MyDesign

Bons plans MyDesign

61 deals chez MyDesign - décembre 2016

VISITER MYDESIGN

Depuis quelques années, MyDesign a fait une entrée remarquée dans le secteur de la personnalisation d'objets. Présente sur internet, mais aussi dans certains supermarchés Carrefour, l'entreprise ne cesse de prendre de l'ampleur. Avec Dealabs, débusquez les bonnes affaires sur mydesign.com ! Plus →

MyDesign, du net aux fablabs

L'entreprise MyDesign fut créée par Christophe Charle, le cofondateur de Cdiscount, en 2005. Exclusivement accessible via internet, l'enseigne proposait alors un ensemble de services d'impression à la demande, sur différents types de supports. Ainsi, que ce soit concernant l'impression de photos, de tableaux, de produits textiles, de coques de téléphone ou autres, MyDesign s'est placé en pointe dans ce secteur. Carrefour a acheté 50 % du capital de l'entreprise à la fin de l'année 2013, alors que MyDesign mettait au point un concept original : proposer de petites unités de fabrication, les fablabs, destinées à la personnalisation d'objets en temps réel. L'objectif marketing est simple : que les clients puissent repartir directement avec leur commande, sans attendre. En 2014, l'enseigne des hypermarchés Carrefour a testé l'implantation de ces points de vente dans deux magasins : à Mérignac en Gironde, et aux Ulis dans l'Essonne. L'expérience dut se révéler concluante, car il est prévu d'étendre le projet à quarante centres commerciaux courant 2016. Aujourd'hui, mydesign.com est le leader des ventes de produits à personnaliser sur internet, a déjà proposé plus de quatre millions de photos et a réalisé plus de 750 000 tableaux.

MyDesign – objets personnalisés pas cher – Dealabs

Un catalogue qui ne cesse de s'enrichir

L'avantage de la personnalisation, c'est qu'elle n'est limitée que par l'imagination. Aussi, mydesign.com propose une grande variété de produits, triés par catégories :

  • événements et idées cadeaux (t-shirts pour enterrement de vie de garçon, de vie de jeune fille, naissance, baptême, vêtements pour un départ en retraite, etc.).
  • déco et accessoires pour la maison (décoration d'intérieur, pièces de vie, etc.).
  • tableaux photo (à choisir selon le type de support, les dimensions, etc.).
  • mugs et tasses (mugs blancs, couleurs, incassables, magiques, pêle-mêle, tasses à café, à expresso, etc.).
  • mode et textiles (homme, femme, bébé, bagages, accessoires, etc.).
  • high-tech (coques smartphones, étuis smartphones, etc.).
  • papeterie et accessoires de bureau (posters calendriers, tapis de souris, clé USB carte de crédit, etc.).
  • tirages photo et posters (photos 10x10, 10x15, magnets, etc.).
  • bijoux (homme, femme et enfant).
  • les collections MyDesign (Monsieur et Madame, Pop & Mom, Inkrease, Keep Calm, etc.).

Profiter de prix tout petits sur mydesign.com

MyDesign se livre régulièrement à des soldes, proposant une sélection d'articles à prix sacrifiés. Une page y est alors entièrement consacrée, où les réductions se révèlent très attractives : elles peuvent atteindre -90 % pour les articles les moins onéreux.
De temps à autres, mydesign.com organise également des offres promotionnelles ponctuelles sur des objets divers, sans les réunir toutefois sur une page dédiée. Mieux vaut surveiller ces promotions, car il n'est pas rare que les rabais dépassent les 60 %.
Enfin, sous l'intitulé "Deal de la semaine", une offre particulièrement intéressante peut être mise en valeur, dès la page d'accueil du site.

Pas de programme de fidélité… mais des avantages tout de même

Mydesign.com ne propose pas encore de programme de fidélité en propre. Toutefois, certains achats peuvent donner droit à des avantages fidélité qui, eux, seront crédités sur votre compte… Carrefour !
Attention toutefois : si vous souhaitez demander le remboursement d'un produit ayant bénéficié de ces avantages, votre compte Carrefour sera alors automatiquement débité du montant de la réduction accordée.

Visitez les fablabs MyDesign

Les boutiques physiques de MyDesign se sont développées depuis peu, toutes au sein des hypermarchés Carrefour ; 40 ouvertures sont en effet prévues pour 2016. Pour voir la liste des magasins offrant ces services, rendez-vous sur la page consacrée aux fablabs.

