Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

McDonald's

Bons plans McDonald's

172 deals chez McDonald's - décembre 2016

VISITER MCDONALD'S

Du Big Mac au Mc Chicken en passant par les nuggets ou encore le Croque McDo, McDonald’s est un incontournable de la restauration rapide en France et partout dans le monde. Suivez l’actualité de ce géant du fast-food sur mcdonalds.fr et profitez de bons plans avec Dealabs ! Plus →

1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

9

 

McDonald’s à la conquête des cinq continents

Difficile de présenter McDonald’s en quelques lignes tant cette enseigne américaine est devenue un symbole de la restauration rapide. Son logo, le fameux M jaune, serait même l’un des seuls symboles à pouvoir être reconnu partout dans le monde, dans toutes les cultures. Pourtant, lorsque ce premier espace de vente à emporter ouvre, en 1937, ce n’est qu’une boutique plus que modeste, créée par deux frères, Maurice et Richard McDonald. Situé en Californie, ce petit restaurant ne vend que des hot-dogs. Peu à peu, les deux frères décident d’ouvrir de nouveaux points de vente et de se lancer dans l’aventure du burger. Leur menu propose alors une vingtaine de sandwichs différents, tous cuisinés au grill. C’est en 1952, lorsque leur entreprise est rachetée par un homme d’affaires, que McDonald’s prend véritablement son essor. Le réseau s’étend et la nouvelle stratégie marketing met les familles à l’honneur, en incluant notamment des aires de jeux avec des activités pour enfants dans la plupart de ses restaurants. Immédiatement, c’est le succès. Dans les années soixante-dix, McDonald’s s’exporte à l’international et ouvre ses premiers points de vente en Amérique Centrale puis en Europe. C’est le début de l’âge d’or de la restauration rapide. En France, le premier McDonald’s ouvre ses portes en 1979. Aujourd’hui, la chaîne américaine est à la tête de près de 1 300 points de vente dans l’Hexagone et de plus de 30 000 restaurants dans le monde. Le fameux M jaune est devenu un symbole omniprésent dans les centres-villes, sur les aires d’autoroute, dans les zones commerciales ou dans les aéroports. Lors d’une simple promenade dans les rues de Toulouse, Nantes, Lyon et, surtout, de Paris, ces fast-food se comptent par dizaines. D’après ses dernières études, McDonald’s servirait même chaque jour plus d’un million et demi de repas dans l’Hexagone.

McDonald's – le menu best of big mac – Dealabs

Tout pour les gros appétits et les petites faims

Que vous veniez pour votre pause déjeuner, pour un goûter gourmand ou pour un dîner en famille ou entre amis, vous trouverez largement de quoi vous rassasier chez McDonald’s. Si de nouveaux sandwichs sont régulièrement proposés, certains incontournables ne quittent jamais le menu comme notamment :

  • Le mythique Big Mac ;
  • Le menu Happy Meal à destination des enfants ;
  • Les sundaes ;
  • Les nuggets de poulets ;
  • Les sodas ;
  • Les traditionnels hamburgers et cheeseburgers ;
  • Les frites ;
  • Les milkshakes ;
  • Les salades fraîches ;
  • Le Filet O ’Fish.

mcdonalds – chicken mc nuggets pour les petites faims – Dealabs

 Manger à petit prix avec un bon plan chez McDonald’s

En consultant www.mcdonalds.fr, vous réaliserez que des offres promotionnelles y sont très souvent mises en avant même si l'enseigne ne propose pas de soldes à proprement parler. Celles-ci sont souvent associées à de nouveaux produits ou à des moments clé de l’année. Par exemple, l’hiver s’accompagne souvent de prix réduits sur des sandwichs généreux en fromage tandis que des manifestations sportives sont l’occasion de lancer des promotions sur les menus spéciaux, destinés à être dégustés entre amis ou en famille devant un match. McDonald's lance parfois également des formules « un acheté, un offert », notamment sur les sandwichs. Toutes ces offres sont indiquées en magasin, par voie d’affichage mais également sur le site Internet. C’est dans la rubrique « Nos actualités » que vous aurez le plus de chance de les trouver. Cette partie du site mentionne également les éventuels cadeaux, comme par exemple des verres en édition limitée, que McDonald's réserve à ses clients les plus fidèles. Si vous commandez régulièrement en ligne, vous avez un accès facile aux promotions spécifiques à votre restaurant habituel. Pour les consulter, il vous suffit de vous connecter à votre compte client, de vous rendre dans la rubrique promotions puis de cliquer sur le lien vers votre restaurant. Enfin, si vous résidez à Paris et que vous êtes étudiant, sachez que vous disposez d’un tarif privilégié sur certains produits sur présentation de votre carte de transports en commun Navigo Imagine R.

