'une pièce d’identité. Attention : Foodora se réserve le droit d’annuler toute commande passée par un internaute avec lequel elle aurait précédemment été en litige.

Bon à savoir : Foodora n'accepte ni ticket restaurant, ni espèces. Tout se passe uniquement par carte bancaire ou Paypal, en ligne.

foodora – livraison de plats à domicile ou au bureau – Dealabs

Se faire livrer par Foodora

Une fois votre commande validée, le délai de livraison vous sera indiqué ; il est fixé en fonction de ce que vous demanderez, mais également en fonction de la fréquentation du restaurant au moment où vous passerez commande. Foodora s'efforcera de vous livrer dans le délai indiqué, mais sachez que celui-ci n'a qu'un titre indicatif.

Bien entendu, le livreur se rendra à l'adresse que vous lui aurez donnée sur le site ; si ces informations sont inexactes ou incomplètes, le coursier sera autorisé à repartir dix minutes après son arrivée à l'adresse mentionnée. Dès lors, la commande ne pourra pas être remboursée.

Je n'ai plus faim ; comment puis-je me rétracter ?

Dès que le restaurateur a donné son accord pour préparer votre plat, vous ne pouvez plus annuler ni modifier votre commande, sauf en cas d'erreur de la part du restaurateur, de la part du coursier ou pour quelque autre motif de force majeure. Aussi, vous ne pourrez plus être remboursé. Toutefois, vous pouvez toujours tenter le joindre le service client qui essaiera, à son tour, de se renseigner auprès du restaurateur sur l'état d'avancement de votre commande.

S'il s'agit d'une pré-commande, et si celle-ci n'a toujours pas été transmise, il est encore possible de se rétracter. Pour cela, il faut prévenir le service client dans les quatorze jours. Un modèle de formulaire de rétractation est disponible sur la page des conditions générale de prestation de service.

Contacter le service client

En cas de problème, contactez le service client :