L'intérêt, par rapport à une commande passée sur internet, est que vous repartez avec votre produit personnalisé en moins de cinq minutes. Il vous suffit d'apporter avec vous une image ou un logo, de choisir un support et de patienter quelques minutes. Il est également possible d'effectuer votre commande en ligne pour récupérer votre produit personnalisé directement en magasin. Dans ce cas, il vous faudra toutefois patienter deux à huit jours ouvrés.

Bon plan : les associations bénéficient de tarifs préférentiels !

La personnalisation au bout des doigts avec l'appli MyDesign.com

Mydesign.com a mis au point une application dédiée, comprenant de nombreuses fonctionnalités. Avec elle, il vous suffit de prendre une photo avec votre smartphone pour, immédiatement, pouvoir l'apposer sur le support de votre choix ! La personnalisation, véritable acte de création, se fait en temps réel. Si le résultat vous plaît, vous aurez également la possibilité de passer commande ; cette dernière sera disponible en 72 heures minimum. L'application est disponible pour iOS et pour Android.

MyDesign – application mobile – Dealabs

MyDesign sur les réseaux sociaux

Restez informé des nouveautés de mydesign.com via Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest ou encore Youtube !

Ne rien rater de l'actualité de MyDesign

Pour recevoir la newsletter de MyDesign, vous devrez vous créer un compte, puis sélectionner dans vos paramètres l'option "s'inscrire à la newsletter".

Politique de paiement

Le site de MyDesign accepte tout d'abord les cartes bancaires Visa et Mastercard. La carte utilisée doit avoir été émise en France, et par une banque également domiciliée en France Métropolitaine. Bon à savoir : pour toute première commande, mais aussi dans le cas de contrôles effectués de manière aléatoire, il peut vous être demandé de saisir un code 3D-SECURE, fourni par votre banque via sms.

Pour toute commande supérieure à 60 EUR, vous pouvez opter pour un règlement en trois fois sans frais. Dans ce cas, votre première échéance est débitée le jour même ; pour les deux mensualités restantes, deux cas de figure se présentent :

  • si vous avez passé commande entre le 1er et le 20 (inclus), les mensualités seront prélevées le 2 des deux mois suivants.
  • dans les autres cas, le prélèvement interviendra le 15 des deux mois suivants.

Enfin, il est possible de payer par "Le pot commun" ; dès que vous aurez choisi cette option, vous serez redirigés vers le site lepotcommun.fr.

Se faire livrer par MyDesign

Étant donné la grande diversité de produits disponibles sur le site de Mydesign, il est préférable de bien se renseigner sur les caractéristiques des modes de livraison proposés. Ainsi, il peut parfois être intéressant d'opter pour un suivi ou pour une livraison plus rapide, selon les circonstances.
Toutefois, le site indique que, de manière générale, une livraison à domicile avec la Poste coûte 5 EUR, demande cinq jours ouvrés de préparation et 72 heures d'acheminement. À titre de comparaison, il est préférable de se décider pour le retrait en magasin, si vous en avez la possibilité : la préparation ne prend alors plus que 24 heures, et vous économisez les délais et les frais de livraison.

Retours et remboursements

En cas d'articles détériorés, il est toujours possible de contacter le service client et de demander un remboursement. Pour ce qui est du droit de rétractation toutefois, la démarche est plus délicate. En effet, MyDesign est un site proposant des services de personnalisation d'objets ; or, un objet personnalisé n'est pas revendable ou difficilement. En définitive, pour vous rétracter d'une commande passée sur mydesign.com, il faut que l'objet ne soit pas confectionné selon vos spécifications ni nettement personnalisé (comme des photos, par exemple). Dans ce cas uniquement, vous disposerez de quatorze jours pour saisir le service client et retourner le produit en question. Les frais de retour seront toutefois à votre charge.

Joindre le service client

Pour être mis en relation avec le service clientèle, vous pouvez :

  • utiliser le formulaire en ligne.
  • écrire à l'adresse suivante : MyDesign.com, 11-19 rue de Tauzia, 33800 Bordeaux

MyDesign ne communique aucun numéro de téléphone permettant de joindre son service client.