mcdonalds – repas à emporter – Dealabs

Les offres fidélité de McDonalds

Disponibles dans environ 150 restaurants de France, le programme "Mes avantages" associé à votre compte vous permet de cumuler des points (1 point par euro dépensé) que vous pourrez échanger par la suite contre des boissons, sandwiches ou menus gratuits. Pour en bénéficier, assurez-vous d'être connecté à votre compte si vous commandez en ligne, ou donnez votre numéro de client en caisse lorsque vous passez commande en restaurant. Vous pourrez consulter vos points sur votre compte, qui ne peuvent pas excéder 200 : au-delà, vous ne cumulez plus de points tant que vous n'en avez pas dépensé. Ces points sont valables 45 jours une fois acquis.

Il existe par ailleurs, pour une dizaine de franchises de l'Ouest, un programme un peu plus avantageux. Cette carte de fidélité du nom de Mcdo Fid n’est acceptée que par un petit nombre de restaurants dont la liste est disponible sur le site dédié à ce programme de fidélité. Principalement situés dans l’ouest de la France, dans les régions de Normandie et de Bretagne, ceux-ci permettent à leurs clients de cumuler des points en présentant leur carte à chacun de leur passage en caisse. Chaque euro dépensé est l’équivalent d’un point. Dix points permettent d’obtenir un petit produit comme un hamburger gratuitement, cinquante points un menu maxi best of. Certains restaurants proposent des programmes de fidélité spécifiques, limités à une seule franchise, mais vous pouvez adhérez à trois programmes de fidélité à la fois.

McDonald's toujours à portée de main

Disponible sur iPhone et Android, l’application pour les restaurants McDonald's français a été conçue pour vous permettre de localiser facilement le point de vente le plus proche, de consulter le menu dans ses moindres détails mais aussi pour vous faire bénéficier d’offres exclusives. En quelques instants, découvrez les dernières nouveautés disponibles, composez votre menu en fonction des apports caloriques de chaque plat ou vérifiez les horaires d’ouverture de votre restaurant préféré. Autre avantage de l’application, elle facilite le passage de commande en ligne dans plus de mille trois cent restaurants dans l’Hexagone. Et, grâce à un accueil personnalisé, retrouver vos produits favoris n’a jamais été aussi simple.

mcdonalds – application mobile – Dealabs

McDonald's et les réseaux sociaux

Pour suivre l’actualité de l’enseigne et ne manquer aucune nouveauté ni promotion en cours, direction la page Facebook de McDonald's, sa page Instagram, son compte Pinterest ou encore son fil Twitter. Sur YouTube, vous pourrez regarder des dizaines de vidéos mettant à l’honneur les recettes de McDonald's, relatant l’origine des ingrédients utilisés ou traitant des dernières promotions.

Régler mes achats chez McDonald's

Lorsque vous mangez dans l’un de ces fast-food, vous pouvez régler votre commande à la caisse par carte bancaire, par chèque, en liquide ou avec des tickets restaurants. Si vous réglez votre commande à la borne automatique, il vous faudra nécessairement payer avec votre carte bancaire. Si vous commandez et payez depuis l’application mobile de McDonald's ou depuis www.mcdonalds.fr, il vous faudra nécessairement régler par carte bancaire de type Visa ou MasterCard ou via votre compte PayPal.

Retirer ma commande en restaurant

Au grand désespoir de bon nombre de ses adeptes, le fast-food américain ne propose pas de livraison à domicile. Si vous avez commandé votre repas en ligne, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre à la borne de commande du restaurant que vous aurez choisi et de saisir votre référence de dossier. Votre commande vous sera alors remise au comptoir dans les meilleurs délais. Dans les restaurants équipés de ces dispositifs, vous pouvez aussi utiliser une borne Easy Check-In ou une borne CEL Drive pour scanner votre QR code. Certains restaurants offrent même la possibilité de retirer sa commande sans quitter le volant de sa voiture, directement au McDrive.

mcdonalds – mcdrive – Dealabs

Des conseillers à votre écoute

Pour des questions d’ordre général sur McDonald's, vous pouvez adresser un courrier au siège social à l’adresse suivante : McDonald's France Services, 1 rue Gustave Eiffel, 78045 Guyancourt Cedex. Vous pouvez également joindre des équipes par téléphone au +33 (0)1 30 48 60 00, du lundi au vendredi de 09 h 00 à 17 h 00. En revanche, pour une réclamation ou une suggestion, adressez votre courrier au McDonald's France Services, Service Consommateurs, 1 rue Gustave Eiffel, 78045 Guyancourt Cedex. Pour joindre un conseiller du service client, composez le +33 (0)1 30 48 65 28. Ce numéro est actif du lundi au vendredi de 09 h 00 à 17 h 00.